“Un hôtel génial” 4 5 étoiles
Avis sur Acacia Resort Parco dei Leoni

Acacia Resort Parco dei Leoni a été ajouté à vos Favoris
Acacia Resort Parco dei Leoni
4.0 sur 5 Hôtel   |   Viale imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un hôtel génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

L accueil est excellent, le personnel est compétent et très souriant, il manque cependant un peu d activité qui doit sûrement être du au début de la saison. Le seul regret est peut être au niveau des alentours qui n est pas très propre ... L hôtel quant à lui est très propre et parfait de pelouses et de fontaines.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Arlon, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Points positifs de l'hôtel: le jardin, la propreté, la piscine bien adapté pour ma fille de 3ans, l'amabilité du personnel. Un gros point fort: Giuseppe qui s'occupe admirablement bien des enfants et dynamise les autres animateurs . Très fort ce Giuseppe. J'ai dit au directeur de l'hôtel qu'il mérite une promotion.Points négatifs: cuisine correcte mais répétitive, petit déjeuner décevant. Le pain de l'hôtel est surgelé et fade. Lors d'une excursion, nous avons acheté une très bonne baguette dans une simple boulangerie. Les siciliens savent donc faire de l'excellent pain. Certains surveillants de la piscine beaucoup sont trop zêlés. On dirait des policiers. Etonnant, vu la mentalité des siciliens qui ne respectent aucune règle de base. Roulez en voiture à Palerme, vous comprendrez. La situation de l'hôtel n'est pas terrible (chemin de fer, route rapide... Pour terminer, LA déception concernant la Sicile, ce sont les déchets. Ils sont partout, au bord de la plage, sur les routes de campagne... Les Siciliens ne trient rien. Faites 100 mètres à vélo , à droite en sortant de l'hôtel et vous tomberez déjà sur des dépôts très importants.Les magnifiques temples (Agrigento...) ont été mis en valeur avec des fonds européens.J'ai compris le mépris des italiens du nord par rapport au sud.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
AcaciaResort, Manager de Acacia Resort Parco dei Leoni, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Chère Madame,

nous sommes heureux de savoir que Vous avez apprécié notre très bon Giuseppe: votre fille gardera certainement un excellent souvenir de son séjour auprès de l'Acacia Resort. Nous sommes contents que Vous ayez pu apprécier le professionalisme zélé des surveillants de la piscine.Par contre nous sommes étonnés de votre opinion à propos du pain: plusieurs types(de tradition sicilienne) sont quotidiennement proposés par notre boulanger.Vous avez pu remarquer la grande variété de plats et gateaux journellement proposé,comment pourrions nous ne pas Vous offrir un pain frais à leur hauteur?
Nous espérons que lorsque Vous reviendrez, aucune inéfficacité régionale ne se produira et que Vous pourrez apprécier une image "propre" de notre merveilleuse terre. A bientot
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Très bel hôtel avec un excellent service. Le petit-déjeuner est extraordinaire! Le buffet du soir est aussi de très bonne qualité. Nous sommes restés deux semaines et n'avons pas été lassés. Les environs de l'hôtel ne sont pas très beaux, la route qui y mène est dans un triste état, mais cela ne nous posait pas de problème. Nous avions loué une voiture pour les deux semaines, et l'hôtel offre un grand parking. La piscine est vraiment belle! Le personnel parle très bien le français.

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

globalement satisfait par cet hotel:jolies chambres,bonne cuisine,superbe piscine,personnel professionnel.Par contre,trés mal situé(en face rocade),aucune vue panoramique du fait d'une végétation luxuriante mais qui cache tout,une salle de gym pas équipée et sans électricité(sisi!!!),page pas jolie du tout et sale,environnement proche constitué de batiments désaffectés qui nuit malheureusement au cadre.Pour finir,nous sommes partir avec Donatello.Je déconseille fortement ce "spécialiste" de la sicile.Leur brochure est mensongère,carrément,elle est censée inviter le futur voyageur,normal,mal pas lui mentir sur les formules que Donatello propose.La sicile nous reverra pas DONATELLO.

Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes partis du 20 au 27 Septembre via HELIADES en optant pour la formule « pension complète-chambre supérieure vue mer-jardin ».
Je dois préciser que notre séjour c’est trouvé facilité du fait que je parle relativement bien l’italien,
mais globalement il y a peu de problème avec la langue dans l’hôtel et à Cefalù tout proche.
Décollage Paris Roissy à 6h du matin, atterrissage à Palerme à 8h15. A l’aéroport une voiture nous attendait pour nous transférer à l’hôtel car mon mari et moi étions les seuls voyageurs d’HELIADES pour l’ACACIA Resort (idem au retour)
Arrivée à l’hôtel vers 9h45 et toute la journée devant nous : super !
L’accueil à la réception a été des plus chaleureux. Tout le monde parle plus ou moins le français.
Un livret d’information nous a été remis (un peu succin, mais bien utile toute de même), avec une carte-clé pour la porte de la chambre et une carte blanche pour l’enregistrement des consommations au bar. Vers 11h nos valises ont été prises en charge et nous avons été guidés vers notre chambre (n° 352- 3ème étage-).
- La chambre :
Sobre, pas très grande mais très clair, agréable et décorée avec goût. Des rideaux occultants permettent de ne pas être réveillé par la lumière le matin. Mini bar garni (mais payant), coffre fort gratuit, grande armoire avec une partie étagères et une partie penderie (nombreux cintres). Bonne literie. Un poste de télévision que nous n’avons jamais allumé (nous n’étions pas là pour ça !). Salle de bain classique mais fonctionnelle avec produits d’accueil. Un grand balcon avec une vue superbe sur le jardin et la mer en toile de fond. La chambre est parfaitement conforme à la description des brochures.
- Le restaurant :
Le matin buffet avec 4 zones : gâteaux, pains + viennoiseries, salé et céréales+fruits (frais et au sirop).
Le midi servi à table. Menu différent chaque jour avec choix parmi 2 entrées, 2 plats principaux et assortiment de glace ou fruits. Attention vous êtes en Italie, les entrés à midi sont presque toujours des pâtes mais chaque jour la forme et la sauce diffères.
Le soir buffet, globalement bien varié. Les plats de présentation ne sont pas très grands, ils sont renouvelés en début de service, pas toujours après, donc mieux vaut ne pas descendre manger trop tard. Côté desserts il y a chaque soir 2 gâteaux somptueux et gigantesques, dommage qu’ils soient toujours à la crème. La pastèque et les petites poires sont un vrai délice.
La cuisine (encore plus celle du midi) est fine, goûteuse et réalisée avec de bons produits.
Il est possible de prendre tous les repas en terrasse extérieure (couverte) et de choisir une table différente à chaque repas.
Aucune boisson n’est comprise dans la formule pension complète.
Nous n’avons jamais été au snack de la piscine.
- La propreté et le service
Impeccable partout. Chambre nettoyée et sol lavé chaque jour. Les couloirs brillent, tout est clean. Le personnel de ménage vous salue quand il vous croise, celui de l’accueil et du restaurant est souriant, gentil et d’une grande serviabilité.
- Le domaine
Trois espaces jardins, tous différents mais magnifiques et très bien soignés. Une grande esplanade entre la route et l’entrée de l’hôtel, ensuite un jardin intérieur avec des plantes partout. La piscine, qui ressemble à un lagon avec ses iles ici et là et ses eaux cristallines vient se nicher au milieu de cet écrin de verdure. Et enfin une autre esplanade en gazon avec des palmiers en pots relie le jardin intérieur à la plage.
La plage est une petite bande faite de gros galets et de sable, aménagée avec des parasols et des chaises longues. On ne peut pas la qualifié de jolie, mais la brise marine ainsi que la vue sur Cefalù et sur la côte rocheuse la rendent agréable. Prévoir des chaussures de bain à cause des galets.
La plage et la piscine sont surveillées par des sauveteurs (lifeguard) qui appliquent des règles strictes de fonctionnement, entre autre pas de dépôt de serviette à 7h du matin sur les chaises longues pour venir les occuper à midi. De toute façon, il y a beaucoup de chaises longues mises à disposition dans différents endroits du domaine.
- Animation du soir
A la période où nous y étions, aucun spectacle le soir, que du piano bar.
Soirée musique sicilienne OK, pour le reste un piano bar bien animé mais qui manque d’originalité, toujours les mêmes musiques, un peu lassant au bout du troisième jour. Quant à la soirée du jeudi soir, abrutissante tant la musique résonnait partout jusqu’à 23h passé. Quelle idée d’installer cette animation bruyante sous les chambres alors qu’il y a un amphithéâtre sur l’esplanade près de la mer ! En ce qui concerne la soit-disante « équipe d’animation », elle vous ignore totalement si vous ne participez pas aux activités de la journée, pas un sourire, pas un bonjour. Jamais nous n’avions vu ça !
- Situation de l’hôtel et excursions
Pas pratique du tout pour se déplacer par ses propres moyens, sauf pour aller à Cefalù par la navette (5€ par personne aller-retour) si les horaires vous conviennent. Pour le reste c’est soit les excursions organisées soit la location d’une voiture. Il n’y a strictement rien autour de l’hôtel.
Comme il n’y avait pas de représentant HELIADES sur place, nous sommes passés par le voyagiste local de Cefalù présent dans l’hôtel . Nous avons opté pour 4 jours de location de voiture pour visiter les environs et Agrigento (à 130Km) ainsi que l’excursion d’une journée à Palerme-Montréal (très bien organisée, bonne vue d’ensemble de la ville et guide passionnée). La location voiture est peut- être un peu cher, mais sans souci. On vous l’apporte à l’hôtel et vous rendez les clés à la réception. Très pratique car l’hôtel est à 15Km de l’agence.

Pour la confirmation du vol retour, si comme pour nous il n’y a pas d’affichage, adressez vous à la réception 48h avant le départ, ils vous renseigneront.

Température douce entre 22 et 28° (prévoir tout de même une petite laine pour le soir où l’air se rafraichit).
Si vous avez l’intention de venir une seule fois en Sicile, mieux vaut choisir un hôtel sur la côte ionienne (côté Catane) Il y a plus de choses à voir sans faire trop de km, mais si vous pensez faire deux séjours (un sur chaque côte), alors c’est un hôtel que nous recommandons chaleureusement. Notre séjour a été tout à fait agréable, très bon service et domaine enchanteur tant de jour qu’avec l’éclairage de nuit.

Astuce pour la chambre : Superbe vue côté mer-jardin mais parfois bruyant le soir (jusqu'à 23h-23h30)- de l'autre côt...
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé 2 semaines à l'hôtel Acacia du 06 au 20 sept. Dans l'ensemble nous sommes très satisfaits de notre séjour.
Les points +:
- Bel hôtel, bien entretenu
- Chambre tout confort
- Personnel agréable et parlant français
- Très belle piscine
- Accès direct à la plage ( même si effectivement il y a des galets, cela n'est pas embêtant car des transats sont mis à disposition)
- Excellents repas (nous étions en demi-pension (petit dej+diner) et nous nous sommes régalés! si vous aimez les vraies pâtes italiennes vous ne pourrez qu'apprécier!)

Les points -
- Hôtel éloigné de tout! impossible de se promener le soir ou dans la joournée car il n'y a rien aux alentours (c'est le gros point noir, qui fait que même si c'est un bon hôtel nous n'y retournerons pas). Navettes pour aller à Cefalu limitées (3/jour) Je vous conseille de louer 1 voiture et ce avant votre départ sinon ça sera 2 fois plus cher 1 fois sur place...
- L'animation: Quasi nulle, animateurs très peu présents et montrant peu d'enthousiasme...
- Petit dej: jus de fuits industriels comme dans beaucoup d'hôtels du même type
- Excursions: Là aussi je vous recommande vivement de louer 1 voiture et de visiter par vos propres moyens! Sans voiture nous avons dû paser par les excursions de l'hôtel afin de tout de même visiter les principaux sites et les prix sont exhorbitants... Impossible malheureusement de passer par des agences hors de l'hôtel. Alors louer 1 voiture! ça vous reviendra beaucoup moins cher et vous en profiterez bien plus qu'en excursion où tout est chronométré!
- Salle de sport: très mal entretenue, voire pas du tout, avec le strict minimum.

Malgré ces quelques remarques nous garderons un excellent souvenir de nos vacances en Sicile. C'est une région magnifique, il y fait très beau même au mois de septembre et on y mange divinement bien! :)

nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

très bel hotel qui mérite ses 4 étoiles qui possède des points forts et des points négatifs...
les points forts :propréte, amabilité du personnel qui parle le français, les buffets, copieux, variés, délicieux, de la vraie bonne cuisine sicilienne, pas de la nourriture pour touristes,le jardin luxuriant, bien entretenu, idem pour les infra structures, la piscine, un vrai bijou, digne de celles que l'on trouve aux caraibes, mais hélas un peu fraîche et surtout souvent bruyante à cause de l'animation, beaucoup de transats disponibles, inutile de mettre sa serviette aux aurores. La plage de galets est petite, mais surveillée et propre avec beaucoup de transats.La mer était plus chaude que la piscine. le snak bar de la piscine super bien, on y mange très bien pour un prix raisonnable et le cadre est joli.
les points négatifs : les chambres en bungalow sont spacieuses mais manquent de luminosité, fenêtres qui ressemblent à des larmiers, pas de fenêtre dans la salle de bain, donc après la douche problème d'humidité, le piano bar est assourdissant, on l'entend de partout et très tard, les climatiseurs extérieurs sont très bruyants, hôtel isolé, rien aux alentours, pas question d'aller se promener à pieds, route dangereuse, pour aller à Céfalu il y a une navette ( 5€ AR ) devant hotel mais avec des horaires peu souples, dernier retour à 18H donc pas question de faire Cefalu by night ou alors il faut payer le taxi
Hotel a déconseiller aux personnes recherchant le calme ou souhaitant un peu bouger par leurs propres moyens. Ici pas de bus de ville. Le village de Campofelice est à 6km mais la navette n'y va que le lundi matin pour le marché.Céfalu est à 15 km.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine ou piano bar sont les plus bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Acacia Resort Parco dei Leoni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Acacia Resort Parco dei Leoni

Adresse: Viale imera 6, 90010 Campofelice di Roccella, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Campofelice di Roccella
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Campofelice di Roccella
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Acacia Resort Parco dei Leoni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acacia Resort Parco dei Leoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acacia Resort Sicile
Acacia Resort Parco Dei Leoni Sicile/Campofelice Di Roccella
Acacia Resort Parco Dei Leoni Hotel Campofelice Di Roccella
Acacia Hotel Campofelice Di Roccella
Acacia Hotel Parco Dei Leoni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acacia Resort Parco dei Leoni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.