“Vacances réussies = papaleo” 5 5 étoiles

Hotel Palazzo Papaleo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palazzo Papaleo
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Via Rondachi 1, 73028 Otranto, Italie   |
Classé n°3 sur 37 hôtels à Otranto
“Vacances réussies = papaleo”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel Papaleo, que du bonheur, ce palais situé en plein cœur de la citadelle vous plonge dans l'ambiance de cette charmante petite ville.
Personnel très très accueillant et serviable, vraiment adorable, le palais respire la propreté, la chambre classique est de taille correct avec beau balcon, la salle de bain est cependant un peu petite.
Le gros plus de cet hôtel est sont restaurant privé et réservé aux clients de l'hôtel, c'est le meilleur de la ville, le chef Antonio nous a concocté tous les soirs des plats différents, typiques de la régions... Un vrai régal! quel plaisir de ce faires expliquer les recettes par le chef en personne!
Pour ne rien gâcher le service et la vue sont parfait.

Bref cet hôtel est un très bel endroit pour sejourner dans la région d' Otranto.

• Séjour du août 2012

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons séjourné cinq jours dans cet hôtel idéalement situé en plein centre historique. L'hôtel a un charme fou, tout en étant très confortable. Notre chambre n'était pas excessivement grande, mais équipée d'un lit king size. La chambre de bains était splendide, et flambant neuve. Les petits-déjeuner sont servis sur une magnifique terrasse avec vue sur la mer et le centre historique. Tous les produits servis sont frais et très bons, avec des petites innovations tous les jours. Mais l'aspect le plus exceptionnel de l'hôtel est son personnel: entièrement dévoué sans jamais être collant, de très bon conseil pour tout ce qui concerne les plages, les visites et les restaurants et d'une gentillesse absolue, nous avons très vite été sous leur charme. Il est possible de dîner au restaurant de l'hôtel, réservé aux seuls clients. Nous étions seuls sur la terrasse, le chef nous a proposés des plats selon son inspiration (pas nécessaire et se reporter à la carte) servis avec du très bon vin: c'était magique! Bref, nous recommandons vivement cet hôtel, malgré les prix effectivement élevés en saison.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Venus en famille, nous avons pris deux chambres doubles. Celles-ci, sans être très grandes, offraient tout le confort attendu dans un hôtel de cette catégorie. Toutes les deux avaient un balcon et étaient faites deux fois par jour. Le personnel s'est montré très cordial et nous a donné des indications utiles pour organiser nos vacances.

Deux (petites) déceptions cependant :
- les savons et shampooings n'étaient pas remplacés, nous avons dû en faire la demande la veille de notre départ !
- le petit-déjeuner n'était pas extraordinaire, et le bar, pourtant bien garni, toujours désert (il faut appeler la réception pour être servi)

Reste que l'hôtel est parfaitement situé, confortable sans luxe inutile, et ne manque pas de cachet (le salon du 1er étage, notamment, est très agréable). Nous le recommandons vivement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

le service top : accueil, conseils, le chef ... franchement cela fait longtemps que nous n'avions pas eu une telle qualité d'accueil , très pro et en même temps très relax, le concierge de l'hôtel est génial.
l'emplacement est parfait ainsi que la propreté.
en revanche les chambres (en tout cas la nôtre) sont petites avec soit pas de vue soit une vue mais beaucoup de bruit en raison de l'emplacement au coeur du centre touristique. l'insonorisation n'est pas bonne (on entendait les voisins marcher en haut) et dommage pour la déco d'un si beau lieu (les couleurs criardes côtoient des meubles hors d'âge)
à près de 300€ la chambre pour la nuit , c'est très cher , même si nous étions en haute saison et en plus le parking est payant (15€)
nous recommandons néanmoins l'hôtel mais en basse saison ou alors il faudrait que les tarifs soient plus raisonnables non au regard du service qui est excellent mais des chambres elles mêmes qui ne valent pas ce prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Un palais transformé en hotel tout recemment , au coeur du centre historique . La chambre était un peu exigüe mais le lit king size ! Très agréable salle de bain bien équipée . Une très bonne adresse . Prix réduits hors saison . Mais cher en pleine saison . Vivement recommandé .

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Difficile de décrire un endroit où nous avons passé de si bons moments !!!
Un petit palais italien au milieu d'un dédale de ruelles, au centre de la merveilleuse cité d'Otranto.
OTRANTO:
Pas suffisamment connue, cette petite citadelle en bord de mer a un charme inoui. Pour qui souhaite des vacances de charme en bord de mer dans un endroit qui ne soit pas surfait, allez-y ! La vie s'écoule à l'italienne avec peu de touristes étrnagers. On s'y sent bien et personnellement, nous étions déçus de ne pas y rester plus longtemps.
LE PALAZZO PAPALEO:
L'équipe est géniale, accueillante, aux petits soins et très très souriantes !!! Le réceptionniste Marco, les 2 hôtesses du petit déjeuner au sourire si agréable et si gentil et Marc-André, assez incontournable !!! Marc-André est le concierge d'origine francaise. Il se pliera en quatre pour faire de votre séjour un moment agréable vous donnant tous les conseils nécessaires et les bonnes adresses. Enfin un hôtel avec du personnel professionnel, compétent, sympathique et très souriant.
Pour le reste, les chambres sont élégantes et classiques. Le petit déjeuner sur le toit vous met en appétit de bon matin avec la vue sur le port et la baie. Le jacuzzi juste à côté s'offre à vous pour un moment de farniente. Les salons du palais vous accueillent sous des plafonds voutés et peints.
Vous êtes au coeur d'un lieu privilégié, charmant et tranquille, détendu et élégant. Un compromis très réussi.
Je préfére cesser les éloges ; on croira que je ne suis plus objectif !!! MERCI à toute l'équipe et gardez vos sourires. J'espère revenir au plus vite...

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Seattle, Washington
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008

La restauration du palais historique de la famille Papaleo, tout près de l'historique place de la cathédrale, est d'une apparence sans rivale, rien qu'en se basant sur les logements et les alentours. L'opulence subtile du décor, les matériaux et le paysage créé une vraie expérience 5 étoiles dans la magique Salente, qui vaut bien l'investissement supplémentaire. Mais l'attention personnelle que j'ai reçue de la part du personnel a créé la vraie motivation de cette critique. Marc, le gendre de Papaleo, manager sur place, était un mentor, un guide et n'a pas fait l'économie de ses attentions personnelles. Le personnel d'accueil était connaisseur, attentif et extraordinairement efficace dans son travail. Je parle rarement au superlatif, mais mon expérience ne me laisse pas le choix. J'ai choisi cet hôtel pour me permettre la meilleure des escapades pour visiter le sud de Puglia et toute personne intéressée par le meilleur de l'Histoire, l'expérience des villes fortifiées devrait faire de même!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Palazzo Papaleo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Palazzo Papaleo

Adresse: Via Rondachi 1, 73028 Otranto, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province de Lecce > Otranto
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Otranto
N°2 des hôtels de luxe à Otranto
N°5 des hôtels familiaux à Otranto
Fourchette de prix (par nuit): 20 € - 2 849 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palazzo Papaleo 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Expedia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palazzo Papaleo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Otranto Hotel Palazzo Papaleo
Palazzo Papaleo Hotel
Boutique Hotel Palazzo Papaleo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palazzo Papaleo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.