“Cadre champêtre dans une Sicile authentique” 4 5 étoiles

N° 2 sur 28 hôtels à Noto
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Mons, Belgique
“Cadre champêtre dans une Sicile authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Quand on veut profiter du pays dans une atmosphère tranquille et reposante, voilà le type d'hébergement qu'il faut privilégier: perdu au milieu de nulle part, la masseria est particulièrement bien agencée pour le repos des guerriers avec ses anciens pressoirs et sa disposition traditionnelle des bâtiments. Les chambres sont bien spacieuses quoique mal insonorisées mais tout reste bien fonctionnel et particulièrement bien entretenu et de toutes façons, en Sicile, on vit dehors ! Et là, la propriété sort tous ses atouts en permettant des ballades dans la campagne ou vers la mer toute proche pour y admirer les sites antiques tout proches. La propriété est bien entretenu, munie d'orangers et de citronniers à profusion ainsi que d'espaces de détente multiples et bien espacés. Vaste parking à disposition. Un restaurant est ouvert en saison mais je n'ai pu le tester sinon Lido di Noto est à quelques minutes et Noto distant d'environ un quart d'heure. Voiture indispensable !

Astuce pour la chambre : Demander des chambres avec balcon sur la cour intérieure qui est calme en dehors des heures de repas...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Divonne-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel au mois de septembre et nous sommes très heureux de notre séjour.
L'hôtel est parfaitement situé pour visiter la Sicile baroque. Tout proche de Noto, mais au calme dans la campagne et les plages de la réserve de Vendicari sont à 20 minutes à pied.
Les employés ont à cœur de nous faire apprécier l'hôtel et la région (prêt de parasol, conseils de restaurants, limonade,...). Ils sont souriants et à l'accueil, tous sont polyglottes.
Nous avons aussi apprécié l'espace qu'offre l'hôtel: salon de lecture à l'ombre avec une vue magnifique, petites tables dans la cour, piscine avec son bar,...
Nous avons testé le restaurant le premier soir et nous avons ensuite préféré passer nos soirées à Noto, qui est magnifique de nuit.
Une adresse que nous recommandons à nos amis.

Astuce pour la chambre : Comme dans beaucoup d'hôtels en Italie, le sol des chambres est en carrelage, il est donc préfér...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cet Hotel est une pure merveille. L'accueil est plus qu'agréable. C'est comme si on arrivait dans la famille et que l'on est heureux de vous voir. La chambre est spacieuse (Attention au moustique). Belle piscine et personnel disponible et gentil. l'Hotel propose des excursions. On vous conseille la promenade du matin le long du littoral avec baignade et des explications et informations sur le site traversé ( réserve d'oiseau, Thonerie du siècle dernier). Et que dire du restaurant, service parfait et dans l'assiette, une explosion de saveur. Prenez le temps et laissez vous guider. Le Chef et son staff sont heureux de vous faire découvrir et gouter à leur produit.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Voici un bel hôtel orienté haut de gamme près de NOTO.
GPS obligatoire pour trouver l'hôtel !!!
Prestation et accueil de grand standing.
Petite piscine charmante.
Tarif assez excessif comparé à d' ARTEMISA RESORT ( près de RAGUSA ) par exemple.
Très bien si votre portefeuille vous le permet.

Aquitaine
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Hôtel vraiment charmant et qui mérite que l'on y passe plusieurs nuits. Très bien situé (très calme, mais à proximité de Noto et des routes principales permettant de rejoindre Ragusa d'un côté et Syracuse de l'autre), il offre par ailleurs en lui même un cadre dont on a envie de profiter pour se reposer entre deux excursions.

Accueil et service vraiment impeccables, pro et gentil à la fois.

Merci !

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Comme tous les clients, nous avons été charmés par cette demeure restaurée d'une ancienne ferme sicilienne. Le calme et la gentillesse des responsables et employés semble sans limite.
nous nous y sommes rendu en Mai pour voir l'infiorata de Noto qui est juste à quelques kilometres.
c'est un point de départ central pour visiter cette partie de sicile, Ragusa et Modica, Syracuse et autres.
Bien que pas donné, le restaurant est ouvert uniquement le soir mais la cuisine y est excellente.
Les chambres sont absolument propres, tout est sain.
Le personnel est totalement dévoué et disponible. Nous y avons passés 8 nuits.

Astuce pour la chambre : bien que plus chères, les chambres OASI (terrasses) ont une très belle vue sur le parc naturel
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Bel endroit, assez retiré. Jolie piscine entourée de transats pour y profiter du soleil pas encore très vaillant à cette époque. Superbe petit salon, aménagé au fond du jardin, face à la vallée, qui permet de profiter d'un livre, de la vue et du soleil ... dans une tranquillité absolue.
Les chambres sont agréables et la sdb aussi.
Resto de bonne facture seul bemol : la serveuse ne connait pas la mot chaleur mais l'assiette oui ... Et les autres serveurs aussi, donc pas très grave. Les plats dénotaient une vraie recherche, avec des ingrédients locaux : bien agréable.
Cet hôtel est tès prisé par nos amis germanophone qui formaient la grosse majorité de la clientèle …

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Corte del Sole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Corte del Sole

Adresse: C.da Bucachemi / Eloro, 96017 Noto, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Noto
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Noto
N°1 des hôtels romantiques à Noto
N°1 des hôtels de luxe à Noto
N°3 des hôtels familiaux à Noto
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Corte del Sole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, LateRooms, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Corte del Sole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Corte Del Sole Noto, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Corte del Sole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.