“Bonne résidence, mais trop de frais annexes ! Station mal organisée” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Les Alpages Du Corbier

et 1 autre site !
Résidence Les Alpages Du Corbier a été ajouté à vos Favoris
Résidence Les Alpages Du Corbier
4.0 sur 5 Villa   |   Lieu dit Au Saut | Villarembert, 73300 Le Corbier, France   |
“Bonne résidence, mais trop de frais annexes ! Station mal organisée”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Sejour du 26/12/09 au 01/01/10

Arrivés à 15h30, la reception fermée, j'ai été accueilli par une enveloppe collée sur la porte d'entrée de la residence ! Nous entrons donc, ils se sont trompés d'appart au lieu d'un 3 pièces 6 pers, on a eu un 2 pièces 4 pers ... heureusement que j'ai rencontré un mec sympa travaillant dans la résidence qui nous a changé d'appart (immaginez 4 Valises de 40 Kg, car voyageant avec ma femme et 2 bébés de 1 et 3 ans) j'ai mis 1/2 heure pour monter au 1er appart et 1/2 heure pour changer ! Personne ne s'est proposé de nous aider, pas de chariot porte bagage !

Finalement bonne surprise : Superbe 3 pièces, grand séjour, 2 grandes chambres, 1 toilette séparé, 1 Salle de bain baignoire, 1 douche, 1 cuisine américaine, tout le matériel de cuisine et les couverts, verres, etc ...

La reception a des horaires a coucher dehors .... 8H00 - 12H00 / 17H00 - 20H30 ...

Petit conseil : Prenez un Taxi à la gare, ca vous coutera 45€, nous avons eu la mauvaise surprise de prendre la "navette" qui nous a déposé à 500 m de la résidence et avons payé 38,50€ pour 2 adultes ... le calcul est vite fait avec 4 valises et une poussete à porter !

Check In : Depot de garantie de 248 € + Taxes 7€/personne + 52€ caution ménage- en option : TV:40 €/semaine - WIFI:25€/semaine debit nul - Menage 52 € (qui ne sert à rien puisque vous devez TOUT ranger et nettoyer avant de partir) - 6€ le Sauna pour 30Min -

La Station est hyper mal organisée : la navette (gratuite point positif) toutes les 1/2 heures sauf entre 13H15 et 15H00 et le chauffeur un incroyable idiot.

Hyper bruyant, mal isolé phoniquement et thermiquement.

2nd jour : plus de chauffage - on a passé la nuit dans le froid avec 2 bébés, ils ont essayé de réparer, mais sans succés car tout est géré informatiquement (meme le chauffage) et l'informaticien n'était plus là - il nous ont donc prété des couvertures (notées et signées pour la caution ...)

3eme jour : Toujours pas de chauffage jusqu'à 18H00, il fallait simplement éteindre et rallumer le boitier central qui se trouve à l'ntrée de l'appart (ils auraient pu le découvrir avant !) - Nous avons essayé la piscine découverte, c'est marrant, mais bon avec -5°C dehors, et dans le sois disant "sas d'entrée" , 10 minutes suffisent !

4eme jour : Jour de l'an - Le Restaurant (petit) proposait une formule fondue à ..... 50€ Hors boissons et une autre formule à 75€ hors boissons, et il fermait à 01H00 !!!

Bon Plan : Nous nous sommes fait livré par le magasin Sherpa une fondue cle en main : Pret de l'appareil + 3 fromages pour 3 personnes + 1 bouteille de vin + 1 Pain + 1 salade + Ail = 20 € pour 3 personnes - conseil : reservez 2 jours avant au moins ! Les commercants des 2 magasins Sherpa sont hyper sympa et hyper accueillant

5eme jour : enfin la fin ! Etat des lieux effectué par une "saisonnière" qui entre dans l'appart 2 minutes me fait une reflexion comme quoi il faudrait mettre les chaises sur la table et mieux plier les couvertures, qu'il fallait passer l'aspirateur et nettoyer le micro-ondes, je lui réponds "jai pris le forfait menageà 52€, à quoi sert-il ?" et elle me réponds : c'est la première fois que j'ai affaire à votre type de personnes, je ne vous donne pas votre ticket pour récupérer votre caution, elle me fait du chantage !!!!! - je ne me laisse pas démonter, me rend à la reception, le taxi nous attendait, et je leur raconte,ils me rendent ma caution sans poser de questions, heureusement d'ailleurs !

Point positif : Le personnel de la résidence est trés accueillante et aimable, pas les saisonniers.

Ce qu'Ils pourraient proposer pour améliorer : 1 Clean Kit avec : Eponges, liquide vaisselle, pastilles pour lave vaiselle, sac poubelle, papier toilette, 1 savon pour 15/20€
Si ils veulent que l'on trie nos poubelles, mieux vaut mettre un receptacle à 3 bacs ...

un Porte bagage - le WIFI moins cher - le Sauna Gratuit - la Piscine Couverte -

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Voyage solo
Ivry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2009

On a eu l’idée de partir pour des vacances au ski dans une station qu’on connaissait pas. Etant déjà partis avec le même type de logement on étaient confiants.
A peine arrivés on a été pris en charge par l’accueil qui était très aimable et serviable !!
On nous a donné rapidement les clés de l’appartement même si du monde attendait également leur clé. On a donc décidé d’aller se promener dans la station. Très agréable et animée !!
On est allé louer nos skis et inscri les enfants aux cours. Un emplacement était prévu avec l’appartement pour poser les locations et pas être encombrés dans l’appart.
Ces vacances de sport d’hivers étai sympa et animées. Les pistes sont grandes et il y a possibilté de faire des activités toute la journée et après le ski pour se détendre !
Seul point négatif qu’on a pu observer est le manque d’insonorité des couloirs par rapport aux logements.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
france
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

Vol de skis, chaussures, batons à l'intérieur du local personnel fermé à clés, et sans effraction!!!!
Odalys se décharge de toute responsabilité, ce qui est légal, certes, mais pas du tout commercial.
De plus, résidence loin du coeur de la station.
Accès et stationnement plus que limite.

Séjour du mars 2009 - voyage en famille
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

Séjour du 21/02/09 au 28/02/09
Nous sommes arrivés en fin de matinée, nous avons eu le temps de manger et louer nos skis. Nous sommes arrivés à la résidence vers 13h (date de remise des clés vers 17h, mais possibilité des les avoir avant nous a-t-on dit par téléphone), pensant que nous pourrions y laisser au moins nos skis. L'accueil n'ouvre qu'à 14h30, nous attendons alors devant l'accueil. Une fois ouvert, on nous dit qu'ils ne peuvent garder nos skis avant la remise des clés..., nous voila coincé dans le hall de 14h30 à 17h. Après une demi heure d'attente, nous découvrons que l'accueil accepte de garder les skis de deux autres personnes, alors qu'on nous a refusé ce juste avant ce service... (Ça promet!!)

Belle résidence, bien équipée avec piscine chauffée, salle de remise en forme etc.
Niveau du confort pas terrible : pas de volet aux fenêtres, donc réveil de bonheur avec le soleil pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Mais le pire c'est le bruit!!!! Cette résidence accueille de nombreux hollandais qui n'ont aucun savoir vivre !! Ils fument, boivent, foutent le bordel dans la résidence jusque tard la nuit (ou plutôt, tôt le matin)! Impossible de se reposer!!
Ne respectent pas non plus les parties communes, pour la petite histoire, après le mardi gras, il y avait plein de confettis dans notre couloir, et ce jusqu'à la fin du séjour, entre temps, se sont ajoutées des bouteilles vides....

Nous avons alerté la réception quand on a pu la trouver ouverte (oui parce qu'ils ne sont pas là souvent, accueil fermé le mercredi et ouvert 3 h le matin et 3h l'après midi jusqu'à 17h -donc si vous êtes sur les pistes c'est foutu ! - et pas de garde de nuit au cas où! -pratique quand la chaudière de la résidence a disjoncté! Pas d'eau chaude pendant 24h !-).
Mais ils n'ont rien fait pour ces personnes!! Pourtant il y a des affiches placardées partout qui disent que toute nuisance dans la résidence entraînera l'expulsion!

Bref la dernière nuit (le vendredi soir) obligé de faire appel à la gendarmerie du Corbier pour faire cesser le bordel dans la résidence à 2h30 !! Oui, ces fameux touristes foutaient le bordel dehors, dans le couloir et dans l'appart juste à coté du notre. Autant vous dire que l'isolation, ce n’est pas ça du tout! Le réveil le lendemain fut très dur ! Puisque vous devez quitter les locaux pour 10h le samedi matin.

Nous avons de nouveau prévenu l'accueil qui n'a pas réagi une fois de plus! Nous avons demandé si des sanctions avaient été prises pour ces personnes qui ont enfreint le règlement à plusieurs reprises tout au long de la semaine, la personne nous a répondu : vous savez, c’est un groupe on peut pas faire grand chose... Du coup que vous respectiez ou non le règlement, la finalité reste la même!!!!!!!!!! PAS DE SANCTIONS.

Ils sont vraiment bon à rien!!!

En tout cas, si vous voulez vous reposez, choisissez une autre résidence!!!

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Résidence Les Alpages Du Corbier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Alpages Du Corbier

Adresse: Lieu dit Au Saut | Villarembert, 73300 Le Corbier, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Le Corbier
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Le Corbier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Les Alpages Du Corbier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Alpages Du Corbier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Les Alpages Du Corbier
Forum Le Corbier
Les Alpages Du Corbier Avis
Hotel Les Alpages Du Corbier Le Corbier
Résidence Les Alpages Du Corbier Le Corbier, Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Les Alpages Du Corbier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.