“l'été mieux que l'hiver” 4 5 étoiles

Classé n° 12 sur 27 Restaurants à Les Houches
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
THIEZAC
“l'été mieux que l'hiver”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous sommes passé dans ce restaurant le 15 aout 2013 pour midi. Mon fils et moi nous avons commandè une fondue, ma belle fille un hamburger même si nous avons mangè des fondues meilleures la charcuterie était en quantité suffisante et le prix pour la vallée de Chamonix très correct. je reviendrai dans ce restaurant.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Grenoble
“ABOMINABLE!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier l'accueil réservé par la patronne.
Nous avons passé la pire soirée de notre vie au restaurant ce soir là!
Pourtant nous sommes plutôt du genre bon public, mais cette fois-ci, je me suis senti obligé de partager notre avis sur ce site pour vous avertir à quoi vous vous exposez si vous mettez les pieds dans cet établissement.
Accueil glacial, presque l'impression de déranger, nous avons attendu 5 minutes avant d'être placés alors que la salle était quasi vide.
Un quart d'heure plus tard nous avons du nous lever pour aller chercher les cartes par nous mêmes.
Ce que nous voulions manger n'est plus disponible, il faut se replonger dans la carte, ce qui ne plait pas à la patronne qui nous le fait bien ressentir.
Les entrées pas encore terminées qu'elles nous sont retirées de la table, il faut quasiment négocier pour avoir 40 secondes de répit et une seconde chance de finir son assiette. D'ailleurs peu importe que nous l'ayons finie ou non, au 2ème passage elle est quand même débarrassée alors que nous étions entrain de saucer.
Une petite remarque entre nous, qui semble ne pas être tombée dans l'oreille d'un sourd, et la patronne qui rapplique aussitôt de la cuisine pour vous demander des explications sur ce qu'elle à cru entendre. Peu importe, elle vous répond qu'elle n'avait pas vus que nous n'avions pas terminé (sur un ton sec et hautain)
Le verre de vin rouge vous est servi tout droit sorti du réfrigérateur. Le plat de résistance vous est jeté sur la table comme une écuelle au moyen âge. Et si vous avez le malheur de ne pas vous jeter immédiatement dessus, c'est avec un "qu'est ce qu'il y a? C'est pas bon peut être?" qu'on vous souhaite bon appétit.
Sans plus toucher que cela à nos assiettes, car nous étions écœurés par l'absence absolue de savoir-vivre de la patronne, nous nous sommes levés pour, malgré tout, régler l'addition qui ne le méritait absolument pas, et qui s'avère salée: 69€ pour 2 entrées et 2 plats.

La cuisine quant à elle est appréciable, et le chef cuisinier à essayé de rattraper le coup à la fin, mais le mal était déjà fait.

Je suis totalement contre le resto basket, mais celui-ci figure au panthéon de restaurants dont l'addition ne mérite pas d'être réglée.
Fuyez pendant qu'il est encore temps, surtout qu'un excellent restaurant (le saint Antoine) à l'accueil chaleureux vous attends sur la même route à 800m en direction des Bossons.

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pas possible”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

1h05 pour avoir nos plats, une bière brune qui n'en était pas une, une serviette sale changée sans la moindre excuse... Du coup nos plats nous ont parus acceptables!

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“plutôt pour boire un verre que manger”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

- oui, je confirme , j'était choqué pour la quantité de charcuterie et le prix ne justifie pas du tt, on a encore faim apres une raclette ;(
-par contre, comme c vendredi soir, c sympa le petit groupe de musciens
- les patrons ne se mettent pas en question, ils se disent "c la crise, les gens n'ont plus d'argent"
-par contre, le vin chaud était bien
Hoho, non, nous sommes d'aller manger ailleurs tout simplement.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
paris
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Personellement j ai pas trouvé ce restaurant exceptionnel, je comprend mieux les avis sur le site maintenant.Acceuil non chaland,ont a l impression de déranger a 20h00 pour diner ,la nourriture n'est pas a la hauteur d'un restaurant , c'est plus des plats d'un self service . Donc a éviter

• Visité en février 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Chavanne ont aussi consulté

Les Houches, Haute-Savoie

Vous connaissez La Chavanne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chavanne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.