“Parfait pour quelques jours au calme en Toscane” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pietre Vive di Montaperti

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Castelnuovo Berardenga
Le Pietre Vive di Montaperti
Le Pietre Vive di Montaperti a été ajouté à vos Favoris
Via Martiri di Monteaperti | Loc. Monteapertaccio, 53019 Castelnuovo Berardenga, Italie   |
Rome, Italie
“Parfait pour quelques jours au calme en Toscane”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits, en famille (3 petits enfants), dans cet agriturismo. Il s'agit du même propriétaire que le "Castello delle quattro torra". Il s'agit d'un appartement avec possibilité d'avoir deux chambres, une petite salle de bain et une cuisine. Un restaurant est attenant et nous y avons pris nos repas (diner et petit déjeuner). Le premier diner nous a été servi dans l'appartement parce qu'il y avait un diner de classe servi au restaurant et, gentiment, le propriétaire ne voulait pas que nous soyons dérangés par le bruit.
La famille du propriétaire est extrèmement gentille (sa femme et ses enfants habitent sur place). La mère de sa femme est aux fourneaux du restaurant. Nous en avons pris plein les papilles !!
Le cadre est également très beau, bien protégé (pas de route a proximité) donc les enfants pouvaient jouer dehors en toute sécurité (en plus il y avait des poules en cages derrière la maison !).
Vraiment à recommander comme base arrière pour visiter Sienne et la région

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
NickMontaperti, Proprietario de Le Pietre Vive di Montaperti, a répondu à cet avis, 25 octobre 2014
Merci beaucoup de votre avis,mes amis,et au revoir!

Voyage solo
Carleton-sur-Mer, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Nous avons séjourné 5 jours à la Piètre Vive et ça été un séjour merveilleux Nicola, Alexandra, Jacques et Luciana sont vraiment chaleureux et nous accueillent dans leur quotidien d'une façon extraordinaire. L'appartement est très bien, propre et est situé à environ 10 minutes de Sienne. Il y a un restaurant qui sert une cuisine Toscane vraiment excellente

Nous avons aussi fait le cours de cuisine avec Luciana. Qu'elle belle expérience culinaire Toscane. Je vous le recommande vous ne voudrez plus manger des pâtes en boîte.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
NickMontaperti, Owner de Le Pietre Vive di Montaperti, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
Merci beaucoup de votre avis.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montreal, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Situés à 8 minutes en auto de Sienne, nous avons passé trois jours avec ma copine et sa mère dans un excellent appartement au beau milieu de la campagne de la Toscane.

PERSONNEL

La grand-mère Luciana est extrêmement attachante et sympathique, le propriétaire Nicolas prépare des plats typiques de la région comme un maître cuisinier. Les deux peuvent communiquer en français, un fait rare en Italie.

APPARTEMENT (INTÉRIEUR)

L'appartement lui-même est très propre et confortable.

DÉJEUNER

C'est toujours le même déjeuner matin après matin (yogourt, chocolatine, croissant). Malgré le manque de variété, le déjeuner est quand même excellent.

SOUPER

Le chef fait découvrir la région Toscane par sa cuisine de qualité remarquable servie avec du vin à volonté. C'est un vrai délice pour nos papilles. Bravo!

CONCLUSION

Je recommande hautement cet appartement sans hésité, et c'est un très bon endroit de démarrer la visiter la Toscane (Sienne, Florence, Chianti, Montalcino, Pienza). Très bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Les personnes de grandes tailles doivent se méfier des cadres de poste et du plafonds.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Comme d'autres, nous avons pris connaissance de cette table à la ferme (belle !) en séjournant au Castello delle Quattro Torra : on hésite d'abord, pensant à un plan convenu au sein de la même famille... Mais l'hésitation ne dure qu'un temps, car tout est parfait au Castello et Nicolas, notre hôte, inspire confiance. Et bien, finalement, ce fut un dîner formidable ! Le (jeune) chef, charmant durant tout le repas, est créatif et doué à la fois, ses produits sont excellents (de la ferme, des environs ou de la Toscane) et déterminent les plats du jour ; le menu est imposé par le chef, à qui vous pouvez faire confiance les yeux fermés ! Quel régal ! Notre meilleur dîner en Toscane avec celui du restaurant Del Fagioli à Florence.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avons avons passé un agréable moment dans ce restaurant situé en plein cœur de la campagne Toscane. Le menu y est composé le jour même et le chef sait allier créativité avec authenticité et saveur. Nous y avons découvert d'excellents plats commentés avec passion par le chef. Nos deux jeunes enfants nous accompagnaient et le chef à fait preuve de beaucoup de souplesse concernant le menu. Un excellent rapport qualité/prix. À recommander sans hésitation.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons loué une chambre au Castello delle Quattro Torra tenu par Nicolas. Lors de notre arrivée, iI nous a parlé de cet établissement tenu par son frère. Il n'y a pas de carte et l'unique menu du jour avait été composé le matin même. Nous nous sommes donc laissé faire et nous ne l'avons pas regretté. Le chef commente chacun de ses plats en français, anglais ou italien et le plaisir commence par l'écoute. Fromage, jambon, légumes et autres produits locaux sont mis en valeur par l'imagination du chef, en particulier en ce qui nous concerne, un subtil mariage entre la pomme et le fenouil à mis en valeur une délicieuse viande de porc. Un superbe rapport qualité prix est apparu lors de l'arrivée de la note. À recommader par conséquent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Accueil très amical dans cette "Fattoria" proche de Sienne où vivent quatre générations d'une famille.Grand calme dans la magnifique campagne siennoise à la porte sud du Chianti.Grande chambre très confortable sous le toit avec carreaux de terre cuite au sol, poutres au haut plafond et meubles anciens de famille et coquet petit cabinet de toilette ensoleillé.Petit déjeuner copieux avec les confitures et les gâteaux" maison"servis par l'adorable Luciana et sa fille dans la grande cuisine familiale superbement décorée .Une excellente adresse pour visiter la Toscane!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Pietre Vive di Montaperti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pietre Vive di Montaperti

Adresse: Via Martiri di Monteaperti | Loc. Monteapertaccio, 53019 Castelnuovo Berardenga, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Castelnuovo Berardenga
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°2 sur 21 chambres d'hôtes à Castelnuovo Berardenga
Fourchette de prix (par nuit): 90 €
Le Pietre Vive Di Montaperti Italie/Castelnuovo Berardenga, Toscane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pietre Vive di Montaperti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.