“Un très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Brucoli Village

Brucoli Village a été ajouté à vos Favoris
Brucoli Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Gisira 1 | (Augusta), 96010 Brucoli, Sicile, Italie   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Brucoli
“Un très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

J'ai passé deux semaines au Club Brucoli avec mon fils.

J'en suis vraiment satisfaite, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé depuis bien longtemps.

Un parc magnifique, ombragé, une chambre simple et propre (bloc 400), aux lits idéaux pour moi (fermes sans être durs, même avec le support en bois plein) et avec une petite terrasse, un restaurant à la vue magnifique, aux repas simples, de qualité très correcte pour la taille du club et suffisamment variés, des piscines extrêmement propres, toutes deux très bien conçues, et surtout, surtout, une qualité de service impeccable !

Tant au restaurant qu'au bar, des serveurs attentifs, naturels, souriants, et très patients (au vu de l'impolitesse de certains clients).
Une animation idéale, avec beaucoup de propositions mais sans insistance.
Une équipe d'animation simple, cool, et visiblement très soudée, c'est leur bonne entente et leur enthousiasme qui ajoutait un charme particulier aux spectacles du soir.
Mon fils a apprécié le mini-club, Federica, Elodie (qui a hélas dû partir) et Teresa (à qui il acceptait de faire des bacii).

Par rapport aux clubistes français pratiquant des prix similaires (Marmara, Look, par exemple), c'est pour moi ce service qui fait toute la différence. C'est la première fois que je trouve ce niveau de service lors d'un voyage en Europe, je ne l'avais rencontré que dans les Caraïbes.

Au final, une excellente expérience, même la deuxième semaine avec un club bondé de clients italiens (c'était du coup une ambiance totalement différente, beaucoup moins feutrée mais pleine d'énergie, et, OK, beaucoup plus bruyante) qui m'incite fortement à repartir via Aeroviaggi l'année prochaine, pour voir une autre partie de la Sicile, ou découvrir la Sardaigne.

Mon seul bémol : si l'on m'avait volé ma voiture de location sur le parking fermé de l'hôtel (comme c'est arrivé à des gens rencontrés sur place) avec tous les ennuis que cela entraîne et beaucoup de mauvaise foi de la part du loueur, mon avis serait certainement différent.

Astuce pour la chambre : Les blocs 300 et 400 sont très bien, calmes mais suffisamment proches des zones de vie.

298 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

LES MARTRES D'ARTIERE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances passée au Brucoli Village avec notre fille de 15 ans. Nous avons été globalement satisfaits de notre séjour, mais sans plus, pas de coup de coeur.
Nous avions une chambre pour trois dans les numéros 300. La chambre était plutôt agréable ( même si située en face coursive pour aller au restaurant, mais pas de nuisance sonore) avec une vrai fenêtre, lit avec sommier planche de bois, petit frigo , grand placard uniquement penderie mais pas d'étagères et très peu de cintres. Seul bémol, la salle de bains ("à ciel ouvert ") dont la douche pourvue d'une porte en verre transparente donnée directement sur la porte d'entrée de la chambre ( pour avoir lu les avis précédents je mettais munie de paréo et d'épingles à linge). Le ménage a été fait tous les jours, et les serviettes de toilette également changées journalièrement.
Le restaurant ( je dirai "la cantine"), une belle pagaille ( sachez que pour le déjeuner et le diner , on vous attribuera une table qui restera la même pour la durée de votre séjour) : sous forme de buffet ou tout le monde se serre en même temps * petit déjeuner, beaucoup de viennoiseries sucrées , des oeufs brouillés , quelques minces tranches de jambon et de fromages, un distributeur de jus de fruits..Attention: ce sera le seul moment de la journée ou vous pourrez avoir des laitages ( yaourts et lait). * Le déjeuner et le diner : les entrées sont souvent les mêmes , et les plats principaux sont souvents réadaptés ( par example vous avez des travers de porc grillés en plat principal le midi et si il en reste vous les retrouverez panés le lendemain, rien ne se perd tout se transforme. Cette remarque vaut également pour les salades qui pour certaines sont faites avec les restes de la veille). En dessert, le midi vous avez droit à glaces et/ou fruits ( pas mûrs) et soir gâteau avec beaucoup de crème.
Le bar avec une carte SVP que l'on vous remet à l'arrivée (une/pers), bracelet vert ( all inclusive) vous devez présentez votre carte qui vous donne accès à tout un choix de boisson ( liste également fournie à l'arrivée) entre 10 h et minuit mais ne donne pas accès aux glaces et aux bouteilles d'eau ( payantes, il faudra créditer la carte à la réception) et pour les bracelets jaunes la carte devra être créditée si vous voulez quelque chose au bar, attention vous devez épuisé votre crédit avant votre départ , il ne vous sera pas remboursé). Pour avoir lu les avis précédents, j'ai acheté les deux premières bouteilles d'eau au bar et ensuite je les aies remplies tous les jours au restaurant ( c'est gratuit et frais).
La location de voiture : il y a un supplément de 20 ou 30 % si vous louez la voiture le samedi et le dimanche . Si vous arrivez le vendredi , le mieux est de louer à partir du lundi jusqu'au jeudi . Exemple de prix pour une Fiat Panda , 114 euro environ pour une journée ( prix degressif si plusieurs jours) . Très peu de véhicule donc n'attendez pas trop.
Tout ceci pour en venir aux excursions proposées ( liste fournie à l'arrivée) qui ( si vous les faites toutes vous plomberont le budget) . A savoir que celles proposées par le village sont à jour fixe :
* samedi après midi , Syracuse 44 euro/ adulte & 30.8 / enfants en dessous 12 ans ( prévoir supp pour parc archéologique 11.5 euro et cathédrale 2 euro) ;
* dimanche : Agrigento 77euro/ adulte & 53.9 / enfants en dessous 12 ans ( prévoir supp pour musée 14.5 euro ;
* lundi : Sicile inconnue ( découvertes des traditions sicilennes) 79 euro/ adulte & 55.3 / enfants en dessous 12 ans ;
* mardi: Etna 44 euro/ adulte & 30.8 / enfants en dessous 12 ans ( supplémént de 60.5 pour monter à 2900 m) - Avis : exceptionnel, à faire absolument ) ;
* mercredi : Taormina- Gorges de l'Alcantara 74 euro/ adulte & 51.8 / enfants en dessous 12 ans ( supplément théâtre 8 euro);
* jeudi : Caltagirone - Piazza Armerina 72 euro/ adulte & 50.4 / enfants en dessous 12 ans ( supplément musée céramique 10 euro);
autre choix le même jour Noto 40 euro/ adulte & 28 / enfants en dessous 12 ans .
Voilà , à noter que les déjeuners restaurants proposés lors des sorties sont décevants et les paniers pique-nique ( réservation réception) le sont tout autant .
Les animations, le point fort de ce village. C'est la première fois que je vois des animateurs aussi impliqués (ils sont sur le pont toute la journée , vous les rencontrerez partout et toujours sourire aux lèvres). Il y a des propositions à toutes heures et pour tous les gouts ( jeux de bar, aqua gym, danses de groupes , pétanques, fléchettes, canoé...) Il faut vraiment le vouloir pour s'ennuyer. Tout les soirs le moment danses pour les enfants, quelques autres pour les adultes ( c'est l'occasion de danser avec votre animateur préféré), et ensuite le spectacle fait par tous les animateurs. Et même si quelquefois certaines parties sont un peu lourdes ou grivoises, nous nous sommes payés une bonne tranche de rigolade et passés un très bon moment.
Un grand merci à Sylvanna pour ces cours d'Italiens et ces numéros de spectacle ( tu chantes super bien !).
Le club ado : notre fillle s'y ait fait des nouveaux amis et c'est le plus important ( les journées sont toujours organisées de la même façon et pas de sortie en dehors du village, ça donné à peu près ça :matin piscine aprem foot dans les grandes lignes) et cerise sur le gâteau discothèque jusqu'à 2 heures du matin ( les ados appréciés même si musique pas toujours à leur goût);
Dernière chose : les jardins sont très bien entretenus et nettoyés ( contrairement à l'extérieur ou il y a beaucoup de pollution, la Sicile est sale : plein de détritus partout !). Attention: nous avons vus des rats à plusiuers reprises et pas un seul chat pour les chasser.

Nous retournerons en Sicile mais pas dans cet village.

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un bon séjour dans ce village de vacances. Les chambre sont confortables : propres et climatisées. Nous étions au niveau des chambres 800, avec une vue sur la mer. Dans cette zone, les chambres sont calmes car situées à l'extrémité du village, ce que nous avons apprécié. Du coup, nous devions marcher un peu pour rejoindre les animations et le restaurant, mais ce n'était pas dérangeant, surtout que nous traversions alors les jardins magnifiques sous le soleil de la Sicile.

Le restaurant est bien fourni et les produits sont bons sans être surprenants. Il y a toujours des plats de pâtes bien cuisinés, des légumes et des crudités. Pour les desserts, un peu trop de gâteaux à la crème à mon goût mais toujours des fruits disponibles. J'ai trouvé les repas bons, équilibrés et aux couleurs de l'Italie. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu de jus de fruits frais le matin car ceux produits par la machine ne sont pas à mon goût.

Le personnel est très accueillant, enthousiaste et disponible en cas de problème. Les animateurs sont enjoués et dirigent avec bonne humeur les différentes activités. J'ai aimé le cours d'aquagym et le réveil matinal, à la fois dynamiques et à la portée de tous. Les spectacles du soir sont sympathiques sans être exceptionnels. Ils réalisés en grande partie par les animateurs et très peu par des professionnels. Certains soirs, ils font participer les vacanciers dans des jeux à l'humour assez déjanté.

Les excursions sont très bien organisées, mais il faut penser à s'inscrire rapidement pour celles qui sont très prisées telle que l'Etna, au risque de se retrouver sur liste d'attente. Notre guide était très intéressante, nous racontant à la fois l'histoire de la Sicile et des anecdotes sur les monuments que nous visitions.

Toutefois, attention soyez vigilants si vous louez une voiture. En effet, il y a des vols et il faut s'assurer d'être bien couverts par une assurance en cas de problème. Par ailleurs, il est agréable de découvrir l'île à son gré. La conduite des Siciliens ne respecte pas toujours le code de la route donc ne vous laissez pas surprendre.

Au final, un village vacances sympathique !!

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

En mai dernier nous avons passé une semaine au Brucoli Village. C'était notre première expérience en village vacances et ce n'est pas pour nous, oui, on se moque des animations ;)
Ce complexe hôtelier est énorme, peut-être plus de 700 chambres. Certaines semblent très agréables, avec terrasse privative et vue sur la mer. La notre était loin de ça ! Nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) est nous étions placés dans une chambre de 3 avec un lit d'appoint, donc pas trop de place. En plus notre chambre au rez-de chaussée était extrêmement sombre et nous ne pouvions pas ouvrir totalement l'unique petite porte fenêtre de la chambre. La porte de la chambre peu épaisse laissait passer tous les bruits extérieurs, donc à 6h du mat, ou vers 1h du mat quand les enfants courent et crient dans les longs couloirs vides, ils semblent être dans la chambre !
La salle de bain est en partie ouverte sur la chambre, donc point d'intimité.
J'ai demandé dès le 1er jour à changer de chambre...impossible.
La nourriture est correcte, les buffets débordent de victuailles.
La plage est une plage de rochers, ne cherchez pas le sable. mais je pense que les gens restent autour des piscines : une énorme pour adultes et une autres pour bébés et enfants.
Le site est très beau, isolé, près du petit village de Brucolli, qui compte un minuscule port de pêche.
Mal grès tout, la Sicile est superbe et nous gardons un bon souvenir de ce voyage.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, prenez les chambres avec terrasse et vue sur la mer, elles doivent être plus calm...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Même période que la personne qui se plaint de tout mais pas avec un bébé, nous étions avec 1 ado et une fille de 9ans. Les deux sont rentrés enchantés ! (ils ne voulaient plus repartir !). L'équipe d'animation y est pour beaucoup !
Sinon le site est superbe (magnifique jardin), la piscine agréable, la mer tout près.
Les chambres et le service à table impeccable !
Le buffet est correct. Certains plats sont excellents et d'autres pas terribles, ça fait une moyenne. Les soirées sont sympas.
Ce n'est pas un vrai "All inclusive" car le système "pension complète" co-existe également et du coup ça fait des différences entre ceux qui payent et qui ont des choses en plus et ceux qui ont déjà payé dans la formule et ont des plus petits verres ou des boissons non prévues.
Pas de goûter non plus sauf dans le mini-club ou le club ado.
Attention à l'agence Europcar de l'hôtel : pas assez de voitures en saison.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

J'ai séjourné au Brucoli Village au début du mois d'août pour une semaine et je n'ai pas été déçue: animateurs très sympas, spécial clin d'oeil à Vincent, nous avons aimé les spectacles, les barmans très sympas aussi, notamment Giuseppe. Tout était à disposition, piscine, transat, cocktail, divers cours (aquagym, cours d'italien, de danse...) Tout ça avec une équipe dynamique et adorable. La discothèque est située pas très loin du bar, il faudrait changer un peu le type de musique, mais sinon c'était quand même bien. Les chambres sont propres (dommage, nous n'avions pas de balcon), les plats au restaurant étaient bons, j'ai moins aimé le petit-déjeuner, mais ça n'est pas bien grave. Il y avait de tout, viande variée, poisson et légumes. Les desserts aussi, bravo pour la décoration faite sur les pasthèques, c'est très réussi. J'ai aussi aimé la bouteille de vin sur chaque table pour le dernier soir à l'hôtel, ainsi que la coupe de champagne offerte après le dernier spectacle. J'ai rencontré des personnes formidables, ma nièce a adoré aussi, elle est du même avis que moi pour tout ce que j'ai cité plus haut. Cela donne envie de revenir pour l'endroit magnifique et pour l'adorable équipe. Les excursions étaient pas mal aussi, mais un peu chères. Je vous recommande cet hôtel, moi j'espère y retourner! :-)

• Séjour du août 2013
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous (moi et ma femme) revenons tout juste d'un séjour promo vacances au brocoli village. Nous partions avec certains à priori négatifs qui se sont finalement vites révélés faux.
Contrairement à d autres membres, nous avons clairement trouve le rapport qualité prix excellent ( environ 3000 euros pour 15j pour 2 en pension complète). Nous ne devions donc que payer les cocktails au bar, et la location de voiture en supplément.
Et je dirai que c est le seul bémol que nous avons note était lié à la location elle même (agence europcar) qui ne possède pas assez de modèle de voitures.
La chambre et la nourriture était très biens ( au regard du prix)! Le point fort est clairement l équipe d animation!

Astuce pour la chambre : Nous avions la 455...et elle était parfaite :)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Brucoli Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Brucoli Village

Adresse : Contrada Gisira 1 | (Augusta), 96010 Brucoli, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Brucoli
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°3 sur 3 hôtels à Brucoli
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brucoli Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia, Travelocity, Tingo, Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brucoli Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brucoli Village Sicile
Aeroviaggi Brucoli Village
Hotel Club Brucoli
Brucoli Village Brucoli
Brucoli Village Hotel Brucoli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brucoli Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.