“un peu trop isolé dommage” 3 5 étoiles
Avis sur Brucoli Village

Brucoli Village a été ajouté à vos Favoris
Brucoli Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Gisira 1 | (Augusta), 96010 Brucoli, Augusta, Sicile, Italie   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Brucoli
Nord-Pas de Calais, France
“un peu trop isolé dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Très bon séjour dans l'ensemble.
Le point fort c'est l'animation ! danse et spectacle tous les soirs, de grandes qualités. Thème tous les soirs. Equipe d'animation très présente, parfois un peu trop n'est ce pas mesdames !
Animation toute la journée.
Hotel très propre, très joli et coin paradisiaque sauf que très éloigné des commerces et de l'animation donc à la merci total de l'hotel, confirme les prix prohibitifs des escursions et surtout location de voiture. A la fin, un séjour de 15j c'est de trop on s'ennuie.
Et la nourriture n'en parlons pas, pour un pays gastronomique comme l'ITALIE c'est vraiment la honte ! Très peu diversifié. Point + pour les glaces et les pates ; points - nourriture excellente quand il y a des touristes italiens ! Petit déj pas terrible que des "cochonnerie très grasses remplies de crème" et meme pas du bon pain ou un bon croissant !
Plage impraticable, faut des chaussures pour les cailloux et attention aux méduses !
Avec le all inclusive vous etes traités comme des pauvres. Si vous avez une demi pension et que vous consommez bcp au bar et que vous allez a la boite de nuit pour depenser un max de fric vous etes considéré comme un prince. Minable. On a payé aussi après tout !
Enfin je retournerai bien en Sicile mais pas dans cet hotel c'est sur !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

la cel st-cloud
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Après plus de 3 heures de retard au départ de Paris (et 6 heures au retour !), nous arrivons enfin au Brucoli Village où nous découvrons les abords de l'hôtel littéralement carbonisés. On nous indique qu'un incendie a ravagé plusieurs hectares. Quel triste spectacle !
Accueil aimable et chaleureux de la part de toute l'équipe d'animation et début des surprises.
Pas de rampe pour les valises, pas d'ascenseurs, et la réception ressemble à celle d'un camping. Quelle déception pour un 4 étoiles qui n'est pas digne de ses étoiles.
Wifi uniquement disponible à la réception.

La formule "All in" n'est vraiment pas terrible. Uniquement cocktails au rabais et liqueurs locales. Toute la vie de l'hôtel tourne autour de l'unique bar avec un système de carte à présenter à chaque commande. Le comble est de faire payer les bouteilles d'eau (2€ la bouteille). Même pas une par jour et par personne. Quand il fait chaud, on fait la navette entre la piscine et le bar.....

Pour avoir fait plusieurs club en All In, il est prévu des snacks, encas et goûters dans l'après-midi. Ici, rien n'est proposé. Pas d'endroit (hormis le bar) pour se détendre, lire ou discuter.

Le vrai point négatif reste la restauration : Il faut savoir qu'on vous attribue une table à votre arrivée et vous la conservez durant tout votre séjour (sauf quelques surprises au moment de la rotation des touristes en fin de semaine). Que des crudités sorties directement de leurs boîtes, des tomates immangeables (vertes) et des salades composées servies avec les restes de la veille. Poissons vraiment pas terribles, viandes bouillies et desserts très moyens (pour ceux qui aiment les gâteaux pleins de crème). Seul le vin rosé est buvable (oubliez le rouge et le blanc). Les pâtes sont en revanche très bonnes (heureusement pour des siciliens !). Si vous aimez le plastique, vous aurez droit aux petites cuillères et gobelets le matin.... Très écologique tout ça !!

Concernant les chambres, il faut savoir que les rangements sont très limités (1 commode de 3 tiroirs pour 3 personnes) et rien n'est prévu pour étendre les serviettes. Nous avions une chambre pour 3 et celles-ci ne sont pas équipées en balcon, ni terrasse. Vue sur un mur et un bout de jardin. La salle de bain est conçue de façon très particulière puisqu'elle est dans l'entrée. Donc, pour l'intimité il faut ruser. Nous avions accroché un drap de bain sur la porte avec des épingles. La direction nous a informé que l'ensemble des chambres allait être rénové en septembre.

Côté équipement, la piscine principale est très grande, propre et on peut y faire des longueurs sans problème. Pensez à prendre son drap de bain car 5 €/semaine. Pas de problème pour trouver un transat quelle que soit l'heure d'arrivée (contrairement à certains autres clubs). Le mieux est de s'installer en bord de mer car tranquillité assurée (peut-être pas en août !) même si on est pas sur une plage de sable fin mais sur des rochers. En revanche, la mer n'est pas très propre (beaucoup de particules de plastique).

Autre point négatif : l'hôtel est isolé de tout. Seule une navette (bateau) pour 3 mn (2 € AR) pour rallier le village de Brucoli. Ensuite, prendre un bus pour Augusta, et ainsi de suite. Horaires plus qu'incertains. Certains ont rebroussé chemin compte-tenu de l'attente entre chaque bus... Il faut donc se replier sur les excursions proposées par l'hôtel (très chères). Pour notre part, nous avons visité Catane (aucun intérêt et très sale). Syracuse (bien mais sous 40°) et Noto (très joli petit village baroque); Oubliez les locations de voitures (100 €/jour : c'est du vol). Le mieux est de prendre un véhicule à l'aéroport car au bout de 3 jours, plus de voitures de disponibles. J'imagine en août !

Vrai point positif : l'animation. Une belle équipe toujours prête à proposer des activités, dans la joie et la bonne humeur. Francesca et Laura dispensent de bonnes séances de réveil musculaire, abdos fessiers aqua gym et stretching. Les spectacles en soirée sont également donnés par les animateurs et sont de bonne qualité. Les ados se sont éclatés tous ensemble avec Mauro et Alex. Tout cela est dirigé par Gabriel qui a un vrai talent de chanteur, danseur et animateur. Un grand bravo à toute l'équipe car ils sont très impliqués dans leur mission.

Pour avoir eu la chance de pratiquer d'autres clubs, nous ne reviendrons pas dans cet hôtel qui n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles. Trop de points négatifs.

Gif-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous venons de rentrer d'une semaine au Brucoli village. Nous sommes partis en famille avec nos enfants de 17,18 et 21ans. Nous y avons tous trouvé notre compte : activités sportives, calme, soleil, détente...
Le site est magnifique et l'hôtel très agréable. Tout le personnel est là pour nous permettre de passer d'excellentes vacances. La nourriture est abondante et bonne dans l'ensemble.
Un grand bravo à Gabriel et toute son équipe d'animation pour leur dynamisme, leur disponibilité et la qualité des spectacles qu'ils nous ont proposés,
Nous avons préféré louer une voiture sur le site du club afin de faire nos visites à notre rythme. Cette solution est moins coûteuse que les excursions proposées.
En un mot notre séjour est inoubliable !

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Semaine très agréable à la hauteur d'une semaine de vacances détente.

Accueil :
Très bon accueil, rapide. Personnel sympathique, agréable et à l'écoute.

Environnement :
Jardin magnifique, cadre très agréable, dépaysant (cactus,palmiers etc.) avec une vue sur la mer magnifique.
Site très propre, reposant et plaisant pour se promener et se détendre.
Le coin piscine et la plage sont très agréables et très satisfaisant niveau aménagements.

Bar/Restaurant :

Espace terrasse agréable, équipe sympathique et souriante. Service all inclusif très bien avec un choix varié d'alcool local. Un service qui favorise l'échange avec l'équipe, ce qui est très appréciable.

Cadre du restaurant agréable, vue sur l'horizon. Nourriture variée et de bonne qualité. Découverte de spécialités locales.

Animation :

Une équipe accueillante, très agréable et dynamique.
Animations variées durant la journée qui permet a chacun de trouver son occupation. Petit point faible le manque de moyen en terme d'équipement notamment pour le tir a l'arc et le Ping-Pong (raquette).
Animations du soir : spectacles variés, plaisants et divertissants. Un grand BRAVO à toute l'équipe pour le spectacle Roméo + Juliette. Un très beau spectacle. Beaucoup d'émotions lors de la première de la part de l'équipe d'animation. FÉLICITATION !

Journée du 14 Juillet :
Journée dynamique, amusante, variée en activités grâce à la mise en place des olympiades. Une journée très bien organisée et appréciée grâce aux équipes de l'hôtel (animateurs + équipe du bar).

De manière générale un séjour très agréable, une équipe d'animateurs qui a su rendre ce séjour d'autant plus plaisant.

Cindy - 22 ans - séjour en famille.

• Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Les derniers avis sont réalistes...
De retour d'une semaine du 25 juillet au 1ier août, nous avons pu vivre une semaine sympa.
Il y a effectivement 90% de français mais ça permet permet de faire des rencontres, les équipes sont en grande majorité serviables et francophones, avec une excellente équipe d'animation.
Ayant beaucoup voyagé, je trouve les chambres vraiment petites pour les familles, pas ou peu de balcons et terrasses et elles sont souvent bruyantes.
Le tout inclus est très limité mais la nourriture est très bonne.
L'hôtel est un peu loin de tout, il faut prévoir une location de voiture pour visiter.
Nous avons loué un bateau pour la journée, les criques sont assez agréables aux alentours de l'hôtel.
En bref, pour le tarif, c'est un très bon hôtel, idéal pour les couples qui veulent se reposer.
Bon voyage à tous.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Marne-la-Vallée, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Séjour fin juillet 2014.

Couple + 1 enfant de 2 ans.
Formule "All Inclusive + Baby Club"

Je n'évoquerais pas la "galère" du transport à l'aller Paris-Catane avec un avion qui a eu énormément de retard (Pb avec Promovacances). Donc, arriver au club vers 1h du mat au lieu de 16h30. Une demi-journée de perdue.

Points forts :

- Cadre sympathique et belle vue sur la mer
- Espaces verts bien entretenus
- Le personnel de l'hôtel et animateurs sont plutôt sympas (exception de certains qui font clairement la gueule).
- Chambre très propre et bien équipé (bémol pour le lit, dont le matelas repose sur une planche en bois).
- Repas chaud midi et soir variés et de plutôt bonne qualité.
- Piscine assez grande et propre (mais 1 seule pour les adultes !!) + 1 pour les petits.
- Animations journalières classiques mais de qualité pour ce club.
- Activités nautiques gratuites (kayak de mer, voile, pav) à condition de venir tôt le matin.
- Excursion "Taormina" sympa quoique un peu cher pour ce qu'on à vu (Prévoir + 8€ pour voir un théâtre antique).

Points faibles :

- Hôtel club qui manque cruellement de structures. Il n'y a qu'un seul bar, un seul resto pour une capacité maximale de 1200 personnes !!! Je vous laisse imaginer au moment des repas (on se marche dessus).
- Pas de plage de sable (on le savait, mais bon c'est quand même dommage)
- Le petit dej est très moyen. Toujours la même chose. Café, jus d'orange (pardon l'Exomuc) et le chocolat sont infectes. Prendre le café au bar !
- La formule "All Inclusive" est une bonne blague pour ce 4 étoiles. Prévoir 2 € en plus pour payer les bouteilles d'eau minérale au bar. Inadmissible, quand vous payer en plus le baby club et que vous devez rajouter plus ou moins 20 € pour faire les biberons !!! Du jamais vu !!!
- Il faut souvent faire la queue (au bar, au resto, aux activités...)
- Les cocktails (peu de choix et pour les grands classiques ex: Mojito, c'est 8,5 €) au bar sont faiblement dosés en alcool (on s'est même demandé s'ils ne coupaient pas l'alcool avec de l'eau). Certains serveurs font vraiment la gueule, d'autres sont plus sympas.
- Le système de carte prépayée (ou carte all inclusive) est vraiment mal fichu. D'où l'attente au bar.

En résumé, l'ensemble est moyen. Mais ce club, a du potentiel à la condition qu'il s'agrandisse et qu'il joue moins les économe sur les prestations.

Par contre, pour la formule "All Inclusive" je leur conseil d'aller voir ce qu'il se passe du côté de l'Amérique Latine ou même de la Tunisie ça leur donnera des idées !!!

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Séjour d'une semaine avec mon petit garçon. Infrastructure hôtelière agréable, petits bâtiments disséminés dans un joli parc paysager, bien entretenu. Belle vue sur Dame Etna. Chambre fonctionnelle, personnel à l'écoute. Grande piscine eau de mer, par contre, plage rocailleuse donc pas adapté pour les enfants. Plage de sable juste en face de l'hôtel en prenant la navette bateau pour rejoindre Brucoli et en plus, vous êtes mêlés à la population locale. Nous n'avons pas eu l'opportunité de tester les animations en journée par contre, tous les soirs, nous avons assisté aux spectacles variés par une équipe impliquée et professionnelle pour passer de bons moments. Bravo à Gabriele et son équipe. La journée du 14 juillet a été appréciée par l'organisation d'Olympiades et cocktail "révolutionnaire". Côté restauration, c'est toujours relatif et subjectif, du choix certes néanmoins j'aurai préféré un peu plus de variété. Secteur propice pour de belles découvertes culturelles et naturelles, ceci dit site de l'hôtel isolé, location voitures à conseiller. Club franco-italien, plus de français à cette période, pas dépaysant pour le coup mais pour ceux qui sont amateurs de découverte et de contact avec la population locale comme moi, il y des possibilités comme je viens de l'expliquer. Et du soleil quand en France le temps n'était pas de la partie. En résumé, bon compromis pour alterner entre farniente et découverte de cette partie de la Sicile.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Brucoli Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Brucoli Village

Adresse: Contrada Gisira 1 | (Augusta), 96010 Brucoli, Augusta, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Augusta > Brucoli
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°3 sur 3 hôtels à Brucoli
Fourchette de prix (par nuit): 141 € - 1 407 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brucoli Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brucoli Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brucoli Village Sicile
Brucoli Village Brucoli
Aeroviaggi Brucoli Village
Hotel Club Brucoli
Brucoli Village Hotel Brucoli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brucoli Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.