“bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Hotel & Suites Gouves Mare
4.0 sur 5 Hôtel   |   Gouves Pediados, Gouves, Crète 70 014, Grèce   |
Classé n°14 sur 44 hôtels à Gouves
Gémenos, France
“bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Comme j'ai pu le lire dans d'autres avis:
Points forts de l'hôtel:
son emplacement pour visiter l'ile si on loue une voiture
buffet assez varié
personnel sympa
hôtel propre, entretenu

Points faibles:
literie dures
avions qui passent au desssus de l'hotel
mauvaise isolation phonique des chambres
buffet qui se termine à 21 h ms ils proposent une assiette froide si on arrive trop tard il faut juste prévenir le matin pour le soir

en bref je recommande aux personnes qui veulent bouger et je deconseille aux personnes qui veulent faire un séjour farniente au bord de la plage pcq'il y a de plus beaux endroits en crète.

En espérant que ce commentaire vous aide dans le choix de votre hôtel!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

129 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Arrivés à plus de 23h, l'accueil fut chaleureux et en français. Des assiettes de repas froid et des fruits nous attendaient sur la terrasse du restaurant. La première impression était alors très bonne, le hall de l'hôtel étant très classe, tout nous semblait alors parfait !
Et puis on nous a remis les clefs de notre chambre, en nous expliquant que nous ne sommes pas logés dans le bâtiment principal, mais dans le bâtiment à côté. Jusque là pas d'inquiétude, d'autant que la réceptionniste nous rassure en nous disant que tous les bâtiments autours appartiennent au même hôtel, que nous avons ainsi accès aux 2 piscines et que le restaurant est dans le bâtiment principal.

Une fois arrivés dans la chambre, nous nous rendons compte qu'elle ne correspond pas du tout aux photos : minuscule, aucun charme, pas de télé, salle de douche minimaliste sans sèche cheveux. En fait notre chambre n'était pas dans l'hôtel Gouves Mare (4étoiles), comme nous l'avions réservée, mais dans l'hôtel Gouves Sea (3 étoiles). Pensant à une erreur, nous nous rendons à la réception, expliquons que nous avons payé pour une prestation que nous n'avons pas. La réceptionniste fut alors bien moins agréable qu'à notre arrivée; très froide, limite dédaigneuse, elle nous dit qu'il ne faut pas exagérer, que c'est quasiment les mêmes chambres et que nous pourrons régler le problème le lendemain avec la manager ! Le lendemain, la manager nous explique qu'il s'agit d'une "erreur de réservation" et qu'aucune chambre dans le bâtiment 4 étoiles ne peut nous être donnée ! En fait il ne s'agit pas du tout d'une erreur, mais bien de surbooking pratiqué par l'hôtel ! Sur la même semaine, nous étions 5 couples du même groupe à être relogés dans le 3 étoiles au lieu du 4 étoiles ! Et pas moyen de savoir sur quel critère ! Cette pratique est inadmissible !!!! D'autant plus que le personnel se moque totalement de vous en vous prenant de haut ! Et surtout le standing des chambres du 4 étoiles n'a rien à voir avec celui du 3 !!!!

Nous avons donc passer notre semaine dans cette petite chambre sans aucune insonorisation !!!! Le lit était correct, même si le dessus de lit était sale. Dans la salle de douche, des cabines ont été installées, mais n'empêchent pas l'inondation de la sdb ... et effectivement, pas de shampoing, juste un petit savon et 2 verres à disposition. Les serviettes de toilette sont toutes sans exception, tâchées de sang !!!! Ignoble ! De plus, le matin, vous aurez le plaisir de prendre une douche froide !!!! L'eau chaude n'étant là que le soir ! Heureusement, dans notre chambre, la climatisation fonctionnait, mais ce n'est pas le cas dans toutes les chambres.

Le restaurant est plutôt sympathique : plusieurs terrasses, vue partielle sur la mer, et salle intérieure. Le petit déjeuner est diversifié et mangeable : oeufs, bacon, saucisses, gâteaux secs, pain frais, croissants, confitures, miel, yaourts, fruits frais ... seules les boissons sont de très mauvaise qualité.

Les repas du soir paraissent bons ... au début ! En fait ce n'est pas du tout diversifié ! Donc un conseil, ne goûtez pas à tout le 1er soir, sinon vous allez vite vous lasser ! Toujours les mêmes salades, légumes et crudités (qualité médiocre) et seuls 2 plats chauds diffèrent d'un soir sur l'autre (très gras), quant aux desserts ....

La situation géographique : plein centre de la côte nord, le seul point positif de cet hôtel, c'est qu'il permet ainsi d'être un bon point de départ pour visiter toute l'île en voiture, aussi bien l'Est, l'Ouest et le Sud ! Cependant, la côte Nord de Rethymnon à Agios Nikolaos est totalement sans intérêt. Toutefois, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires précédent, l'hôtel n'est pas totalement isolé ! Effectivement, d'un côté il n'y a rien que des champs grillés par le soleil, c'est une ancienne base militaire désaffectée. De l'autre côté cependant, une longue route longe la plage, vous y trouvez alors de nombreux petits restaurants abordables et des supérettes. Gouves est une petite station en définitive bien plus agréable que les autres stations archi-combles, usines à touristes et qui ressemblent alors à la côte d'Azur française l'été ! Concernant le passage des avions, effectivement on les remarque, mais ils ne gênent pas plus que ça ! Et ils sont bien moins présents que si vous êtes logés à Héraklion ! Enfin, la mer est quasiment en face de l'hôtel, mais ne vous attendez pas à une belle plage de sable. Très très peu de sable, des chaises longues payantes là où il y a une mini bande de sable et mer très très agitée tout le temps. Heureusement la piscine est correcte et permet de se rafraîchir, même si l'environnement de celle-ci est moche !

Enfin, ne prenez pas les excursions et les locations de voiture proposées par l'hôtel! Vous aller payer plus cher (environ 10 euros de plus par personne). Aller à quelques centaines de mettre prendre vos excursions (mention spéciale pour la rando dans les gorges de Samaria) et votre voiture (indispensable, même s'il y a le bus à 10 minutes pour Héraklion, il ne passe que toutes les demies-heures). Le loueur "Mike tour" est très bien : accueil francophone, aucune prise de tête et contrat sans problème. D'autant plus que ce sont eux aussi qui proposent les voitures à l'hôtel (mais pour plus cher puisque l'hôtel prend sa commission!).

En résumé, pourquoi pas cet hôtel (si vous avez la chance d'avoir la bonne chambre et que vous aimez le calme), mais il ne mérite pas du tout sa note ainsi que les éloges et les commentaires positifs que j'ai pu lire avant de partir !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Lorsque nous sommes arrivés après avoir passé une partie de la nuit dans l'avion; nous nous sommes vu annoncer que nous n'aurions pas de chambre pour la nuit et que nous allions être transféré dans un autre hôtel avant de revenir pour le Gouves Mare le lendemain! L'hôtel est ecrtes superbe mais le personnel est peu agréable et nous avons retrouvé un ver dans les poivrons en salade! La direction a été très peu sérieuse et surtout peu compréhensive face à notre désarroi lors de notre arrivée.
Je vous conseille de choisir un autre hôtel!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons séjourné au GOUVES MARE durant une semaine( Juillet/Aout 2011).

1. Nous sommes arrivés à l'hotel à 20h: on nous a gentillement annoncé que notre chambre n'était pas disponible!!!!! Nous avons du dormir dans un autre hotel d'un standing bien inférieur. Excuse de l'hotel: c'est la faute de votre tour opérateur: facile il n'est pas là!!! Compensation: un repas gratuit au snack du coin !!!!!!!
2. Nous avons trouvé un VER BLANC dans notre salade de poivrons. L'animal a été montré au serveur qui a fait retirer le plat. PERSONNE N'EST VENU S'EXCUSER, AUCUN DEDOMMAGEMENT.Pour un hotel 4 étoiles et le prix de notre séjour......nous avons trouvé cela très moyen.
3. Le personnel est très accueillant le premier jour. Ensuite cela a tendance à très vite se dégrader...
4. Emplacement de l'hotel: sur votre droite un champ de tournesol grillés, sur votre gauche un autre champ grillé. Heureusement en face il y a la mer! La location d'une voiture est indispensable pour visiter l'ile. (Passer par l'hotel directement est d'ailleurs plus avantageux que le tour opérateur parfois)
5. Les excursions sont assez onéreuses. L'interlocuteur vous fait un vrai "Show à l'Américaine" pour les vendre. Exemple Visite de l'Ile de Spinalonga avec un super guide francais "Embarquement à bord d'un petit bateau à moteur, baignade sur une crique inaccessible en voiture, visite de la Ville d'Agios Nikolaos" RESULTAT: 1h de car et discours de la même durée du guide qui commente absolument tout (panneau photovoltaïque + arrosage des oliviers etc etc) + embarquement à bord d'un bateau transportant 200 touristes! Arrivée sur l'ile: 2€ en plus pour visiter + Baignade : 600 touristes sur la crique!!!! + visite de la ville A.Nikolaos: visite de deux rues commercantes........Bref TRES DECUS pour une journée à 110€ pour 2!

Nous avons vraiment été choqués de l'attitude du personnel à l'égard de ses clients et la nourriture de plus en plus mauvaise. Pour un hôtel 4**** cela est très limite.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous sommes partis 2 semaines en couple avec un tour opérateur dans l'hotel Gouves Mare situé dans la petite ville de KATO GOUVES. Bien situé par rapport à la Crète, pas loin d'Heraklion, idéal pour visiter les plus beaux sites de Crète. Par contre ATTENTION il faut louer une voiture pour pouvoir visiter, il y a egalement pour les petits budgets un service de cars qui relie toutes les plus grandes villes, l'arret de bus se situe a 10 min a pieds de l'hotel.
Il faut savoir que l'hotel est situé au milieu de terrains et exploitations agricoles ;élevages de moutons, engrais, poulaillier, chats errants et chiens qui aboient. Les chambres près de la piscine n'ont pas de double rideaux ni de volets, le soleil inonde la pièce à 5h du matin et le coq commence à chanter (et ne s'arrète plus jusqu'au coucher du soleil). Un conseil demandez les chambres qui sont à gauche de l'hotel, plus luxueuses, silencieuses et ont des doubles rideaux. Pas de shampoing, coffre fort payant, service de chambre qui passe entre 10h et 16h...Dans l'hotel pas d'animations le soir, pas de musique au bar malheureusement. Dans la ville de KATO GOUVES tous les bars sont vides, pas d'ambiance, on ne savait plus quoi faire le soir à part dormir...
Je vous deconseille vivement la location de voiture chez Carera, recommandé par le tour opérateur en question. Nous avons loué une voiture de cat. A pour 4 jours : 160€, en demandant vous avez -10%. Mais la voiture livrée : trou dans le pot d'échappement, voyant d'avarie du moteur allumé, volant tourné à gauche (pour avoir les roues droites), on a mis 20€ d'essence le premier jour et on a demandé le soir à changer de voiture, on nous a livré une autre sur la réserve d'essence...pas moyen de récuperer l'essence, pas de discussion possible.sans commentaire. Je vous recommande vivement les compagnies internationales, elles sont toutes à l'aeroport d'heraklion, possibilité d'y aller en car.
Nous n'y retourneront pas, l'hotel n'est pas entretenu, il y a deja de la corosion dans la salle de bain, l'eau s'infiltre partout...les peintures sont baclées.
La nourriture est très bonne, assez variée, avec au moins un plat typique chaque soir, le petit déjeuner par contre ne varie pas. le personnel du restaurant est très gentil et les serveurs parlent Grec, anglais, francais, allemand et italien. très souriants. le reste du personnel n'est pas particulièrement agréable.
Nous avons tout de même passé des bonnes vacances mais on s'attendait à largement mieux pour un 4* grec.
Nous ne recommandons pas -----

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

L'arrivée sur l'hôtel ainsi que l'environnement sont un peu décevants. A part cela, l'équipe est agréable, accueillante et conviviale. La cuisine est très bonne avec un petit plus chaleureux, un peu familiale mais nous n'étions pas trop nombreux. L’hôtel est à taille humaine. Chambre correcte sans plus. Le plus, elles était spacieuse. Clim. ce qui est agréable. Nous l'avons utilisé en chauffage. Il faisait froid la nuit.
L’hôtel est idéalement situé, pas loin du "milieu" de l'île, ce qui permet de voir l'est et l'ouest sans problème. La demi-pension est à mon sens la meilleure solution pour cet hôtel avec la formule location de voiture pour sillonner l'île. Le premier loueur juste à coté est beaucoup moins cher que les propositions du tour opérator ou même de l'hôtel. Et en plus il est arrangeant et sympa : prêt à nous changer la voiture car trop dure pour le cou, nous accordant un jour de plus pas cher... Bref une économie de quasi 100 euros sur la semaine par rapport aux autres. Le contrat semblait correct mais comme nous n'avons pas eu de pépins, on ne peut savoir ce qui se passe en cas d'accident. Ceci étant, vu son large sourire et sa gentillesse, nous y retournerions les yeux fermés ! Donc je le recommande chaudement... L'économie est loin d'être négligeable d'autant que l'essence est chère. Voilà bon voyage sur une île qui, en tout cas à cette saison, nous a laissé une sensation de grande sécurité, beaux paysages, plages de rêves (à coté de Nikos Aliagos il y a une petite crique sublime), on mange bien (la cuisinière soulève ses casseroles pour que vous choisissiez), et surtout une chaleur et une population humaine et on voit plus beaucoup cela ailleurs !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
rhone alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

bel hotel tres propre, neuf. personnel agreable. Belle piscine. Tres proche de la plage
Facile d acces pour visiter la crete et aeroport
excellent rapport qualite prix.
excellentes vacances

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel & Suites Gouves Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel & Suites Gouves Mare

Adresse : Gouves Pediados, Gouves, Crète 70 014, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
N°8 des hôtels romantiques à Gouves
N°9 des hôtels de luxe à Gouves
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel & Suites Gouves Mare 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Suites Gouves Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gouves Sea
Hotel And Suites Gouves Mare
Hotel & Suites Gouves Mare Crète
Hotel Gouves Mare
Mare Hotel Gouves

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel & Suites Gouves Mare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.