“Ne vaut pas un 4*” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Volcan Lanzarote

Hotel Volcan Lanzarote a été ajouté à vos Favoris
Hotel Volcan Lanzarote
5.0 sur 5 Hôtel   |   C/ El Castillo n 1, 35580 Playa Blanca, Lanzarote, Espagne   |
Classé n°7 sur 35 hôtels à Playa Blanca
“Ne vaut pas un 4*”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Tout est dit en arrivant dans l'hôtel. L'entrée est architecturalement atypique, on se croirait dans un monastère avec des chants religieux ensuite on arrive à la réception dans une cohue indescriptible.
Le soit-disant cocktail de bienvenue est distribué à la vas-vite par les bagagistes de l'hôtel et non par une véritable équipe d'accueil. Bref, tout est dans l'apparat de l'architecture du lieu. On nous offre un verre alors que nous ne sommes pas encore passés à la réception et donc cela tombe mal, pas le temps de boire et reprendre ses esprits car nous passons directement à la réception le verre à la main, pas d'endroit où le poser. Une fois nos clés récupérées toujours le verre à la main, il faut se lancer à la poursuite au pas de course du bagagiste sensé avoir reçu des instructions de l'accueil, il amène notre valise illico presto sans explication à la bagagerie de l'hôtel alors que notre chambre était prête. Il fallu insister pour que le bagagiste comprenne qu'il devait nous mener à notre chambre.
Heureusement, quand on arrive dans la chambre on se rend compte que les chambres sont assez bien conçues et spacieuses mais le nettoyage est superficiel : il y a des tâches sur les coussins des meubles et sur les meubles. Le kit café & thé n'est pas renouvelé : seulement si vous payer un supplément(????), cela montre la volonté d'économiser et de mesquinerie de ce 5*
On oublie l'activité nautique. Il y a un grand nombre de petites peu profondes piscines dans l'hôtel mais les matelas des transats sont sales. Le Spa est ridiculement petit, sous-dimensionné et cher (10€/jour/ personne).
L'enfer, c'est le restaurant, dans un 5*, les repas sont supposés être servis à table mais là non, c'est un buffet. Quand on arrive, on est accueilli par une personne qui vous place derrière laquelle il faut courir littéralement, elle n'a pas le temps mais vous oui , vous êtes en vacances pour vous détendre pas pour faire un marathon (derrière le bagagiste, le chef de rang, la serveuse ...). Le restaurant est trop petit, avec trop peu de place, on mange pratiquement avec le couple de la table voisine. Il faut faire un régime pour passer entre les tables. Le buffet est moyen et les plats insipides souvent resservis du jour au lendemain, ex: le poisson servi la veille en buffet froid est recuisiné et passe dans la salade le lendemain,les sauces ont un gout de sauce tournées...
Le pire, c'est que non seulement, on vous impose un buffet insipide mais qu'en plus quand vous aller chercher votre nourriture (comme à la soupe populaire), ON DÉBARRASSE VOTRE TABLE ALORS QUE VOUS N'AVEZ PAS FINI LE REPAS. Deux fois, on nous a débarrassé notre table sans ménagement alors que nous n'avions pas fini.
Inadmissible dans un 5*, le personnel n'est pas attentif, on vous enlève vos couverts et ensuite il faut attendre 15 minutes que les serveurs fasse attention à vos sollicitations pour obtenir d'autres couverts, le nombre de place trop réduit par rapport aux nombre de résidents donc on vous presse.
Dans ce 5 * on a oublié qu'un personnel suffisant & qualifié est LA QUALITÉ MAJEURE D'UN VRAI 5*. Ne vous attendez pas à avoir un accueil personnalisé (à votre rythme après 5 heures de vol de nuit) ou à une visite personnalisée organisée par l'hôtel , à un Butler attitré à votre chambre, à un nettoyage nickel de votre chambre, à un menu à la carte avec des plats typiques & gouteux , à un serveur qui place votre chaise quand vous vous asseyiez au restaurant. Rien de tout cela, c'est un hôtel club qu'on a envie de fuir au bout de 2 jours.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
HotelVolcanLanzarote, Directeur général de Hotel Volcan Lanzarote, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris du temps de donner votre opinion. Nous sommes navrés de lire que vous n'avez pas passé un bon séjour au sein de notre hôtel.

Nous avons lu attentivement tous les points que vous avez soulignés et nous excusons que le personnel vous ai servi si rapidement et que la qualité du buffet ne vous ai pas satisfait.

Quant au kit café et thé en chambre, il se renouvelle gratruitement en appelant la réception.

Nous avons déjà remplacé les transats mentionnés et prendrons en compte dans le futur vos critiques afin d'améliorer nos services.

Veuillez agréer nos meilleures salutations,

1 313 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé une semaine dans l’hôtel le volcan de playa blanca.
Bien situé à coté de la marina Rubicon.
Assez déroutant : Vous arrivez devant l’hôtel et la réception n'est pas indiquée. Sur votre gauche vous avez un portail avec 2 étendards. Vous y allez, puis vous tournez à droite. Devant vous vous avez une "église" ? et sur votre gauche un restaurant japonais ? Nous entrons dans l'église qui est un hall. Des chants grégoriens vous accueil ? Toujours pas de réception. Nous demandons à un membre du personnel qui nous indique la réception tout de suite à droite. Comme nous avions laissé notre valise dans la voiture, il nous demande la clé et ramène celle-ci à la réception.
Il faut savoir que bien qu'au niveau de la route, la réception est au 5e étage.
Le bagagiste nous accompagne dans notre chambre dans un dédale de couloirs.
Cet hôtel est donné pour 5 étoiles mais cela ne doit être que pour la chambre qui est très spacieuse. Le lit est aussi large que long. Vous avez un coin salon. Bémol, la télé est vieillotte et déforme les images. Vous n'avez qu'une seule chaine en français. Le wi-fi ne passe pas.
Dès que vous sortez dans le couloir, les odeurs de cuisine vous arrivent.
Le balcon-terrasse, bien qu'étant au 4e n'a pas une belle vue et donne sur la terrasse passagère des appartements d'en face.
La restauration, en self est correcte.
Le personnel est très agréable.
Le restaurant pour la demi pension se trouve au 2e et vous devez passer dehors ce qui n'est pas agréable par temps de pluie.
Bien que le wi-fi existe, il ne fonctionne pas même dans les parties communes comme la réception. Il nous faut allez dans un bar restaurant de la marina pour se connecter.
Malgré ces désagréments, nous avons passé une bonne semaine.

Astuce pour la chambre : Peut-on choisir ? La grandeur de l'établissement fera toujours que vous chercherez votre chambre...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous tenons premièrement à vous remercier du temps que vous avez consacré pour nous laisser votre opinion.
Nous avons pris en considération les quelques points négatifs que vous avez mentionné et allons tenter d'améliorer notre service notamment au niveau des indications ainsi que de la connexion wifi.

Nous espérons que vous ayez tout de même passé un bon séjour dans notre hôtel et serions ravis de vous accueillir à nouveau.

Nos sincères salutations,
Boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Un hôtel assez éloigné de tout, ce qui ajoute à son charme, très calme, même si des animations sont prévues mais pas omniprésentes et plutôt originales (ex: décoration d'assiettes, peinture, ...), un personnel et une équipe au petit soin (un gâteau d'anniversaire et une bouteille au frais en surprise !!) et un hôtel paysagé magnifique, très soigné et propre. Le spa est également fort appréciable et le personnel très souriant, même si les tarifs sont assez élevés.
La restauration est de bonne qualité, même si répétitive.
Les chambres, très spacieuses, sont joliment aménagées, avec une terrasse permettant de profiter du coucher de soleil sur la marina en sirotant l'apéro (frigo à disposition et vaisselle !).
Seule la literie est un peu limite, très dure.

Il est appréciable d'avoir une voiture, pour ne pas se sentir trop isolé et surtout profiter des beautés de l'île: le volcan, papagayo, la fondation Manrique, le marché de Téguise, et tout à côté la maison lagomar etc.....
Et si le coeur vous en dit, ne ratez pas à Femes, le balcon de Femes et son restaurant: des produits issus de la chèvrerie d'à côté, à tomber raide :).

Si seulement les horaires de vol n'étaient pas si odieux (convocation 3h00 du mat' à roissy pour l'aller.....)!

Côté météo, même si nous n'avons pas eu de "chance" (2 jours avec de la pluie, sous forme d'averses brèves), la température est juste idéale (26-29°C) et permet de repousser l'arrivée de l'hiver !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
HotelVolcanLanzarote, Directeur général de Hotel Volcan Lanzarote, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous revoir bientôt dans notre hôtel.

Meyzieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Séjour réalisé 1ere semaine de novembre: températures de 24 à28°. Hôtel situé en bord d'une marina, avec accès direct sur la marina: pas de route .Les bords de mer sont très bien aménagés, avec une voie piétonne de plusieurs kms, où l'on peut faire également du vélo. Hôtel très bien implanté , qui se fond ds le paysage:il est en espaliers donc on ne voit pas les étages. Chambres très spacieuses , environ 40m2 avec un espace salon et une terrasse de 10m2.Literie ferme et choix d'oreillers. Pas d'écran plat: dommage!Chambres calmes. Hôtel sans doute rénové récemment car tout y est impeccable. 1/.2 pension obligatoire le soir. Petit déj buffet très varié et copieux (avec un espace sans gluten). Ns sommes arrivés un dimanche matin et le petit déj ns a été gracieusement offert! Le personnel est très agréable même s'il y a peu de francophones! Dîner varié aussi, poissons et viandes, beaucoup de salades, un joli cadre: le restaurant est sur pilotis au dessus de la grande piscine. Une piscine chauffée , mais peu (environ 22°).Un spa avec jaccusi et sauna: le hammam ne fonctionnait pas. Par contre si l'on n'a pas pris une prestation Spa à la semaine, l'accès au spa est payant , 12 € par personne. A 4, ça faisait un peu cher.
Un plus : j'y étais le jour de mon anniversaire, et j'ai eu le plaisir de trouver une bouteille de champagne et un gâteau ds ma chambre:)
Globalement l'hôtel était très satisfaisant

Astuce pour la chambre : Attention certaines chambres donnent sur un mur! Valider la vue avant (elles donnent toutes côté mer...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Trébeurden, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

séjour d 'une semaine pendant les vacances scolaires de toussaint.
Hôtel au cadre envoutant avec un beau jardin , bien réalisé, avec un équipement de qualité, où chacun peut trouver son intimité.
Le personnel est charmant et fait tout pour vous rendre le séjour agréable, attention particulière pour les anniversaires ..MERCI
A tous ceux qui auraient un doute sur le buffet , balayez les critiques précédemment passées sur le site, c'est un buffet de qualité, renouvelé , avec de beaux produits
Les chambres et leurs équipements sont bons, bien entretenus, bonne literie
Attention quand même à continuer à l'entretenir avec soin car on peut remarquer quelques traces d'usure....: prises électriques en mauvaise état , humidité sur certains murs, tête de lit un peu fatiguée...la crise espagnole sévère joue peut être un rôle important sur les crédits d'entretien
MAIS EN AUCUN CAS cela ne peut entâcher notre séjour dan ce bon établissement

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Moncé-en-Belin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Hôtel très accueillant, personnel vraiment sympathique, disponible, même sans parler français, ils font tout pour vous être agréable. Buffet abondant, chambres spacieuses et propres. Donnant sur la marina, il faut marcher 10 bonnes minutes pour arriver a la plage ( playa dorada) mais l'endroit est très reposant avec Spa, piscine salée et douce, plusieurs bars. Parfait pour un séjour repos pas pour la fiesta.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Brice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous venons de passer la dernière semaine de mois de septembre dans ce magnifique hotel... Ce n'est pas exagéré d'utiliser le terme "magnifique" tant l'architecture et l'emplacement de l'hotel sont spéciales. Une construction en terasse ou la roche volcanique est aparente par des endroits avec des couleurs et d'aspects forts différents. Les chambres sont spacieuses et très bien agencées.
Le personel de l'hôtel est permanent à l'écoute et on constate vite qu'il font des efforts pour communiquer en français.
Le buffet dinatoire est suffisamment varié et je considère que chacun peut trouver des gouts et des saveurs. Ne vous attendez pas a un diner de type Bernard Oiseau ou Paul Bocuse mais le prix n'est pas non plus le même....
L'unique point discutable serait peut-être l'existence de seulement 2 chaînes télé en français parmi la trentaine qui sont disponible. Un petit effort dans cette direction serait bénéfique...
On reste avec un très beau souvenir de cet hôtel dans un contexte absolument favorable de l'ile de LANZAROTE.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Volcan Lanzarote ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Volcan Lanzarote

N°6 des hôtels familiaux à Playa Blanca
N°7 des hôtels de luxe à Playa Blanca
N°7 des hôtels romantiques à Playa Blanca
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Volcan Lanzarote 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Expedia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Volcan Lanzarote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Volcan Lanzarote Playa Blanca
Gran Melia Playa Blanca
Sol Melia Playa Blanca
Gran Melia Volcan Lanzarote

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Volcan Lanzarote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.