“vacances magnifiques” 4 5 étoiles
Avis sur Brucoli Village

Brucoli Village a été ajouté à vos Favoris
Brucoli Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Gisira 1 | (Augusta), 96010 Brucoli, Sicile, Italie   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Brucoli
calais
“vacances magnifiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous sommes partis fin septembre, ce qui correspondait à la dernière semaine d'ouverture de la saison et bien nous n'avons pas été déçu.
Tout d'abord, l'équipe d'animation était au TOP, toujours le sourire du matin jusqu'à tard le soir.
Les repas sont variés et copieux, le seul petit point négatif est qu'en "tout compris" il n'y a pas de buffet ouvert l'après midi comme dans certains hôtel.
Très propre et niché au bord de la mer avec 2 piscines naturels, 1 très grande piscine aussi pour nager que pour barboter tranquillement et une plus petite à l'écart pour les plus petits.
Nous sommes vraiment revenu ravis.
Toutefois, pour les excursions préférez vos propres moyens, allez chercher des ticket de bus dans le village.
Pour exemple, une excursion pour Syracuse coûte 45e/pers la journée,en comptant le bus et le repas du midi pour 2 personnes cela nous a coûté 22e...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

303 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

J'écris cette review en francais exceptionnellement car cet hotel est quasi exclusivement destiné à une clientelle francaise ou italienne.
Nous y avons passé 10 jours en famille (avec 2 enfants <3 ans) et même si le séjour était ok, nous n'y retournerons pas et ne le recommandons pas du tout.
Beaucoup de choses a dire, alors je commence par un résumé avant de donner des détails.

Résumé
Positif
- cadre magnifique, très jolie architecture, jardins magnifiquement entretenus
- mer avec piscines naturelles et vue sur etna splendides
- bien situé dans l'ile
- bonne climatisation
- wifi gratuit a la réception

Négatif
- presque uniquement fréquenté par des groupes en "circuit", très très bruyants et sans gène. En septembre moins de 5% de la clientelle avait moins de 70 ans...
- Personnel peu attentif aux besoins individuels des personnes
- Nourriture vraiment décevante
- Mauvaise isolation phonique
- Impossible de se rendre ou que ce soit sans voiture
- piscine pour enfant non adaptée aux enfants (pas de pente douce, juste une grande marche, impossible pour enfants en dessous de 5/6 ans d'acceder en douceur à l'eau)
- piscine principale super bruyante (musique à fond toute la journée, plus animations atroces avec une personne qui braille dans le micro sans arret)
- pas du tout de plage à l'hotel, la première étant à 40 minutes de voiture
- propreté franchement limite, femmes de ménage manquant de respect
- lits super durs et chambres petites
- activités nautiques voile/ planche à voile inexistantes (matériel cassé ou indisponible, enseignant incompétent)
- activités enfants inéxistantes (peut etre lié à la période mi septembre)
- la boutique refuse de vendre des timbres
- les serviettes de plage se louent 5E et il faut repayer à chaque lavage
- pas de machine à laver et un prix de pressing exhorbitant
- lunch box ridicule lors de sorties

Plus en détails, à l'arrivée c'est le WOW, magnifique hotel dans des jardins à couper le souffle, tout respire les vacances.

Les chambres sont très très inégales, certaines n'ont qu'une petite fenêtre "meurtrière" d'autre des terrasses immenses vue sur l'etna et la mer... Certaines sont un peu en retrait et d'autre en plein passage et vraiment très très bruyantes.
Le probllème c'est que l'isolation phonique est casi inexistante et dasn un hotel à 1200personnes, il y a forcément pas mal de personnes pas très respectueuses qui vous empechent de dormir.
En septembre c'était des groupes entiers de retraités qui se levaient à 5h du matin pour déjeuner avant leur excursion et criaient dans les couloirs des chambres des 5h30. Je suis sortie presque tous les jours les faire taire mais chaque fois de novueaux groupes arrivaient...
Dans la chambre on entendait meme le réveil du voisin ...
Elles ne sont pas très propres mais les serviettes sont changées quotidiennement. Les lits sont durs et les femmes de ménage font le minimum et sont plus occupées à crier devant les chambres le matin en se racontant leur vie...

Au niveau de la nourriture, le petit dejeuner est totu simplement atroce, je voyage beaucoup, jamais vu ca. Aucun fruit frais a part les poires / pruneaux / peches qui seront les trois fruits qu'on vous reservira comme dessert à tous les repas ! Que des patisseries hyper grasses et sucrées et du pain. Les corn flaxes sont immangeables, pareil pour les jus de fruits en poudre. Le café et les yogourts étaient les seuls trucs acceptables.
Le dejeuner et diner, dans la "cantine", c'est tous les jours exactement la meme chose. Les produits sont de qualité acceptable mais apres 3jours vous en pouvez plus de manger toujours pareil. Jamais aucun dessert à part les 3 fruits et rarement 2 parfums de glaces pas bonnes du tout.
Une fois nous avons demandé un panier repas lors d'une sortie, nous avons eu 1 tranche de pain, un oeuf dur et une boite de thon !!! Le tout sans couvert. Juste immonde,de qui se moque - t- on ?

Au niveau des activités, nous avons testé les activités nautiques, il n'avaient plus que 5 canoes, 2 planches a voiles completement cassées avec une seule voile fendue et de 5.5m (donc pas de chance si ce n'est pas la dimention qu'il vous faut...), le moniteur était incapable de naviguer et a du se faire remorquer en bateau lors de sa démo car il n'arrivait pas a rentrer !!!!!!! Les voiliers n'étaient pas disponibles.
Il y avait tir à l'arc, ping pong, petanque et tenis aussi, pas testé.

La piscine est tout simplement inutilisable : musique à fond toute la journée sans discontinuer et quand des cours sont organisés l'animatrice beugle dans son micro ou chante (mal) par dessus les musiques ce qui rend la chose encore plus désagréable...
Seule la piscine "pour enfant" est plus éloignée et calme mais un adulte à l'eau à mi-cuisse partout donc pas adapté ni pour un enfant ni pour un adulte... descente d'un coup donc impossible pour un petit enfant de s'y amuser.

La plage est inexistante. Il y a un accès à la mer par échelle mais souvent a mer est trop agitée pour pouvoir en profiter. Par contre, il y a plein de crabe et d'oursins, c'est rigolo à regarder. Et la vue est belle.

Vous etes loin de tout. Cet hotel est vraiment à deconseiller sivous n'avez pas "un circuit" ouune voiture de location car vous ne verrez absolument rien de l'ile et ne pourrez meme pas aller une fois manger ailleurs que dans l'hotel.

L'equipe d'animation se donne de la peine et est plutot sympa meme si ca fait tres "faux".
L'équipe de direction se fiche completement de ses clients et des problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans l'hotel, il ssont habitués à une clientelle de passage qui ne les a pas vraiment choisi et ne reviendra probablement jamais.

Pour résumer, n'esperez pas dormir ni le soir ni le matin à cause du bruit. Ne restez pas trop longtemps si vous voulez pouvoir supporter la nourriture. Si vous aimez l'ambiance musique a fond et les cours d'aquagym pour retraités alors cet hotel est pour vous !

Astuce pour la chambre : S'il vous est difficile de vous déplacer, dans les zones 100 a 400, sinon le plus loin possible...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Merignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

3 nuits dans ce magnifique hôtel-club du 14 au 17 septembre.
Pas de chance pour la chambre située dans un angle avec vue sur un arbre énorme. Le matelas est un peu trop dur !!
Voyage de groupe, nous n'avons utilisé les installations qu'un après-midi libre. Dommage que la piscine soit si bruyante : on se passerait de la musique. On a découvert trop tard que l'on aurait pu se baigner dans une piscine d'eau de mer un peu plus bas.
Très sympathiques les animations du soir.
Repas conformes à ce que l'on peut attendre dans une salle à manger de 200 à 300 couverts!
Le parc est magnifiquement entretenu.

Astuce pour la chambre : Dans la mesure du possible, demander une vue sur mer (avec magnifique vue sur l'Etna)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Greasque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous rentrons de vacances , où nous avons passé quinze jours dans le village de Brucoli.
C'est très grand , une capacité d'accueil importante .Si vous voulez de la tranquillité, je ne vous conseille pas la piscine , car trop bruyant.Si vous marchez un peu vous avez une piscine naturelle et donc un endroit bien tranquille mais attention prévoir des chaussures car c'est des rochers Vous y trouverez des transats .Les jardins sont magnifiques , bien entretenus .
Les chambres sont correctes , le sommier un peu dur !mais ça va !
Le ménage est fait tous les jours . c'est très propre.
Concernant les repas c'est bon , bien préparé.Le personnel est très accueillant et chaleureux, toujours disponible .
Concernant l'animation , je dirais FANTASTIQUE , vraiment BRAVO ! une équipe d'animateur
sympathique, dévouée, les spectacles du soir étaient magnifiques bien réparés .SUPER .
Concernant les visites : les prix sont très élevés, mais si vous louez un véhicule n'oubliez pas de bien vous assurer (26 € de plus par jour ) , car il y eu des problèmes de vol , et vous êtes redevable de la franchise dans ce cas .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

16 août 2013- 30 août 2013
Très beau club, jardins luxuriants, belle piscine bord de mer (pas de plage :-( des cailloux). Grandes chambres mais assez loin d'un standard 4*.
Une bonne équipe d'animation, sauf les glandeurs/frimeurs de la voile qui ne travaille que s'ils en ont envie.
Personnel au bar, à l'entretien, au restaurant efficace et sympathique.
Si vous voulez quitter le club pour visiter la Sicile proche, il faut en avoir les moyens: excursions à prix prohibitifs (comme toujours dans les clubs) et une arnaque phénoménale à la location de voiture: 140 euros la journée pour une panda !!!! D'où le titre de cet avis ....

Astuce pour la chambre : Zone 400 côté mer avec terrasse .....
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

J'ai passé deux semaines au Club Brucoli avec mon fils.

J'en suis vraiment satisfaite, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé depuis bien longtemps.

Un parc magnifique, ombragé, une chambre simple et propre (bloc 400), aux lits idéaux pour moi (fermes sans être durs, même avec le support en bois plein) et avec une petite terrasse, un restaurant à la vue magnifique, aux repas simples, de qualité très correcte pour la taille du club et suffisamment variés, des piscines extrêmement propres, toutes deux très bien conçues, et surtout, surtout, une qualité de service impeccable !

Tant au restaurant qu'au bar, des serveurs attentifs, naturels, souriants, et très patients (au vu de l'impolitesse de certains clients).
Une animation idéale, avec beaucoup de propositions mais sans insistance.
Une équipe d'animation simple, cool, et visiblement très soudée, c'est leur bonne entente et leur enthousiasme qui ajoutait un charme particulier aux spectacles du soir.
Mon fils a apprécié le mini-club, Federica, Elodie (qui a hélas dû partir) et Teresa (à qui il acceptait de faire des bacii).

Par rapport aux clubistes français pratiquant des prix similaires (Marmara, Look, par exemple), c'est pour moi ce service qui fait toute la différence. C'est la première fois que je trouve ce niveau de service lors d'un voyage en Europe, je ne l'avais rencontré que dans les Caraïbes.

Au final, une excellente expérience, même la deuxième semaine avec un club bondé de clients italiens (c'était du coup une ambiance totalement différente, beaucoup moins feutrée mais pleine d'énergie, et, OK, beaucoup plus bruyante) qui m'incite fortement à repartir via Aeroviaggi l'année prochaine, pour voir une autre partie de la Sicile, ou découvrir la Sardaigne.

Mon seul bémol : si l'on m'avait volé ma voiture de location sur le parking fermé de l'hôtel (comme c'est arrivé à des gens rencontrés sur place) avec tous les ennuis que cela entraîne et beaucoup de mauvaise foi de la part du loueur, mon avis serait certainement différent.

Astuce pour la chambre : Les blocs 300 et 400 sont très bien, calmes mais suffisamment proches des zones de vie.
LES MARTRES D'ARTIERE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances passée au Brucoli Village avec notre fille de 15 ans. Nous avons été globalement satisfaits de notre séjour, mais sans plus, pas de coup de coeur.
Nous avions une chambre pour trois dans les numéros 300. La chambre était plutôt agréable ( même si située en face coursive pour aller au restaurant, mais pas de nuisance sonore) avec une vrai fenêtre, lit avec sommier planche de bois, petit frigo , grand placard uniquement penderie mais pas d'étagères et très peu de cintres. Seul bémol, la salle de bains ("à ciel ouvert ") dont la douche pourvue d'une porte en verre transparente donnée directement sur la porte d'entrée de la chambre ( pour avoir lu les avis précédents je mettais munie de paréo et d'épingles à linge). Le ménage a été fait tous les jours, et les serviettes de toilette également changées journalièrement.
Le restaurant ( je dirai "la cantine"), une belle pagaille ( sachez que pour le déjeuner et le diner , on vous attribuera une table qui restera la même pour la durée de votre séjour) : sous forme de buffet ou tout le monde se serre en même temps * petit déjeuner, beaucoup de viennoiseries sucrées , des oeufs brouillés , quelques minces tranches de jambon et de fromages, un distributeur de jus de fruits..Attention: ce sera le seul moment de la journée ou vous pourrez avoir des laitages ( yaourts et lait). * Le déjeuner et le diner : les entrées sont souvent les mêmes , et les plats principaux sont souvents réadaptés ( par example vous avez des travers de porc grillés en plat principal le midi et si il en reste vous les retrouverez panés le lendemain, rien ne se perd tout se transforme. Cette remarque vaut également pour les salades qui pour certaines sont faites avec les restes de la veille). En dessert, le midi vous avez droit à glaces et/ou fruits ( pas mûrs) et soir gâteau avec beaucoup de crème.
Le bar avec une carte SVP que l'on vous remet à l'arrivée (une/pers), bracelet vert ( all inclusive) vous devez présentez votre carte qui vous donne accès à tout un choix de boisson ( liste également fournie à l'arrivée) entre 10 h et minuit mais ne donne pas accès aux glaces et aux bouteilles d'eau ( payantes, il faudra créditer la carte à la réception) et pour les bracelets jaunes la carte devra être créditée si vous voulez quelque chose au bar, attention vous devez épuisé votre crédit avant votre départ , il ne vous sera pas remboursé). Pour avoir lu les avis précédents, j'ai acheté les deux premières bouteilles d'eau au bar et ensuite je les aies remplies tous les jours au restaurant ( c'est gratuit et frais).
La location de voiture : il y a un supplément de 20 ou 30 % si vous louez la voiture le samedi et le dimanche . Si vous arrivez le vendredi , le mieux est de louer à partir du lundi jusqu'au jeudi . Exemple de prix pour une Fiat Panda , 114 euro environ pour une journée ( prix degressif si plusieurs jours) . Très peu de véhicule donc n'attendez pas trop.
Tout ceci pour en venir aux excursions proposées ( liste fournie à l'arrivée) qui ( si vous les faites toutes vous plomberont le budget) . A savoir que celles proposées par le village sont à jour fixe :
* samedi après midi , Syracuse 44 euro/ adulte & 30.8 / enfants en dessous 12 ans ( prévoir supp pour parc archéologique 11.5 euro et cathédrale 2 euro) ;
* dimanche : Agrigento 77euro/ adulte & 53.9 / enfants en dessous 12 ans ( prévoir supp pour musée 14.5 euro ;
* lundi : Sicile inconnue ( découvertes des traditions sicilennes) 79 euro/ adulte & 55.3 / enfants en dessous 12 ans ;
* mardi: Etna 44 euro/ adulte & 30.8 / enfants en dessous 12 ans ( supplémént de 60.5 pour monter à 2900 m) - Avis : exceptionnel, à faire absolument ) ;
* mercredi : Taormina- Gorges de l'Alcantara 74 euro/ adulte & 51.8 / enfants en dessous 12 ans ( supplément théâtre 8 euro);
* jeudi : Caltagirone - Piazza Armerina 72 euro/ adulte & 50.4 / enfants en dessous 12 ans ( supplément musée céramique 10 euro);
autre choix le même jour Noto 40 euro/ adulte & 28 / enfants en dessous 12 ans .
Voilà , à noter que les déjeuners restaurants proposés lors des sorties sont décevants et les paniers pique-nique ( réservation réception) le sont tout autant .
Les animations, le point fort de ce village. C'est la première fois que je vois des animateurs aussi impliqués (ils sont sur le pont toute la journée , vous les rencontrerez partout et toujours sourire aux lèvres). Il y a des propositions à toutes heures et pour tous les gouts ( jeux de bar, aqua gym, danses de groupes , pétanques, fléchettes, canoé...) Il faut vraiment le vouloir pour s'ennuyer. Tout les soirs le moment danses pour les enfants, quelques autres pour les adultes ( c'est l'occasion de danser avec votre animateur préféré), et ensuite le spectacle fait par tous les animateurs. Et même si quelquefois certaines parties sont un peu lourdes ou grivoises, nous nous sommes payés une bonne tranche de rigolade et passés un très bon moment.
Un grand merci à Sylvanna pour ces cours d'Italiens et ces numéros de spectacle ( tu chantes super bien !).
Le club ado : notre fillle s'y ait fait des nouveaux amis et c'est le plus important ( les journées sont toujours organisées de la même façon et pas de sortie en dehors du village, ça donné à peu près ça :matin piscine aprem foot dans les grandes lignes) et cerise sur le gâteau discothèque jusqu'à 2 heures du matin ( les ados appréciés même si musique pas toujours à leur goût);
Dernière chose : les jardins sont très bien entretenus et nettoyés ( contrairement à l'extérieur ou il y a beaucoup de pollution, la Sicile est sale : plein de détritus partout !). Attention: nous avons vus des rats à plusiuers reprises et pas un seul chat pour les chasser.

Nous retournerons en Sicile mais pas dans cet village.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Brucoli Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Brucoli Village

Adresse : Contrada Gisira 1 | (Augusta), 96010 Brucoli, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Brucoli
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°3 sur 3 hôtels à Brucoli
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brucoli Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Travelocity, Expedia, Tingo, Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brucoli Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brucoli Village Sicile
Aeroviaggi Brucoli Village
Hotel Club Brucoli
Brucoli Village Brucoli
Brucoli Village Hotel Brucoli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brucoli Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.