“Très reposant et grande classe” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Romana Hotel

Villa Romana Hotel a été ajouté à vos Favoris
Villa Romana Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Lungomare Nettuno, 1, 92014 Porto Empedocle, Sicile, Italie   |
bordeaux
“Très reposant et grande classe”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Hôtel classe, très calme.Amateur club vacance s'abstenir.Personnel courtois et réservé, toujours à l'écoute.Bains de soleil près de la piscine et aussi juste après sur la plage privée avec la mer à 50m.

Le midi déjeuner autour piscine, et le soir nombreux restaurants à 5 mn à pieds.

Buffet du matin classique mais bon, ne pas hésiter à demander très bon capucino maison.

Ne convient pas pour famille avec enfants car trop calme et pas d'activité, car c'est un hôtel pas un club....

Parfait pour les amoureux...

Astuce pour la chambre : Demander 1er ou 2eme etage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Valais, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Lors d'un circuit en Sicile nous sommes restés 3 nuits à Porto Empedocle. Accueil professionnel à la fois à la réception et dans le restaurant. Literie très confortable. Chambre pas très grande mais calme et avec vue sur la piscine et la plage. Petit déjeuner de très bonne qualité. Possibilité d'avoir des boissons et repas à la piscine. Par rapport aux différents hôtels découverts lors de notre circuit sicilien, la Villa Romana était un établissement vraiment bien soigné. Malheureusement pour cet hôtel la plage en face de l'hôtel ne donne vraiment pas envie de se baigner (pas assez d'eau, saletés). Par contre avec une voiture on est très rapidement au site touristique Scala dei Turchi et encore un kilomètre après ces falaises de roche blanche il y a des plages familiales propres.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

l'endroit est beau sur le papier, beaucoup moins en réalité: coincé entre une route passagère et une plage large qui ressemble à un terrain vague, ce n'est pas accueillant.
L'immeuble est mal tenu, de nombreuses lampes son défectueuses, il y a des dégâts d'humidité visibles un peu partout (parties communes et chambres). La climatisation ne fonctionnait pas, nous avions des chambres donnant sur la route, il faisait plus de 25° dans les chambres et dormir la fenêtre ouverte était intenable à cause du bruit (par exemple camion-poubelles à 6 heures du matin). Notre demande à la réception a été traitée par la proposition de nous prêter un ventilateur de table.
La salle de bains est dotée d'une étagère arrachée, dont subsiste un support en métal acéré sous le lavabo.
Le restaurant n'offre qu'un choix de deux entrées et deux plats et le dîner est servi par un maître d'hôtel peu aimable. Ce qui est servi est convenable, sans plus. Le petit déjeuner est spartiate (par exemple, il n'y avait que trois petits pains pour quatre personnes) et, là aussi, en l'absence de personnel sauf l'apparition épisodique d'un garçon démotivé, qui n'a aucune envie de remplir le buffet.
Au total, une expérience plutôt désastreuse.

Astuce pour la chambre : L'hôtel est construit en dépit du bon sens: bien que situé directement au bord de la mer, il n...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto Empedocle

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Hotel bien situé en bord de plage. Accueil professionel, pas de remarque. Notre chambre donne sur la piscine et la mer.La piscine est très propre mais c'est vrai que la plage l'est moins. Notre chambre est impéccable, les sanitaires aussi.Le petit déjeuner est bien servi dans la salle à manger aux 15 lustres! Enfin un bon café!
Grang parking. En 10 minutes on est dans le centre d'Agrigente.
Non loin de l'hotel Villa Romana ne manquez pas d'aller voir La Scala de Turchi. C'est exceptionnel et l'eau est plus clair pour se baigner.Nous avons passé 2 nuits et avons apprécié cette étape.
Attention à la programmation du GPS: La Commune est Porto Empedocle et pas Agrigente.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Beausoleil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Je rejoins les autres avis qui précise les attitudes du personnel . Un concierge qui parlait français certes mais avec une odeur de vin très forte et d'une manière un peu hautaine de vous parler. De ne pas faire les démarches administratives de suite et du mal à récupérer les passeports. Une chambre supérieure je me demande à quel niveau? peut être au niveau des odeurs (égout dans la salle de bains). Bref avec tout ceci nous sommes partis de ce lieu peu recommandable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nancy
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Situation agréable ,piscine super.La plage est sale il faut rester sur les transats de l'hotel.Un personnel peu agréable et pas disponible.Nous avions demander une chambre pour une personne en fauteuil roulant:le gérant nous avait confirmé l'accessibilité:finalement impossible d'accéder à la baignoire et toilette peu accessible.En plus une chambre pas en parfait etat.
C'est le seul hotel qui nous à deçu durant notre séjour en Sicile

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

porto empedocle n'est pas très joli en soi, mais l'hôtel est situé dans le coin le plus sympa avec les pieds dans l'eau. Pour visiter la vallée des temples et y rester 2 nuits, c est très bien. Le personnel est très agréable, le petit déjeuner est correct (niveau 3 étoiles en France, mais très bien pour la Sicile), le matelas est bien. Par temps de pluie, il y a des odeurs peu agréables dans la partie au rez-de-chaussée. Je pense que la grande proximité avec la mer y est pour quelque chose. La plage ne vaut pas le détour, mais suffit pour une petite promenade. Les murs sont très fins et on entend le voisin dans sa salle de bain. Le restaurant est ok, mais la déco se veut très raffinée, trop par rapport à la qualité des plats.

Si tripadvisor mettait un 'bien' dans la notation, c'est ce que j'aurais alors choisi.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Romana Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Romana Hotel

Adresse: Via Lungomare Nettuno, 1, 92014 Porto Empedocle, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Porto Empedocle
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Porto Empedocle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Romana Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, LateRooms, Venere, Voyages SNCF, Agoda, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Romana Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Romana Porto Empedocle
Romana Villa Porto Empedocle
Romana Hotel
Villa Romana Hotel Porto Empedocle, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Romana Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.