“Repos et détente” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Vicchio
Mormant
“Repos et détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Hôtel très calme dans un cadre merveilleux avec une équipe charmante et à votre écoute. Le restaurant pour le soir est délicieux. Proche de Florence qui est accessible en train, Sienne n'est qu'à 1h de voiture. Si nous devons revenir en Toscane, notre hôtel est tout trouvé

• Séjour du juin 2013

• Suédois en premier
France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

A peine arrivé à cet hôtel juché à 550 mètres d'altitude sur une colline typiquement toscane, on change d'époque et d'ambiance. Oliviers et alignements de cyprès bordent cette demeure du 13ème siècle; un parc magnifique permet d'admirer la vue sur la vallée et en s'y promenant au soleil couchant, il n'est pas rare d'y croiser des chevreuils à quelques mètres. L'hôtel est resté meublé d'époque et les différentes salles et chambres sont décorées dans le style ancien. Les carrelages et les plafonds très hauts semblent être là depuis toujours alors que les parties rénovées comme les salles de bain respectent parfaitement les lieux. Bien sûr il faut une voiture pour y accéder et profiter des nombreux sites à visiter dans un rayon d'une 1h30, mais quel plaisir de retrouver cet hôtel le soir. Le restaurant est de très bonne qualité et le petit déjeuner buffet parfait. L’accueil est vraiment sympathique et tout le personnel est attentionné. Nous avions découvert cet hôtel l'an passé et nous y sommes retournés sans aucune hésitation pour 6 jours", parce qu'on y est tout simplement bien et que partout, on y respire la Toscane. Petite astuce pour visiter Florence: laissez votre voiture à Borgo San Lorenzo (10 Kms de l'hôtel) et prenez le train (desserte cadencée; demandez les horaires à l'hôtel) ; cela résout les problèmes de circulation et de stationnement à Florence. 40 minutes de trajet et vous arrivez au centre ville sans stress. Sinon, j'ai toujours trouvé une place gratuite et non limitée dans le temps sur la piazza Michelangelo; cela permet d'admirer la vue sur la ville mais il faut marcher pour rejoindre le centre.

Astuce pour la chambre : La salle de bain des "Junior Suite" est plus spacieuse que dans les chambres de base. Les...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Genf
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous n'avons eu que deux jours pour découvrir les lieux et apprécier la Villa Campestri. Un parc magnifique, des oliviers, des vignes en espalier pour le raisin de table, tout un verger et la forêt toute alentourspour le cueillette des champignons. La piscine en contrebas et partout des endroits aménagés pour s'asseoir et apprécier la vue. Nous sommes venus en famille et avons dormi dans une suite familiale, très grande et amménagée avec beaucoup de goût, avec du mobilier de style et une belle salle de bains. L'accueil était très chaleureux. Les repas délicieux. Nous sommes des passionnés de l'huile d'olive et avons pu déguster pour la première fois dans un restaurant un menu entièrement dédié à la découverte de différentes huiles. Dario qui nous a conseillé pour le menu nous a donné des explications très expertes. Lui-même est un passionné. Nous reviendrons bien vite, pour rester plus longtemps.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cette magnifique demeure du 13ème siècle, nichée au sein d'un vaste domaine planté d'oliviers, domine la campagne, à l'image des cartes postales typiques de la Toscane. L'allée de cyprès mène au bâtiment principal où nous sommes accueillis par une équipe très sympathique. Les chambres sont spacieuses et superbement décorées avec des meubles de style. La terrasse accueille de délicieux repas. Chaque plat est préparé à la commande et la carte offre un très large choix de spécialités italiennes, L'huile d'olive produite à la villa accompagne de nombreux mets. La cadre et la sérénité du lieu invite à la détente et au repos. Pour autant, les grandes étendues de verdure, la "cabane" en bambous, et la piscine font le bonheur des enfants sans importuner les "grands". Fait rare : la villa propose des suites familiales pour 5! Les enfants plantent leur olivier avec l'aide... d'Oliviero! Dans quelques années ils recevront l'huile produite avec leurs arbres. Un beau symbol et un beau moment de partage également, autour de valeurs fortes. Florence est proche (3/4 d'heure de route), ce qui permet la découverte de la ville avec des pauses de repos appréciées par tous. En résumé : très beau séjour, dans un cadre superbe, avec un accueil chaleureux et une cuisine exquise! A recommander sans modération.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Winchester
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Outre la vue absolument exceptionnelle sur la vallée et la campagne Toscane, ce qui marque en arrivant, c'est l'accueil parfait et la gentillesse de l'ensemble du personnel. Les chambres sont spacieuses, les salles de bains magnifiques. Le cadre de la piscine est superbe. La terrasse pour le dîner est magnifique, et la souplesse de la formule en demi-pension est excellente, avec la possibilité de choisir les 3 plats parmi plusieurs menus, ce qui offre un choix très important. La qualité des repas est excellente. Des tables sont également disposées dans une partie ombragée qui permettent de profiter d'une vue exceptionnelle autour d'un verre. Le seul petit bémol serait l'absence de climatisation dans les chambes, ce qui peut être gênant par très forte chaleur. C'est définitivement un endroit à recommander en famille ou en couple.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Ce qui a été dit sur le lieu, l'environnement, la campagne, la batisse, le parc, la piscine est 100% partagé. Super. Notre chambre pour 4 était très bien.

L'accueil est sympathique, et le service est professionnel. On regrette les 3€ demandés pour une serviette de piscine.

La partie restauration est par contre loin du compte selon nos gouts:
Le diner a été franchement décevant. Nous n'avons pas trouvé là les saveurs attendues, même si à nouveau l'équipe est très sympa et professionnelle.

Le petit dej est une autre énigme. Les tables pas vraiment débarassées, on est bien loin d'un relais chateaux tant sur les produits que le service du matin.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
gemmapasquali, Proprietario de Villa Campestri Olive Oil Resort, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Cher stephane_faivreduboz,
Je vous remercie pour vos aimables paroles à propos de Villa Campestri Olive Oil Resort. À propos de votre avis, évidemment, je suis vraiment désolé que votre note n'était pas excellent. Je réponds à votre avis, mais j'aurais beaucoup préféré que vous ayez demandé à parler à moi ou à ma sœur Viola Pasquali personnellement pendant votre séjour.
Je suis désolé que vous regrettez le 3€ pour la serviette pour la piscine, mais il s'agit d'un service supplémentaire pour nous et un coût supplémentaire. Qu'est-ce vous avez omis de dire, c'est que la taxe de séjour est incluse dans le prix de la chambre: 4€ par jour et par personne. Vous étiez 4 personnes, donc 16€ par jour inclus dans le prix. Vous auriez dû dire ça aussi.
À propos de restaurant: vous et votre famille semblait satisfaite du repas, vous avez mangé tous les antipasti (Caterina salade dans un panier de parmesan avec notre huile d'olive Cosimo, une variété de crostini, petits toasts recouverts de sauce typiques locales de la région du Mugello, une sélection de charcuterie typique de la semi-sauvage Cinta Senese) et toutes les pâtes cours (Penne al ragù, Spaghetti Martelli avec l'huile d'olive Picual et les raviolis rempli avec notre propre ricotta à la sauce crème d'asperges). Nous sommes toujours heureux d'apporter des modifications: si vous nous aviez parlé de votre déception, nous aurions pu offrir un nouveau plat.
A propos du buffet du petit déjeuner: nous vous proposons un buffet copieux que pour les normes italiennes est fabuleux. Le dispositif de jus d'orange pour préparer votre propre jus est un plaisir pour tous nos clients, il y a beaucoup de café et des fromages locaux. Du pain frais, notre huile extra-vierge d'olive, charcuterie du producteur local, des fruits frais, des saucisses grillées et bacon cuit, pâtisseries à l'huile d'olive, le nouveau dispositif pour faire son propre œuf bouilli ...
Juste une petite note: nous ne sommes pas dans la collection de Relais & Châteaux que vous avez écrit. Je vous remercie pour votre aimable attention.
Puurs, Belgique
3 502 votes utiles 3 502 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Arrivée dans une superbe propriété tout en haut d'une colline relais du silence elle n'a pas volé son nom! Accueil chaleureux mais 2 étages à monter à pied (par 38 °)...pour arriver dans une chambre de belles dimensions mais sous les toits et étouffante et jouxtant à une MINUSCULE salle de bains (si on peut appeler cela ainsi impossible de se trouver à 2 dedans...)Lorsque j'ai fait la remarque de la chaleur étouffante de la chambre on m'a dit que c'était comme ça et qu'on me donnerait un ventilo...Bon nous nous attendions à un très chouette dîner vu le prix de 210 euro payés pour la chambre et le dîner(boissons exclues bien entendu)Le dîner fût bon sans plus mais nous avons attendu 20min pour la prise de commande, et 25 minutes entre chaque plat qui est arrivé chaque fois presque froid...La nuit fût horrible vu le manque d'air et le petit-déjeuner très décevant pour un établissement qui s'y croit! Devoir soi-même débarasser une table pour pouvoir prendre son petit-déjeuner désolé mais c'est un peu cher payé tout ça!Nous avons été en un mot terriblement déçus et n'y remettront sûrement plus jamais les pieds!C'est dommage de gâcher un si bel endroit par un manque d'o'rganisation à tous les niveaux et d'avoir le toupet de faire payer aussi cher! ce ne fût qu'illusion et désillusion...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher Josyanne 1,
vous et votre mari ont été nos précieux clients pendant la nuit du 10 Août (1 nuit) en choisissant le package Dine with Us.
Je suis désolé, il était si exceptionnellement chaud quand vous étiez ici, mais, évidemment, nous ne pouvons rien faire à propos de la météo. A propos de la 38°C que vous avez écrit, votre multifonction montre n'est pas très précis. Pendant le 10 Août la température maximale enregistrée à Florence était de 34°C et était la température extérieure, non pas la température intérieure. Si la température maximale de Florence est de 34°C, dans Campestri est sûre beaucoup moins. En fait nous sommes à 450 mètres d'altitude et l'épaisseur des murs permet une inertie thermique incroyable. La température intérieure ne dépasse jamais la température extérieure. En fait, notre Villa Campestri est une villa très ancienne, construite au XIIIe siècle et pendant 700 ans a été la résidence d'été de l'un des 2 plus important, puissant, noble famille florentine appelée Roti Michelozzi. Pendant la nuit les températures en temps descendre tel que nous suggérons rien d'autre qu'une alternative écologique façon de refroidir les chambres, une expérience unique et tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les fenêtres. Au deuxième étage de la villa toutes les fenêtres sont équipées de moustiquaires.
À propos de la taille de la salle de bains, nous avons respecté l'architecture de la Renaissance de la Villa pendant les travaux de restauration. La salle de bain a la même taille que pendant la Renaissance. Ce respect a toujours été un élément de fierté et de honneur de notre Villa Campestri à être apprécié par l'un des plus grand Studio d'architecture dans le monde, Studio Foster à Londres. Le Studio nous a alerté comme un projet de restauration excellente. Nous avons reçu l'année dernière et cette année le prix comme meilleur hôtel 4 étoiles en Toscane par l'un des portail plus populaire de la cote en Europe du Nord.
Le prix du package est de € 205,00 et il inclut 1 nuit en chambre double supérieure, petit-déjeuner buffet, un dîner pour 2 personnes (3 cours de chaque personne) et une bouteille de vin sélectionnée par notre Maitre. Dario sélectionné pour vous les Scalabrone vin rosé par Guado al Tasso. Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez sue votre avis que les boissons ne sont pas incluses. Seule l'eau n'a pas été inclus et les 2 verres de prosecco vous avez pris comme apéritif avant le dîner. Le montant total que vous avez passé était € 219,50 (forfait € 205 + 2 verres de prosecco € 12,00 + 1 bouteille d'eau 1,50 €). Je suis sûr que ce que nous offrons est une bonne valeur pour l'argent. Comme je lis vos commentaires sur notre propre restaurant, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas la porter à l'attention de notre maître Dario. Vous êtes arrivés dans notre restaurant à 21h00. Romano, un de nos serveurs qui s'occupe de la partie accueillant, vous avez accompagné à votre table et vous a donné le menu à la carte Grand et la carte des vins, il vous a demandé si vous vouliez l'eau gazeuse ou naturelle. Après avoir apporté de l'eau et du pain, Dario, notre maître a expliqué que vous les spécifications de nos 3 menus (Menu huile d'olive, la cuisine du terroir et nenus de dégustation) et à 21:18 le décret est entré dans la cuisine (nous avons l'habitude d'écrire sur chaque commande moment de l'arrivée de la commande, l'heure de l'appel des plates et de l'heure de départ des plats de la cuisine à la table de nos précieux clients). Vous n'avez donc pas attendre 20 minutes pour l'ordre, mais seulement quelques minutes avant de Dario est venu à votre table. À 21:27 votre entree sortit de la cuisine. À 21:41 serveurs appelés dans la cuisine de vos premiers cours et à 21:52 les premiers cours sortit de la cuisine. S'il vous plaît considérer que la pâte est étirée et coupée au moment de la préparation, puis les raviolis sont fraîchement préparés. À 22:17 vos plats principaux sont appelés dans la cuisine. À 22:27 nous avons été pris les agneaux à votre table et après environ 20 minutes, nous avons effacé votre table et nous vous avons demandé si vous vouliez desserts. Vous avez dit No et comme toujours, Dario a demandé si tout s'était bien passé et vous avez dit Oui.
À propos de petit-déjeuner, avec 23 chambres et 38 tables disponibles tant à l'intérieur et à l'extérieur sur la terrasse, je peine à croire que vous ne pouviez pas trouver une table propre et que vous deviez nettoyer la table par vous-mêmes. Probablement votre besoin de choisir une table spécifique, sans attendre que l'un des deux serveurs servent le petit déjeuner le matin eu le temps de le nettoyer, a joué un rôle clé.
Le jour où vous vous êtes parti semblait très heureux. Je réponds à votre avis, mais j'aurais apprécié que vous aviez demandé à parler à moi ou à ma sœur Viola Pasquali personnellement pendant votre séjour.
Je me demande si 1 nuit suffit pour juger Villa Campestri. En dépit de votre promesse de ne pas marcher pas plus dans la Villa Campestri à l'avenir, j'espère que vous serez de retour en tant qu'invité d'accueil pour une période de plus d'une nuit et nous allons vous montrer ce que nous savons comment faire notre travail.

Vous connaissez Villa Campestri Olive Oil Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Campestri Olive Oil Resort

Adresse: Via di Campestri 19 / 22, 50039 Vicchio, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Vicchio
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hôtels à Vicchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Campestri Olive Oil Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Escapio, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Campestri Olive Oil Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Campestri Olive Oil Resort Vicchio, Italie - Toscane
Villa Campestri Olive Oil Hotel Vicchio
Campestri Hotel Vicchio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Campestri Olive Oil Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.