“Sublime et chaleureux” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Turquant
Gagny
“Sublime et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous avons séjourné en couple pour une nuit.

La demeure

Niché au creux d'un escarpement rocheux, on s'imagine déjà loin. Pourtant, Non loin de la route, la demeure est un bon point de départ pour visiter le mystérieux pays de la Loire. L'accueil est plus que chaleureux. Une dame charmante et passionnée vous fait visiter les lieux, elle vous remet une carte d’accès pour la piscine et une petite maison en pierre où vous trouverez l'accueil et la petite salle à manger très bien décoré avec sa terrasse donnant sur les vignes. On se croirait en Provence. Tout y est joliment décoré. l’atmosphère est chaleureuse et les lieux dégagent un certain mystère.

La chambre

Elle n'était pas troglo mais nous nous y sommes tout de suite sentis bien, une bonne odeur remplissait la pièce, des peignoirs de bain nous attendaient pour directement plonger dans la piscine. Le lit spacieux est confortable nous à remis au top. Le décor était soigné avec de beaux meubles en bois et des poutres bleu surmontant le lit.

Restauration

La demeure est située à deux pas du village. Vous pourrez découvrir un très bon restaurant conseillé par notre hôtesse où les plats exquis et un bon Mélaric nous ont totalement séduit et enivré.
Le petit déjeuné est servi soigneusement dans la petite salle de repas ou sur la terrasse, il est copieux et délicieux.

La piscine

Vous vous sentirez spéléologue en plongeant dans le fond de la grotte !

Tout est douillet et calme, à l'écart, et avec raffinement vous trouverez une douce plénitude qui vous dorlotera jusqu'à votre départ.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

98 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

En bord de Loire, venez découvrir un habitat troglodyte et pierres de tuffeau.
Le parking est exigu, et sous la falaise, ce qui m'a interpelé: où dois je me garer ?
L'entrée de l'hotel est joliment décorée, ainsi que la salle de repas
L'accueil est fait par une charmante demoiselle parfumée.
Les chambres ne sont pas toutes troglo, mais ont un cachet. on apprécie la petite bouteille d'eau pour la nuit et le peignoir pour la piscine.
La piscine est juste en température ... il ne faut pas rester immobile, c'est pour nager. Il est vrai que la lumière joue avec les couleurs, mais c'est quand même obscur.
les jardins, et alentours mériteraient plus d'entretien, et un escalier pour monter à la terrasse supérieure serait le bienvenu (belle vue sur le vignoble et la vallée).
on apprécie au petit déjeuner le jus fraichement pressé, mais ce repas est loin d'être copieux ; quelques petites tranches de pain (toutefois il est bon et on peut en redemander) quelques mini viennoiseries (vite dévorées), un peu de céréales sur demande; j'aurai aimé une confiture maison, en plus des "bonne maman"; oeuf, jambon, yaourt et SURTOUT fruits en extra ?!?
Bref, Original parce que troglodyte, des équipements qui élèvent le niveau de prestation, mais des efforts et de l'entretien encore nécessaires pour briller de 4 étoiles.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
FONTAINEBLEAU
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné dans la chambre troglodyte Marie de Médicis, et nous n'avons pas été déçu.
La chambre est composée d'une partie chambre salle de bain au niveau inférieur et d'un bureau à l'étage.
Le confort était au rendez ,la déco était de bon gout avec juste ce qu'il faut de luxe.
La piscine est atypique ,l'eau est à 25°
Nous avons été très bien accueilli et renseigné sur les visites aux alentours.
Ce qui nous a permis de visiter le Chateau de REZE, avec sa vie souterraine.
Un très bon hotel que je recommande

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Totalement dépaysant !
A votre arrivé vous découvrez des grottes troglodytiques, un manoir et une vielle demeure où se situe l'hotel.
Nous avons été très bien accueilli par une jeune femme qui nous a montré nos chambres (la notre et celle des enfants), la piscine,et la salle de sport.
Après une petite baignade, nous avons profité du calme et de la fraicheur des chambres troglodytiques. Celles-ci et la piscine sont superbes. Très bien entretenue, très confortable et surtout une très bonne literie ( j'y ai vraiment très bien dormi).
La terrasse de l'hotel est très agréable et les boissons qui y sont servies ne sont pas chères ( le verre de saumur blanc est excellent). Très disponible la jeune femme de l'accueil nous a proposé de reserver un restaurant pour le soir (Ecoutez là, elle est de bon conseille pour trouver de bonnes adresses dans les environs).
En bref laissez-vous tenter par cette adresse car nous y avons passé un très bon séjour.
Hotel à conseiller.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Suite aux recommandations d'un collègue, c'est avec quelques amis que nous nous sommes décidé à aller découvrir cet hôtel qui a la particularité d'être troglodyte (venant de la région parisienne nous ne connaissions absolument pas ce genre d'architecture). Nous pouvons à notre tour recommander cet endroit qui nous a particulièrement charmé, l'experience vaut le détour. Je me joinds à certains avis que j'ai pu lire pour confirmer que la piscine est tout de même assez fraîche (quelques degrés supplémentaires seraient les bienvenus).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Un weekend dans ce splendide hôtel nous a été offert à ma fiancée et moi même : la surprise fût de taille. La chambre Johan de Witt dans laquelle nous avons séjournée était hors du commun. L'environnement très calme, la piscine on ne peut plus originale (bien qu'un peu fraîche) et le cadre très chaleureux. L'hôtel étant isolé, il est indispensable d'être véhiculé si vous souhaitez vous déplacer dans les environs. Mention spéciale à la réceptionniste stagiaire très accueillante.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
jbartholeyns, Propriétaire de Demeure de la Vignole, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous avons eu plaisir à vous recevoir votre fiancée et vous-même.
Bien cordialement.
Saint Medard en Jalles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

nous avons passé deux nuits dans la "chambre paysage" constituée d'un rez de chaussée ( salon) et chambre à l'étage prix 150€ la nuitée
tout d'abord ce n'est pas un hôtel "classique", les chambres et gites sont répartis dans un site troglodyte et dans une bâtisse annexe face à la route ( bruyante) pour certaines chambres dont la notre.
accueil par une jeune stagiaire polie et agréable mais ne sachant quoi dire, si non que le traiteur de l’hôtel est en vacances, lors de notre étonnement de ne pouvoir diner ce samedi soir.
en effet lors de la réservation il est question d'une table d’hôte ne fonctionnant pas le dimanche et pour laquelle on vous demande expressément de réserver si nécessaire, ce que nous avions fait et, sans réponse négative nous pensions pouvoir diner. Et bien non... et nous n'avons pas été prévenus. Il a fallut ressortir sans avoir grand choix car le village n'a qu'un restaurant.
nous n'aimons pas ressortir le soir pour diner et si nous avions su nous aurions réservé ailleurs.
quand on se veut être un 4 * il me semble qu'un restaurant est obligatoire dans
la charte ??
"prise" de contact avec la chambre: rez de chausée sentant l'humidité que l'on ressent en s'asseyant sur les chaises
chambre: à l'étage tout est conforme à notre attente, grand lit 160 voire 180, espace suffisant, écran plat ( prise de courant en mauvais état ), salle de bains correcte, wc séparés, fourniture en draps de bains, peignoirs, chaussons, accessoires de parfumerie, tout y est
wifi: un peu lent un routeur serait le bienvenu
jardin: c'est en fait un " bout" d'herbe ( 7x4 env), mal entretenu et sans fleurs , au delà d'une terrasse carrelée flanquée de deux chaises et une petite table et d'un paillasson hideux et usé
présence d'une chaise longue qui demande à être "rafraichie" en tout cas le tout pas digne d'un 4*
piscine troglodyte: sympa par sa conception ( creusée dans le tuffeau ) mais pas engageante car eau trouble et laiteuse donc à priori mal entretenue ( je m'y connais j'en ai une)
salle de fitness: vague excavation dans la roche avec 4 / 5 appareils vétustes il y a même une rampe d'UV ancienne de marque babyliss surement plus aux normes ( je m'y connais aussi car professionnel santé- forme)
voilà tout ça, plus certains détails d'un entretien général des communs pas assez rigoureux , je ne dis pas que c'est repoussant de saleté, mais pas assez supervisé avec la rigueur attendue dans un 4*
le comble c’est le petit déjeuner facturé 10€ où il faut payer un supplément allant de 2 à 4
pour avoir un jus de fruit en plus, un chocolat en plus, un oeuf , un fruit, un yaourt bref du n'importe quoi et du jamais vu ailleurs quand on se prétend 4* et dans cette gamme de prix de nuitée
vraiment je ne recommande pas cet établissement qui a un site internet bien fait et trompeur pour qui n'y regarde pas à deux fois
c'est dommage car il y a du potentiel à l'heure où on souhaiterait que les établissement des particuliers donnent le leçon aux chaines hôtelières ( c'est aussi pour cela qu'on choisit de les aider en allant chez eux) c'est raté et
ce n'est pas par cette politique qu'on y parviendra

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Demeure de la Vignole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Demeure de la Vignole

Adresse : 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Turquant
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole
Hotel Demeure De La Vignole Turquant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de la Vignole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.