“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Pestana Viking Resort

Pestana Viking Resort a été ajouté à vos Favoris
Pestana Viking Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Praia Senhora da Rocha | Porches/Lagoa, Porches 8400-450, Portugal   |
Classé n°3 sur 6 hôtels à Porches
hermingua
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Pestana est un grand groupe hôtelier
Ces hôtels sont de qualité très inégale
Il faut donc être vigilant au moment de la réservation notamment parce que le Pestana Viking Resort and Spa est référencé sur Lagoa / Porches alors que la station balnéaire exacte sur laquelle il se trouve est Armacao de Pera
C'est vraiment une station agréable avec quartier touristique bien animé le soir, en été
Noter que certains sites web le vendent comme étant sur Praia da Rocha alors que la plage privative à proximité c'est Senora da Rocha et cela n'a rien a voir en terme de taille, il s'agit d'une très petite plage !

L'hôtel en lui même est confortable,plutôt adapté aux familles
Personnel très aimable et professionnel

Les chambres supérieures comportent une chambre, un séjour + kitchinette équipée, une salle de bain et un deuxième toilette, terrasse spacieuse bien équipée
il y a la climatisation mais elle ne refroidit pas très bien la chambre, c'est le petit bémol
Vue sur mer agréable mais ce n'est pas une première ligne de mer et c'est dommage qu'il faille avoir le nez sur une dalle de béton (c'est le toit du restaurant) avant de pousser le regard plus avant pour voir la mer
Enfin l'option vaut quand même le coup!

Coté propreté , rien à redire tout est impeccable et très récent
Le ménage est fait quotidiennement

Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet en salle -ils peuvent être servis en chambre i à la demande
Ils n'ont rien d'exceptionnel mais restent très corrects , pas beaucoup de changement sur une semaine , on mange un peu toujours la même chose

Côté équipement
Une salle de sport comportant environ 10 appareils de cardio
Une belle piscine extérieure adulte+ transats
Une piscine enfant

A l'intérieur un Wellness Center avec hammam, sauna, très petit jacuzzi et belle pisicne
Le problème c'est qu'il est aussi ouvert aux enfants et donc il n'est pas facile de se relaxer avec des enfants qui chahutent dans le jacuzzi ou le hammam
De plus, l'hygiène du Wellness est assez variable
On dira que ça dépend des jours
Dans l'ensemble il est plutôt désuet mais c'est gratuit !

Petite plage privative très facile d'accès "Senora Praia da Rocha "
Possibilité de louer des transats
Bar ouvert le soir

Supermarché très bon marché à proximité en voiture
Idem pour le centre touristique accessible en 5 minutes en voiture
Les résidents de l'hôtel y allaient même à pied

Je conseille cet hôtel si on n'est pas allergique aux familles
Attention il est vendu à des prix très variables en fonction des sites
J'ai réservé sur un site de voyage portugais spécialiste de Madère notamment et j'ai gagné quasiment 500 euros par rapport aux prix affichés sur d'autres sites pour la même chambre et même période

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Neupre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Nous avons séjourné une semaine d’avrils en petit déjeuner et plutôt que de rédiger un nouveau commentaire élogieux je vous confirme les précédents.

Nous avons combiné farniente et visites en voiture en parcourant la côte de Sagrés à Tavira en faisant une pointe vers Monchique.
Globalement, nous avons découvert une région, avec des paysages côtiers sublimes, des petits villages charmants, une grande propreté générale, un accueil et une gentillesse des habitants, sans oublier leurs cuisines qui ne se limite pas au Cataplana et leurs vins que je méconnaissais.

A l’ouest de l’hôtel Il y a une merveilleuse promenade avec indicateurs, en bord de mer qui va vers le phare de Carvoiero.
A l’est il y en a une plus petite qui rejoint la plage de Armacao de Péra.

Privilégiant une cuisine de la région, nous n’avons pas pris de repas à l’hôtel, après la lecture chaque matin d’un menu affiché a un prix intéressant, d’une cuisine qui fait la part belle à des spécialités du monde mais pas de l’Algarve (mises en bouche, 4 services, café, 27€ par personne).

Nous avons particulièrement apprécié les restaurants :

Trois services et boissons pour deux personnes de 40 à 55€ en générale, les mises en bouches et le pain sont payant mais en dixième d’€, a testé, la tapenade de sardine.
Les deux premiers sont à 10’ de l’hôtel.
A Casa do Avo , un buffet de spécialité chaud et froid en entrée, route EN 1281 a Vale de Parra .
Casa pasto citerna, une petite taverne ou l’on mange royalement pour un prix plus que raisonnable Place Citerne , village de Alcantarihla .
Marisqueira Quatro Aguas, un peu excentrer mais vaut le détour pour leurs spécialité de poissons Estrada das quarto Aguas, Tavira.

Des vacances comme nous les aimons.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Situé sur une falaise a vous couper le souffle... quelle beauté, plus beau que sur les photos, petit déjeuner :vaste choix, copieux délicieux,
chambre/ suite vue sur mer, excellent service,
pour de vacances de rêve: a recomander

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Nous avons séjourné au pestana viking début octobre 2010 pendant 1 semaine en bed&breakfast.

L'hotel est idéalement situé, sur une falaise en bord de mer. Il y a une petite plage à 2 pas (pas trop de vague, eau turquoise, sable fin) et d'autres à distance de marche.

L'hotel est très propre, les chambres sont nickels. Nous avons opté pour une chambre simple avec vue sur mer. La chance a fait que nous avons reçu une chambre au 7ème étage --> vue magnifique! La SDB est spacieuse et nettoyée quotidiennement. Il y a également une kitchenette dans la chambre avec évier, bouilloire et micro-ondes. Les lits sont ultra-confortables et j'avoue n'avoir jamais dormi dans des draps aussi doux :-)

Il y a également une grande piscine extérieure, une piscine intérieure (légèrement chauffée), un jacuzzi. Sauna et hammam, je n'ai pas testé malheureusement...

Le petit déjeuner est bon mais pas très varié: du pain, des oeufs brouillés, des saucisses, charcuterie & fromage de base, yaourts, fruits, céréales, jus de fruit, etc.
Au bout de quelques jours, on en avait un peu marre...
Lunch et diner sont à des prix exhorbitants à l'hotel, on ne peut que vous recommander d'aller voir un peu ailleurs :-)

Dans les alentours, pas grand chose à distance de marche mais ça ne nous a pas dérangé car nous voulions des vacances reposantes: un resto italien excellent "Belmondo" (attention, les apéros qu'ils posent gentiment sur votre table sont payants!), un restaurant thailandais bon et pas cher "Lanna Thai" (a remplacé l'ancien resto "Mares do Sul"), un supermarché "Intermarché", un loueur de voiture "Budget"; etc.

Nous vous conseillons de louer une voiture pendant 3-4 jours afin de visiter l'Algarve. Nos coups de coeur: le cap Saint-Vincent et son coucher de soleil, les falaises de Ponta da Piedade, Tavira, Foia (et sa vue sur la Sierra de Monchique), Praia Da Rocha, la forteresse de Sagres, le chateau de Silves, etc.

Bonnes vacances à tous!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Situé sur une presqu'île au bord de l'océan ce resort comporte toutes les facilités d'un 4 étoiles. Rapport qualité/ prix excellent: le personnel est compétent, souriant et serviable. Petit-déjeuner varié et de bonne qualité, piscine intérieure, jaccuzzi , hammam et, gymnase sont disponibles gratuitement. Une belle piscine extérieure complète le tout. Les chambres supérieures vue mer sont assez vastes et comportent une kitchenette ainsi qu'une petite salle de douche complémentaire à la salle de bain principale. Bref nous sommes tout à fait satisfait de ce resort!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pestana Viking Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pestana Viking Resort

Adresse: Praia Senhora da Rocha | Porches/Lagoa, Porches 8400-450, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Porches
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Porches
N°3 des hôtels de luxe à Porches
N°3 des hôtels en bord de mer à Porches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pestana Viking Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pestana Viking Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Viking Resort
Lti Pestana Viking Resort
Lti Hotel Pestana
Pestana Viking Resort Portugal/Algarve - Porches
Hotel Pestana Viking

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pestana Viking Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.