“Produits de qualité !” 5 5 étoiles

Via Argento 33, 70043 Monopoli, Italie
080.77.77.79 - Cellulare: 338.33.45.121
Classé n° 11 sur 154 Restaurants à Monopoli
Certificat d'Excellence 2014
Conseillé pour : Pour la famille, Petit prix, Inviter ses clients, Romantique, Pour les groupes, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Liège, Belgique
“Produits de qualité !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Le restaurant est géré par une famille ! Nous y avons été très bien accueillies. La nourriture est de qualité et les prix sont très convenables. Il y a une terrasse à l'arrière du restaurant avec vue sur la mer et une ambiance chaleureuse (bougies).
Le vin du patron est très bon.
Cet endroit est à conseiller ! On ne peut pas en être déçu !

Visité en juin 2013

fresne le plan
“excellent rapport qualite prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

tres bonne cuisine et accueil tres chaleureux.
un restaurant typique à conseiller.les antipasti vous font decouvrir les specialites des pouilles.
a la fin du repas vito nous a offert un limoncello .
super sympa.
ne pas hesiter à lui parler francais,il le parle et le comprend tres bien.
c'est un endroit ou l'on se sent à l'aise.
nous y sommes alles plusieurs fois pendant notre sejou à monopoli.

• Visité en mai 2013
Strasbourg, France
“superbe taverne”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Si vous passez par Monopoli, ne manquez pas de dîner 1 soir à la Vecchia Taverna. Et s'il est proposé lors de votre venue, il faut déguster le menu à 25 €, tout compris.
Antipasti (une dizaine), pates, plat de poisson, dessert, vin, eau, et bien sûr limoncelo maison pour finir. Ce menu est certainement le meilleur rapport qualité prix que j'ai rencontré lors de ce voyage, et qualité, fraicheur des produits et savoir faire sont au rendez-vous.
Le patron est en salle, son épouse en cuisine et les 2 sont d'une gentillesse absolue.

• Visité en mai 2013
Saint-Jean-de-Belleville, Rhone-Alpes, France
“Une taverne qui a du bon!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Vito au service et sa femme en cuisine vous régale de leur accueil et de leur mets. À réserver à l'avance mais cela vaut le détour: la soupe de poisson!!!

• Visité en juin 2012
Lausanne, Suisse
“Un endroit et des gens comme on voudrait en trouver toujours et partout!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Que dire qui n'ait pas déjà été dit sur cet établissement hors du commun! Conseillé avec une certaine réticence par Claudia, la réceptionniste de notre hôtel (Le Don Ferrante, cf avis ad hoc), nous ne regrettons pas d'être allés dîner dans ce restaurant qui ne paie pas de mine. Nous avions réservé sur la terrasse que l'on rejoint par un escalier situé derrière le restaurant. Une petite échappée sur la mer, quelques tables et deux jeunes serveurs, qui s'avèrent extrêmement compétents et agréables. On nous amène quelques olives et des bruschette pendant que nous étudions la carte, bruschette tellement exquises que nous en redemandons... ce que nous n'aurions jamais dû faire, tellement la suite allait être copieuse! Pour commencer, nous avons opté tous deux pour un "sformatino di melanzane", sorte de dôme fait de tranches d'aubergines cuites et fourrées de mozzarella et de crevettes, le tout nappé d'un sugo maison. Un véritable délice, moelleux et goûteux tout à la fois, mais riche... Arrivent ensuite les "frittura mista" auxquelles nous ne faisons pas vraiment honneur, non qu'elles ne fussent pas bonnes, mais l'appétit était déjà comblé. Là encore, nous aurions pu nous contenter d'une portion pour deux. Nous prenons pour terminer un limoncello pour aider à digérer toutes ces bonnes choses. Il est fait maison, épais et savoureux, une vraie merveille!
Le lendemain, de retour d'une excursion en début d'après-midi, nous avons un petit creux que nous pensons combler en allant prendre un Spritz Bianco avec des taralli, mais c'est jour de fermeture du Lido Bianco dont nous aimons tellement la terrasse donnant sur la mer. Pas d'autre restaurant dans les alentours... nous nous dirigeons donc vers la Vecchia Taverna où nous trouvons le dernier couple de clients sur le départ. Le patron nous accueille avec chaleur et accepte sans problème, malgré l'heure avancée, de nous servir le petit en-cas souhaité (nous lui expliquons que nous célébrons nos 25 ans de mariage et que nous avons réservé une table dans notre hôtel pour le soir, d'où l'en-cas) : des bruschette et un pichet de vin blanc de la maison. Là... c'était sans compter sur la générosité et le sens de l'accueil de notre hôte! Le vin arrive, les bruschette aussi, mais accompagnées d'un bol d'olives, puis on nous sert à chacun un extraordinaire plat de pâtes aux pommes de terre, une spécialité napolitaine, reste du repas que les patrons viennent de manger. Ce plat, pourtant simple, s'avère un véritable festival de saveurs que nous tentons de découvrir. La patronne nous rejoint et a l'extrême gentillesse de nous expliquer comment elle a réalisé ce plat. A refaire au pays, promis-juré! Pour terminer, un verre de ce merveilleux limoncello dont nous aimerions bien pouvoir acheter une bouteille en souvenir! Nous quittons à regret ce couple chaleureux en les remerciant d'être ce qu'ils sont: des hôtes merveilleux, chaleureux, des gens qui nous font nous sentir comme à la maison. Une adresse incontournable à Monopoli, une adresse valant à coup sûr même un détour si vous visitez Les Pouilles!

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La vecchia taverna ont aussi consulté

Monopoli, Province of Bari

Vous connaissez La vecchia taverna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La vecchia taverna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.