“Plaisir de haut niveau, belle surprise” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 21 Restaurants à Santa Cristina d'Aro
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Sur réservation
“Plaisir de haut niveau, belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une belle réussite qui appelle à y retourner.

La cuisine est intéressante et variée, avec un attrait du chef pour des assemblages à la fois classiques (en apparence) ou originaux, comme la panacotta au camembert et vanille (très réussie, je vais essayer !) Travail de très haut niveau sur les abats, mais aussi les poissons locaux. Belle maîtrise des cuissons. Une fois de plus la cuisine catalane montre son étendue et le professionnalisme des restaurants dès qu'on va sur le gastronomique.

Le lieu : ancienne masia, vue superbe, salles séparées pas trop grandes, extérieur sous les platanes, décoration avec des aménagements contemporains dans un cadre ancien (cave vins superbe !), belles nappes, service très attentionné et précis, agréable.

A mon sens cette qualité doit pouvoir déboucher (vite !) sur une étoile michelin. Petite suggestion : un effort sur la présentation de la carte (le A4 rose papier 80gr pour les desserts !!), tout en gardant la sobriété. En cherchant la petite bête... mignardises moins bien que le reste.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Montpellier, France
“Un total plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Je recommande vivement cette adresse pour les amoureux de la bonne cuisine . Le cadre est charmant , le personnel très accueillant , le service parfait ! c'est réellement l'assurance d'un plaisir garanti . Personnellement j'ai adoré le croustillant de pied de porc aux gambas en entrée , le foie gras et son chutney est lui excellent tout comme le tartare de saumon . Pour le plat mon carré d'agneau en croûte d'herbes était succulent , tout comme le boeuf cuit au vin , comme confit , parfait aussi le filet rossini . Pour le dessert le choix est vaste , j'ai aimé le tiramisu au café , et le dessert au camembert glacé une belle découverte !
A noter également , les trois amuse-bouche que l'on vous sert en entrée , comme les trois mignardises pour le café . Un sans faute !!!

• Visité en mars 2013
TOURNAI
“une touche belge”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons trouvé l'adresse grace a trip et pas du tout déçu le personnel est sympa
le cadre est magnifique et surtout la cuisine digne d'un grand chef il propose des croquettes de crevettes grises l'assiette bien décorée et bien sur une glace auspéculoos bien de chez nous
le sancerre est super qualité prix .

• Visité en septembre 2012
Bruxelles, Belgique
“Tous les chemins mènent à Can Roquet...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Exceptionnel!
Nous avons trouvé le restaurant par hasard sur la route de Romanya de la Selva, au détour d'un mini village situé dans un virage de 4 ou 5 vielles battisses. Première impression: un cadre unique, une vue à tomber par terre et une atmosphère tranquille. Après un rapide coup d'oeil à la carte et après avoir été salués par chaque membre du personnel croisé, nous décidons de prendre une table. Et la symphonie a commencé.
Etant moi-même gastronome amateur, j'attache de l'importance à 3 choses: le service, la qualité des plats et le rapport qualité/prix.
Nous avons suivi les suggestions du moment: carpaccio de Saint Jacques et Langoustines et tartare de saumon en entrée, suivi d'un cabillaud cuit à basse température et un tataki de Saumon avec son capuccino d'asperges blanches (mmmmh rien que d'en parler...) entrée, plat, dessert à deux pour 114€ ! Et le tout arrosé avec un Sancerre à 18€...
Le même menu à Bruxelles nous aurait couté minimum le double!
Sans oublier la mise en bouche et le petit plus sucré final, pour la maison.
Le tout expliqué en détail et dans notre langue.

Et dire qu'au lieu de tourner à droite, on a failli prendre à gauche sur la route...
Le hasard (ou le destin) fait parfois bien les choses...
Et vous me croirez si je vous dis qu'à la fin du repas, je m'en vais aux toilettes, et que je tombe nez à nez avec la photo du Roi Baudouin chez les hommes et la photo de Fabiola chez les dames?
Et oui! Ce restaurant est tenu par un chef Belge! Il y avait même de l'Orval et de la Westmalle à la carte....

Je ne suis pas près d'oublier ce moment, et encore moins ce restaurant.
Merci.

Visité en août 2012
noisy le roi
“Un endroit sublime”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Pour les amoureux des vieilles pierres, cette pittoresque auberge loin des sentiers battus de la Costa Brava, ravira les gastonomes.
Diner avec comme toile de fonds un superbe coucher de soleil sur la campagne catalane, à deux pas des plages mais loin des officines à tourisme.
On est proche d'un gastro français
La carte est inventive et originale, mais très orientée sur les viandes pour les plats, ce qui peut surpendre de prime à bord
Nous avons découvert une déclinaison autour du foie gras, des viandes façon tournedos rossini, une langouste accompagnée de porc caramélisé, une cuisine inventive et ensoleillée
Le service est à la hauteur même pour ceux qui ne lisent pas le catalan...
Une adresse à retenir et à découvrir pour ceux qui recherchent l'originalité et l'authencité, rare dans cette région très touristique
un conseil : réserver à l'avance et armez vous d'une carte ou d'un GPS car les indications sont inexistantes

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Can Roquet ont aussi consulté

Calonge, Costa Brava
Santa Cristina d'Aro, Costa Brava

Vous connaissez Can Roquet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Can Roquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.