“Déception!” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Turquant, France
“Déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Mes parents avaient sélectionné cette adresse suite aux nombreux commentaires positifs postés sur ce site. Hors ce fut pour nous une grande déception : dès notre arrivée nous avons été surpris de découvrir une salle qui n'a rien de "troglodyte", l'accueil quant à lui n'avait rien de chaleureux. Après avoir lu la carte j'ai demandé au serveur si je pouvais avoir le cappucino d'artichaud seul ( sans foie gras) ce qui était impossible car les artichaud avaient été remplacés par une soupe d'Orties !!! Non merci ! Je n'ai donc pas pris d'entrée.....Toutefois mes parents ont été plus téméraires mais le quinoa baignait dans l'huile et la charlotte de tomates n'en avait que le nom ! Quand au magret de canard farci, il manquait de finesse ....Concernant les plats nous avions choisi un filet mignon ( pas assez cuit) un pot au feu de poisson ( même chose, problème de cuisson). Enfin notre repas s'est conclu par des desserts plus que pathétiques aux textures mousseuses et au goût insipide.
Nous aurions du nous méfier en lisant la carte car il n'était pas fait mention que ces produits étaient faits-maison....
Pour couronner le tout, nous avons eu du mal à nous entendre parler , les pas des serveurs raisonnaient au travers du plancher de bois au dessus de nos têtes ....En bref c'est une adresse à EVITER !

• Visité en juillet 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Restaurant atypique et intimiste ”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Notre dîner à l'helianthe fut presque parfait. Tout les plats semblaient succulents! Nous avons choisi de ne pas prendre de plats afin de déguster "entrées-fromages-desserts". Le service est irréprochable, et les plats sont succulents et originaux. Seul bémol : on en voudrait un tout petit peu plus dans l'assiette..
Le cadre est atypique et intimiste. Excellente adresse pour un dîner romantique.

“Endroit très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Jolie découverte; repas très bon et recherché. Petit coup de cœur pour le dessert; pyramide au chocolat et crème brûlée à la betterave jaune...un régal!
L'addition monte vite mais la qualité des produits est au rendez-vous.
Service très agréable.
A conseiller.

“Cadre et gastronomie à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Très bon accueil, salle troglodytique, cuisine recherchée, présentation qui ravie les yeux avant une dégustation savoureuse.
A recommander lors d'un passage à Turquant.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saumur, France
“Très bonne adresse”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Réputé sur le secteur, nous avons voulu goûter aux saveurs locales promises sur la carte. Cadre, service attentionné, qualité, belle présentation des plats... Tout est là !
L'originalité d'un service tout à la carte et bon rapport qualité prix est un plus. A ne pas manquer !!!
Le petit bémol: une cuisine très bonne, mais sans surprise.
Une mousse au chocolat à la place d' un fondant (petite erreur de nomination peut être).
La salle un peu sonore lorsque est pleine.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Helianthe ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Helianthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Helianthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.