“SUPERBE HOTEL” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Tenuta Monacelle

Hotel Tenuta Monacelle a été ajouté à vos Favoris
Hotel Tenuta Monacelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   C.da Aratico | Selva di Fasano, 70043 Monopoli, Italie   |
Classé n°8 sur 15 hôtels à Monopoli
CLAYE-SOUILLY (Seine et Marne)
“SUPERBE HOTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons séjourné en 1/2 pension durant 2 semaines au mois d'Août dans ce splendide hôtel, dans une chambre située dans une masseria coté piscine. Hotel bien situé pour découvrir cette magnifique région des Pouilles.
Tout d'abord, c'est l'espace et les jardins magnifiquement entretenus qui attirent l'attention et surprennent. La piscine est absolument splendide, avec un nombre suffisant de transats.
Notre chambre de belle dimension était très agréable, avec une bonne literie, et une grande salle de bain bien aménagée. A noter par contre, que l'isolation phonique entre les chambres communicantes est insuffisante lorsque les voisins s'avèrent un peu volubiles.
Nous avons également particulièrement appréciés la qualité de la restauration qui nous était servie tous les soirs, faite de produits locaux, diversifiée, parfaitement accompagnée d'une carte de vins locaux bien sympathiques et abordables (bon rapport qualité/prix), au milieu des trullis, c'était tout simplement magique. Nous avons pu appréciés également diverses soirées à thème, ainsi qu'un excellent repas pour le 15 Août.
Nous tenons à remercier tout particulièrement l'équipe de restauration menée de main de maître par Nicolas, pour son professionnalisme, sa disponibilité, leurs sourires et blagues (n'est-ce pas Danielle) qui a largement contribué à nous faire passer un excellent moment en leur compagnie.
En ce qui concerne les mariages, si souvent évoqués, il y en a eu durant notre séjour, sans que nous en soyons gênés. L'organisation et l'espace permettant de faire cohabiter l'ensemble sans difficultés.
En résumé, un excellent séjour !!!!! apprécié également par notre chien "Gepetto" qui est vite devenu la star des lieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très bel environnement, belles infrastructures, piscine magnifique et coin trulli joli.
Mais un service qui gâche tout ! Du personnel incompétent, pas à la hauteur, à qui s'adresser quand vous n'avez besoin de rien.
Mariages ou réception chaque soir de notre séjour avec fermeture de la piscine la veille à 15h pour préparer !
Très cher pour un trulli certe typique mais sans confort (clim en panne, pas réparée du séjour, malgré nos relances).
Sincèrement, compte tenu du prix en août, je vous déconseille cet hôtel !

• Séjour du août 2013
Tenuta M, Responsabile reception de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Cher Client,
merci pour les compliments qu'il a adressées à notre structure ; Quant aux chambres, les trulli ne sont pas équipés de la climatisation et de la télévision parce qu'ils ont été laissés comme ils étaient il y a des années. Il est aussi mentionné dans notre web site.
Nous regrettons que le personnel a été, comme vous avez dit, « exécrable et inefficace »… tous les employés travaillent dur pour rendre votre séjour inoubliable et, comme on peut voir dans d'autres commentaires, a toujours eu compliments et remerciements.
Nous vous invitons à revenir dans notre Hôtel et séjourner dans notre Masserie qui sont très modernes et confortables.
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Très beau domaine au calme dans la campagne des Pouilles et au milieu des Trulli.
Situation idéale pour les visites des Pouilles (Monopoli, Lecce...) si ce n'est les routes escarpées en venant de la côté qui sont dangereuses, surtout de nuit.
L'espace piscine est vraiment superbe avec une grande piscine et 2 bains à remous associés, de nombreux matelas et même un lit.
Petit déjeuner buffet tout à fait correct sauf le week-end-end lorsqu'il y a un mariage (il n'y a plus de croissants si vous arrivez un peu tard !)
Les chambres sont agréables, de belle surface et correctement équipées
Par contre le personnel de l'accueil est d'une rare inefficacité, sans aucune initiative et particulièrement lent face à toute demande : malgré un lit king size demandé on nous fournit une chambre à 2 lits jumeaux et il faut (lourdement) insister pour qu'ils trouvent une solution et leur expliquer qu'il suffit de changer le lit avec une autre chambre, ce qui sera faite in fine.
Le personnel de l'accueil est incapable de vous donner un quelconque renseignement sur la région.
Nombreux mariages même en semaine (sans vous prévenir) et une piscine sur-occupée : il n'y a plus de serviettes de bains disponibles et on vous répond qu'il n'y en a plus.... Il faut insister pour qu'ils vous fournissent des serviettes de bains identiques à celles des chambres, ce qu'ils font, toujours en réclamant avec grande insistance.
Le service n'est pas du tout au niveau (sauf au petit déjeuner).
Le cadre superbe mériterait un personnel à la hauteur du classement et des prix de l'hôtel.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Huy
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

oui c'est un superbe domaine, plein de charme, on y mange bien en demi pension même s'il n y a pas d'antipasti et que les primi ne comportent que des pâtes dont le choix est pauvre. Pas de plat léger mesdames, attention aux kilos. nous y sommes restés 15 jours fin juin début juillet, il y a chaque semaine environ 3 a 4 mariages dont un s'est clôture par un magnifique feu d'artifice mais a 2 heures du matin et sans prévenir. c'est ce que nous reprochons a la directions le manque de communication. Certes, le restaurant se trouve dans un Trullo mais a chaque fois qu'il y a un mariage, le trullo est réservé pour ce dernier. Vous prenez donc votre repas à l'endroit du déjeuner bof bof bcp moins romantique. à noter qu'il vs faut absolument une voiture. Un autre point négatif est l'isolation entre les chambres, une catastrophe. Heureusement, sur notre séjour nous avons juste eu un couple très festif pdt deux nuits. le service à la piscine est pauvres pas vraiment de choix de lunchs, ni de glace. Sinon c'est un endroit hier romantique, super pour un petit jogging entre les oliviers et les cerisiers et le personnel est très très bien surtout au restaurant. Les chambres sont très spacieuses. La clientèle est essentiellement italienne, on est donc vraiment en Italie. Région superbe non encore hier touristique.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
Merci pour votre commentaire et en particulier pour les conseils qui nous per mettent d'améliorer nos services ; cependant, nous tenons à répliquer sur certains points :
Il n'est pas vrai qu'il n'y a pas des plats légers au restaurant; dans le menu il y a aussi plats à base de légumes locales, poisson, pâtes (cuisine méditerranée).
En ce qui concerne les mariages, nous avons apposé un avis sur le tableau d'affichage du restaurant, de la réception et de la piscine.
C'est vrai, la voiture est indispensable parce que l'hôtel n'est pas situé dans le centre mais nous sommes à 15 km de plus importantes villes touristiques (Alberobello, Castellana Grotte, Monopoli, Polignano a Mare, Ostuni).
Enfin, au cours de la semaine, deux ou trois fois, afin d'offrir une alternative au classique dîner, nous organisons des soirées « pizza», un marché des Pouilles, un Grand Buffet méditerranéen, que pour raisons d'espace ne peut être effectuée dans le Trulli (la salle « hortensia » est beaucoup plus grande, la place derrière la réception dispose d'un four à bois…)
Donc, si vous n'avez pas dîné dans le Trulli, n'est certainement pas à cause de mariages!
Nous vous remercions toutefois pour tous les compliments adressés à notre personnel, qui toujours travaille pour rendre votre séjour inoubliable !
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

En pleine campagne inondée d'oliviers et de trulli se trouve cet hôtel lui même situé dans un vaste domaine, regroupant trulli et masserie. Une piscine permet de se prélasser au beau milieu du parc. L'endroit est idéal pour le repos et le départ pour de nombreuses excursions dans les Pouilles, région magnifique.
Une mention particulière pour le personnel: gentil, sympathique et serviable.
Une adresse excellente tant pour la chambre, spacieuse, que pour la restauration et le cadre. Bravo.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cher Client,
nous sommes très heureux que vous avez passé des belles journées ici à Tenuta Monacelle, et que vous avez apprécié le village de trulli, la belle piscine e le restaurant ! Le personnel, gentil et sympathique comme vous avez décrit, est prêt à accueillir pour un nouveau séjour dans notre trulli !
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

2 ème séjour. Cadre toujours aussi merveilleux mais à fuir du jeudi au samedi en raion de grands mariages à l'italienne (200- 300 p3ersonnes) et bruyant jusqu'à 2, voire 3h du matin.
Cuisine excellente (mais chère, il y a quelques pizzerias deux fois mois cher dans un périmètre de 2 km), chambres parfaites. Personnel correct sans plus.
Le site est exceptionnel et proche de nombreuses destinations touristiques

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tenuta M, Responsabile reception de Hotel Tenuta Monacelle, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre commentaire et en particulier pour les recommandations exprimées qui nous per mettent d'améliorer nos services.
En ce qui concerne les prix que nous pensons que ne sont pas excessives parce-que il s’agit des aliments fraîches qui sont cuits selon la tradition des Pouilles.
Au troisième séjour vous aurez un traitement super spécial et aurez un dîner gratuit !
Au plaisir de vous revoir, la direction et tout le personnel de Tenuta Monacelle, reste à votre disposition et, pour l'occasion, veuillez agréer nos meilleures salutations.
Vernouillet
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Superbe domaine, nous étions dans un trullo à 2 cônes, dans un village de trulli. Dommage que la salle de bains soit basique et relativement petite, surtout la douche, peinture à rafraîchir.
Le petit-déjeuner est magnifique, grand choix, les serveuses: Antonella et Daniela sont très sympathiques et sont toujours prêtes à vous aider, vous donner des conseils sur la région.
Piscine fantastique, fabuleuse. Bel endroit où plusieurs mariages sont organisés pendant la semaine, mais comme le domaine est important, cela ne dérange pas.
Seul bémol: pas de WIFI dans la chambre, il fallait se rendre au coin internet à la réception et à chaque fois demander le mot de passe...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Client,
La lecture de votre commentaire était vraiment un plaisir, et nous vous remercions pour cela. Tenuta Monacelle est un endroit fabuleux qui comprend toutes les caractéristiques typiques de la Vallée d'Itria, enrichi par l'expérience et le professionnalisme de notre personnel qui est toujours attentif aux besoins de nos clients. Nous attendons votre retour pour une nouvelle expérience dans notre trulli historique ! Cordialement.

Vous connaissez Hotel Tenuta Monacelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tenuta Monacelle

Adresse: C.da Aratico | Selva di Fasano, 70043 Monopoli, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Bari > Monopoli
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Monopoli
N°4 des hôtels familiaux à Monopoli
N°6 des hôtels de luxe à Monopoli
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Tenuta Monacelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tenuta Monacelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenuta Monacelle Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tenuta Monacelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.