“Splendide villa patricienne parfaitement située et à portée de bourse” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Meo Evoli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monopoli
Villa Meo Evoli
Villa Meo Evoli a été ajouté à vos Favoris
SP 114 km 4,2 | Contrada Cozzana 154, 70043 Monopoli, Italie   |
“Splendide villa patricienne parfaitement située et à portée de bourse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous sommes un groupe de 12 amis et nous avons passe dans cette villa palladienne une semaine exquise début mai 2013 dans les Pouilles que aucun de nous ne connaissait....la région est magnifique et nous qui sommes des habitués de l'Italie du nord (Toscane, Milan les Lacs les 2rivieras etc...) nous avons particulièrement apprécié la situation ( la villa est à Monopoli en plein centre des Pouilles tout près du St. tropez local Polignano a mare et idéale pour visiter le nord Bari et le Gargano et le sud Tarente Lecce et même Matera à l'ouest)
Quand a la villa elle est idéalement patricienne voire palladienne avec 6chambres différentes ornées pour certaines de fresques avec le confort et des salle de bains simples mais fonctionnelles pour chaque chambre... des parties communes peintes...un beau jardin et des terrasses et même un musée dans le jardin...
Les propriétaires sont charmants et de bon conseil et les prix très raisonnables...
Une belle adresse pour un voyage de groupe mais aussi pour un voyage de couple hors des sentiers battus pour retrouver l'Italie du Guépard il gattopardo...

Astuce pour la chambre : Demander les chambres peintes ou avec fresques
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

On ne rend pas à la Villa MEO EVOLI comme un simple voyageur cherchant le gite et le couvert, parce qu'à cette adresse, on est reçu, et qui plus est, dans la résidence d'été d'une famille romaine, avec tout ce que cela implique de sociabilité, de savoir-vivre et d'élégance. Il faut se laisser guider par vos hôtes chaleureux et bienveillants, dans cette villa néo-paladienne, apprécier son organisation spatiale, monumentale, bien adaptée à la chaleur. La décoration riche de fresques, mobiliers d'époque et trompes l'oeil vous donnera le sentiment d'habiter dans un musée. La loggia le soir donnera un charme inévitable à votre conversation. Vous prendrez le frais dans le jardin à l'italienne et découvrirez le long de ses allées aux courbes souples et imprévues, les statues qui vous regardent du haut de leur passé, avec cette théâtralité toute italienne, l'air de vous dire : " vous comprenez, nous on a eu l'empire romain, alors..." alors respirez les odeurs, admirez le bleu du ciel, et surtout ne baissez pas les yeux, vous êtes à la Villa MEO EVOLI.

Astuce pour la chambre : Côté jardin, quoique...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Très bonne adresse pour visiter la région des Trulli, à 5 mm de Monopoli, Polignano del Mare et autres endroits magnifiques.
Nous avons passé 4 jours superbes dans cette magnifique Villa , Propriétaires qui parlent Français et de très bon conseil ( Merci pour la Boucherie/Restaurant)
Demander les Chambres sur Jardin ( dont la chambre verte , superbe) non climatisées mais fraiches et au calme.
petit déjeuner avec produit frais maison

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons passé 4 jours 3 nuits dans cet endroit magique, laissez vous juste bercer et vous ferez un voyage dans le temps ... avec pour vous ramenez un peu dans le présent une piscine tout juste à côté d'un "trullo" et non loin de la charmante ville de Monopoli mais également d'autres endroits à découvrir, la maîtresse des lieux regorge d'ailleurs de bonnes adresses !

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

une très bonne adresse pour visiter les Pouilles, que ce soit vers l'intérieur ou le bord de mer.
un charme fou pour cette maison exceptionnelle, dont les propriétaires s'occupent avec passion, sens de l'accueil et du service, discrétion et bons conseils en parfit français, sur demande
Une expérience unique pour les amateur d'histoire et de culture : dormir dans une "chambre musée" et contribuer par leur présence à maintenir vivant un patrimoine exeptionnel .
Mais aussi un trullo transformé en appartement pour 4 au bord d'une piscine très agréable.
Un couple attachant et leur fille Barbara qui promet une belle relève vous attendent ; ils vous réserveront un accueil classe mais sans chichi ... au son du chant des cigales !

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons passé une semaine de rêve à la Villa Meo Evoli : Accueil chaleureux, attentif, maison de charme avec grande piscine et surtout le calme ! Les propriétaires parlent français et préparent un petit déjeuner copieux et varié.

Si vous êtes dans la région de Monopoli, n'hésitez pas à faire une halte à la Villa Meo Evoli !

Sandrine (Toulouse)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Je viens de lire l'avis des italiens qui sont allés l'an dernier dans la Villa Meo Evoli et je suis révoltée. Mais d'où sortent ils ?
Je suis allée moi aussi une semaine l'an dernier dans ce B and B et j'ai adoré. Je l'ai conseillé à tous mes amis.
Je travaille dans le tourisme et je voyage beaucoup. Bien sur ce n'est pas un "resort all inclusive" mais quel charme, quel style !
Tout est propre, et un soir les propriétaires nous ont invité à manger dans leur cuisine et je peux vous assurer que plats et couverts étaient impeccables.
Bien sur il y a des choses vieillottes et peut être qu'organiser un repas pour 30 personnes n'est pas leur spécialité mais en revanche nous avons eu énormément de conseils précieux pour visiter la région (en français puisque la propriétaire est française) et un accueil charmant.
Les chambres étaient simples mais décorées avec gout.
Tous ces villages aux alentours aux influences diverses sont fabuleux. Sur leurs conseils nous y allions vers 16 h après avoir piqueniqué au bord de l'immense piscine.
Je pense y retourner très vite sans les enfants pour faire encore plus de visites culturelles et profiter de cette région, les Pouilles, si différente de ce que j'imaginais. C'est très vert, il ne fait pas très chaud car il y a toujours l'air de la mer et les gens sont très sympas et disponibles car pas débordés de touristes.
Bref , bon accueil, B and B très original ( c'est comme un manoir mais à l'italienne) et situation idéale au milieu de tous les points d'intérêt.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Meo Evoli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Meo Evoli

Adresse: SP 114 km 4,2 | Contrada Cozzana 154, 70043 Monopoli, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Bari > Monopoli
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites Piscine
N° 33 sur 75 chambres d'hôtes à Monopoli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Meo Evoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.