“belle structure” 4 5 étoiles
Avis sur Acacia Resort Parco dei Leoni

Acacia Resort Parco dei Leoni a été ajouté à vos Favoris
Acacia Resort Parco dei Leoni
4.0 sur 5 Hôtel   |   Viale imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie   |
toulouse
“belle structure”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

globalement satisfait par cet hotel:jolies chambres,bonne cuisine,superbe piscine,personnel professionnel.Par contre,trés mal situé(en face rocade),aucune vue panoramique du fait d'une végétation luxuriante mais qui cache tout,une salle de gym pas équipée et sans électricité(sisi!!!),page pas jolie du tout et sale,environnement proche constitué de batiments désaffectés qui nuit malheureusement au cadre.Pour finir,nous sommes partir avec Donatello.Je déconseille fortement ce "spécialiste" de la sicile.Leur brochure est mensongère,carrément,elle est censée inviter le futur voyageur,normal,mal pas lui mentir sur les formules que Donatello propose.La sicile nous reverra pas DONATELLO.

382 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes partis du 20 au 27 Septembre via HELIADES en optant pour la formule « pension complète-chambre supérieure vue mer-jardin ».
Je dois préciser que notre séjour c’est trouvé facilité du fait que je parle relativement bien l’italien,
mais globalement il y a peu de problème avec la langue dans l’hôtel et à Cefalù tout proche.
Décollage Paris Roissy à 6h du matin, atterrissage à Palerme à 8h15. A l’aéroport une voiture nous attendait pour nous transférer à l’hôtel car mon mari et moi étions les seuls voyageurs d’HELIADES pour l’ACACIA Resort (idem au retour)
Arrivée à l’hôtel vers 9h45 et toute la journée devant nous : super !
L’accueil à la réception a été des plus chaleureux. Tout le monde parle plus ou moins le français.
Un livret d’information nous a été remis (un peu succin, mais bien utile toute de même), avec une carte-clé pour la porte de la chambre et une carte blanche pour l’enregistrement des consommations au bar. Vers 11h nos valises ont été prises en charge et nous avons été guidés vers notre chambre (n° 352- 3ème étage-).
- La chambre :
Sobre, pas très grande mais très clair, agréable et décorée avec goût. Des rideaux occultants permettent de ne pas être réveillé par la lumière le matin. Mini bar garni (mais payant), coffre fort gratuit, grande armoire avec une partie étagères et une partie penderie (nombreux cintres). Bonne literie. Un poste de télévision que nous n’avons jamais allumé (nous n’étions pas là pour ça !). Salle de bain classique mais fonctionnelle avec produits d’accueil. Un grand balcon avec une vue superbe sur le jardin et la mer en toile de fond. La chambre est parfaitement conforme à la description des brochures.
- Le restaurant :
Le matin buffet avec 4 zones : gâteaux, pains + viennoiseries, salé et céréales+fruits (frais et au sirop).
Le midi servi à table. Menu différent chaque jour avec choix parmi 2 entrées, 2 plats principaux et assortiment de glace ou fruits. Attention vous êtes en Italie, les entrés à midi sont presque toujours des pâtes mais chaque jour la forme et la sauce diffères.
Le soir buffet, globalement bien varié. Les plats de présentation ne sont pas très grands, ils sont renouvelés en début de service, pas toujours après, donc mieux vaut ne pas descendre manger trop tard. Côté desserts il y a chaque soir 2 gâteaux somptueux et gigantesques, dommage qu’ils soient toujours à la crème. La pastèque et les petites poires sont un vrai délice.
La cuisine (encore plus celle du midi) est fine, goûteuse et réalisée avec de bons produits.
Il est possible de prendre tous les repas en terrasse extérieure (couverte) et de choisir une table différente à chaque repas.
Aucune boisson n’est comprise dans la formule pension complète.
Nous n’avons jamais été au snack de la piscine.
- La propreté et le service
Impeccable partout. Chambre nettoyée et sol lavé chaque jour. Les couloirs brillent, tout est clean. Le personnel de ménage vous salue quand il vous croise, celui de l’accueil et du restaurant est souriant, gentil et d’une grande serviabilité.
- Le domaine
Trois espaces jardins, tous différents mais magnifiques et très bien soignés. Une grande esplanade entre la route et l’entrée de l’hôtel, ensuite un jardin intérieur avec des plantes partout. La piscine, qui ressemble à un lagon avec ses iles ici et là et ses eaux cristallines vient se nicher au milieu de cet écrin de verdure. Et enfin une autre esplanade en gazon avec des palmiers en pots relie le jardin intérieur à la plage.
La plage est une petite bande faite de gros galets et de sable, aménagée avec des parasols et des chaises longues. On ne peut pas la qualifié de jolie, mais la brise marine ainsi que la vue sur Cefalù et sur la côte rocheuse la rendent agréable. Prévoir des chaussures de bain à cause des galets.
La plage et la piscine sont surveillées par des sauveteurs (lifeguard) qui appliquent des règles strictes de fonctionnement, entre autre pas de dépôt de serviette à 7h du matin sur les chaises longues pour venir les occuper à midi. De toute façon, il y a beaucoup de chaises longues mises à disposition dans différents endroits du domaine.
- Animation du soir
A la période où nous y étions, aucun spectacle le soir, que du piano bar.
Soirée musique sicilienne OK, pour le reste un piano bar bien animé mais qui manque d’originalité, toujours les mêmes musiques, un peu lassant au bout du troisième jour. Quant à la soirée du jeudi soir, abrutissante tant la musique résonnait partout jusqu’à 23h passé. Quelle idée d’installer cette animation bruyante sous les chambres alors qu’il y a un amphithéâtre sur l’esplanade près de la mer ! En ce qui concerne la soit-disante « équipe d’animation », elle vous ignore totalement si vous ne participez pas aux activités de la journée, pas un sourire, pas un bonjour. Jamais nous n’avions vu ça !
- Situation de l’hôtel et excursions
Pas pratique du tout pour se déplacer par ses propres moyens, sauf pour aller à Cefalù par la navette (5€ par personne aller-retour) si les horaires vous conviennent. Pour le reste c’est soit les excursions organisées soit la location d’une voiture. Il n’y a strictement rien autour de l’hôtel.
Comme il n’y avait pas de représentant HELIADES sur place, nous sommes passés par le voyagiste local de Cefalù présent dans l’hôtel . Nous avons opté pour 4 jours de location de voiture pour visiter les environs et Agrigento (à 130Km) ainsi que l’excursion d’une journée à Palerme-Montréal (très bien organisée, bonne vue d’ensemble de la ville et guide passionnée). La location voiture est peut- être un peu cher, mais sans souci. On vous l’apporte à l’hôtel et vous rendez les clés à la réception. Très pratique car l’hôtel est à 15Km de l’agence.

Pour la confirmation du vol retour, si comme pour nous il n’y a pas d’affichage, adressez vous à la réception 48h avant le départ, ils vous renseigneront.

Température douce entre 22 et 28° (prévoir tout de même une petite laine pour le soir où l’air se rafraichit).
Si vous avez l’intention de venir une seule fois en Sicile, mieux vaut choisir un hôtel sur la côte ionienne (côté Catane) Il y a plus de choses à voir sans faire trop de km, mais si vous pensez faire deux séjours (un sur chaque côte), alors c’est un hôtel que nous recommandons chaleureusement. Notre séjour a été tout à fait agréable, très bon service et domaine enchanteur tant de jour qu’avec l’éclairage de nuit.

Astuce pour la chambre : Superbe vue côté mer-jardin mais parfois bruyant le soir (jusqu'à 23h-23h30)- de l'autre côt...
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé 2 semaines à l'hôtel Acacia du 06 au 20 sept. Dans l'ensemble nous sommes très satisfaits de notre séjour.
Les points +:
- Bel hôtel, bien entretenu
- Chambre tout confort
- Personnel agréable et parlant français
- Très belle piscine
- Accès direct à la plage ( même si effectivement il y a des galets, cela n'est pas embêtant car des transats sont mis à disposition)
- Excellents repas (nous étions en demi-pension (petit dej+diner) et nous nous sommes régalés! si vous aimez les vraies pâtes italiennes vous ne pourrez qu'apprécier!)

Les points -
- Hôtel éloigné de tout! impossible de se promener le soir ou dans la joournée car il n'y a rien aux alentours (c'est le gros point noir, qui fait que même si c'est un bon hôtel nous n'y retournerons pas). Navettes pour aller à Cefalu limitées (3/jour) Je vous conseille de louer 1 voiture et ce avant votre départ sinon ça sera 2 fois plus cher 1 fois sur place...
- L'animation: Quasi nulle, animateurs très peu présents et montrant peu d'enthousiasme...
- Petit dej: jus de fuits industriels comme dans beaucoup d'hôtels du même type
- Excursions: Là aussi je vous recommande vivement de louer 1 voiture et de visiter par vos propres moyens! Sans voiture nous avons dû paser par les excursions de l'hôtel afin de tout de même visiter les principaux sites et les prix sont exhorbitants... Impossible malheureusement de passer par des agences hors de l'hôtel. Alors louer 1 voiture! ça vous reviendra beaucoup moins cher et vous en profiterez bien plus qu'en excursion où tout est chronométré!
- Salle de sport: très mal entretenue, voire pas du tout, avec le strict minimum.

Malgré ces quelques remarques nous garderons un excellent souvenir de nos vacances en Sicile. C'est une région magnifique, il y fait très beau même au mois de septembre et on y mange divinement bien! :)

nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

très bel hotel qui mérite ses 4 étoiles qui possède des points forts et des points négatifs...
les points forts :propréte, amabilité du personnel qui parle le français, les buffets, copieux, variés, délicieux, de la vraie bonne cuisine sicilienne, pas de la nourriture pour touristes,le jardin luxuriant, bien entretenu, idem pour les infra structures, la piscine, un vrai bijou, digne de celles que l'on trouve aux caraibes, mais hélas un peu fraîche et surtout souvent bruyante à cause de l'animation, beaucoup de transats disponibles, inutile de mettre sa serviette aux aurores. La plage de galets est petite, mais surveillée et propre avec beaucoup de transats.La mer était plus chaude que la piscine. le snak bar de la piscine super bien, on y mange très bien pour un prix raisonnable et le cadre est joli.
les points négatifs : les chambres en bungalow sont spacieuses mais manquent de luminosité, fenêtres qui ressemblent à des larmiers, pas de fenêtre dans la salle de bain, donc après la douche problème d'humidité, le piano bar est assourdissant, on l'entend de partout et très tard, les climatiseurs extérieurs sont très bruyants, hôtel isolé, rien aux alentours, pas question d'aller se promener à pieds, route dangereuse, pour aller à Céfalu il y a une navette ( 5€ AR ) devant hotel mais avec des horaires peu souples, dernier retour à 18H donc pas question de faire Cefalu by night ou alors il faut payer le taxi
Hotel a déconseiller aux personnes recherchant le calme ou souhaitant un peu bouger par leurs propres moyens. Ici pas de bus de ville. Le village de Campofelice est à 6km mais la navette n'y va que le lundi matin pour le marché.Céfalu est à 15 km.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine ou piano bar sont les plus bruyantes
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Beaucoup de choses à dire, je vais essayer de faire un résumé!
Nous avons séjourné une semaine en demi-pension avec mon mari et ma fille de 10 ans.
ACCES : Pas facile à trouver si vous avez une voiture de location. Panneaux très petits!!!
CHAMBRE au 2ème étage : Soit disant supérieure mais pas très grande avec le lit d'appoint. Toilettes dans la salle de bain. Nettoyage très moyen (on avait toujours les pieds remplis de sable et sales...). Vue mer/piscine : on ne voyait rien du tout à cause de la végétation (supplément abusif). Terrasse sympa.
PISCINE : le top; hyper grande avec toutes les profondeurs; tout le monde y trouve son compte. Merci à Roberta pour son chouette cours d'aquagym!! Difficile de trouver des transats libres!
PLAGE : Bof; enfin ce sont des plages d'Italie. Galets avant d'entrer dans l'eau mais un ponton est mis en place pour pouvoir accéder plus facilement au sable; pas mal!
BAR : serveuses efficaces.
RESTAURANT : Si vous voulez manger à l'intérieur messieurs, n'oubliez pas vos longs pantalons; un peu ridicule car l'hôtel n'a pas la classe suffisante pour ce genre de détail! Buffets très moyens (je n'ai pas adoré). Personnel sympa.
Nous avons demandé pour prendre la 1/2 pension un jour à midi au lieu du soir; ils demandent 10€ par personne pour le changement; n'importe quoi!!!
A éviter absolument le "restaurant" de la plage : nourriture insipide, servie dans des assiettes et des verres en plastique; en plus, c'est cher!
RECEPTION : Moyen (après avoir eu un accident de voiture, nous avons demandé de nous aider en envoyant des papiers; ils ne sont jamais arrivés!!).
ANIMATEURS : à part le 15 août où ils ont fait un petit spectacle, ils ne sont pas très dynamiques. Certains tournent des heures autour de la piscine!!
SOIREES : animations musicales par le sympathique Marco mais toujours la même chose pendant une semaine (sauf le groupe folklorique, très bien!). Si vous avez une chambre vue piscine, vous ne pourrez pas vous endormir avant minuit/1heure du matin tellement la musique va fort!
Voilà, séjour sympa mais nous n'y retournerons plus.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez dormir, côté avant. Si vous voulez voir la mer et la piscine, minimum au 3ème étage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pleneuf-Val-Andre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons tous, enfants (5) et adultes(6) apprécié ce superbe hôtel où nous avons séjourné fin Août.L'ensemble du personnel est très serviable (Merci à Ricardo, Luigi...) et efficace,attentif aux familles et aux enfants, la langue française est parlée ou comprise par tous ou presque.
L'entretien de l'ensemble des bâtiments, des espaces extérieurs et de la piscine est parfait sauf la salle de fitness qui est poussiéreuse et mal entretenue.
Les repas sont d'excellente qualité et par bonheur il s'agit essentiellement de nourriture italo-sicilienne.Les plats sont très bien cuisinés, délicieux, pour ceux qui aiment la cuisine italienne.
En pension complète,le midi après le premier plat (deux choix de pâtes différentes tous les jours ) et le deuxième plat (viande ou poisson ou légumes seuls), les desserts proposés sont toujours les mêmes : glace (délicieuse) avec trois parfums au choix (3 ou 4 boules), salade de fruits frais, pastèque ou fruit à choisir.
Toutes les boissons même l'eau sont payantes. A noter au bar le prix très raisonnable des boissons alcoolisées. Les snacks piscine sont peu utilisés, qualité??? non testés...
Le soir le repas est présenté sous forme de buffet dont les plats sont regarnis .L'ambiance est agréable et peu bruyante.
L'immense piscine est très calme et facile à utiliser pour les enfants comme pour les nageurs.Les plongeons sont interdits et les surveillants de piscine sont stricts.
Les transats avec parasols sont très nombreux en bord de piscine ou en arrière-plan dans la partie jardin fleuri (superbes plantes).D'autres sont disponibles sur la pelouse avant l'accès à la plage et sur la plage: aucun problème, alors que l'hôtel était complet, pour utiliser cinq à six transats pour notre groupe de 11 (enfants dans l'eau) !
L'animation dans la journée est légère, même un peu trop, les animateurs nombreux semblaient fatigués! Le mini club et l'espace jeux extérieur a été très appréciés par les enfants.
L'environnement où est situé l'hôtel est très médiocre...mieux vaut utiliser voiture ou navettes pour s'en éloigner (photo des horaires navettes jointe) sans trop regarder.
Pour les personnes qui séjournent avec un bébé: penser à apporter de petits pots en nombre suffisant ou les acheter, comme les laitages (peu sont proposés au restaurant) au village voisin via la navette le lundi.
Au total vacances reposantes, temps suberbe, personnel attentif: il suffit de demander ce dont on a besoin et utilisation facile des navettes pour visiter Cefalu ou Campofelice: attention, ils arrivent souvent avant l'heure.
A noter: il faut libérer la chambre à 10h, en cas de départ tardif il est possible de prolonger en payant 50€.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont plus calmes, au rez-de-chaussée, éviter la partie après le numéro 160...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Super hotel avec tres belle piscine en lagon.un tres beau parc de verdure. Petite plage de l'hotel sympathique. Le personnel est d'une tres grande gentillesse.que ce soit le personnel de reception de restauration d'animation ou d'entretien tous mettent tout en oeuvre pour que le client passe un agreable sejour. Merci a erik a la reception, massimo et roberto a la restauration,et marco le chef de village. Nous avons passe de tres bonnes vacances. Anne et stephane de nice.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Acacia Resort Parco dei Leoni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Acacia Resort Parco dei Leoni

Adresse : Viale imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Campofelice di Roccella
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 hôtels à Campofelice di Roccella
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acacia Resort Parco dei Leoni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Travelocity, Expedia, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acacia Resort Parco dei Leoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acacia Resort Sicile
Acacia Resort Parco Dei Leoni Sicile/Campofelice Di Roccella
Acacia Resort Parco Dei Leoni Hotel Campofelice Di Roccella
Acacia Hotel Campofelice Di Roccella
Acacia Hotel Parco Dei Leoni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acacia Resort Parco dei Leoni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.