“magnifique hôtel” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 7 hôtels à Sanary-sur-Mer
Aix-en-Provence, France
“magnifique hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. La chambre était vraiment de très grande qualité, avec un lit très confortable.
Nous avons été charmé par la salle de bain très spacieuse et luxueuse.
Le personnel était très disponible.
Contrairement à d'autres avis, nous avons trouvé le petit déjeuner copieux avec un choix varié.
emplacement d'exception en bord de mer.
En bref nous avons passé un séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour Samie,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hostellerie La Farandole sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

un hôtel de charme parfait, accueil et service au RDV, piscine a débordement géniale et chambres avec vue sur mer a couper le souffle, je n'hésiterai pas a revenir.
il y'a aussi un restaurant sur le toit et un service voiturier la classe :)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour Jamil,

Notre équipe s'attache à faire du séjour de nos clients, une expérience inoubliable. Votre commentaire nous encourage particulièrement et nous vous en remercions. Si vous n'êtes pas déjà fan de notre page Facebook, rejoignez-nous pour découvrir notre actualité.

Luxemburg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

L'endroit de l'hôtel est vraiment manifique, notre chambre supérieure avec une petite terrasse donnant sur la piscine était spacieuse bien équipé avec un joli décor, grande TV et vaste salle de bain.
La grande piscine chauffée avec cet eau turquoise était très agréable et la terrasse du toit était un plaisir pour la vue.Les diners à la "Gorguette" et au "Panoramic" étaient délicieux. Le rapport qualité/prix, oui,.. est bon. Le cadre de la salle ouverte qui donne à la plage est magnifique.
Tout le personel était très attentif, aimable et serviable, surtout Jeremy.
Visite du Spa, réception un peu étrange. Bien que francophone, la question posée en français très correcte, réponse en pauvre anglais.
Un hotel absolument à recommander et la direction va s'efforcer à satisfaire tout le monde.

Bonjour

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, il est important pour nos équipes de connaitre les avis des clients. Nous bénéficions d'une situation privilégiée, et nos restaurants sont très appréciés de notre clientèle. Je suis ravi d'apprendre que votre séjour se soit déroulé au mieux. Nous vous attendons pour un prochain séjour sous le soleil de notre belle région.

Cagnes-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Les plus: L'emplacement, la qualité de l'hôtel, le personnel, l'accueil, la taille de l'hôtel (peu de chambres et donc peu de mondes pour profiter au mieux de la piscine)

Les moins: Le petit déjeuner, avec peu de choix pour un hôtel de ce standing, à relativiser cependant car le choix limité s'explique par le nombre de chambres limité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer avec jardin, au top.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 26 juin 2014

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l’Hostellerie La Farandole. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. nous bénéficions effectivement d'une situation exceptionnelle en bord de mer.
Le petit déjeuner est offert avec la chambre, et je vous invite lors de votre prochain séjour à consulter la carte des "extras du petit déjeuner" ou vous trouverez un large choix de crêpes, pancakes et œufs cuisinés.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau prochainement je vous souhaite une très bonne fin d'après midi.

Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Chambre spacieuse, jolie décor, hôtel cosy et design, magnifique vue mer, piscine agréable, personnel très sympathique.
Diner délicieux au restaurant La Gorguette, bon rapport qualité/prix.
Un endroit à recommander!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Madame,

Toute l’équipe est heureuse d’apprendre que vous avez apprécié l'hôtel dans sa globalité ainsi que sa situation exceptionnelle en bord de mer.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Martigues, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

2 Nuits passé dans ce Somptueux Hôtel 4 étoiles le 20 et 21 Juin 2014…Mais…

Les points positifs :

Accueil du Voiturier, parfait !
Endroit magnifique, un établissement moderne avec tous les atouts pour une vrai réussite.
Grande Piscine, chambre spacieuse, et cadre des 2 Restaurants superbe.

Les points négatifs :
Nous réservons une suite Deluxe avec Jacuzzi, et nous nous retrouvons dans une suite Junior Vu Mer, erreur de l’équipe de réservation ! Pour un 4* c’est inconcevable !

Chambre N°3 tout de même Magnifique mais avec un vis a vie très important donc aucune intimité. Terrasse avec Vu imprenable sur la mer, mais en levant la tête nous avons vu sur la réception et toutes les autres chambres vu mer ! Top Intimité :(
A chaque douche de prise la SDB est inondé, joint au sol moisi. Les WC sont trop haut a mon gout. (Ma femme ne touchait pas le sol, 1M70)

Le SPA ne nous a pas été présenter et déconseiller par le personnel !

Petit déjeuner dans la Chambre avec retard le deuxième jour et commande incomplète…

Diner au Restaurant La Gorguette, Cadre superbe mais cuisine et service absolument pas digne d’un 4* et d’un tel Tarif. Sole servie Non découper et pas assez cuite, heureusement que j’ai commandé une Plancha , ma femme en a profitée pour faire recuire sa sole sur ma Plancha qui au passage était servie avec 3 rondelles de courgettes et Aubergine, Aucune sauce, présentation comme a la maison. Je vous déconseille l’assiette de fromage (3 morceaux de fromage a raclette, 3 morceaux d’un espèce de Conté sans Gout, et un Crottin de chèvre, J’aurais préféré n’avoir que 3 morceaux mais du bon !
Vin non servie, pas de sommelier, mais attention 211€ a deux avec l’apéritif Offert du a l’erreur faite de notre réservation.

L’établissement a une Navette que nous avons demander la veille et le jour même c’était oublié donc obliger de prendre un Taxi.

Nous avons passé la dernière journée a la piscine, les WC du restaurant nous on été indiquer pour nous changer, donc pas de douche et pas d’endroit pour ce changer avant le départ, du jamais vu dans un 4*

Nous sommes des habitués des Palaces et c’est la première fois que nous trouvons critique a faire.

« Une Ferrari sans Pilote » ??
L’établissement est Magnifique comme une Ferrari mais il n’y a pas de Pilote compétant.
Un geste commerciale nous à été fait mais néanmoins je ne conseil pas cet établissement pour le moment, nous reviendrons peut être quand il y aura un vrai chef de Cuisine et du personnel digne d’un 4*

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Stéphane P, Gérant de Hostellerie La Farandole, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Monsieur,

Nous vous lisons absolument !!
Nous vous remercions pour avoir pris encore le temps de partager votre avis sur ce blog d’opinions.

Il est vrai que cet établissement jouit d’une position enviable et que son architecture aux lignes épurées sont en parfaite harmonie avec l’environnement, ce qui fait parfois oublier à nos hôtes que nous sommes en effet un 4 étoiles et non un palace.

Nous reconnaissons à nouveau notre erreur dans la réservation pour laquelle nous reformulons nos plus sincères excuses. S’il est vrai que la chambre initialement réservée était bien la Suite Deluxe, la variation des dates de votre séjour vous a été reconfirmée en Junior Suite par écrit. Vous nous avez fait part du désir de réserver une chambre ailleurs, ce que nous pouvions tout à fait concevoir, pour enfin décider de rester à l’Hostellerie car en fait la chambre et l’endroit vous plaisaient. Ce quiproquo qui pouvait se résoudre seulement la première nuit pour la Suite a fait l’objet d’un geste au restaurant le Panoramic dès le premier soir, comme vous l’avez remarqué. Il vous a été également proposé de privatiser le Jacuzzi au 3ème étage pour le vendredi soir, ce que vous avez décliné.

Nous sommes désolés que le toilette de la Junior Suite soit un peu haut pour vous. Les nouvelles normes d’accessibilité nous imposent d’avoir des chambres pour les personnes à mobilité réduite. Je vous invite à contacter directement les hôtels et à leur signaler que vous ne souhaitez pas loger dans une chambre pour personne à mobilité réduite lors de vos futurs déplacement en Palace, car depuis peu tous les hôtels ont l’obligation d’avoir un pourcentage de chambres équipées : notre établissement est depuis le début et bien avant la promulgation de la loi prêt a accueillir les personnes à mobilité réduite.
Le SPA ne vous a pas été proposé et non pas déconseillé. Lorsque vous l’avez signalé au moment du check-out, nous avons dû vous expliquer ce qui nous contraignait à cette situation malheureusement indépendante de notre volonté. Il nous paraissait plus approprié taire sur le service du SPA, qui est une gérance séparée sur laquelle nous n’avons aucun droit de regard, que de devoir faire part continuellement aux résidents de l’hotel qui n’ont pas à partager cette situation : ils viennent pour se relaxer, pas pour être pris à témoins de nos vicissitudes : nous en sommes les premiers gênés.

Le restaurant dont vous parlez est le restaurant Le Panoramic est non La Gorguette, ce n’est d’ailleurs pas un restaurant mais un bar lounge. Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre sole non découpée, certaines personnes aiment avoir un poisson entier, d’autres non... Avez-vous apprécié de cuire votre poisson sur la plancha ? Auriez-vous omis avec les « 3 » rondelles de courgettes et d’aubergines, les poivrons et les champignons ? Justement nous souhaitons que nos clients se sentent comme à la maison et non pas dans un palace guindé. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, notre terrasse est un bar lounge : je suis persuadé que même sur Paris dans les bars de cette catégorie il n’y a pas de sommelier ou de serveur pour vous remplir votre verre à chaque fois. Nos prix ont été faits en fonction de nos concurrents. Nous somme en-deçà de la plupart des tarifs pratiqués par nos confrères dans la région et pourtant notre coût de fonctionnement est 10 fois plus important… Mais nous voulons vraiment faire partager ce lieu à un maximum de personne.

Malheureusement il nous est difficile d’avoir 27 navettes pour nos 27 chambres et quand un client a une urgence nous n’avons d’autre choix que de lui mettre à disposition, au risque de ne plus satisfaire le client suivant. Mais là en l’occurrence il s’agissait emmener des mariés à l’église donc je pense qu’il était plus important pour nous de donner la priorité à cet évènement et de vous trouver un taxi (service réservé en 5 minutes).
Il est vrai que nous ne disposons pas de vestiaires pour la piscine (vous avez refusé le fait de conserver la chambre jusqu’à votre départ).

Il n’y a que 12 palaces en France et 297 5 étoiles, nous n’en avons que 4. Peut-être n’avez-vous plus l’habitude de fréquenter des petits établissements familiaux 4 étoiles sans prétention et en toute simplicité ?

Une Ferrari notre Hostellerie ? Sans doute. En qualité de gérant, il ne m’appartient pas pour ma part de juger si je suis un pilote compétent : la satisfaction de nos client parle d’elle-même, Tripadvisor est un moyen pour les clients mécontents de se plaindre mais il est dommage que les 15 000 clients que nous avons par an, que ce soit au restaurant ou à hôtel ne viennent pas commenter aussi. Notre hotel peut ne pas convenir à tout le monde, nous en sommes conscients. Peu être que vous n’êtes pas fait pour les hôtels familiaux et authentiques mais plus enclin pour les hôtels de chaine où les procédures sont écrites pour des dizaines, voire des centaines d’établissements et où la personnalité de chacun n’a pas sa place. Notre personnel, certainement pas parfait, cherche cependant à préserver une atmosphère « familiale » (et non pas familière) digne d’un hotel au-delà des 4 étoiles, accueillant et chaleureux, à l’écoute de toutes et de tous.

Cordialement

Gérant
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

De passage dans la région pour un mariage, nous avons séjourné une nuit dans cet établissement fin mai, et avons regretté amèrement de n'y être resté qu'une seule (courte) nuit !
Idéalement placé, l'hôtel est calme et notre chambre bénéficiait d'une superbe terrasse.
Belle piscine.
A recommander vivement !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Vincent,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Toute l'équipe est ravie que vous ayez apprécié votre séjour et espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Gérant / Directeur Général

Vous connaissez Hostellerie La Farandole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Farandole

Adresse: 140 Chemin de la Plage, 83110 Sanary-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sanary-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 7 hôtels à Sanary-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Farandole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Farandole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie La Farandole Sanary-Sur-Mer, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Farandole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.