“Cadre magnifique et menu gastro somptueux au "Tàpies"” 5 5 étoiles

El Castell de Ciutat a été ajouté à vos Favoris
El Castell de Ciutat
4.0 sur 5 Hôtel   |   Crta. N-260, km. 229, 25700 La Seu d'Urgell, Espagne   |
Narbonne, France
“Cadre magnifique et menu gastro somptueux au "Tàpies"”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Si vous allez en Andorre, ne manquez pas de faire un saut au Relais & Châteaux "El Castell de Ciutat" quillé sur son promontoire à la sortie de la Seo de Urgel, ménageant des vues imprenables sur la vallée et le parc naturel du Cadí Moixeró..

Il y a 2 restos, le "Katia" et le "Tàpies" du nom de la famille propriétaire des lieux.

Notre choix s'est porté sur le second qui est le gastro (1 étoile au michelin). Avec ses grandes baies vitrées, c'est un cadre magnifique pour y dîner, avec en toile de fonds la vallée de l'urgellet illuminée.

Nous avons choisi le menu gastro à 85€ et ce fut une véritable expérience culinaire:
Morue et tomates confites en salade, pomme de terre, olive et vinaigrette aux truffes noires.
Foie–gras mi–cuit, mangue en gelée épicée, brioche maison à la fleur de thym.
Coquilles Saint Jacques grillés avec des coeurs d'artichaut, orange et crème de bacon fumé.
Epaule de chevreau de lait désossée cuite au four de pierres, salade de quinoa et pignons.
Sélection de fromages artisans des Pyrénées.
Salade de fruits frais, granité de gingembre et citron vert, sorbet à la framboise et gelée de menthe.
Crémeux de chocolat avec pain, huile d’olive "DO Siurana" et sel, à l'arôme d'orange.
Le tout arrosé de bons vins issus de l'une des caves les plus réputées et, à prix corrects,

Dans ce cadre romantique, l'accueil est chaleureux et la promesse de la famille Tàpies d'être toujours accueillis par un membre de la famille a été respectée.

Aux beaux jours, nous essayerons le "Katia", plus sobre et authentique, qui propose une cuisine traditionnelle dans une atmosphère décontractée, pour profiter de sa magnifique terrasse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Ayant reçu un coffret cadeau pour une soirée dans un "relais et chateau", nous nous sommes rendus dans ce cadre magnifique. L'accueil y est très chaleureux, personnel aux petits soins, des petites attentions du début à la fin du séjour. Chambre douillette et très confortable, frigo-bar compris dans le forfait, piscine sauna...Le menu du forfait simple, mais très bon, carte des vins très complète et à tous les prix, buffet du petit déjeuner bien garni.. si nous en avons l'occasion, nous y retournerons volontiers.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aigueblanche, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Cadre enchanteur : au pied d'un château très bien restauré. L'hôtel est très bien intégré au paysage. Le centre Spa / piscine est très agréable, dommage que le sauna ait été en maintenance pendant notre séjour.... L'accueil est très professionnel.
Bonne table
Un seul regret : avoir eu une chambre sans balcon... dommage avec une si belle vue depuis l'hôtel !
Climatisation un peu vieillissante...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Située sur un site unique, cette adresse est un haut lieu de l'hotellerie pyrénéenne. Troisième passage pour nous et toujours la même impression de maîtrise. Adresse familiale, service présent mais pas pressant, gastronomie basée sur la qualité du produit et prodigieuse carte des vins. La météo nous a permis de profiter des installations spa, sportives et piscine bien tenues en extérieur et intérieur. La fréquentation assez importante en cette période de haute saison n'est pas un problème, car nous avons pu profiter de tout. Les chambres sont spacieuses et authentiques, dans l'esprit des Relais & Châteaux et nous ne relevons vraiment aucune fausse note. Le séjour a été passé en famille avec un enfant adolescent de 15 ans qui ne s'est pas ennnuyé une seconde. A refaire ne serait-ce que pour la qualité du service d'un très très haut niveau.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
durfort
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

une semaine dans cet établissement et tout est là ! luxe mais en discrétion - qualité du restaurant - qualité des prestations du spa - les piscines - le parc - la vue de l’hôtel et du restaurant - les paniers pique-nique gigantesques !! et le professionnalisme du personnel et sa gentillesse - le calme et les attentions qui vous sont apportées pendant votre séjour, tout comme les conseils pour vous aider à découvrir des lieux et alentours bref un instant suspendu pour se reposer et découvrir.... un pur bonheur

si il faut une légère critique : la décoration a rafraîchir car elle donne une impression d'austérité au lieu ce qu'il n'est vraiment vraiment pas !

pour nous c'est prévu on se refera une semaine très vite

Astuce pour la chambre : ne pas hesiter a choisir une suite
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Alet les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans cet établissement. L'hôtel est très agréable avec d'excellentes prestations et un accueil haut de gamme. Nous avons également profité du spa et de quelques massages. Le restaurant est excellent.
En résumé, du plaisir sur toute la ligne dans un cadre très agréable. A recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous n'avons que dîner dans le restaurant ''le Tapiès'' en février 2012. Nous étions seuls dans le restaurant qui dipose d'une vue panoramique magnifique sur la catalogne et la ville de la Seu D'urgell.( demandez une table à proximité de la baie vitrée )
Le service est attentif et non intrusif. Le menu dégustation est cohérent et bien réalisé.Les cuissons sont justes et les accords de saveurs intéressants.
Le rapport qualité-prix est bon et nous recommandons cette adresse.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez El Castell de Ciutat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Castell de Ciutat

Adresse: Crta. N-260, km. 229, 25700 La Seu d'Urgell, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Lleida > La Seu d'Urgell
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 6 hôtels à La Seu d'Urgell
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Castell de Ciutat 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Castell de Ciutat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Castell Ciutat Hotel
Hotel El Castell De Ciutat La Seu D'urgell
El Castell De Ciutat Espagne/Catalogne
El Castell De Ciutat Hotel La Seu d`Urgell

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Castell de Ciutat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.