“Très bonne cuisine traditionnelle mais un peu cher” 4 5 étoiles

Classé n° 5 sur 17 Restaurants à Santa Cristina d'Aro
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Très bonne cuisine traditionnelle mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons déjeune un dimanche midi au restaurant les panolles. Une très bonne option gastronomique pour ceux qui cherchent un restaurant espagnol traditionnel. Service classique, sympa pratique mais un peu relâche. Bons plats de viande, copieux mais certains prix sont exagérés: 9 euro pour le pain. À noter une plaine de jeux pour les enfants mais en plein soleil.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Waterloo, Belgique
“deception”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Cela fait 30 ans que tous les 3 ou 4 ans nous nous rendions dans ce délicieux restaurant qui présentait une cuisine traditionnelle de Catalogne de très haute qualité.
Nous y sommes retournés fin mai et quelle ne fut pas notre déception de ne plus retrouver cette qualité des plats.
Nous avions pris le menu dégustation à 39 euros. Quasi rien ne nous a goûté.
Nous avons appris que l'ancien chef avait pris sa retraite.
Il va falloir que le nouveau chef fasse un sérieux effort pour retrouver le niveau du précédent.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Narbonne, France
“Le meilleur rapport qualité/prix du côté de PLAYA DE ARO !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Pas très loin des attrape-touristes de la côte, dans une vieille "masía catalana" du XVII è dont les murs sont tapissés de "panolles", ce resto est une référence depuis 1971.

On y sert une cuisine traditionnelle de l'Ampourdan dans une salle à manger rustique avec cheminée et petits salons réservés.

3 menus sont proposés:
Menu du jour à 19,50€ du lundi au jeudi.
Menu dégustation à 39€ du lundi au dimanche
Menu fin de semaine à 35€ avec boissons incluses.

A 3 nous avons opté pour celui à 35€ qui offre le meilleur rapport qualité/prix:

Un pica pica de la casa avec une coupe de cava plus une petite tapa de "terrina de tomata i anxova confitada".

En entrée, une "escudella Empordanesa amb terrina de carn d'olla", une "amanida de pop i bacallà amb patata i mongeta verde", des "xurros de botifarra de perol amb mongetes del ganxet, bròquil et botifarra negra".

En plats, un "royal d'ànec amb salsa de foie gras, puré de blat de morro i peres al cardamom", un arròs del molí de pals a l'estil de l'Empordà amb sépia i la seva tinta, salsitxes, costella de porc i escamarlans de Palamós", des "calamars rostits a la graella servits amb cebetes negres, espàrrecs i carxofes".

En dessert, un "pastís casolan de chocolata", des "brunyols de carbassa amb melmelada d'albercoc i sorbet de gerds", une "copeta de pinya colada".

Avec eaux minérales, une bouteille de vin blanc de l'Ampourdan (dinarells), café et petits fours inclus.
Nous avons pris en plus une bouteille de Verdejo (José Pariente) à 16€ et surtout, il ne faut pas hésiter, un sensationnel "vermut de la casa amb sifó", servi légèrement pétillant avec une belle mousse au dessus (supplément de 6€ sur le menu)... extraordinaire repas !!!

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Sète
“Bonne table”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Avons goûté le menu dégustation à 39€ qui nous a agréablement surpris. Pour quelques €uros de moins ils vous proposent un menu dégustation avec les restes de la veille qui semblaient bien aussi. Nous avons dégusté un vin rouge isis (Monstant) très agréable.

Visité en février 2013
“Original et traditionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012 par mobile

Cuisine régionale mais inventive, cadre remarquable dans le pur jus rustique, service du même tonneau le tout mérite un détour.
Un peu cher par rapport aux tarifs des restaurants de la région.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Panolles ont aussi consulté

Santa Cristina d'Aro, Costa Brava

Vous connaissez Les Panolles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Panolles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.