“Deux semaines autour du 15 août” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Conte di Cabrera

Hotel Conte di Cabrera a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel Conte di Cabrera
3.0 sur 5 Hôtel   |   Strada Provinciale Pozzallo - Sampieri | Località Maganuco, 97015 Pozzallo, Sicile, Italie   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Pozzallo
Rhone ALPES
“Deux semaines autour du 15 août”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

on dit souvent que les avis sont "bricolés" sur ce site mais ce que je viens de lire est très souvent fidèle à la réalité.
L hôtel, situé dans un cadre qui n est pas extraordinaire est lui très très bien entretenu et le parc est magnifique ainsi que la piscine (bien conçue et propre) et la plage tres agreable: on s y sent très bien.
Les chambres sont spacieuses et je conseille vivement vue mer.
Les excursions sont tres bien organisées mais effectivement cela nous a semblé très cher. (Pack deux excursions Etna taormine + Agrigente:125 euros et rajouter 57,5 pour aller au sommet du volcan.Pour la vallée des temples cela fait beaucoup de bus (2x2,5h) et peut être faudrait il animer davantage pendant le trajet pour nous parler de la vie en Sicile....ou trouver une vidéo plus intéressante.
Comme cela est souvent dit par d autres le point faible est le tout inclus qui n est vraiment pas a la hauteur... Les boissons ne sont pas très bonnes, mention speciale au café du midi qui nous oblige à payer un expresso et les horaires entre les deux bars sont vraiment calculés pour que nous n en abusions pas. Quand vous rentrez de la plage à six heures ou vous n'avez rien consommé car il n y a rien de prévu, le bar piscine est fermé... Et effectivement le soir apres 23 h tout est payant sachant que les animations ne finissent jamais avant et que la pendule du bar avance curieusement de 5 minutes...ce qui pousse a quitter le spectacle vers 22h45 et faire des réserves Il est regrettable de voir que tous les clients font ce constat et que rien ne change et cela crée des tensions, voire chez certains un mécontentement excessif. Il suffirait de peu pour éviter cela.
Suggestion : bar piscine ouvert jusqu à 19 h. Quelques boissons sans alcool au moins vers la plage et tout inclus jusqu à minuit au bar de la réception avec des jus de fruits frais et des alcools meilleurs.
L autre sujet de mécontentement souvent noté: le restaurant. Nous avons trouvé la nourriture bonne dans son ensemble avec certaines spécialités très bonnes.(risotto et pâtes et soupe!!!)
Suggestions: améliorer l acoustique en changeant les sieges en plastique car on se croirait dans une cantine tellement c est bruyant (on vous conseille la terrasse du fond ou la salle du fond avec les grandes chaises).mettre un verre à vin. faire des confitures et revoir les viennoiseries....attention a ne pas trop saler les plats. Pré cuire les grillades si c et possible ?? en tous cas veiller a ce que le porc soit bien cuit. Être un peu moins répétitif. Mettre du fromage tous les jours. Avoir deux personnes pour servir les glaces. Veiller a ce que les fruits soient toujours bons, sachant que le midi, il n y a pas dautres dessert. Continuer d accommoder les restes car le gaspillage n est pas une bonne chose.
Mais les clients aussi ont leur défauts, quand ils parlent fort, laissent les enfants crier, vous passent devant sans gene remplissent leurs assiettes à ras bord pour finalement ne rien manger.

Terminons par le gros point fort de l hôtel selon nous: l animation. Comme cela à été dit, ils sont présents mais pas insistants et c est très bien ainsi. Leur force c'est aussi d être une équipe avec des personnalités vraiment tres très différentes et attachantes. Chacun dans leur genre ils nous ont fait beaucoup rire (mention spéciale à BONBON! Inoubliable mangeur de banane) et sont aux petits soins des vacanciers, sauf peut être le boss qui en dehors de la scène ou il remplit son rôle avec brio ( attention à ne pas prendre la grosse tête!) n est pas très agréable.
Spécial merci à Salvo ou stefano pour son aquagym dans la mer, mylena et chiara pour la danse du soir et une bonne humeur constante, skritch pour son talent de bruiteur et ses blagues,Ricardo et Roberto pour leur gentillesse et ecoute constante et Vice pour les conseils au tir à l arc. Et aussi à franco pour son karaoke vraiment sympa tous les soirs pour ceux qui veulent.

Nous sommes rentrés contents de notre séjour et convaincus que le directeur peut faire de cet hôtel un club vraiment au top en modifiant déjà deux ou trois choses qui aujourd'hui font que de nombreux clients ne peuvent mettre une très bonne note.

Astuce pour la chambre : Prendre vue mer et attention pour ceux qui craignent le bruit si vous êtes au dessus du bar.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

341 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

séjour en famille mi juillet au conte di cabrera.Incontestablement les pus belles vacances de mes filles (10 ans toutes les 2).Quant à moi j'ai passé un excellent séjour.Les prestations sont magnifiques:grande chambre avec grande terrasse(vue panoramique sur la plage),très propre.Vaste piscine avec maître nageur attentif.grande plage de sable fin,surveillée.Les 2 sites ont des transats en quantité suffisante ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres clubs.Nous avons été accueillis par une partie de l’équipe d'animation qui s 'est occupée de sortir les sacs du bus pendant que nous allions nous rafraîchir au bar.quel plaisir!!! .merci a l’équipe d'animation notamment les filles du mini club:mes filles ont pleuré en vous quittant! Donatella est très efficace et les excursions proposées sont parfaitement organisées.Le directeur est très accueillant, très disponible, parle un français parfait et a à coeur de rendre le séjour le plus agréable possible.(mes filles sont devenues amies avec la petite chienne) Le restaurant est idéalement situé avec de nombreuses tables en première ligne face à la mer.les plats sont variés avec des crudités et des fruits a profusion.Les pâtes et le risotto:miam miam!!Merci Giuseppe pour le service impeccable.A noter enfin ,la possibilité de se faire faire des massages de grande qualité :Nabio est un pro+++++.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Tout est bof dans cet hôtel, la chambre vieillotte, ménage journalier rapide, la plage avec vue sur les grues du port de commerce, la cuisine qui ressemble plus à une cantine qu'a un restaurant, les spectacles, le night club qui est un boum pour ados... Bref on est loin du club med. Le tout inclus ne vaut pas le coup. En prenant le supplément vue mer vous n'aurez pas forcement la vue sur la mer (surtout si vous êtes en rez de chaussée!) mais au moins vous vous évitez le côté rue. une semaine nous a suffit. Il y a quand même des points positifs, l'équipe d'animation (bien qu'en sous effectif flagrant) fasse de son mieux pour rendre le séjour agréable, la gentillesse des siciliens, les excursions sont très biens mais chères, un grand merci à Donatella et Agostina.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Séjour en famille du 27/07 au 02/08
Ce qui va
Chambre simple mais propre, confortable et climatisée (quand il fait 36 ça compte) belle terrasse, vue mer (prendre le supplément sinon à l'arrière vue s/parking et 4 voies) situation dans un grand jardin, piscine, belle plage de sable fin bien aménagée, mer chaude et eau transparente (la baignade est très agréable)
Animation de bon niveau
Ce qui ne va pas
Tout le reste, et en particulier une gestion manifestement à l'économie qui se fait ressentir sur bon nombre de prestations
- le confort avec une climatisation inexistante en dehors des chambres, quand il fait entre 32 et 36, c'est dur en particulier au restaurant et dans les salons (nul endroit où se reposer de la chaleur )
- une restauration en dessous de tout (qualité, variété, cuisson, goût ), et d'où le personnel est cruellement absent, le libre service étant poussé à l'extrême pour les boissons-toutes en fût (aucune boisson en bouteille avec le all inclusive) et le café/thé en machines automatiques (quand elles marchent ou ne rendent pas "du jus de chaussettes ")
Niveau digne de la cantine, et encore !
Quant aux responsables restaurant, ils font de la figuration, discutent, discutent mais ne sont guère productifs! Enfin l'amplitude de la restauration est limitée, 2heures à chaque service, et le courant est automatiquement coupé (pas question de trainer à la machine à café !)
- un all inclusive scandaleux car trop limité dans le temps (les 2 bars, loin l'un de l'autre,n'ouvrent pas en continu et en plus de manière alternative) et tout est loin d'être compris (liste très limitée de boissons, toujours au verre-petit- et jamais en bouteilles, pas de café, pas de snaking (patisseries, crêpes....) dans la journée, quant au système de carte pour avoir des boissons au bar c'est une vraie galère voire les précédentes critiques (cf empreinte carte bancaire et rétention des papiers d'identité )
- un personnel en sous effectif notoire
Et qui plus est la sensation désagréable et générale d'être systématiquement "le pigeon"
-client captif (rien a faire à pied compte tenu de la situation géographique de l'hôtel et de son environnement 4voies/zone industrielle, pas de boutiques à proximité, un seul loueur Europcar...)
-tarifs excessifs ( location voiture, navettes, boissons, location serviette...) en regard des tarifs bas pratiqués en local (cf Syracuse)
-pratiques du loueur "spéciales ", horaires mal respectés, voitures livrées trop tard, pas de justificatif de cartes bancaires d'où de mauvaise surprise lors de la facturation au retour (litige en cours)

Reste une région superbe avec de belles villes baroques enfin restaurées et qui valent le déplacement, mais diantre qu'est venu faire Jet Tours au Conte di Cabrera dont les prestations sont indignes de son standard habituel

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chamalieres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

séjour du 27/07 au 02/08
chambre simple propre confortable belle vue jardins et mer, grande terrasse
plage propre; mer claire, paillotes et chaises longues en nombre suffisant ,plage calme
vastes jardins fleuris bien entretenus voici les points positifs
gros bemol pour la restauration: nourriture médiocre plus proche de la
cantine que d'un buffet d'hôtel club, peu de choix de plats une seule viande toujours trop cuite, un poisson sec , pas de variété dans les crudités,
des glaces seulement au déjeuner, au diner les mêmes gâteaux pendant tte la semaine et ne parlons pas des pizzas sauce tomate sans aucune garniture
la cuisine donne l'impression d'être faite à l'économie
quant à la formule all inclusive c'est de l'arnaque, les boissons incluses
sont eau, eau gazeuse, vins au pichet, ersatz de limonade et coca
si vous voulez des boissons de marque il faut payer
payer aussi pour les serviettes de plage chaque fois que vous en changez et après avoir verser une caution
rien à reprocher à l'animation qui est très présente tt au long de la journée
mauvais point pour le directeur pas aimable et le maitre d'hôtel inefficace
pas de possibilité de promenades à pied ,POZZALLO à 3 kms par l'autoroute, environnement pas attrayant; zone portuaire et industrielle
concernant la location EUROPCAR prix prohibitifs : 2 jours en sicile pour le même prix 1 semaine en france ,ils ont l'exclusivité, il faudrait un concurrent
opinion très mitigée pour ce séjour

Astuce pour la chambre : choisir chambre vue mer car hôtel donne de l'autre côté sur l'autoroute
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Les points positifs: l animation, le site, la plage propre et la mer tres agreable, la piscine bien entretenue aussi, les jardins.
Le restaurant peu de choix mais les pates sont supers et variées tous les jours avec une cuisson al dente! Le poisson grillé aussi est tres bon

Les points à améliorer: le all inclusive qui est pour les boissons le all excluded!! Les verres sont des verres d'enfants et de cantine. En revanche les coktails payants sont bons si ils sont faits par le responsable du bar
Les chaises du théatre sont changer car peu confortable du tout
Le mini club:rien à dire sur les animateurs qui sont sont supers mais les enfants ne sont pas répartis par age. Cela peut être problématique avec les plus jeunes

Dans l ensemble un bon sejour surtout que l hotel etait loin d etre plein donc grand choix pour s installer a la piscine ou a la plage

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Je suis allée dans cet hôtel du 26/7 au 2/08/2013, en solo :
CHAMBRE
je ne suis pas regardante sur la vue d'une chambre d'hôtel étant tout le temps dehors. etant venue en solo je sais que ces chambres sont rarement les meilleures, la mienne etait avec vue arriere pays, mais contrairement à d'autres il s'agit non pas du parking ou de l'autoroute mais d'une vue sur un patio donc acceptable.
HOTEL
propre et spacieux, beaucoup de clarté, un parc magnifique et une piscine d'eau douce, un accès à une plage, des transats designs munis d'un petit toit (bien pratique pour bouquiner tranquillement);un restaurant tout à fait correct
PERSONNEL
les animateurs sont supers, tous, que ce soit Ricardo, Piera,,Chiara......
le personnel du bar n'est pas très souriant mais aimable
le personnel du restaurant est aimable et discret
SERVICES
correct, ce qui me fait mettre une note si basse vient du système de carte de paiement des boissons hors "inclusive". J'ai clairement eu l'impression d'être rackettée : j'ai déjà connu l'all inclusive qui ne comprenait pas les bouteilles d'eau mais dans ce cas il y avait systèmatiquement possibilité d'acheter soi même les bouteilles en dehors de l'hôtel (et pas à un euros la petite bouteille!) ou alors le bar servait des verres d'eau A PROXMITE or ici , si vous êtes sur la plage il vous faut remonter jsq à la piscine pour vous hydrater.
Mais surtout: on vous propose une carte de paiement avec soit une empreinte de 250 euros(!!!!! pour des boissons!!) soit en laissant votre pièce d'identité donc se sentir comme une prisonnière ! ne serait il pas plus judicieux de pouvoir présenter sa clé de chambre et de payer à la fin du séjour ??? Ayant refusé l'empreinte et ayant eu besoin de ma CI, je demandais à la réception une boisson, je la payais et ils me donnais une facture à présenter au bar ! vous imaginez comme c'est pratique pour eux et le client !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Sgrassadonia, Direttore de Hotel Conte di Cabrera, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Chère cliente,
Merci pour votre message et pour le temps que vous nous avez dédier.
Dans votre message on lit que vous avez apprécié beaucoup votre séjour dans notre Hôtel en faisant une analyse équilibré sur l’hôtel, le personnel et sur nos services et pour cela on vous remercie.
Par contre, vous faites une critique sur notre système de paiement ,vous vous considéré comme une prisonnière, parce que on vous a demandé l’emprunte de votre carte de crédit ou votre carte d’identité comme garantie de vos consommation. Ce système peut vous sembler strict mais, quand on gère des gros numéros on doit être sur que tous nos clients paient leur facture avant leur départ. Vous êtes surprise par ce système mais, c'est le système appliqué par la plus part des hôtels pour se garantir les paiements.
Votre considération sur le prix d'une bouteille d'eau minéral de ½ litre, un Euro nous semble pas approprié. C'est vrai que dans un supermarché vous aller payer l'eau minéral moins chère mais un hôtel n'est pas un supermarché.
Malgré la critique formulée, nous espérons vous avoir encore et avec tout le personnel nous vous attendons au Cabrera.
Très cordialement.
Luigi Castellana
Directeur

Vous connaissez Hotel Conte di Cabrera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Conte di Cabrera

Adresse : Strada Provinciale Pozzallo - Sampieri | Località Maganuco, 97015 Pozzallo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Pozzallo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hôtels à Pozzallo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Conte di Cabrera 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Conte di Cabrera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Conte Di Cabrera
Conte Di Cabrera Sicile
Hotel Club Conte Di Cabrera
Pozzallo Conte Di Cabrera
Hotel En Sicile Conte Di Cabrera
Conte Di Cabrera Hotel
Conte Di Cabrera Pozzallo
Hotel Conte Di Cabrera Sicile/Pozzallo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Conte di Cabrera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.