“Maison d'hôte de charme” 5 5 étoiles

Guesthouse Mazaraki a été ajouté à vos Favoris
Guesthouse Mazaraki
Pikoulianika, Mystras 23100, Grèce   |
Salles-la-Source, France
“Maison d'hôte de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Site splendide avec vue dégagée sur sparte. Plusieurs petites maisons en pierre au milieu d'un jardin paysager bien entretenu. Impossible d'avoir 3 chambres donc l'une d'elle était plutôt un studio avec salon, cheminée, cuisine. Accueil très sympa avec jus de cerise et petit gâteau maison agréable après une longue route. Les 3 habitations étaient spacieuses, confortables avec un balcon. Dessus de lit et fauteuils extérieurs étaient poussiéreux mais le vent qui soufflait depuis 2 jours en était peut être responsable. Le reste était bien entretenu avec une déco sympa ( objets chinés ) et salle de bain spacieuse. Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner (inclus) commandé la veille et servi pour nous 3 sur le balcon du studio dans un panier d'osier avec jus d'orange fraîchement pressé et cerises juste cueillies entre autre. Bref un bon coin pour séjourner et visiter Mystra. À environ 60 km de la mer, une bonne idée pour combiner mer et montagne. Le restaurant que nous a indiqué notre hôtesse 10 minutes à pied (un peu raide le chemin) était très agréable et bon ( le gâteau à l'orange à la fin miam...)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Périgueux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Hébergement de qualité dominant les ruines de Mystra.
Chambre claire, spacieuse, décorée avec goût et dotée d'un balcon s'ouvrant sur la
vallée de Sparte.
Bon petit déjeuner commandé le soir ( choix varié sucré-salé) et apporté le matin
dans un panier: une formule que nous avons appréciée. A noter un excellent jus d'orange de fruits frais.
Le restaurant conseillé (fermé lundi& mardi) situé à quelques minutes à pied, juste au-dessus propose des mets excellents (recherche d'originalité dans l'élaboration des plats)

Seul bémol: prix trop élevé en comparaison des hébergements de standing équivalent que l'on trouve en Grèce

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Bien plus agréable que les hôtels de Mystra ou de Sparte (un peu plus cher aussi, il est vrai), le Guesthouse Mazaraki offre, au calme, des chambres très confortables et spacieuses, aménagées avec beaucoup de goût. L'accueil est très sympathique et le petit déjeuner pris dehors à l'ombre d'un olivier était inoubliable. Le restaurant qui surplombe (10 minutes à pied) offre un excellent rapport qualité / prix et une belle vue sur la plaine de Sparte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Une localisation idéale: Juste au dessus de Mystras, en surplomb sur la vallée de Sparte avec une vue magnifique, cette chambre d'hôte nous a permis une très bonne localisation par rapport au site archéologique alors que l'offre 'en ville' est tout à fait médiocre ou banale.
Une qualité impeccable: Cet ensemble de petites maisons les unes à coté des autres est très récent (3 ans je crois). L'aménagement est très soigné et très design. Le confort va : Pour 4 personnes nous avons eu: une kitchenette très bien équipée, un grand séjour pouvant accueillir 2 lits en banquette, une chambre parentale et 2 salles de douche avec WC (Nous étions 4)
Un accueil amical: des conseils pour aller diner dans une taverne un peu plus haut dans la montagne et introuvable si vous ne le savez pas. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir participer à une fête villageoise juste à coté et la propriétaire nous a réservé une table, présenté et nous avons dansé…
Le petit déjeuner vous est livré dans un panier chez vous, selon votre commande et l'heure souhaitée. C'était délicieux et vous le prenez en famille, dans votre petite maison ou sur votre balcon
Vraiment un lieu très agréable et authentique. Nous y avons passé 2 nuits cet été 2012 en plein mois d'Août. Nul besoin de clim (elle existe) puisque la localisation est déjà montagneuse.
Paiement possible par carte bancaire ce qui est une rareté en Grèce. Nous avons payé 170 € pour 4 par nuit petit déjeuner compris et délicieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Alpes Maritimes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Le bonheur de la montagne en Grèce. L'endroit est magnifique. Pour y arriver, il faut emprunter une route sinueuse qui monte en direction du site archéologique, et là on continue à monter, monter, monter jusqu'à un petit hameau isolé qui dispose d'une vue exceptionnelle sur la vallée de Sparte. La maison d'hôtes est très au calme, aérée entourée d'un jardin magnifique, c'est superbe. La chambre était très agréable avec une terrasse couverte donnant sur la vallée. Le petit déjeuner était très bon et copieux, pris en chambre. Il y faisait frais le soir, c'était très appréciable par cette chaleur en juillet.

De plus, hôtel est situé à proximité du site, plus en hauteur. C'était là encore une étape de choix, dans cet endroit magique qu'est mystras.

Hôtel-maison d'hôtes à choisir sur Mystras sans aucune hésitation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Le problème à Mystras, c'est l'étouffante chaleur, loin de la mer. Mais en séjournant dans cette charmante guest house, on souhaiterait presque prolonger le séjour. Située en hauteur et à deux pas du site à visiter, Mazaraki offre des chambres décorées avec goût, à la fois traditionnelles et très modernes. Calme, confort, accueil, tout est parfait. Les chambres ne sont pas données, mais les quelques euros dépensés en plus de ce qu'aurait coûté un mauvais hôtel de Sparte valent vraiement le coup.
Et cerise sur le gateau : le restaurant situé quelques mètres au-dessus de la guest house est tout simplement exceptionnel. Le meilleur de tout nos (fréquents) séjours en Grèce. Et pour un prix très modéré de surcroît.
Denier point : il n'y a pas de piscine, et c'est tant mieux. L'endroit n'en est que plus calme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

lors de notre périple en Laconie nous avons passé trois nuits à Pikoulianika , l'auberge Mazaraki est très bien situé au frais après la chaleur de Sparte . l'aspect général en pierre du pays et balcons traditionnels est très agréable notre chambre la sky blue 2 était parfaitement décorée et aménagée , la salle de bains fonctionnelle , nous avons aimé la formule panier du petit déjeuner et la possibilités de manger dans dans la chambre , la taverne appartenant à l'hôtel étant fermée le lundi et le mardi ainsi nque le dimanche soir , pas grave du tout nous sommes allés mangé à Mystra site qu'il faut impérativement visité .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Guesthouse Mazaraki ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guesthouse Mazaraki

Adresse: Pikoulianika, Mystras 23100, Grèce
Location : Grèce > Péloponnèse > Laconia Region > Mystras
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Mystras
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guesthouse Mazaraki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guesthouse Mazaraki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.