“Magnifique” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous revenons de 8 jours passés en famille et entre amis au Halaveli (du 19 au 29 avril 2012). Nous avions réservé 5 water villas (4 adultes et 6 enfants de 12 à 20 ans). C'était notre troisième voyage aux Maldives.
Précédement nous avions séjourné au Four Seasons, au Soneva Fushi et au Taj Exotica, si le Taj et le Four Seasons sont top, le Soneva est à oublier.
Concernant l'Halaveli, notre séjour fut excellent, le climat en avril commence à se dégrader avant la saison des pluies, mais rien de bien méchant, nous avons eu plus de 80 % de soleil.
En avril la température est très élevée, mais un vent permanent souffle pour apporter un peu de fraicheur.
Il faut bien reconnaitre que l'hotel est très beau, les chambres Water Villas sont magnifiques avec un systeme vidéo VOD et un Wifi qui fonctionnent très bien. Les salles de bain donnent sur le lagon et sont très agréables.
Le service est très bien car le personnel est très souriant et à votre écoute.
Les Water villas peuvent être éloignées de l'ile (600 mères) ce qui vous permet soit de marcher soit d'appeller un driver électrique qui viendra plus ou moins rapidement vous chercher.
L'ile étant petite vous pourrez en faire le tour en moins de 10 minutes.
Un court de tennis en moquette est à votre disposition au milieu de l'ile, Curtis (le prof très sympa) se fera un plaisir de vous faire jouer quand vous voudrez. Le court se trouve dans un lieu bien abrité du vent mais sans aucun charme (batiments réservé au personnel encadrant le terrain).
La salle de fitness est très bien équipée (Technogym et Life fitness) mais elle se trouve à coté du tennis sans aucune vue sur le lagon !!!! Pourquoi ne pas l'avoir située en face du Spa qui se trouve au milieu des water villas ?
La nourriture est très bien quelque soit les restaurant sélectionné, Cedric ( le sommelier Français très sympa) au Jahaz vous fera découvrir une très grande variété de vins. Le restaurant Jing situé sur le lagon est excellent.
Seul le petit déjeuner pourrait être amélioré avec une vienoiserie plus qualitative.
La plage reste très belle comme souvent aux Maldives. Bien entendu, beaucoup de coraux sont morts (mais ceci est vrai quelque soit le lieu aux Maldives) mais beaucoup repoussent et rendent les plongées superbes. A deux metres du bord de la plage vous verrez des petits requins, des raies.......
Enfin le Spa est superbe avec des massages de grande qualité.
Le centre de plongée est très bien équipé avec des instructeurs qui parlent Français.
Bien entendu, les tarifs pratiqués sont très élevés, mais ceci est aussi vrai pour les autres hotels de même catégorie aux Maldives.
Le rapport qualité prix reste cependant très convenable pour un hotel qui mérite sincèrement le détour.
Vous ne devriez pas être décu par un séjour au Halaveli.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Thaï en 1er
LUDRES
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

En février 2012, après avoir passé 5 nuits au Moofushi (autre hôtel aux Maldives du groupe Constance ), nous sommes arrivés à l'Halaveli.L'île nous a tout de suite séduits : végétation luxuriante, hauts palmiers...
Ayant lu des commentaires précédents, nous avions demandé à l'hôtel une water villa au bout de la jetée côté impair.Nous avions hâte de la découvrir!A ce sujet tout était parfait : espace, agencement, raffinement.Je pense qu'il serait difficile de trouver des défauts majeurs sur ce point!
Côté restauration, le 1er soir nous avons été au restaurant Jing car un repas accord-mets-vins sud africains était organisé.Un délice pour la palais et un service parfait!Nous sommes franchement difficiles de ce côté et le Jing est au niveau d'un bon étoilé français pour un prix correct pour le lieu.Nous y sommes retournés sans soirée spéciale et c'était toujours aussi fantastique.Nous avons également testé le Meeru (grill sur la plage).Certes le cadre est fabuleux, toutefois la nourriture est plus "basique" qu'au Jing et le service moins soigné.Pour le buffet nous sommes assez nuancés, la soirée asiatique nous a beaucoup plu, par contre le thème Alifu Atoll était beaucoup plus décevant.A certains moments on se serait cru à la cantine: quasi-bousculade, certains plats étaient vides, brouhaha dans la salle...ce n'est pas particulièrement ce que nous recherchons dans ce type de lieu.Nous avons regretté de ne pas être allés au Jing plus souvent!Pour terminer sur ce sujet, si vous préferez la restauration buffet, il est conseillé d'avoir la demi-pension car celui-ci est compris et vous aurez un crédit de 55$ dans les autres restos.Par contre si vous comptez aller plus dans les autres restaurants il est plus intéressant de ne prendre que la formule petit-déjeuner.

Nous avions beaucoup d'attentes sur le snorkeling car c'était la priorité de notre voyage aux Maldives et nous avons déjà exploré de beaux endroits dans le monde.De plus nous avions été très contents de Moofushi sur ce point.Nous nous étonnons des commentaires négatifs que nous avons pu lire car franchement c'était fabuleux.Ces personnes n'ont pas dû explorer les bons endroits!
Tout d'abord depuis la villa nous accédions rapidement au tombant (toutefois étant donné les marées il faut choisir ses heures pour y aller).Des milliers de poissons multicolores ainsi que des gros poissons.Plusieurs fois nous avons croisé des requins (le dernier jour nous avons même eu la chance d'en voir deux ensemble d'un peu moins de 2 mètres chacun!)
Nous avions également pris au centre de plongée un forfait de 3 excursions snorkeling à 199$ par pers (il ne faut pas hésiter à demander car les différents forfaits proposés ne sont pas affichés).Même principe qu'à Moofushi : sortie de 3h environ, 2 sites explorés.C'était le top!Déjà au niveau des conditions nous n'étions jamais nombreux : 5 ou 6 au maximum (une fois nous étions même les seuls!).Le service était parfait : préparation des maques, gâteaux, café, eau...Nous y allions toutefois pour le snorkeling et là non plus nous n'avons pas été déçus!Les sites étaient fabuleux : plus de visibilité qu'autour de Moofushi, des tombants somptueux...Bien entendu des milliers de poissons mais surtout plus d"exceptionnel" :nous avons vu des tortues à chaque fois, des requins et même un Napoléon (alors qu'une monitrice de Moofushi m'avait ditqu'il était rare d'en voir en snorkeling).Franchement les sorties depuis Mooofushi étaient bien mais celles-ci les surpassaient encore!

Nous avions longuement hésité avant de nous décider pour ce voyage coupé en 2 étapes mais nous ne regrettons pas notre choix.
Chaque hôtel est différent.Moofushi est intéressant pour sa formule all-in haut de gamme.Halaveli apporte davantage de luxe et de calme ( on rencontre peu de personnes!)
Globalement le service s'efforce d'être attentionné mais il y a parfois quelques petits impairs, ce n'est pas à la hauteur d'un service de luxe mauricien et asiatique.
Donc si comme nous vous hésitez entre le Moofushi et l'Halaveli, tout dépend de ce que vous recherchez!

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé une semaine dans un vrai paradis. L'environnement est tel que l'on oublie tout du quotidien!
Les watervillas sont luxueuses, et la piscine privée donnant sur le lagon exceptionnelle!
Seul petit bémol : le petit déjeuner, bien que gargantuesque, n'apporte rien de nouveau par rapport aux autre hôtels de ce standing.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous sommes rentrés hier du Constance Halaveli ou nous avons séjourné 12 jours et 12 nuits dans une ‘water villa’ (celles qui sont sur pilotis).
L’hôtel est excellent, et conforme à tous ce que nous avions pu lire ou entendre de ci de là !
Les vrais plus sont, à mon avis :
1--Un hôtel propice au calme du fait de la configuration des villas, quelles soient sur pilotis ou sur la plage : elles ont toutes une petite piscine pour se rafraichir et les résidants restent volontiers dans leurs villas. Aucun risque donc que la plage soit saturée de vacanciers!
[Les villas sur pilotis ont une telle vue que nous y passions tous nos après midi, après avoir fait des longueurs dans la piscine de l’hôtel ! Qui plus est, le snorkling depuis les villas est un vrai luxe, on part palme aux pieds et on revient palme aux pieds dans sa villa : attention cependant à la marée (il vaut mieux ‘snorkler’ à marée haute- mais pas de soucis, une feuille d’information déposée tous les soirs dans votre chambre vous indique les horaires des marées !)]

2-- Une chaine d’hôtel qui traite très bien ses employés : lors de notre séjour, une soirée était réservée au bar principal, à partir de 22h30, pour tous les employés de l’hôtel !
C’est un élément important qui nous encouragera à visiter d’autres hôtel de la chaine Constance (et en plus, c’est groupe franco-mauricien).

Les excursions sont à la hauteur de l’hôtel, impeccables (je recommande celle des tortues. Nous en avons vu une douzaine ce jour là !). Mais nous avons aussi vu une tortue devant notre villa !

Certes, les coraux sont abimés, El Nino étant passé par là en 1998.
Mais à 20 mètres de notre villa, nous avions le ‘grand bleu’ comme je l’appelle, et l’à-pic qui plonge du récif coralien au grand bleu est superbe, avec des poissons multicolores ! Photos réussies assurées !
N’oubliez pas un appareil photo sous-marin, car même si on n’est pas fan de snorkling comme moi au début, on y prend vite goût !
Pas besoin d’emmener ses palmes, l’hôtel vous les prête gracieusement pour la durée de votre séjour.
Mais prenez votre masque / tuba c’est mieux car il sera bien ajusté à votre visage.

Pour les fans de tennis, le court est très entretenu (un peu lent peut-être, mais comme il fait chaud, ce n’est pas plus mal !) et il est à l’abri du soleil le soir après 18h. Nous y étions un jour sur deux !
Et la salle de gym est bien équipée avec un air conditionné juste comme il faut !

Pour le reste, buffet, vins, vous avez déjà tous lu sur trip advisor et je suis d’accord avec tout : Cédric a remplacé Jérôme à la cave, et ses conseils sont excellents !
Les buffets sont fins et variés au Jahaaz, et les deux autres restaurants excellents

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir

Dernier petit point : les vols XL Airways sont directs, c’est appréciable ! (vol de nuit à l’aller, et vol de jour au retour). Essayer de les prendre dans la mesure du possible cela vous évitera des escales en pleine nuit à Doha ou Dubai !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

2ème fois et toujours un grand bonheur ! Cette année , nous avons opté pour les Beach Villas et nous avons préféré car le contact du sable nous manquait ( par rapport aux water villas ) .Nous avions notre chambre en bas et notre fille à l'étage avec chacun sa salle de bain ! Quant je parle de salle de bain , je devrais dire Immense pour nous ! totalement dehors !! Une piscine privée, un accès à la plage privé. La végétation est tellement luxuriante que personne ne peut nous voir quand vous êtes sur votre terrasse. Les Beach Villas ressemble plus à une petite maison , comme si vous êtes chez vous . Plus d'espace. Ayant testé les 2 formules, si je devais y retourner, je choisirai les chambres sur la plage . Bon voyage !!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel sur les recommandations d'amis et nous ne sommes absolument pas déçu !
Tout s'y prête afin de passer un bon séjour : le personnel est très accueillant, les restaurants sont bons et variés, et chaque jour il est possible de faire su snorkeling ou de la plongée sur d'autres iles ...
Le Spa est très bien également (dommage juste qu'il diffuse de la musique, le son des vagues est plus agréable)
Les villas sur pilotis sont bien isolées les unes des autres, vous êtes donc vraiment en toute intimité !
Seul point à améliorer, dommage que les piscines privées ne soient pas avec de l'eau de mer...
Pour le choix des villas, je vous recommande les numéros impairs pour le coucher du soleil ;)

mougins
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous rentrons de notre second séjour au Constance Halaveli. Cet hôtel est vraiment une destination de rêves. Nous sommes conquis par la beauté du lieu, la qualité des installations et des prestations, la personnalisation de l'accueil et de la relation quotidienne.
Le Halaveli est tout simplement parfait
Gerard Giauque

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Halaveli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Halaveli

Adresse: North Ari Atoll, 09130
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Halaveli Island
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Halaveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 737 € - 2 081 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Halaveli 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Halaveli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halaveli Resort
Hotel Constance Halaveli Resort
Constance Halaveli Resort Hotel
Constance Halaveli Resort Alifu Atoll
Constance Halaveli Hotel Alifu Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Halaveli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.