“Un séjour pour voir la vie en rose” 5 5 étoiles
Avis sur L'Epicerie de Venat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à St-Yrieix-sur-Charente
L'Epicerie de Venat
L'Epicerie de Venat a été ajouté à vos Favoris
9, rue Jean Ravanaud, 16710 St-Yrieix-sur-Charente, France   |
“Un séjour pour voir la vie en rose”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Rien ne me présageait à venir à l'épicerie de Venat, puis une conversation entre amies et me voilà embarquée dans un beau projet et un séjour qui me laissera un souvenir impérissable! Le lieu, l'ambiance, la chaleur humaine et surtout la maitresse des lieux sont un pur moment de bonheur hors du temps qui passe trop vite... Tout est beau, à sa place sans jamais en faire trop! On s'y sent bien dès les premières minutes! J'suis tombée amoureuse de l'endroit et j'espère y retourner très vite!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Munich
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

On ne devrait pas faire trop de publicité pour cet endroit par peur que la grosse vague de touristes arrive et que ce soit complet tout le temps. Mais la maîtresse de l'épicerie/gîte est si charmante et ce lieu si chaleureux qu'il faut écrire ces mots pour dire merci. Les yeux découvrent à chaque regard quelque chose de nouveau, les pots de confiture dans toutes ces couleurs (et cela est mon plus grand regret: je n'ai pas acheté cette confiture de pêche que j'ai tellement savouré au petit déjeuner!!), tout est propre, plein de petites attentions, c'est confortable et plein d'amour.
C'est un lieu qui n'existe plus ailleurs.
Sibylle O.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Voilà un endroit de félicité. Ici tout respire le bon goût. On aime s'y reposer, lire, respirer la glycine en fleur... Un eden charentais ! Et je ne parle pas de l'accueil charmant de la maîtresse des lieux. Pour une fois, je trouve peu ou pas de défaut à un lieu. Il me tarde d'y retourner !!!

• Séjour du juin 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Chaleureux accueil, ambiance conviviale, lieu agréable et original, tout est réuni pour passer un excellent moment !
Je recommande chaudement cet endroit atypique !
Le petit déjeuner servit est un régal.
En plus, il y a un babyfoot !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Une ancienne épicerie refaite et amenagée avec beaucoup de goût !
Nous étions là entre amis, à l'occasion d'un mariage, et l'accueil de Monique a été excellent. Le petit déjeuner est servi avec le jus de pomme artisanal, le yoghourt maison, la confiture maison et même le pain maison, autour d'une grande table conviviale. Pour le reste, ce n'est que du bonheur : le babyfoot Bonzini retapé, la chaîne hifi à disposition, les jeux de société et la terrasse très agréable.
Une belle adresse pour ceux qui souhaitent rester quelques jours dans ce coin là, ou faire la route des Cognac!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Je viens de passer quelques jours dans ce lieu atypique et ce fut très agréable et reposant.
le lieu en lui-même est incroyable, de part sa décoration, mais également de part sa tranquillité. Le village est également très calme et il y a possibilité de se promener dans les bois, le long de la Charente et d'y avoir de très beaux panoramas sur les alentours.

cela m'a fait le plus grand bien, surtout lorsqu'on vient d'une ville comme Paris.
ici, on vit au rythme que l'on veut.

un endroit que je recommande pour ceux et celles qui cherchent à s'évader quelques temps et qui veulent échapper du stress quotidien.

un grand merci à Monique pour son accueil et sa gentillesse.

A bientôt.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Si vous aimez la simplicité, le calme, un accueil chaleureux et de l'authenticité, je vous conseille de réserver au plus vite votre chambre à l'Epicerie de Venat.

Une fois entré dans ce lieu atypique, le temps s'arrête...
A quelle époque sommes-nous ?
Chaque hôte pourra y trouver un objet, une ambiance, lui rappelant son enfance ou un moment fort de son passé... Proust et sa madeleine, Venat et son épicerie.

Une maison décorée avec goût et simplicité, avec des objets chinés avec soin, ou appartenant à la propriétaire des lieux, Monique.
Cet endroit est un lieu propice au calme et pour lâcher prise quelques jours. Entre chambre, salon, salle à manger ou terrasse, on déambule sans but précis dans ce grand espace. Il est également possible de se poser au soleil ou à l'ombre d'une incroyable glycine couvrant la terrasse, avec un des nombreux livres que peut offrir la bibliothèque mise à disposition de tous.
On s'y sent bien de suite, comme à la maison... en mieux !

Venat est un village très calme et à proximité d'Angoulême (10min en voiture maximum). On peut y accéder également en vélo ou à pied, en longeant la Charente par un chemin balisé, idéal pour une balade en amoureux :) et en automne, cela doit être magnifique !
D'ailleurs, et si je réservais dès maintenant pour cet automne ?!

Un grand merci à Monique pour son accueil et ce lieu incroyable !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Epicerie de Venat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Epicerie de Venat

Adresse : 9, rue Jean Ravanaud, 16710 St-Yrieix-sur-Charente, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > St-Yrieix-sur-Charente
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à St-Yrieix-sur-Charente
Fourchette de prix (par nuit): 55 €
L'Epicerie De Venat Charente/St-Yrieix-Sur-Charente

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epicerie de Venat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.