“pas un hotel 4 etoiles” 1 5 étoiles
Avis sur Florio Park Hotel

Florio Park Hotel a été ajouté à vos Favoris
Florio Park Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Localita Magaggiari | Terrasini-Cinisi Mare, 90045 Terrasini, Sicile, Italie   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Terrasini
Saint-André-des Eaux, France
“pas un hotel 4 etoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

bien sur c est sur la mer mais on l aperçoit de justesse entre arbres et constructions au peit dej si on la chance d avoir une table dehors mais souvent il faudra faire avec les miettes des clients precedents , voire sans nappe, le pdj est fait de gros croissants+pain ...peu de fruits ..
sinon les chambres sont plutot d un 1 etoiles , literie tres moyenne , salle de bain limite, mais propre ,mais le pire c est LE BRUIT
d abord l aeroport ..on est en bout de piste !! puis les murs sont peu epais on entend les voisins ronfler , puis la rue pour les chambres sur le haut de l hotel , klaxons , motos voitures avec musique a fond,
mais le pire c est que parfois il y des receptions dnas l hotel et si vous etes coté parking vous avez 50 voitures ou plus qui partent sur les coups de 1 h du mat donc 100 portieres qui claquent sous vos fenetres et des gens qui chantent etc ..le sicilien parle tres fort , alors si il sort d une fete ...!!!
les buffets midi et soir sont tres classiques mais il faut aller manger dans des petites trattorias sur la region pour decouvrir la vraie cuisine sicilienne , souvent peu de desserts !!et des fruits ..verts!!un comble dans un pays de soleil.
sinon le spa semble bien decoré et la piscine relativement grande
la plage de l hotel avec parasol et chaise longue mais sans serviettes (penser à amener les votres) est un petit enclos sur la plage public , le sable est nettoyé , il ya des rochers devant la plage mais en partant vers la plage public du sable et on a pied tres loin
l equipe d animation française est tres sympa , le personnel chambre tres gentil, au resto tres froid..
bref on en a pour son argent ..si vous le trouvez via un CE ou un discount internet ça peu etre une base pour voyager ..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Sausset-les-Pins, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Situé idéalement oui mais en bout de piste de l'aéroport ;à partir de 6h30 on ne peut plus dormir ;Plage et environnement très sale ,des poubelles de partout
Rien à voir avec un 4 étoiles vous retouverez le confort d'un Ibis ou d'un Campanile donc d'un 2 étoiles.Chambres spacieuses et propres mais ni balcon ni terrasse juste une petite fenetre donnant sur une cour intérieure très passante et bruyante la fenetre et les volets sont restés fermés tout le séjour; de plus la clim n'a fonctionné que 2 jours sur 7 et ce malgré les nombreuses relances à la reception ou le personnel est peu aimable
Le restaurant: la cuisine est bonne et assez variée ;du poisson ou de la viande à tous les repas Par contre restaurant très bruyant, il vaut mieux manger sur la terrasse.mais les places y sont chères Bar tres cher il vaut mieux aller en dehors de l'hotel les prix y sont de moitié Les excursions sont très cheres et ne comprennent pas l'entrée des sites, il vaut mieux louer une voiture et surtout pas à l'hotel (80€ jour plus 20€ d'assurance) il vaut mieux aller à Terrasini ou nous avons trouvé des loueurs (Fashion Car à 40€ jour tout compris) de plus ils vous emmenent la voiture à l'hotel. Ne surtout pas écouter une certaine Rania chef des excursions qui essaiera de vous dissuader de faire vous meme vos excursions ;on comprend pourquoi. Par contre la piscine est tres belle et tres propre et curieusement il, n'y a pas besoin de se battre pour un transat ,il y en avait beaucoup de libres il faut dire que la moyenne d'age était de 75 ans et que les vacanciers préféraient squatter les fauteuils autour du bar pour jouer aux cartes.Pas de prêt de serviette ni panier repas pour le midi. Les animateurs sont très gentils et serviables avec toutefois une tendance à nous prendre pour des demeurés.Si vous allez à Palerme ,privilégiez le bus qui passe devant l'hotel (2 fois par jour,5,60 € aller retour)plutot que l'excursion de l'hotel. En bref si vous tenez à aller absolument en Sicile , préférez Céfalu ou Scaccia ou bien d'autres endroit que Terrasini

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel et le personnel (femmes de chambre, réception, et restauration) était très gentil et très compétent. les toilettes de la piscine, de la plage et de la réception étaient propres, l'équipe d'animation était géniale, toujours très polie... Mes enfants de 10 et 15 ans ont respectivement fréquenté le club enfant et le club ado et ils ont bien profité de toutes les activités (spectacle, jeux ....)
Nous avions une chambre genre bungalow avec terrasse et deux chaises pour que nous puissions mettre les serviettes de plage à sécher...
C'est sûr que les chambres se trouvant près du restaurant ne sont pas les meilleures, et que certains soirs c'était un peu bruyant, de même la proximité de l'aéroport, mais bon dans l'ensemble nous n'avons pas été déçu

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sucy en brie
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Mon mari et moi revenons de 15 jours en juillet dans cet hotel. Il y a des ponts positifs et négatifs mais hélas plus de négatifs...
La chambre était agréable et propre , mais n'avait pas de terrasse ni de moyen pour faire sécher linge ou serviettes de plage...De plus elle donnait sur le bar , bruyant certains soirs quand il y avait soirée dansante ; malgré le double vitrage.
.Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9h30 ( et trés succint...) , dur en vacances , et le dîner jusqu'à 21 heures , pas facile d'être à l'heure quand on part excursionner...Les repas sont de qualité médiocre ,(beaucoup de pâtes ou plats en sauce , pas de bons fruits mais glaces et pâtisseries ) et répétitifs si vous restez 2 semaines.. Lors de la 2eme semaine , nous avions du mal à trouver une table sur la terrasse (trop petite) , trés dommage de manger à l'intérieur en été , et la salle est trés bruyante!
La piscine est agréable mais ... la plupart des parasols sont cassés alors forcément il n'y n'en n'a pas pour tout le monde ..De plus bonjour l'hygiène : pas de pédiluves ni douches obligatoires !
La plage de l'hotel est bien équipée mais est juste face à une zone de rochers pour se baigner , et la plage publique tout juste à proximité est surpeuplée! (et sale).
L'hotel est loin de tout , rien à voir à proximité , je vous conseille donc de louer une voiture , et depuis votre lieu de résidence et de la récupérer à l'aéroport , ce que nous avions fait , c'est beaucoup moins cher qu'à l'hotel. Soyez trés prudents sur la route , les Siciliens ne respectent aucun code de la route ( queues de poisson ,grande vitesse , pas de ceinture de sécurité ni casque pour les scooters , portables au volant....)
Heureusement que j'avais acheté un guide touristique qui m'a bien aidée à trouver de beaux endroits..( malgré détritus innombrables sur les routes , la Sicile est sale!).
Si vous aimez les pierres allez voir Ségeste et la vallée des Temples d'Agrigente !
Pour ce qui est de la nature , ne ratez pas le chemin aux bords des falaises de la réserve de Scopello (long et rocailleux ).mais ne comptez pas vous y baigner , les petites criques sont rares et bondées. Pour la baignade , il y a la plage de Balestrate , grande , agréable , surtout si vous allez jusqu'au bout des parkings , là vous serez tranquilles (20 mn de l'hotel).
ET surtout.. poussez jusqu'aux magnifiques plages de Eraclaé Minoa et celle de la réserve de Torre Salsa , immense , magnifique , et vous y serez seuls au monde...(1h20mn)
Palerme est à voir aussi pour ses églises , mais allez y le matin , la circulation y est infernale !
Les soirées à l 'hotel étaient agréables , l'équipe d'animation , trés sympathique, se démène pour nous concocter un spectacle tous les soirs , plein de bon humeur . L'équipe de serveurs au restaurant est aussi trés avenante.
Par contre , nous n'avons pas vraiment été "accueillis" à notre arrivée , on nous a juste donné notre clé et le numéro de notre chambre , sans nous informer de rien ni nous accompagner (exemple : en fin de séjour nous nous sommes rendus compte que si nous avions pris une carte -bar pré payée , nous aurions pu bénéficier de 20 % de remise , il fallait le savoir ! ) . Demandez aussi à l'accueil une prise adaptable si besoin , on vous en prête une (mais j'ai galéré avant de le savoir...)
Bref , de belles choses à voir , mais il faut une voiture (excursions chères) .Personnel sympathiques mais l'infrastructure et le restaurant ne sont pas dignes d'un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Loin du bar ou de l'amphithéâtre, bruyants le soir .Préférez avec terrasse.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Séjour effectué seule avec ma fille de 4 ans . Le club est pas mal, belle piscine, plage à proximité . Ne pas regarder en détail la propreté des chambres et des parties communes, c est très aléatoire . L hôtel n est situé à côté de rien ce qui incite à consommer sur place et à rester cloitré au club. Les excursions sont très chères et ne nous étaient pas accessibles du fait de la chaleur et de m âge de ma fille: club enfant fermé fin juin ! Le personnel est très sympa ainsi que l équipe d animation. Le buffet est copieux mais on se lasse vite car souvent la même chose, et le petit déjeuner est très moyen. En somme un hôtel bien pour la farniente mais cher pour ce que c est. J oubliais : les avions se posent et décollent à quelques mètres de la piscine, c est original!

• Séjour du juin 2012
Dieulouard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

chambre,et salle de bain, pas plus de 2 etoiles, bruyante, et mauvaises odeurs venant du resto en face(honteux de distribuer de telles chambres)
personnel pas sympa, sauf les animateurs
bar trés cher (les bars à l'extérieur sont bien moins chers, et beaucoup plus sympatique)
Pays trés,trés sale et ses habitants pas sympatiques
c'etait mon 16èmè voyage dans différents pays, c'est le seul dans lequel je ne retournerai jamais.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
AMNEVILLE
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

nous sommes arrivés ,hotel très bien mais le personnel vraiment pas sympa,surtout en restauration on avez du mal à choisir une table le maitre d'hotel ne voulait pas que l'on se place ou l'on voulait ,le vin blanc etait presque chaud et le sourire inexistant au niveau de tout le personnel ,sauf les animateurs qui etaient super.les desserts au choix 2 et c'est tout.Le club très bien, mais sortie de la plage de l'hotel .la plage sale bouteilles,papiers,verres.et le village aussi ,non c'est un endroit ou je ne retournerais pas.Il faut revoir l'encadrement.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Florio Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Florio Park Hotel

Adresse: Localita Magaggiari | Terrasini-Cinisi Mare, 90045 Terrasini, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Terrasini
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 4 hôtels à Terrasini
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Florio Park Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Florio Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Florio Park Hotel Sicile/Terrasini
Hotel Florio Park Sicile
Florio Park Hotel Cinisi
Hotel Florio Park Terrasini
Florio Park Terrasini

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Florio Park Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.