“Hotel splendide” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Tinténiac - 35
“Hotel splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

J'avais réservé la chambre rèverie pour les 40 ans de mon épouse et malgrés certaines critiques lues sur ce site je n'ai pas été déçu, bien au contraire, l'acceuil a été très chaleureux, la chambre impéccable, meublée avec beaucoup de gout. Même si la route entre Saumur et Chinon passe en contre bas, la chambre est très calme. La piscine est originale et après une journée de visite dans cette région magnifique, ça détend bien avant de s'attabler dans un des nombreux restaurants de la région.
Le cadre de cet hotel est raffiné, superbe et reposant. Je ne pourrai que le conseiller.

• a aimé — Le charme
  • n'a pas aimé — Je cherche toujours !!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Voyage solo
Ile-de-France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

J'avais réservé dans cet établissement pour un week-end surprise en amoureux pour fêter nos deux ans avec mon compagnon. L'endroit m'avait paru fort sympathique, aux vues des images sur leur site internet et de sa côte auprès des divers organismes de tourisme (3 étoiles et 3 cheminées).

Certes, à l'arrivée aux abords du lieu nous étions ravis. Etant arrivés de nuit, nous avons été éblouis par le site, à flanc de falaise, magnifiquement éclairé.

Mais nous avons vite déchanté une fois rentrés dans notre suite (j'avais réservé la suite Paysage, histoire de "marquer le coup").

En effet, toutes les pièces de la suite (chambre, salle de bain, toilettes, etc) étaient infestés d'araignées et de leurs toiles. Etant arachnophobe, j'ai vraiment eu du mal. Voilà donc mon compagnon parti à la chasse aux araignées, ne voulant pas déranger le personnel de maison à plus de 22h00.

Dès le lendemain matin, je leur ai signifié mon désappointement et ma déception (ce n'est pas le genre de choses auxquelles on s'attend dans un établissement de ce standing) et leur ai instamment demandé de faire en sorte que les locaux soient propres pour notre retour en fin de journée (ce qui aurait dû déjà être le cas à notre arrivée la veille au soir !!!). A cela, on m'a répondu que cela serait fait mais qu'il fallait comprendre que "ici c'est la campagne" et que "nous mettons de la bombe tous les jours". Certes mais ce ne sont pas des excuses et ce n'est pas un coup de bombes qui va enlever les toiles (ils n'ont pas assez de moyens pour s'équiper correctement et investir, par exemple, dans une tête-de-loup ???) !!!

Ensuite ce fût le petit déjeuner. Là de nouveau problème. En effet, pour 9 € par personne, je trouve qu'il fût vraiment léger : 3 mini-viennoiseries, 1 boisson chaude, 1 mini-verre (au max il devait faire 15 cl !!!) de jus de fruit et quelques morceaux de pain. De plus, les suppléments sont hors de prix !!! Par exemple : 3 € le mini-verre de jus de fruit supplémentaire, 2 € pour une tranche de jambon sec (intitulé "supplément charcuterie"), 2 € pour 2 petits rectangles de gruyère Entremont servis encore emballés sous plastique !!!! C'est lamentable.

Aux vues de ce désastre, nous n'avons pas réitéré le lendemain matin. J'ai simplement pris une tasse de café. Elle m'a été facturée 3 € la tasse !!!!!!!

Au final, j'ai déboursé exactement 228 € pour des prestations pitoyables. Nous avons été vraiment très déçus. Evidemment ce montant n'inclus pas ce que mon compagnon a dû dépenser pour petit-déjeuner à sa faim et pour les produits anti-araignées.

Pour comparaison, nous avions séjourné 1 nuit à l'hôtel Marine à Angers, qui est également un hôtel 3 étoiles, et nous avions été tout à fait satisfait : pour 80 € nous avions eu droit à une nuit dans une chambre propre et très confortable ainsi qu'un petit-déjeuner buffet à volonté !!!!! Pour à peu près les mêmes prestations (pas de version buffet pour le petit-déjeuner) à la Demeure de la Vignole, il m'en a coûté : 98 (la suite) + (2*9) (2 petits-déjeuners) + (4*2) (1 supplément "charcuterie" et 1 supplément "fromage" chacun) = 124 € !!!!!!!

Je trouve complètement inadmissible qu'un tel établissement jouisse d'une telle côte aux vues des prestations. J'ai vraiment eu mal au cœur au moment de "régler la note" !!!

• a aimé — Le cadre et les locaux, du moins sur les photos du site internet !!!!
  • n'a pas aimé — Voir critique.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
orléans
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2008

La suite troglodyte est à recommander pour des occasions spéciales : nuit de noces, anniversaires...

Le cadre est enchanteur !
Attention cependant à l'escalier qui permet d'accéder à la chambre ( + de 27 marches !).
L'accueil à l'hôtel est par contre mitigé...

Le dîner servi est correct mais il manque des amuses bouche à l'apéritif.

• a aimé — La suite troglodyte
  • n'a pas aimé — l'accueil des propriétaires
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
braine
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

un moment très agréable ds cette jolie demeure troglodyte .
Décor très soigné ,chambre spacieuse , accueil charmant ,
petit déjeuner délicieux avec une orange pressée ce qui est assez rare .
La jolie piscine permet de se relaxer après la fatigue occasionnée par les nombreuses visites de cette ravissante
région .

• a aimé — la décoration soignée
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2008

en fait pas trop loin de Paris, ce fut le dépaysement total.
Au coeur de la roche on découvre cet endroit insolite.
Nous avons aussi dès l'entrée dans l'hôtel été agréablement surpris par l'élégance de l'endroit. Notre chambre spacieuse, originale et au décor de bon goût nous a enchantée. Ce qui fut des plus étonnant au cours de notre séjour c'est la découverte d'une piscine dans la roche. Malgré le froid extérieur nous avons gouté à la chaleur de l'eau et la détente fut totale. A recommander.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — manque un bar
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Demeure de la Vignole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Demeure de la Vignole

Adresse: 3 Impasse Marguerite d'Anjou, La Vignole, 49730 Turquant, Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur > Turquant
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Turquant
La Demeure de la Vignole date du XVIIe siècle, elle est accrochée au coteau de Loire dans un ancien village troglodytique privé où chambres et suites creusées dans la falaise ont été restaurées. La Demeure du XVIIème dispose également de suites et chambres. Proche de Saumur sur les bords de Loire, c'est l'endroit idéal pour découvrir les châteaux et la vallée de la Loire et se détendre dans la piscine troglodytique chauffée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de la Vignole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De La Vignole Turquant
Demeure Vignole
Hotel Demeure De La Vignole Turquant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de la Vignole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.