“A fermer absolument pour cause de rénovations et d'entretien !!!!” 2 5 étoiles

Citta del Mare Hotel Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   SS 113 Km 301, 90049 Terrasini, Sicile, Italie   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Terrasini
Luxembourg, Luxembourg
“A fermer absolument pour cause de rénovations et d'entretien !!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous rentrons d'un séjours de 15 jours du 30/08/13 au 13/08/13.Nous avions choisit cet Hôtel car nous avons 3 enfants de 5 à 13 ans.Et nous sommes venus en privé et avions loué une voiture à l'aéroport pour visiter la Sicile ( heureusement ), et sur les conseils des internauts avons pris la formule supérieur pour être sûre d'être bien.
C'était une erreur car l'hôtel nous a fait payé le prix fort, 4x + cher que les gens venu avec Héliad ou bien évidement les siciliens qui je pense ne doivent rien payé, vu le type social.
Nous étions à Palinuro, chambres très viellotes, seule une armoire avec des ceintres, pas de commode.La plupart de nos affaires sont restés dans nos valises pendant 15jours.Le frigo ne fonctionnait pas,la clim un bruit de tonnerre, et fonctionnait à peine.Salle de bain ,fonctionnelle mais d'époque (43 ans).Dans la chambre des enfants qui ont payé tarif adulde 71 € ( ils m'ont fait une ristourne de 20 %,mais loin du tarif avec héliades). les lattes du lit n'arrêtaient pas de tomber.Odeur d'égout.Lampe qui fonctionne 1 fois /2 d'égoût.
Grande terrasse ou vos voisins ne se gêne pas d'engember, et avec aucune sécurité pour les enfants.
Les piscines eau glacée , sales, celle du golfo manque 20 m² de carrelage.

Le restaurant belvédère auquel nous avions droit vu le prix que nous avons payé. Très décevant.Tous les jours les même salades en plus de la boite m'a confié un serveur. Rien pour les enfants à part des pâtes blanche où à la tomate.Et en dessert que des raisins ou pêches (pas mûres, dur).
Tous les jours ont nous servés deux plats de pâte à midi et soir.Un autre plat de pomme de terre coupé en rondelle avec soit de la viande de veau inmangeable car élastique ou du poisson qui a lui seul était bon.Et cela durant 15 jours...Dessert raisins, pêche.Rare le soir petite portion de gâteau, pas tjs mangeable.Et le café n'est pas compris...

Le matin oeuf brouillé, où oeuf dur trop cuit( vert).Jambon fromage industriel et croissant c'est la seule chose appréciable pour les enfants.
Le café déguelasse.
Dans leur formule pension complète vous n'avez droit qu'a l'eau du robinet et du vin en pichet au repas.
Toute la journée si vos enfants ont faim car ils mangent les deux premiers jours puis comme vous ils sont écoeurés ...Ils faut payé des cartes à 10 €, les boissons sont à 2.90 , les glaces italiennes 2.50 .Et + la patisserie....€

Nous sommes allés à Terrasini au supermarché acheter des boissons et goûter pour les enfants, sinon vous achetez une carte à 10 €/jour.

En fait l'hôtel est juste là pour faire du fric sur un site superbe,mais pas entretenu et acceillant tout la basse classe italienne sans éducation.

La wifi est en option une carte 10 €, la semaine et vous ne capter internet que dans le hall très bruyant.
L'aire de jeu est sur de la terre est comme bac à sable une vielle piscine.
Tous les équipement date des années 70.
Il n'y pas beaucoup de parasol et très peu de transat qui date aussi d'époque.Les vacanciers cherchent des chaises un peu partout pour s'installer au abord des piscines.Du jamais vu...
Les pizzas, 3 au choix, non formidable...
Les tobbogans l'eau est salé est froide et la sécurité n'est pas au normes comme tout le reste de l'hôtel.
Le ménage est fait très succintement.Les poubelles séjournent devant vos chambres pendant plusieurs jours, enfin bref c'est honteux pour la splendeur du site.

Vous l'avez compris la Sicile est très belle à voir , mais ne vous faîte pas aveugler par les belles photos du site donc choisissez un autre hôtel au risque de vous décevoir et gâcher vos vacances.

Astuce pour la chambre : N'y séjournez pas....
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

bonjour je suis tout juste de retour de citta del mare!!! L'hôtel était très bien bon accueil !!!Réception faisant l'effort sur la langue française !!! Chambre au nautilus avec superbe vu , entretenu tout les jour Serviette changée drap changé une fois dans la semaine ,c'est correct !!! piscine bien entretenu !!! le seul problème que nous avons rencontré c'est le restaurant pas du fait de la nourriture qui était très correcte mais plutôt des italien client comme nous qui sont sans gêne n'hésitant pas à bousculer ma compagne enceinte et mon fils de 2ans de peur qu'on leur retire leur gamelle !!!! je les ai trouver incivilisé se qui a gâché un peu mon voyage car ici ils se croient les rois et que se soit au restaurant ou aux piscines ou réception ils vous bouscule vous coupe la parole etc... sinon bien bon voyage !!!!!

• Séjour du septembre 2013
France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Je trouve qu'il n'y a strictement rien à redire de La Citta, l'équipe était très chaleureuse, la compréhension n'était pas toujours facile, mais si nous allons à l'étranger on ne doit pas s'attendre à ce qu'ils parlent tous français! Du bruit dans les cantines? Certes, mais cela rendait l'ambiance joyeuse et "bonne enfance" des camps de vacances. Les repas? Basiques, mais mangeables, le réapprovisionnement était rapide. Les chambres étaient spacieuses, et propres, le ménage était fait tout les jours, et les serviettes changées. Les animations étaient très sympa et variées. Bref un super séjour en famille, que je recommande. (témoignage fait en famille, rédigé par ma fille, 15 ans)

Astuce pour la chambre : Chambres parfaites avec vue sur la mer.
Le Perreux-sur-Marne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Semaine du 09/08/2013 au 16/08/2013 par Voyage Privée, extrêmement déçu mon copain et moi même par cet hôtel qui a gâché nos vacances.
Chambre albatros : Dégradée, douche très sale, serviette sale et jamais changée, invasion de fourmis dans toute la chambre, la clime en panne, petit frigo qui fuis, grande terrasse avec vue sur tous les voisins ( un petit barreau noir nous sépare).

Restaurant dit CANTINE : - Repas infecte (nous avons été malade toute la semaine !!!!!!!!), pas de choix, et toujours la même choses, les amateurs de sucrés n'auront pas la bienvenue ! Cantine très bruyante ; + un conseil : réservez à la pizzeria

Personnel : - Pas de communication (surtout aux français), nous avons appris de nous même l'existence d'une pizzeria le dernier jour, le premier jour l'accueil nous a donner nos clefs et carte de chambres, aucune info sur l'hôtel et sur les services.
+ Très bon show par les animateurs les jours et soirées, mais si vous ne parlez pas italien, vous pouvez éventuellement regarder les gens faire l'activité ;-)

Piscine : - Les piscines sont très sales, vous ne pouvez pas nagez sans que des cheveux se mettent dans vos doigts ou pieds, eau trouble : au fond beaucoup de terre et de sable, et ne plongez pas dans la "piscine olympique", mon copain c'est coupé les doigts 3 fois à cause des carreaux de la mosaïque au fond.
Conseil : Levez vous de bonheur pour mettre votre serviette sur un siège de la piscine sinon à 9h vous en n'aurez plus !
+ : Les toboggans sont bien, encore faut il qu'ils soient ouvert !

Je retiens de se séjour, qu'il yen a que pour les Italiens !!!! Ce sont les rois, et ils se croient au dessus de tout le monde.
Si vous avez une voiture je vous conseil de bouger ! Le marché de scopello est bien, les réserves naturelles de scopello (direction castadelmar del golfo) sont magnifiques et cela a été notre plus beau moment. Ou vous pouvez louez un bateau et longer la côte.
Conseil :si vous sortez de l'hôtel prenez vos sandwichs car les restaurants se font rares !
Allez rendre visite a l'offisme de tourisme de balestrate, le personnel est super sympas, et parle français !!!!!!
Bonne vacances quand même ;-)

Charlotte, 20 ans.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Terrasini

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

nous avons sejournee a citta del mare du 25/07/2013 au 4/8/2013 nous sommes reste tres decu deja pour l acceuil la qualite de la chambre tres vieux mal ordonne mur fissure ....ensuite tres decu de la nourriture tout les jours on mangeait la meme chose aubergines et courgette a volonte pour ceux qui aime il se feront une cure pour les autres a la diete total ....le personnel tres mal eleve on dejeunait encore que l on venait nous debarasse la table pour faire place au suivant on pouvait dejeuner jusque 9h30 et a 8h45 il debarassait deja donc plus rien pour dejeuner tout les boissons le soir sont super cher les taxi de l hotel font les prix a leur facons alors si vous ne savez pas parler vous vous faites vite arnaque et oui c est les siciliens ... on a mange comme fruit pendant 10 j du pasteque une fois des peche et une fois des poires mais ou etait les bon fruits de la sicile Heureusement qu ils y avaient les animateurs vincenzo lucia salvatore ....... merci a eux

JE NE RECOMMANDE PAS CET HOTEL ABSOLUMENT PAS

Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Séjour du 26/07/13 au 02/07/13
Chambres : nous avons séjourné dans les bâtiments nautilus et palinuro, l'état des chambres est dégradé. Salle de bain à refaire, carrelage cassé, bac à douche fendu, les murs se décroutent et une odeur d'égout en ressort. Ainsi que des pannes de courant fréquentes.

La restauration : nourriture basique, simple, de mauvaise qualité, aucune spécialité sicilienne. On retrouve toujours les mêmes plats, il n'y a pas de fromage ni de desserts mis à part des fruits. Les plats ne sont pas renouvelés, il faut donc venir à l'ouverture sinon on ne mange pas à sa faim.
Pour ce qui est du petit déjeuner il n'y a aucun choix et on retrouve toujours les mêmes produits. Pour avoir une boisson chaude il faut faire la queue.
Le seul endroit ou l'on mange bien est la pizzeria, mais on ne peut pas réserver tous les soirs gratuitement malheureusement.
Les repas ne sont pas dignes d'un 3 étoiles, on se croirait dans une cantine scolaire.

Le cadre de l'hôtel est très beau, on surplombe la mer, la vue y est magnifique. De même pour les jardins qui sont bien arborés.

Pour conclure l'hôtel est entièrement à rénover, ainsi qu'une grosse amélioration de la restauration est à effectuer.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné à 4 pers (2 adultes et 2 enfants de 6 et 12 ans) du 12 au 26 juillet 13 en réservant par heliades. Nous avions pris la formule village plus et ne l'avons pas regrettée. Notre chambre quadruple était très spacieuse et bien équipée : table avec 4 chaises, douche avec hydromassage, balcon avec 2 bains de soleil. Nous avions pris la formule open bar mais elle ne marche pas dans tous les bars. Il faut donc acheter des cartes 10€. Terrain arboré mais très pentu. Les toboggans tombent dans la mer. Ils sont nettoyés le lundi. La descente et la montée pour y accéder sont physiques. Le club comprend en plus 3 piscines dont 1 olympique. Des maîtres nageurs surveillent piscines, les toboggans et la mer. L'accès à la plage se fait par une navette qui circule toutes les 20 min. La plage est à moins de 10 min de route. Parasols et transats disponibles. Par contre les pédalo et les planches à voile n'étaient pas disponibles. Ne pas y aller pour le centre de plongée qui ne dispose pas de bateau et ne propose qu'une plongée du bord à 35€ et pas grand chose à voir. Avec la formule plus nous déjeunions et dinions dans le restaurant "haut de gamme" où antipasti et desserts sont en self. Le plat de pâtes (viande ou poisson ou vegetarien) et le second plat (viande ou poissons) sont servis à table par les serveurs qui sont très sympathiques. Nous n'avons pas été déçus par la qualité des repas qui étaient variés et réalisés avec des produits frais. Le midi il est également possible de déjeuner au grill qui se situe au milieu du parc et qui sert grillades, buffets d'entrées et de légumes et stand de pâtes et risottos. Il y fait par contre une chaleur étouffante et le bruit est assourdissant. Nous avons échangé un soir nos diners contre un dîner à la pizzeria. Les pizzas étaient succulentes mais nous avons été déçus de devoir les choisir parmi trois propositions alors que la carte en propose une dizaine. L'équipe d'animation est super. Nos filles ont participé au club enfant et au club ados. Quelques employés de l'hôtel parlent français et 2 animatrices sont françaises. Tous les soirs mini disco pour les enfants avant le spectacle de l'équipe d'animation à l'amphitheatre. Les spectacles sont bien faits même si difficilement compréhensibles quand on ne parle pas italien. Sur les conseils de la représentante Heliades nous avons loué une voiture pendant 3 jours (loueur présent tous les jours dans le hall) à55€ la jour hors assurance (pris dégressif en fonction de la durée). Ce qui nous a permis de visiter Palerme terrassini et l'Etna à moindre frais. Compter 2h de voiture pour aller à l'Etna. Les excursions proposées par l'hôtel sont très chères et soumises à un nombre minimum de participants. En conclusion nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans le club Citta des Mare.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Citta del Mare Hotel Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Citta del Mare Hotel Village

Adresse: SS 113 Km 301, 90049 Terrasini, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Terrasini
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 4 hôtels à Terrasini
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Citta del Mare Hotel Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Citta del Mare Hotel Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cita Del Mare Sicile
Hotel Citta Del Mare
Club Citta Del Mare Sicile
Club Citta Del Mare 3
Sicile Cita Del Mare
Citta Del Mare Sicile Hotel
Citta Del Mare Hotel Village Sicile/Terrasini
Citta Del Mare Terrasini

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Citta del Mare Hotel Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.