“Chambres minuscules... impossible d'envisager un séjour long !” 3 5 étoiles

et 1 autre site !
La Maison des Galets a été ajouté à vos Favoris
La Maison des Galets
Front de mer, 76460 Saint-Valery-en-Caux, France   |
“Chambres minuscules... impossible d'envisager un séjour long !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

J'aurais aimé faire une bonne critique de cet établissement qui réussit, et c'est sans doute sa plus grande qualité, à faire oublier l'horrible barre d'immeuble des années 50 dans laquelle il est installé et qui sert de "front de mer" à St Valéry en Caux.
Malheureusement, au final, mon opinion reste plus que mitigée...
L'accueil n'est pas très concerné... Pour réserver, il a finalement fallu passer par le mail, nos 4 appels téléphoniques étant restés sans réponse. Et encore, une fois la réservation faite, il a fallu insister pour qu'on nous confirme qu'elle avait été prise en compte car une fois donné le numéro de carte bancaire, plus de nouvelles !
Sur place, sans être reçus de manière désagréable, on ne peut pas dire non plus qu'on est... attendu.
Que dire donc de cet hôtel ?

Le positif :
Cet hôtel est semble-t-il le seul de St Valéry à faire face à la mer. La décoration générale, de bon goût est de toute évidence récente : tons gris, mauves et beige, mobilier ancien, minuterie à détection de présence. Malgré tout, il ne faut pas regarder dans les détails (la porte du palier du 2ème étage, par exemple, semble avoir été défoncée et sa poignée tourne dans le vide...). La literie est de très bonne qualité et l'hôtel est globalement propre. L'isolation extérieure est impeccable. Le wifi, gratuit, est proposé dès l'arrivée avec remise du code d'accès.

Le moyen :
Certes peu cher par rapport à ce qui se fait ailleurs (8 Euros), le petit déjeuner est décevant d'autant que l'hôtel héberge un restaurant de très bonne réputation (nous ne l'avons pas testé). Ainsi on vous apporte à table une corbeille comprenant un croissant et un tiers de baguette. Le reste est disponible sous forme de mini-buffet à volonté : boissons chaudes et froides, céréales, fromages blancs, beurre, assortiment de miels et confitures. Bref, l'essentiel sans superflu ce qui serait déjà très bien si les produits étaient de bonne qualité. Hélas, croissant et pain sont très moyens (il y a pourtant de très bonnes boulangeries à St Valéry...) et les confitures en petits ramequins plastiques sont insipides.

Le négatif :
Malheureusement l'essentiel : les chambres... dont la surface donne l'impression de séjourner dans une maison de poupées. Réservée presqu'en dernière minute, on nous a attribué la chambre 8bis au deuxième étage côté rue. De mémoire de voyageur, je n'ai jamais occupé une chambre aussi petite, 6 à 7 m2 au grand maximum ! Si l'on en juge par les plans d'évacuation, c'est effectivement la plus petite mais les autres ne semblent pas beaucoup plus grandes... Pas de placards mais une mini penderie (look rigolo mais on dirait un jouet...) dans laquelle on ne peut rien mettre mais pas non plus vraiment de place pour... poser une valise ! Heureusement, nous n'avions qu'un petit sac à dos pour ce séjour d'une nuit. Nous avons passé la nuit à actionner les interrupteurs et décrocher le téléphone simplement en bougeant dans le lit... ceux-ci étant disposés sur le pourtour de la tête de lit. La salle de bains est au diapason : fonctionnelle mais très petite. Quant à l'isolation intérieure, compte tenu de la proximité entre le lit et le couloir du palier, on ne sait plus très bien s'il y a un mur de séparation... Inutile de dire que le sentiment d'intimité s'en ressent et que vous pouvez oublier la grasse matinée dominicale si les occupants des 4 autres chambres du palier ont décidé de quitter les lieux les uns après les autres à intervalles réguliers...
Du coup, la fiche tarifaire disponible dans la chambre fait sourire : elle propose un lit supplémentaire pour 15 Euros ! Je serai curieux de savoir où il est possible de le mettre ! En revanche, au tarif normal de la chambre (70 Euros) on assiste à une explosion du prix au mètre carré !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Très bon hotel.
Panorama magnifique pour les chambres "vue sur mer" avec en prime un petit blacon pour les celles des deux 1er étages.
Les chambres sont très propres (refaites il y a peu de temps vu l'état général).

Seule toute petite ombre au tableau : dans les chambres des étages inférieurs, on entend l'écoulement des eaux des sanitaires des chambres du dessus.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Sassetot-le-Mauconduit, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Nousavons séjournés dans cet hôtel de charme et c'était magique; Le calme, le bruit des vagues, la décoration de notre chambre, tout était parfait;
Le personnel est très aimable et le chef cuisine merveilleusement bien.
Nous sommes vraiment satisfaits de notre séjour; de plus notre chambre fut très propre lors de notre arrivée; chambre chauffée et soignée;
Nous reviendrons;

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
55 rte de perigueux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2010

pour 75 euros hors saison avec vue sur mer nous avions des carreaux déguellasses impossible de voir au travers et sans exagération , nous y sommes restés 2 jours et la chambre n'a pas été faite durant notre séjour, il y avait encore les traces sur les tables de nuit du passage des vacanciers d'avant . niveau propreté tout à revoir dommage parce que très très bien situé . Salle à manger négligée faiteuils pas entretenus et cage à oiseaux à l'intérieur c'est limite dans un restaurant côté hygiène et de même pour la serveuse à l'image de la propeté du commerce . Comment on t il fait pour être nommer au guide michelin?????

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Valery-en-Caux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Nous avons passé une nuit entre Noel et le jour de l'an dans cet hotel que nous avions choisi à St Valery pour éviter de coucher à Etretat (sans regret d'ailleurs!).
L'hotel est vraiment situé sur le front de mer : génial de s'endormir avec le bruit des vagues et de se réveiller avec les vagues qui montent à qqs mètres ! La déco de la salle est vraiment très sympa avec une vue imprenable sur la mer.
Malheureusement, l'hotel ne faisait pas restaurant le mercredi, car avec cette immense cheminée, on aurait bien eu envie de rester.
La chambre était impeccable, la salle de bain nickel et toute neuve. La literie est excellente.
Pour rejoindre les autres commentaires, il est vrai que le petit-déj n'est pas exceptionnel, et que les gérants pourraient tenter une autre boulangerie. Enfin, l'hotel est assez sonore (nous avons eu la chance de tomber sur des voisins discrets) et c'est vrai qu'il fait un peu froid dans les parties communes, mais finalement quelle importance ?
Je le recommande absolument pour une escapade à la mer, assez atypique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Halluin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

situe le long de la mer avec de nombreux commerces à coté et marché aux poissons tous les jours .par contre sur les 3 nuits passés nous n'avons jamais vu le restaurant ouvert le soir(sejour en semaine du lundi au jeudi pendant les vacances scolaires)Personels tres acceuillants et dispos.Petits dejeuner un peu juste (1 croissant et un morceau de baguette) sinon cafe et boissons chaudes a volonté plus fruits pomme etc .pas de bruit la nuit et pas de probleme de stationnement à cet époque( fin octobre)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Landivisiau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

magnifique chambre juste au bord de mer , très confortable , avec baignoire ....le rêve !!!!!! accueil très chaleureux on est dorloté du début à la fin du séjour , on s'endort avec le bruit des vagues c'est fabuleux sans parler du salon digne d'un château avec sa grande cheminée...... on se sent comme chez soi bref je garde un excellent souvenir de mes deux séjour à l'hôtel des galets et je compte y revenir le plus souvent possible.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison des Galets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des Galets

Adresse: Front de mer, 76460 Saint-Valery-en-Caux, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint-Valery-en-Caux
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 3 sur 3 hôtels à Saint-Valery-en-Caux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Galets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Galets St Valery En Caux
Maison Galets Saint Valery En Caux
Hotel Les Galets Saint Valery En Caux
Les Galets Saint Valery En Caux
La Maison Des Galets Saint-Valery-En-Caux, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Galets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.