“Très bon restaurant” 4 5 étoiles

+39 083680 16 36
Site Web
Classé n° 4 sur 112 Restaurants à Otranto
Catégorie de prix : USD 56 - USD 124
Cuisines : Soupe de poisson (chowder)
Options : Dîner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Chatillon, France
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant sur recommandation d'amis habitant la région, habitués de la maison, et qui nous avaient donné rendez-vous sur place.
Nous étions huit et la terrasse sur rue était réservée pour cette occasion.
Il y a deux terrasses dans ce restaurant. Réserver impérativement à l'extérieur, à mon goût, surtout par les chaudes soirées d'été.
Le restaurant est idéalement placé à l'arrière de la vieille ville, au pied des fortifications.
L'accueil est très professionnel, sans emphase.
Bien évidemment, on nous donne le menu mais comme de coutume dans ce type d'établissement, on nous présente assez vite un plateau réfrigéré sur lequel sont étalés les fameux "poissons du jour" que l'on se propose de nous faire griller.
A éviter, car vendus au poids et vu la taille des poissons, l'addition explose vite, d'autant plus que la carte n'est pas très riche, certes, (4 choix pour chacune des rubriques) mais qu'il y a suffisamment de possibilités pour commander un repas riche et varié satisfaisant le plus délicat des palais.
Nous étions huit, ce qui nous a permis de commander l'ensemble des propositions et de goûter à tout.
Un plat typique de cette adresse : les moules cuites à la vapeur, dans un sachet.
Ce sont de grosses moules de la méditerranée assez relevées.
Personnellement, c'est le seul plat sur lequel je mets un bémol, trop épicé à mon goût. En fait d'épices, ce serait plutôt des plantes cuites dans le même sachet pour donner du parfum ... et du goût. L'idée est bonne mais avec modération....!
Les tartares de poisson et, forcément, les pâtes aux fruits de mer sont à conseiller sans restriction aucune.
Desserts classiques de la région mais, sans traducteur, pas facile de bien comprendre de quoi il s'agit. A la limite, tout dessert commandé au hasard fera son réel effet d'exquise surprise !
Si je pouvais leur donner un conseil... Plutôt de proposer les poissons grillés (sans en indiquer le prix), ce qui semble flairer l'arnaque, ils feraient mieux, tout naturellement de proposer les apéritifs, ils feraient sans effort grimper "honnêtement" la facture, et le client serait content.
Bonne adresse, cependant, mais pas la meilleure de la ville.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Paris, Ile-de-France, France
“Excellent, une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Ce très beau restaurant est situé dans la vieille ville. L'accueil et le service sont très agréables (très professionnel et très aimable). La cuisine est très savoureuse (Excellente cuisson du thon accompagné d'une sauce délicieuse, déssert semifredo à la pistache succulent). Vin blanc parfait. Nous y sommes donc allés deux soirs car les prix sont tout à fait raisonnables au vu du niveau des prestations. (Evidemment il ne faut pas prendre les poissons/crustacés, le prix au kilos est très chère.)

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Luxembourg, Luxembourg
“Un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons certes bien diner.. mais... déçus les plats qui sont peut être trop élaborés... du coup la plus grosse addition (*2) du séjour et certainement pas le meilleur endroit ou nous avons mangé... Pour moi ne reflète pas la bonne cuisine italienne un poil plus simple comme nous l'aimons

Visité en avril 2013
“Careful - Arnaque - Extorsion”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Attention à l'arnaque à touriste...
En effet si le restaurant est bien et la cuisine relativement bonne, les prix du poisson/crustacés frais pêchés sont totalement disproportionnés en regard à la qualité.
De plus si les prix de la carte sont relativement abordables, on vous propose dés le départ un plateau de poisson et crustacés frais sans en annoncer le prix.
La surprise arrive au moment de l'addition avec le prix des plats qui a triplé voire quadruplé par rapport aux plats proposés sur la carte.

• Visité en juillet 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Charleroi, Belgique
“Un moment de haute gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

Sympathique resto situe dans la vieille ville proche du château. 2 terrasses: une devant l'entrée et une seconde à l'étage. Il y a beaucoup de monde: réservation indispensable. Service impeccable. Nous avions pris des pâtes aux fruits de mer puis un steak de thon. C'était très bon et très bien cuit (rare pour le thon !). Vin blanc du Sallento conseille par le garçon était superbe. Bref: un très bon moment à un prix tout à fait raisonnable

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'altro baffo ont aussi consulté

Otranto, Province de Lecce
Otranto, Province de Lecce

Vous connaissez L'altro baffo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'altro baffo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.