“Un séjour juste parfait...” 5 5 étoiles

Hostellerie La Farandole
4.0 sur 5 Hôtel   |   140 Chemin de la Plage, 83110 Sanary-sur-Mer, France   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à Sanary-sur-Mer
Hyères, France
“Un séjour juste parfait...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Avec mon cojoint nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel dès notre arrivée nous avons été sous le charme de la situation privilégiée de la Farandole avec sa belle architecture et sa facade tout en pierre qui reste très moderne et classe. Dès notre arrivé nous avons été acceuilli par un personnel souriant, sympathique et disponible. Notre emerveillement ne fut que plus grand lorsque nous avons découvert la vue mer sur laquelle donnait notre chambre, très jolie, agréable, propre et intimiste. Nous avons également apprécié la grande douche à l'italienne de la salle de bain tout en marbre. Nous avons été régalé par le chef lors de notre diner qui n'a fait que surprendre nos papilles c'était tout simplement exellent de la mise en bouche au dessert! Les conseils du chef barman pour le choix des boissons était les bienvenus. Et nous avons terminé notre séjour par le copieux petit déjeuner avec la vue sur la mer encore une fois et les confitures maisons du chef! Un seul regret à notre séjour étant venu en hiver nous n'avons pu profiter de la piscine et du jaccuzi qui donnent envie! Nous renouvellerons donc notre séjour avec joie lors de la période estivale afin de profiter de tout cela dans un cadre magnifique entouré d'une équipe professionel et très agréable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Hostellerie F, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Bonjour Aurélie,

Toute l'équipe est heureuse de savoir que vous avez été émerveillé par votre séjour. Nous vous accueillerons avec grand plaisir lors de la belle saison pour profiter ainsi de la terrasse jacuzzi et de la piscine...Un petit conseil, n'oubliez pas de prendre avec vous vos affaires de plage, la baie de Bandol et ses alentours sont gorgés de charmantes petites criques très agréables !!!

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Voyage solo
Réquista, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons passé un séjour de 2 nuits début février 2014 dans ce bel hôtel. La chambre n'est pas très grande mais offre une vue sur la mer impressionnante. On est quasiment les pieds dans l'eau ! Il n'y a rien à redire sur le confort et la propreté de la chambre et de la salle de bain.
Les bémols :
- Nous sommes très déçus d'apprendre que le spa est une prestation payante car il est soit-disant indépendant de l'hôtel (25 euros par personne en tant que client "privilégié" sinon 49 euros pour une personne extérieure)
- Le personnel est aimable sans plus
- Le petit déjeuner n'est pas sous forme de buffet
- Le parking est très petit, ce qui n'a pas été un problème pour nous en cette saison mais j'imagine qu'en période estivale il faut prendre le parking sous-terrain, moyennant 25 euros par nuit
En bref, un bon hôtel qui fait surtout payer sa situation au bord de la mer exceptionnelle

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 5 avec vue mer des 2 côtés
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Hostellerie F, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Bonjour Monsieur CARBILLET,

Toute l'équipe de la Farandole vous remercie pour votre commentaire. Il est vrai que notre situation exceptionnelle "les pieds dans l'eau" est souvent appréciée de nos clients.
Lorsque peu de nos chambres sont occupées, nous nous attachons à offrir à nos clients, un petit déjeuner à la carte, qui reste cependant aussi copieux que notre buffet.
Nous sommes navrés d'apprendre que nous n'avions peu être pas été assez clairs par rapport au concept du spa, effectivement indépendant, mais qui propose un tarif préférentiel pour les clients de l'hôtel.
Nous espérons aussi que lors de votre prochain séjour, vous apprécierez davantage notre personnel, qui prend pourtant grand soin de notre clientèle, et qui tâche d'être irréprochable, car cela fait grandement partie de notre politique.
Le parking de notre établissement est généralement offert en basse saison (à 15€ en haute saison). Nous disposons d'un parking souterrain de 27 places, d'un parking devant l'hotel de 15 places et d'un parking juste au dessus de l'hotel de 90 places.
Nous espérons vous revoir très prochainement pour un nouveau séjour, qui sera cette fois plus que réussi. Vous aurez peu être l'occasion aussi de profiter de nos terrasses avec Jacuzzi, privatives sur demande.

AR6391
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Bel hôtel contemporain mais beaucoup de problème de justesse à ce niveau de prestation.
Ex: vent qui s’engouffre dans les baies vitrées des chambres, en bord de mer je vous laisse imaginer la récurrence du phénomène...

Restaurant d'un bon niveau mais rapport qualité prix assez médiocre.

Bref pour le prix, il y a beaucoup mieux. Niveau attitude du personnel, agréable, serviable mais du chemin reste à parcourir pour arriver à la 'Luxury attitude"....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Monsieur Bonjour,

Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire. Depuis votre séjour du mois d'octobre, nous avons réglé les petits soucis que vous évoquez.
Nous avions remarqué le problème du vent qui s'engouffrait dans les baies vitrées, d'ailleurs, ce n'était simplement que le bruit du vent contre la paroi, mais il est vrai que cela créait un léger sifflement. Sachez que nous avons changé ces parois, et que vous pourrez aujourd'hui profitez pleinement du calme, avec comme seul bruit les vagues de la mer Méditerranée.

Nous avons aussi depuis le mois de Novembre un nouveau Chef, Mr David SERIEYS qui travaillait anciennement "Chez Bruno" à Lorgues.
Comme vous pouvez le lire sur les derniers commentaires de nos clients ayant séjourné dans notre établissement depuis le mois de novembre, vous vous apercevrez que ces changements sont réels.
Votre commentaire nous aurait été bien utile il y a 5 mois car nous prenons toujours en compte les avis de nos clients. Aujourd'hui, ces notifications sont néanmoins dépassées.

En espérant vous revoir bientôt pour un nouveau séjour afin que vous teniez compte de ces changements, sachez que notre personnel sera cependant enchanté de vous accueillir.

Très Cordialement
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons passé un séjour de 3 nuits très agréable dans cet établissement.
Un bon rapport qualité prix, un personnel accueillant et dévoué, une chambre confortable et bien équipée avec une belle vue sur mer et une terrasse privative.
Le petit déjeuner, sans être exceptionnel, est très correct.
Le personnel est particulièrement attentif et sympathique.
L'établissement est moderne et bien aménagé.
C'était particulièrement calme, en cette basse saison.
Le petit moins :
- le spa, indépendant de l'hôtel, est en accès payant ! C'est dommage, surtout que le prix est assez prohibitif pour un séjour de plusieurs journées.
Le petit plus :
- le jaccuzzi, privatisable sur la terrasse, avec une vue magnifique sur la rade de Bandol, à découvrir absolument

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur mer sont à privilégier.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur Aurélien De Mars,

Toute l'équipe vous remercie d'avoir choisi L'Hostellerie La Farandole pour votre séjour et de nous faire part de vos impressions. Notre personnel attache beaucoup d'importance au bien être de la clientèle, nous nous appliquons à offrir un accueil personnalisé et des plus gracieux à chacun de nos clients.
Nous espérons vous retrouver très prochainement, afin de vous faire découvrir notre établissement en saison estivale. Vous pourrez alors profiter de notre magnifique piscine chauffée.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Stéphane Pedeux,
Santa Monica, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Séjour d'une nuit vendredi dernier Service hôtelier impeccable
Beaucoup de petites attentions, Nespresso dans la chambre, dix sortes de thés,bouteille d'eau offerte...
Quant au dîner Surprise
En un seul mot: somptueux...Quel Chef!
Personnel charmant et attentionné
A très vite La Farandole donc

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur Jacques V,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour à l'Hostellerie La Farandole. Nous avons désormais le plaisir de travailler avec le Chef David Serieys aux commandes de nos cuisines, qui fut auparavant le chef du célèbre restaurant "Chez Bruno".
Tous nos clients semblent d'ailleurs comblés par la délicatesse de sa cuisine : une sélection de produits frais et du terroir, épousant le rythme des saisons...

Nous serons très heureux de vous accueillir prochainement.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire et vous souhaite une très bonne journée.

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Agréablement surprise par cet établissement 4 étoiles qui en vaut largement 5!! Excellent rapport qualité prix pour un cadre exceptionnel: le confort, l'équipement des chambres, les petites terrasses privatives avec vues sur mer ainsi qu'un somptueux spa qui propose un large choix d'activité détente. Petit déjeuner variés et de qualité. Personnel agréable. J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Je vous remercie pour votre charmant commentaire !
Nous nous attachons à offrir un service le plus agréable qu'il puisse pour nos clients,.
Nous espérons vous revoir très bientôt. Et n'oubliez pas, lors de votre prochain séjour, de profiter d'un moment de pure détente sur notre superbe terrasse avec Jacuzzi, réservée à la clientèle de l'hôtel.

Je vous souhaite une très agréable après-midi.

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon moment lors du déjeuner au restaurant de la farandole. Tout était parfait : menu inventif, cuisine délicieuse, personnel agréable et professionnel, notamment le responsable de la restauration. Nous avons cependant été très déçus concernant le SPA. En effet, au moment du règlement, nous avons été surpris de constater que le gérant du SPA nous réclamait 50€ de plus pr être restés au SPA au delà de 16h30... Nous avons éprouvé un sentiment d'arnaque et d'hypocrisie franche, car ce "détail" ne nous a, à aucun moment, été précisé au cours de notre après-midi au SPA.
Nous tenons cependant à remercier le responsable de la restauration qui a permis de solutionner ce problème.
Nous gardons cependant un souvenir agréable de notre journée Lunch à la farandole.

• Séjour du décembre 2013
Bonjour Julie MCV,

Je vous remercie d'avoir choisi l'Hostellerie La Farandole lors de votre dernière visite.
En effet, la cuisine de notre Chef David Serieys est très appréciée, et nous sommes ravis de le compter parmi les membres de notre équipe depuis quelques mois.

Je suis en revanche navré des désagréments subis lors votre séjour au Spa, qui ne dépend malheureusement pas de notre Hôtel. Mais comme notre responsable restauration, nous serons toujours à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Je me tiens à votre disposition pour votre prochaine réservation et vous souhaite une très bonne journée.

Stéphane Pedeux,
Gérant / Directeur Général

Vous connaissez Hostellerie La Farandole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Farandole

Adresse: 140 Chemin de la Plage, 83110 Sanary-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sanary-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 7 hôtels à Sanary-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Farandole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Farandole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie La Farandole Sanary-Sur-Mer, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Farandole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.