“Sejour agréable!” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   242 Avenue des Alpages, 74310 Les Houches, France   |
Classé n°6 sur 13 hôtels à Les Houches
“Sejour agréable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013 par mobile

Merci à florent pour son accueil et sa disponibilité, il est partout (reception restaurant parking). Chambres correctes, bon restaurant. Nous avons passé un bon séjour aux houches! Je suis surprise de voir les commentaires precédents un peu négatifs car nous avons trouvé l'accueil chaleureux et dans l'ensemble l'hotel plus que correct. Nous reviendrons

• Séjour du décembre 2012

58 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Je suis descendu dans cet établissement attiré par son positionnement intéressant mais également rassuré par le fait qu’il est classé 3 étoiles avec piscine…

Une seule évidence s’impose, je n’y retournerais pas dans les conditions actuelles…
Cet établissement bien que contemporain à très mal vieillit, et les traces de ce vieillissement sont très visibles !!!

Le froid rentre par de grosses fissures dans les murs, lorsqu’il y a du vent en hiver.
Le chambre était très sommaire, sentait très mauvais, et n’était en aucun cas digne d’un établissement se targuant d’un classement 3 étoiles…
Le personnel à l’accueil fut très moyen, je n’en dirais pas plus.

Je n’ai pas mis les pieds à la piscine, découragé par les incroyables hurlements de gamins qui en émanaient…

Conclusion un hôtel bien positionné pour les gens de passage, mais très moyen, au confort très restreint, et surtout avec des tarifs très prohibitif pas du tout en rapport avec les services proposés…

Cet établissement ne mérite en aucun cas ses 3 étoiles, il est largement moins confortable qu’un ibis et beaucoup trop cher pour ce qu'il offre !!!!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel
Bien place en sortant de lautoroute cela peut être un inconvénient car l'autoroute est bruyante ...
Hôtel un peu vieillot mais propre,
Piscine très agréable avec sauna
Court de tennis
Service repas correct .
Le tout pour un prix avoisinant les 100 euros cela reste correct .

• Séjour du juin 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Bon resto mais accueil désagréable
Les menus sont corrects et assez typiques de la région.
Le gérant manque d'amabilité et semble pressé de servir et de voir partir ses clients!!
Erreurs dans les menus et dans l'addition...
Accueil à revoir complètement...
Dommage car l'établissement est très bien situé.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Nous avions reçu en cadeau une "box" pour un week-end "authentique". Donc nous n'avons rien payé mais cet avis pourra servir à d'autres...

Cet hôtel a reçu ses 3 étoiles parce qu'il doit remplir toutes les prestations d'un 3 étoiles avec notamment un sauna (12€), un court de tennis (forcément pas l'hiver), une piscine intérieure chauffée (donnant directement par des baies vitrées sur la rue et surtout sur la réception de l'hôtel, difficile de se sentir à l'aise, nous avions l'envie, les maillots mais ça nous a refroidi...)
Il y a des heures d'ouverture de la réception mais nous n'avons jamais vu personne, ça ne nous donne pas l'impression d'être accueillis. Au niveau du service, on sent qu'ils font leur boulot mais sans plus, pas attentifs, pas chaleureux... (sauf le serveur du restaurant qui doit être un saisonnier et qui était très sympathique)
Les chambres sont propres mais la notre (le sont-elles toutes?) était vraiment vieillotte dans la déco, les meubles et les tissus devaient être standing dans les années 70. En revanche la salle de bains, en comparaison, était agréable car rénovée.
J'ai vu que le wifi était payant dans les chambres ainsi que le parking fermé (6€ la nuit), à part la piscine et le tennis chaque service est compté en supplément d'une chambre qui est quand même à 130€ en haute saison!
La qualité du restaurant je ne peux trop rien dire, c'était un menu imposé par le chèque-cadeau: soupe, fondue et dessert. Par contre là aussi, la salle n'est pas très chaleureuse, une nappe tâchée, des animaux empaillés.
Le petit déjeuner est à 9€50 si on ne vient que pour la nuit, ce qui pourrait au moins valoir du jus de fruits frais et pas mélangé à de l'eau. Le choix du buffet est correct.

Bref, tout ça pour dire, qu'au niveau qualité-prix, pour avoir testé d'autres hotels 3 étoiles en station le temps d'un WE, cet hotel est décevant.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
flodesiles74, Propriétaire et Directeur de Chris-Tal Hotel, a répondu à cet avis, 10 février 2010
Merci Madame JOUVE de vos eclaircicements concernant votre déception. Je suis sure que cela va permettre à la société que nous sommes d'avoir moins peur de l'avenir.

Concerant vos réclamations je souhaiterais apporter quelques précisions. Tout d'abords le faite qu'il n'y est "personne à la réception" est absolument incorrect. Nous avons une personnes qui est dédié entièrement au traitement de l'information. Cette personne peu dans certain cas etre amené à quitter sont poste d'administrateur d'information pour une raison ou une autre. Pour toutes les question vous avez a tout moment la possibilité d'actionner la cloche de la réception pour appeler quelqu'un d'autre. De votre coté, vous n'etes peut-etre pas passé devant la réception au bon moment ou simplement que des problemes techniques empechais cette personne d'etre continuellement à la reception.
Notre établissement est un étalissement à gestion familliale, ce qui veux dire que nous gardons les traditions de gestion qui font notre réussite. Nous exploitons cet hotel depuis 1968 date de sa construction, et nous sommes une famille d'hotelier de 4 générations. C'est un peu comme si vous donniez un conseil au clown Zavatta pour lui dire comment faire rire des enfants... Nous ne ne sommes pas en mesure de disposer continuellement de quelqu'un réception et de prévoir un remplacement en cas de pépin technique. Ou alors le prix de la chambre sera affecté, le nombre de client réduit et notre gestion en danger. Je serai tres interressé de connaitre votre proffession, j'ai des obligations financières qui ne me permettent pas d'embaucher un nombre illimité de personel.
A propos du sauna : Il ne faut pas quitter des yeux que notre établissement est géré de facon "economique". C'est à dire que nous n'allons pas laisser en route continuellement le sauna et le rendre gratuit à tout bout de champ. La consommation d'un tel appareil est concidérable : 7 500 W soit un prix net electrique de 3,5 € / seance programmé. Tout le monde n'est pas interressé pour faire du Sauna. C'est pourquoi le répercuter sur le prix de la chambre n'est pas juste et augmenterait la encore le prix de la chambre.

Message pour la personne qui a recu le cheque cadeau :
N'oubliez pas non plus que l'un de vos amis a payé votre cheque cadeau environ 150,00 euro/jour et qu'une grande partie de cette somme d'argent est directement reversé au préstataire de service chargé de la communication et de la distribution du coffret cadeau (environ 35%). Par contre ce fameux préstataire de service de distribution ne prends aucun risque vis a vis de sont client car il ne vous vends que de la communication et donc du vent !

N'oubliez pas non plus de respecter les autres comme votre propre frère, c'est la base de la vie en communauté...

Respect.

Flo

Vous connaissez Chris-Tal Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chris-Tal Hotel

Adresse : 242 Avenue des Alpages, 74310 Les Houches, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Houches
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine
Classé n°6 sur 13 hôtels à Les Houches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chris-Tal Hotel 3*
Hôtel & Restaurant dans le village des Houches, notre établissement hôtelier traditionnel et familiale, vous propose un hébergement de qualité 3 étoiles . A votre disposition : Accès wifi gratuit, Court de Tennis , Piscine couverte et chauffée, Sauna , Salle de Jeux , Bar et Restaurant. Idéale pour le travail comme pour les vacances, proximité Tunnel du Mont-blanc pour une étape en Italie. L'hôtel est situé au centre du village, à proximité de la Gare des Houches et à seulement 6 km du centre de Chamonix. Bus et Train Gratuit dans la vallée avec la carte d'hôte, délivrée le jour de votre arrivée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, Hotels.com, Expedia, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chris-Tal Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chris-Tal Les Houches
Chris Tal Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chris-Tal Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.