“charmant” 5 5 étoiles

La Maison des Galets
Front de mer, 76460 Saint-Valery-en-Caux, France   |
“charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Cet hôtel est le seul de la ville en front de mer, la chambre était décorée avec beaucoup de goût ainsi que l'ensemble de l'hôtel. Nous avons été bien accueilli et le restaurant avec un menu entrée plat dessert le soir à 19euros vaut le détour même si on ne séjourne pas à l'hôtel. A recommander, pourquoi se priver de cette escale ?

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

Châtel-Guyon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Nous avions réservé en janvier en précisant que nous étions 3 (2 adultes et 1 enfant de 10 ans), que c'était pour 7 nuits, en précisant bien que si c'était trop petit, il ne fallait pas hésiter à nous le dire. Pas de problème selon eux. Je cite : "La chambre n'est pas immense, mais ça ira". La chambre pour trois : 12 m2 environ, avec un lit rajouté (donc pas une chambre triple), une armoire de 70 cm de large avec 3 porte-manteaux. Aucun autre rangement, ni étagère, des tables de nuits, jolies certes, mais sur lesquelles on ne pose rien. La salle de bain (avec WC incorporés malheureusement) sans AUCUN rangement, juste un porte-manteau sur la porte. Une douche super, mais avec un rideau de douche où l'eau passe rapidement à côté (inondation assurée), rien pour poser gel douche, shampoing, etc. (alors on pose dans la douche !).
Par contre, la vue sur mer est exceptionnelle, le personnel accueillant, disponible et sympathique, la salle de restaurant superbe. Nous n'avons pas testé les petits déjeuners, mais nous avons dîné un soir et là, vraiment, très très bon et pas cher.
Dans l'hôtel, très mauvaise insonorisation. On entend facilement ce qu'il se passe à côté. Dans la rue qui donne sur la mer, très peu de circulation.
On a payé presque 100 € la nuit pour 3 (taxe de séjour comprise) et c'est trop cher payé au vu de la prestation. Ce sont des tarifs d'hôtels 3 étoiles (j'en ai fréquenté pas mal), mais sans les prestations d'un 3 étoiles, trop cher juste pour une vue sur mer. Eventuellement pour 2 personnes avec très peu de bagages.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

J'aurais aimé faire une bonne critique de cet établissement qui réussit, et c'est sans doute sa plus grande qualité, à faire oublier l'horrible barre d'immeuble des années 50 dans laquelle il est installé et qui sert de "front de mer" à St Valéry en Caux.
Malheureusement, au final, mon opinion reste plus que mitigée...
L'accueil n'est pas très concerné... Pour réserver, il a finalement fallu passer par le mail, nos 4 appels téléphoniques étant restés sans réponse. Et encore, une fois la réservation faite, il a fallu insister pour qu'on nous confirme qu'elle avait été prise en compte car une fois donné le numéro de carte bancaire, plus de nouvelles !
Sur place, sans être reçus de manière désagréable, on ne peut pas dire non plus qu'on est... attendu.
Que dire donc de cet hôtel ?

Le positif :
Cet hôtel est semble-t-il le seul de St Valéry à faire face à la mer. La décoration générale, de bon goût est de toute évidence récente : tons gris, mauves et beige, mobilier ancien, minuterie à détection de présence. Malgré tout, il ne faut pas regarder dans les détails (la porte du palier du 2ème étage, par exemple, semble avoir été défoncée et sa poignée tourne dans le vide...). La literie est de très bonne qualité et l'hôtel est globalement propre. L'isolation extérieure est impeccable. Le wifi, gratuit, est proposé dès l'arrivée avec remise du code d'accès.

Le moyen :
Certes peu cher par rapport à ce qui se fait ailleurs (8 Euros), le petit déjeuner est décevant d'autant que l'hôtel héberge un restaurant de très bonne réputation (nous ne l'avons pas testé). Ainsi on vous apporte à table une corbeille comprenant un croissant et un tiers de baguette. Le reste est disponible sous forme de mini-buffet à volonté : boissons chaudes et froides, céréales, fromages blancs, beurre, assortiment de miels et confitures. Bref, l'essentiel sans superflu ce qui serait déjà très bien si les produits étaient de bonne qualité. Hélas, croissant et pain sont très moyens (il y a pourtant de très bonnes boulangeries à St Valéry...) et les confitures en petits ramequins plastiques sont insipides.

Le négatif :
Malheureusement l'essentiel : les chambres... dont la surface donne l'impression de séjourner dans une maison de poupées. Réservée presqu'en dernière minute, on nous a attribué la chambre 8bis au deuxième étage côté rue. De mémoire de voyageur, je n'ai jamais occupé une chambre aussi petite, 6 à 7 m2 au grand maximum ! Si l'on en juge par les plans d'évacuation, c'est effectivement la plus petite mais les autres ne semblent pas beaucoup plus grandes... Pas de placards mais une mini penderie (look rigolo mais on dirait un jouet...) dans laquelle on ne peut rien mettre mais pas non plus vraiment de place pour... poser une valise ! Heureusement, nous n'avions qu'un petit sac à dos pour ce séjour d'une nuit. Nous avons passé la nuit à actionner les interrupteurs et décrocher le téléphone simplement en bougeant dans le lit... ceux-ci étant disposés sur le pourtour de la tête de lit. La salle de bains est au diapason : fonctionnelle mais très petite. Quant à l'isolation intérieure, compte tenu de la proximité entre le lit et le couloir du palier, on ne sait plus très bien s'il y a un mur de séparation... Inutile de dire que le sentiment d'intimité s'en ressent et que vous pouvez oublier la grasse matinée dominicale si les occupants des 4 autres chambres du palier ont décidé de quitter les lieux les uns après les autres à intervalles réguliers...
Du coup, la fiche tarifaire disponible dans la chambre fait sourire : elle propose un lit supplémentaire pour 15 Euros ! Je serai curieux de savoir où il est possible de le mettre ! En revanche, au tarif normal de la chambre (70 Euros) on assiste à une explosion du prix au mètre carré !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Très bon hotel.
Panorama magnifique pour les chambres "vue sur mer" avec en prime un petit blacon pour les celles des deux 1er étages.
Les chambres sont très propres (refaites il y a peu de temps vu l'état général).

Seule toute petite ombre au tableau : dans les chambres des étages inférieurs, on entend l'écoulement des eaux des sanitaires des chambres du dessus.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Sassetot-le-Mauconduit, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Nousavons séjournés dans cet hôtel de charme et c'était magique; Le calme, le bruit des vagues, la décoration de notre chambre, tout était parfait;
Le personnel est très aimable et le chef cuisine merveilleusement bien.
Nous sommes vraiment satisfaits de notre séjour; de plus notre chambre fut très propre lors de notre arrivée; chambre chauffée et soignée;
Nous reviendrons;

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
55 rte de perigueux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2010

pour 75 euros hors saison avec vue sur mer nous avions des carreaux déguellasses impossible de voir au travers et sans exagération , nous y sommes restés 2 jours et la chambre n'a pas été faite durant notre séjour, il y avait encore les traces sur les tables de nuit du passage des vacanciers d'avant . niveau propreté tout à revoir dommage parce que très très bien situé . Salle à manger négligée faiteuils pas entretenus et cage à oiseaux à l'intérieur c'est limite dans un restaurant côté hygiène et de même pour la serveuse à l'image de la propeté du commerce . Comment on t il fait pour être nommer au guide michelin?????

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Valery-en-Caux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Nous avons passé une nuit entre Noel et le jour de l'an dans cet hotel que nous avions choisi à St Valery pour éviter de coucher à Etretat (sans regret d'ailleurs!).
L'hotel est vraiment situé sur le front de mer : génial de s'endormir avec le bruit des vagues et de se réveiller avec les vagues qui montent à qqs mètres ! La déco de la salle est vraiment très sympa avec une vue imprenable sur la mer.
Malheureusement, l'hotel ne faisait pas restaurant le mercredi, car avec cette immense cheminée, on aurait bien eu envie de rester.
La chambre était impeccable, la salle de bain nickel et toute neuve. La literie est excellente.
Pour rejoindre les autres commentaires, il est vrai que le petit-déj n'est pas exceptionnel, et que les gérants pourraient tenter une autre boulangerie. Enfin, l'hotel est assez sonore (nous avons eu la chance de tomber sur des voisins discrets) et c'est vrai qu'il fait un peu froid dans les parties communes, mais finalement quelle importance ?
Je le recommande absolument pour une escapade à la mer, assez atypique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Valery-en-Caux ou ses environs
Hotel du Casino
N° 2 sur 12 à Dieppe
Le Grand Pavois Hotel
Le Grand Pavois Hotel
N° 1 sur 10 à Fecamp

Vous connaissez La Maison des Galets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des Galets

Adresse: Front de mer, 76460 Saint-Valery-en-Caux, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint-Valery-en-Caux
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 3 sur 3 hôtels à Saint-Valery-en-Caux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Galets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Galets St Valery En Caux
La Maison Des Galets Hotel
Maison Galets St Valery En Caux
Les Galets Saint Valery En Caux
La Maison Des Galets Saint-Valery-En-Caux, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Galets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.