“Déçus ...” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lobbes
“Déçus ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons réservé le gîte pendant 2 semaines et l'avons bien regretté ...
Ce gîte ne mérite absolument pas les 4 étoiles mentionnées (l'hôtel peut-être , mais nous n'avons pas visité les chambres) .
L'endroit est extrêmement poussiéreux (nous avons dû nettoyer complètement nos valises à notre retour) , nous avons même été réveillés pendant la nuit par de la poussière qui tombait sur notre lit par l'un des tuyaux de renforcement de la falaise (l'endroit est troglo) .Les propriétaires sont au courant du problème mais n'ont pas l'air de s'en inquièter ...
Aucune intimité non plus , le gîte étant situé entre les chambres et la piscine , il faut supporter tout au long de la journée les allées et venues des hôtes et des femmes de ménage ... aucune possibilité de profiter tranquillement de la terrasse ou du jardin .
La bonne surprise vient de la bonne qualité de la literie et du remplacement à la mi-séjour des draps et serviettes , suffisamment rare pour être mentionné , mais le comportement désagréable de la propriétaire , indigne d'un 4 étoiles , viendra vite gâcher ce ressenti positif .
La cuisine est équipée très sommairement et nous avons même dû racheter nous-mêmes des ciseaux , des verres à eaux et des petites cuillères .
La salle de fitness est sombre et sale et la piscine est bien différente de la photo ...
En bref , un endroit qui donne très bien sur internet ...mais où l'on déchante vite .
Dommage , car il serait possible d'en tirer beaucoup plus .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Voyage solo
LE HAVRE
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons loué la suite familiale Marguerite d'Anjou - Quel enchantement ! Deux chambres magiques : la grande avec lit double pour les parents et l'autre avec deux lits simples pour nos deux grands. Une décoration subtile et enchanteresse. Et puis la magie du lieu "entièrement troglodyte". La propreté était au rendez vous dans cette chambre mis à part quelques petites toiles d'araignée dans les WC et un peu de poussière sur la tête de lit mais rien de bien méchant.... La piscine était certes un peu fraiche mais absolument magique ! On n'a pas souvent l'habitude de se baigner dans un tel lieu.
A regretter toutefois qu'il n'y ait eu que deux peignoirs alors que la chambre est prévu pour quatre personnes : idem pour les petits chaussons et les produits de beauté.
Accueil très chaleureux. Je ne comprends pas les remarques sur certains avis.
Le calme était au rendez vous dans cette chambre entièrement dans la roche et ne donnant pas sur la nationale.
Le classement en 4 étoiles est un peu surfait mais mérité pour le lieu exceptionnel
Quand au petit déjeuner, certes un peu juste (surtout les jus d'orange frais vraiment trop petits) mais de qualité. 3 petites viennoiseries par personnes, plusieurs morceaux de pain excellents, confiture, thé, café, chocolats. Service du petit déjeuner tip top - jeune fille charmante comme à l'accueil d'ailleurs. La terrasse est superbe et la décoration intérieure subtile et raffinée - un enchantement des yeux.
Nous avons diné le soir à Turquant - Restaurant l'HELIANTHE, tout aussi raffiné et surprenant. Je conseille ce restaurant si vous faites escale à Turquant. Cuisine magique et un accueil très chaleureux.
Merci à tous les membres du personnel de la demeure de la Vignole qui ont fait de notre petite escapade un moment délicat et magique. Mes deux enfants (grands) ont été bluffés (nous leur avions fait la surprise).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous sommes arrivés en amoureux pour célébrer notre anniversaire de mariage. La Demeure de la Vignole nous a permis de passer un excellent séjour dans un cadre exceptionnel .Le lieu a vraiment beaucoup de charme. La chambre Marie de Médicis était propre. Elle est très agréable avec un lit confortable. La piscine dans la roche nous a coupé le souffle. Nous avons trouvé l’accueil chaleureux et en même temps professionnel dans l’hôtel aussi bien que dans les restaurants aux alentours. Nous ne pouvions pas mieux choisir.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bastia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Nous avons passé un week-end très atypique et avons été agréablement surpris par ce cadre insolite. L'équipe est très chaleureuse, aux petits soins et n'a pas hésité à nous donner de bons conseils de visites et de bonnes adresses de restaurants. Nous avons adoré la piscine troglodytique, du jamais vu ! Notre chambre était décoré avec goût (parfaitement identique à ce que l'on avait vu sur le site internet) et nous avons apprécié prendre notre petit déjeuner sur la terrasse face aux vignobles ! Un moment en amoureux à revivre... mais cette fois plus qu'un week-end... trop court !
Les plus : le calme, la proximité de Saumur et le professionnalisme de l'équipe.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

nous avons réservé le gite pour changer d air et nous ne regrettons absolument rien!!!!
accueil très agréable et chaleureux,visite du site,et installation dans notre petit coin de paradis!!!!!une piscine creusé dans la roche a proximité de notre logement,un agencement très bien pensé et décoré avec beaucoup de gout.nous avions pu lire certaines critiques concernant la piscine mais je pense que les gens confondent piscine municipal et piscine troglodytique. personnel très attentionné au bien être des clients,tans sur le service que sur les conseils de visites et de restaurations de proximité.nous y retournerons surement sur un plus long séjours la saison prochaine.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Melun, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Un conseil pour ceux qui veulent un beau week-end, n'y aller pas vous y serrez déçue.
Les photos du site sont trompeuse :( :( la piscine était sale, mal éclairer, le sol de notre chambre sale et l'accueil froid.

Les bons point sont, la télé TNT et non satellite, l'aspect esthétique, le lit confortable, la ville et ses alentours.

La chose qui ma le plus déçu c'est que l'on touche à mes affaires en les rangeant dans mon sac lorsque nous étions partis nous promener à Saumur.
Aucun papier ne stipulait cela, alors que nous s'y restions pour 2 jours , je vous dit pas dans l'état ou j'était.

Bref , aucun renseignement de cette établissement pour savoir ou manger, ni même demander si le séjour se passait bien.

Au moment du paiement pour un prix exorbitant vue la qualité de cet établissement, même pas au revoir, ni même si notre séjour c'était bien passer.

Les 4 étoiles pour moi sont juste pour le paysage et non pour le reste.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Aurelie1930, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avis, 1 juillet 2011
Cet avis nous surprend beaucoup; les clients sont partis en souriant, sans aucune remarque. Après l'acceuil cordial par la réceptioniste qui les a conduit jusqu'à leur chambre, il ne se sont plus présentés à la réception avant leur départ et n'ont demandé aucun renseignements. La chambre vient d'être remise à neuf et est dans un état impeccable; leurs affaires ont été rangées pour faire la chambre le matin du fait que leur valise était renversée sur le lit et à terre. Le prix est un des plus faible pratiqués en 4*.
Le personnel qui tient son travail à coeur est dépité de ces remarques malveillantes à postériori.
Bien cordialement

Vous connaissez Demeure de la Vignole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Turquant
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole
Hotel Demeure De La Vignole Turquant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de la Vignole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.