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“Trés bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie La Farandole

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Hostellerie La Farandole
4.0 sur 5 Hôtel   |   140 Chemin de la Plage, 83110 Sanary-sur-Mer, France   |  
Services
Certificat d'Excellence
Marseille, France
1 avis
“Trés bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Facile d'accès
Personnel agréable
Menu imposé
Bon repas, pas donné : 2 plats, 1 assiette de formages (pas folle), 2 verres de vin : 105€
ACCES AU SPA PAYANT
En chambre classique mer, terrasse commune.
Je recommande

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
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Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Bonjour,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hostellerie La Farandole. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter des prestations que peut offrir notre hôtel. Le Spa est effectivement indépendant de notre établissement, ce que nous avons d’ailleurs bien stipulé sur notre site internet.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Très Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général
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348 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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    124
    50
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    4
Consultez les avis pour
35
232
Voyage solo
0
17
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous sommes venus à 4 ! Les parents et nos charmants bambins de 2,5 ans et 6 mois et vraiment nous avons été royalement reçus par Kathia, toujours à l'écoute pour enchanter notre séjour.
Encore merci !

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hostellerie La Farandole. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collègues (surtout Katia) qui vous en remercient également. Nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Très Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général
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Versailles, France
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Hôtel moderne situé le long de la mer avec une plage publique devant sans aucun charme .
Le chambres sont bien pas très grandes mais confortables .
Le service d'accueil est en revanche tout simplement déplorable la première réponse à votre demande est "non" puis nous allons voir ...
Nous avons voulu déjeuner mais cela n'a pas été possible car nous n'avions pas réservé alors qu'il y avait une bonne dizaine de table libres...
Il n'a pas été possible non plus d'avoir un sandwich ou une salade ...

  • Séjour du mai 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
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Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Bonjour Erictal

Vos deux avis concernant votre même séjour en groupe, je me permettrai d’y donner la même réponse. Et je vous propose cette fois-ci le point de vue de notre personnel tant critiqué.

Dès votre arrivée, vous avez souhaité mettre en avant le statut professionnel d’une des personnes de votre groupe, habituée à travailler avec des hôtels, dans le but apparent d’appliquer une certaine pression et de laisser entendre que des faveurs seraient appréciées.
La première d’entre elles, étant de prendre possession de votre chambre dès 13h30, malgré une heure d’arrivée proposée pour tous à partir de 15h00. Nous avons tout de même organisé un changement de chambre immédiatement afin de vous accommoder pour que vous puissiez vous y préparer sereinement.
Vous avez par la suite aussi demandé un départ tardif à 13h00, que nous vous avons à nouveau accordé gratuitement. Puis vers 13h20, vous vous êtes présenté à notre point d’accueil nous expliquant que vous alliez finalement rester jusqu’en fin d’après-midi. Les chambres ne pouvant, le cas échéant, pas être relouées, nous vous avons donc proposé d’ajouter les frais de départ tardif à votre note afin que vous puissiez y rester à votre guise. C’est alors que vous avez dénoncé un « scandale » et avez donc préféré libérer les chambres, puis demandé une table au restaurant.

Cependant, malgré notre volonté de vous recevoir, cela nous était impossible. Le 25 mai étant la fête des mères, comme pour d’autres événements comme Noël ou la Saint-Valentin, il est nécessaire d’avoir une réservation pour bénéficier d’une table. Lors de ces occasions, un menu unique est élaboré par notre chef et les commandes pour un nombre de personnes adultes et enfants définies à l’avance, doivent être passées au plus tard 24 heures en amont. De plus, afin de respecter la qualité de service qui nous tient à cœur, que vous mentionnez d’ailleurs dans votre commentaire et je vous en remercie, nous nous devons de respecter un nombre maximum de réservations, autant pour notre gestion en salle, que pour la préparation en cuisine. Pour cette raison, nous avions déjà dû refuser un très grand nombre de demandes, parfois même rediriger des clients séjournant à l’hôtel, vers nos confrères, ce qui a été très bien compris et reçu. Et dans un souci d’équité, nous nous devons de conserver cette cohérence avec tous nos clients.

Comme vous avez pu le remarquer, un second événement était organisé ce jour-là, sur notre terrasse « Le Panoramic », il s’agissait d’une privatisation, et de ce fait les personnes présentes ont choisi une ambiance musicale qui leur correspondait afin de passer un moment agréable. Si je suis désolé que celle-ci ait pu vous désobliger tandis que vous étiez installés en piscine, dont vous avez pu profiter jusqu’en fin de journée, il est à noter qu’aucun des clients ayant eu une réservation chez nous ce dimanche, ne s’en est trouvé dérangé.
Le beau temps n’ayant malheureusement pas été au rendez-vous, aussi avions-nous envisagé l’éventualité de déplacer cet évènement dans notre restaurant « La Gorguette », si la pluie s’était mise à tomber, et plusieurs tables supplémentaires avaient été dressées à cet effet, comme vous l’avez remarqué lorsque vous avez décidé de descendre au restaurant troubler le service de leur équipe, malgré notre explication courtoise sur l’impossibilité de vous accueillir pour déjeuner.

Si nous comprenons votre désir de profiter pleinement de votre séjour, et sommes toujours désireux de le rendre le plus agréable possible, nous devons toutefois nous conformer à des directives afin qu’un établissement intimiste comme le nôtre puisse assurer à tous ses clients la même qualité de service. Et en l’occurrence, un ton hautain et une attitude déplacée avec les employés ne nous détache pas pour autant de ces obligations, et semble-t-il ne vous accorde pas non plus de privilèges. Et si on se fie à vos différents avis sur les autres établissement que vous avez fréquenté, il s’agit d’un facteur récurrent, puisque vous êtes apparemment, absolument toujours déçu de vos excursions.

Je tiens à m’excuser pour la perception que vous avez eue de notre accueil pendant votre bref séjour, il me semble cependant que vous aviez apprécié celui-ci jusqu’à ce que l’on soit dans l’impossibilité de répondre positivement à l’une de vos requêtes. Et souhaite aussi vous suggérer pour vos futurs déplacements d’envisager une prise de renseignements quant aux prestations proposées, ainsi qu’une certaine humilité dans vos démarches.

Bien cordialement
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Paris, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Première impression plutôt positive avec un établissement a l'architecture contemporaine agréable...mais cela s'arrête là...une fois la porte franchie, catastrophe ! Un accueil désagréable, aucun sens commercial, a chaque requête une réponse négative...malgré un taux de remplissage visiblement des plus bas.
L'hôtel est bruyant, en plus des trains qui passent juste au dessus, la bonne idée du jour est de mettre une sono avec la playlist totale des tubes les plus ringards des années 80...
Un restaurant agréable, une cuisine savoureuse et pour le coup un service compétent...mais quand il s'agit d'y retourner pour déjeuner...impossible...malgré la moitié des tables vides...allez comprendre...
Quant à la plage...comment dire...tout simplement sordide...
Bref une adresse à fuir...

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
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Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Bonjour Alain F,

Vos deux avis concernant votre même séjour en groupe, je me permettrai d’y donner la même réponse. Et je vous propose cette fois-ci le point de vue de notre personnel tant critiqué.

Dès votre arrivée, vous avez souhaité mettre en avant le statut professionnel d’une des personnes de votre groupe, habituée à travailler avec des hôtels, dans le but apparent d’appliquer une certaine pression et de laisser entendre que des faveurs seraient appréciées.
La première d’entre elles, étant de prendre possession de votre chambre dès 13h30, malgré une heure d’arrivée proposée pour tous à partir de 15h00. Nous avons tout de même organisé un changement de chambre immédiatement afin de vous accommoder pour que vous puissiez vous y préparer sereinement.
Vous avez par la suite aussi demandé un départ tardif à 13h00, que nous vous avons à nouveau accordé gratuitement. Puis vers 13h20, vous vous êtes présenté à notre point d’accueil nous expliquant que vous alliez finalement rester jusqu’en fin d’après-midi. Les chambres ne pouvant, le cas échéant, pas être relouées, nous vous avons donc proposé d’ajouter les frais de départ tardif à votre note afin que vous puissiez y rester à votre guise. C’est alors que vous avez dénoncé un « scandale » et avez donc préféré libérer les chambres, puis demandé une table au restaurant.

Cependant, malgré notre volonté de vous recevoir, cela nous était impossible. Le 25 mai étant la fête des mères, comme pour d’autres événements comme Noël ou la Saint-Valentin, il est nécessaire d’avoir une réservation pour bénéficier d’une table. Lors de ces occasions, un menu unique est élaboré par notre chef et les commandes pour un nombre de personnes adultes et enfants définies à l’avance, doivent être passées au plus tard 24 heures en amont. De plus, afin de respecter la qualité de service qui nous tient à cœur, que vous mentionnez d’ailleurs dans votre commentaire et je vous en remercie, nous nous devons de respecter un nombre maximum de réservations, autant pour notre gestion en salle, que pour la préparation en cuisine. Pour cette raison, nous avions déjà dû refuser un très grand nombre de demandes, parfois même rediriger des clients séjournant à l’hôtel, vers nos confrères, ce qui a été très bien compris et reçu. Et dans un souci d’équité, nous nous devons de conserver cette cohérence avec tous nos clients.

Comme vous avez pu le remarquer, un second événement était organisé ce jour-là, sur notre terrasse « Le Panoramic », il s’agissait d’une privatisation, et de ce fait les personnes présentes ont choisi une ambiance musicale qui leur correspondait afin de passer un moment agréable. Si je suis désolé que celle-ci ait pu vous désobliger tandis que vous étiez installés en piscine, dont vous avez pu profiter jusqu’en fin de journée, il est à noter qu’aucun des clients ayant eu une réservation chez nous ce dimanche, ne s’en est trouvé dérangé.
Le beau temps n’ayant malheureusement pas été au rendez-vous, aussi avions-nous envisagé l’éventualité de déplacer cet évènement dans notre restaurant « La Gorguette », si la pluie s’était mise à tomber, et plusieurs tables supplémentaires avaient été dressées à cet effet, comme vous l’avez remarqué lorsque vous avez décidé de descendre au restaurant troubler le service de leur équipe, malgré notre explication courtoise sur l’impossibilité de vous accueillir pour déjeuner.

Si nous comprenons votre désir de profiter pleinement de votre séjour, et sommes toujours désireux de le rendre le plus agréable possible, nous devons toutefois nous conformer à des directives afin qu’un établissement intimiste comme le nôtre puisse assurer à tous ses clients la même qualité de service. Et en l’occurrence, un ton hautain et une attitude déplacée avec les employés ne nous détache pas pour autant de ces obligations, et semble-t-il ne vous accorde pas non plus de privilèges. Et si on se fie à vos différents avis sur les autres établissement que vous avez fréquenté, il s’agit d’un facteur récurrent, puisque vous êtes apparemment, absolument toujours déçu de vos excursions.

Je tiens à m’excuser pour la perception que vous avez eue de notre accueil pendant votre bref séjour, il me semble cependant que vous aviez apprécié celui-ci jusqu’à ce que l’on soit dans l’impossibilité de répondre positivement à l’une de vos requêtes. Et souhaite aussi vous suggérer pour vos futurs déplacements d’envisager une prise de renseignements quant aux prestations proposées, ainsi qu’une certaine humilité dans vos démarches.

Bien cordialement,
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Londres, Royaume-Uni
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Superbe bâtiment et vue fantastique sur la mer. Cadre très agréable et reposant. Personnel extrêmement serviable, chaleureux et souriant. Très bon restaurant, excellent rapport qualité/prix (si vous prenez le menu). Facilité de parking (sous-terrain, avec voiturier). Piscine chauffée (pataugeoire également). Parfait!
L'établissement mérite tout à fait ses étoiles car c'est un petit bijou.
Le seul hic, la sono du restaurant de terrasse... jusqu'à minuit. Attention donc quand vous réservez votre chambre, surtout si vous avez des enfants en bas âge ou que vous souhaitez vous coucher assez tôt. Il est important de préciser que nous avons été déplacés de chambre immédiatement (et upgradés) suite à ce petit soucis.
Nous reviendrons!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Bonjour Lau331,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hostellerie La Farandole. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Très Cordialement,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général
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Auteur de niveau
27 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons passé une nuit avec mon épouse dans cet hotel. La terrasse et la vue de notre chambre Deluxe était somptueuse.
Le personnel était très accommodant avec un déjeuner décalé en room service, une séance de jaccuzzi sur la terrasse avec champagne après le diner formidable.

Le seul petit point à améliorer selon nous, un nettoyage des brises vents du restaurant panoramic afin de jouir encore mieux de cette superbe vue..

Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à prendre une chambre avec terrasse donnant sur la mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, il est important pour nos équipes de connaitre les avis des clients. Nous bénéficions d'une situation privilégiée, et notre restaurant est très apprécié de notre clientèle. Je suis ravi d'apprendre que votre séjour se soit déroulé au mieux.
Nous vous attendons pour un prochain séjour sous le soleil de notre belle région.

Bien à vous,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général
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1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Un emplacement de premier choix au calme à ce une vue exceptionnelle. Un service digne d'un 5 étoiles et plus ! Une qualité et une disponibilité qui devrait être une référence pour beaucoup d'autres établissements. Les établissements de ce style sont malheureusement trop peu nombreux dans la région.

  • Séjour du mai 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Bonjour Mikeline94,

Notre équipe s'attache à faire du séjour de nos clients, une expérience inoubliable. Votre commentaire nous encourage particulièrement dans cette démarche et nous vous en remercions. Si vous n'êtes pas déjà fan de notre page Facebook, rejoignez-nous pour découvrir notre actualité sur www.facebook.com/hostellerielafarandole.

Nous vous attendons pour un prochain séjour sous le soleil de notre belle région.

Bien à vous,

Stéphane Pedeux
Gérant / Directeur Général
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
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Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Farandole

Adresse: 140 Chemin de la Plage, 83110 Sanary-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sanary-sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 7 hôtels à Sanary-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 201 € - 499 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Farandole 4*
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
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Alias :
Hostellerie La Farandole Sanary-Sur-Mer, Var

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