“reposant” 5 5 étoiles
Avis sur The Island Hotel

The Island Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Island Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Vlihadas Street | Kato Gouves, Gouves, Crète 70014, Grèce (Anciennement Pantheon Palace Beach Hotel)   |
Classé n°2 sur 43 hôtels à Gouves

plage a cotée
personnel au petit soin
séjour au mois de septembre 2013
très beau temps environ 28 degré avec air marin

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont spacieuses et calmes
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2014

Nous avons passé un formidable séjour dans cet hôtel qui offre une excellente situation géographique à 15 km de l'aéroport et placé sur le front de mer. L'hôtel dispose de deux piscines, l'une d'elle est particulièrement calme et permet le repos complet.
L'architecture de cet hôtel est magnifique avec des bâtiments à dimensions humaines et une ambiance loundge très agréable. Le personnel est particulièrement agréable, vraiment aux petits soins et extrêmement serviable, ce qui devient très rare de nos jours. Les repas sont de très bonne qualité. Les lieux sont très propres

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
The_GDM_Island_Hotel, General Manager de The Island Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Bonjour Cathy F,

Nous sommes ravis que votre séjour à l’Hôtel The Island fut excellent.
Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé vos impressions avec nous sur Trip Advisor!

Merci beaucoup pour vos félicitations à toute l’équipe, c’est un plaisir de lire que leur service était à la hauteur de vos attentes et plus.

Nous espérons sincèrement pouvoir vous accueillir de nouveau dans un futur proche !

Bien cordialement,
Katja Kemmeren et l’équipe.
Delémont, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2014

L'endroit est magnifique, lignes modernes epurées, jardin tropical, deux piscines et la mer qui longe l'hôtel. chambre très confortable. Le personnel est extrêmement gentil et toujours souriant et serviable, ce qui est loin d'être universel. La nourriture est très correct. Un rapport qualité prix tout à fait respectable. Le calme, la tranquillité et la propreté sont de mise dans cet hôtel.
Le seul bémol les avions qui survolent l'hôtel mais ca ne gène pas plus que ca.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2014

Magnifique établissement ,la cuisine est bonne ,de qualité supérieure ,le petit dejeuner est parfait ,l'ensemble des lieux sont propres ,le personnel aimable et serviable ,nous étions en famille ,cinq adultes . un vrai endroit pour le repos. Nous sommes restés deux semaines ,nous avons fait le bon choix .

Astuce pour la chambre : Face a la mer si possible
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2014

Après avoir beaucoup regarder d’hôtel en crète, notre choix c'est tourner vers celui-ci de part sa situation mais aussi grâce à l'offre que nous avions prise avec monagence.com, nous étions en demi pension (petit déjeuner & repas du soir).
Concernant l'hotel dans sont ensemble il n'y a rien à redire (tant sur le personnel que sur les prestations proposées : piscines,restaurant,bar,spa,diffusion des matchs de foot, hamac, table ping pong, etc ...)
Concernant la chambre nous avions une chambres classique avec terrasse privé et salle de bain ouverte sur la chambre (ce qui donne un charme mais manque légèrement de place). Celle ci est nettoyer tous les jours ce qui est agréable quand on y reste au minimum une semaine.
Le petit plus : ils mettent à disposition deux serviette de piscine que l'on peux changer tous les jours pour en avoir des propres gros gains de place dans la valise !!
Concernant les repas : ils sont sous forme de buffet avec différent thème chaque soir. Le petit déjeuner quant à lui est également sous forme de buffet (très varier) et le gros plus restera le jus d'orange à presser soit même !! Par contre les croissants qu'ils proposent sont immonde (pire que surgeler) donc on vous le déconseille. Nous avons forcement fait la comparaison avec ceux que nous trouvons en France.

C'est un endroit vraiment ideal pour des vacances farniente (le calme de l'hotel est reposant puisqu'il n'y a pas d'enfant mais effectivement on y entend la journée et le soir le passage des avions). Après mention spécial pour le vendeur de voiture "john mary" à 5min à pied de l'hotel (qui parle très bien français).

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2014

L'hôtel est construit de manière originale, très étendu comme un village, le restaurant est bien situé mais le grand choix de plats proposés forme de buffet est de qualité industrielle... mieux vaut se limiter au petit déjeuner et manger dans les restaurants des alentours. La chambre que nous avions était mal insonorisée et nous entendions clairement le bruit des gens qui quittaient l'hôtel au petit matin en tirant leurs valises sur un sol irrégulier. La salle de bain est intégrée dans la chambre (manque d'intimité) et vraiment minuscule, pas d'endroit où déposer les affaires de toilette de 2 personnes. Pas d'endroit pour faire sécher un maillot de bain (même pas un simple fil à linge au dessus de la baignoire) et une terrasse "privée" accessible à tous, donc pas moyen de laisser des affaires dehors en notre absence. Le wifi annoncé dans tout l'hôtel est très sporadique. De plus l'hôtel se trouve juste sous la route d'atterrissage des avions donc assez bruyant toute la journée (même très tôt le matin).

3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel début septembre 2014, en passant par MonAgence.com. Nous étions en demi-pension et en chambre « casual » (catégorie la plus basse).
Du fait d’un retard de l’avion, nous sommes arrivés à l’hôtel à 21h30, juste à la fermeture du restaurant (dîner de 18h45 à 21h30 et petit-déjeuner de 07h30 à 10h00), mais, en nous pressant un peu, nous avons pu dîner en terrasse. Après le repas, nous avons pris possession de notre chambre (la 940), en rez-de-chaussée surélevé (1er étage). Chambre refaite récemment avec WC séparé, salle de bains ouvrant sur la chambre et un petit balcon sans vue donnant sur la végétation. Calme (au premier abord… voir ci-après), même avec la climatisation qui est assez silencieuse. Puis nous sommes sortis faire le tour de l’hôtel et des alentours. A notre retour, il y avait un bruit sourd dans la chambre (fréquences basses portant sur le cœur), comme s’il y avait une forte musique à l’extérieur ou un moteur. En ouvrant la fenêtre, rien. En coupant la clim, même bruit obsédant. Nous sommes allés nous plaindre à la réception. Manifestement le problème est connu : il y a un local technique sous la chambre avec un démarrage de moteur intermittent ! Comme nous avons refusé de rester plus longtemps dans cette chambre, après de longues tergiversations et un accord demandé au « Manager », on nous a conduit dans une autre chambre (la 921), certes plus défraîchie (tâches sur le divan et le tabouret) et plus sombre, sans WC séparé, mais enfin parfaitement calme et dotée d’une terrasse en rez-de-jardin, toujours sans vue, mais sur un grand jardin bien arboré et sans vis-à-vis. De plus, la salle de bains ne donne pas sur la chambre, ce que nous trouvons personnellement mieux.
Autant dire que la première impression a été extrêmement défavorable, d’autant que ce problème de bruit dans la chambre 940 est parfaitement connu (y compris du bagagiste qui nous a aidé à transférer nos bagages !).
Revenons sur notre appréciation en commençant par les points positifs :
− Le personnel est gentil, en général accueillant, s’exprimant parfaitement en français (accueil du restaurant) ou faisant un effort pour dire quelques mots. Mais la majorité des clients vient du Royaume-Uni, d’Allemagne ou des Pays-Bas.
− Par rapport à tous les hôtels où nous sommes allés (y compris à Maurice plusieurs fois), le plus de cet hôtel est qu’il y a beaucoup de tables en extérieur en terrasse, avec vue mer, en entendant le bruit des vagues et avec coucher de soleil (partiel) le soir sur Héraklion.
− Comme l’hôtel est réservé aux couples, il n’y a quasiment que des tables pour deux et l’ambiance du restaurant est très feutrée.
− Le buffet est très bon et les produits locaux bien représentés (par exemple raisin blanc délicieux en cette saison). Une mention spéciale pour les jus d’oranges à presser soi-même au petit-déjeuner : excellent !
− Dans la chambre, la literie est excellente (matelas très épais de 1,80 m de large), soigneusement nettoyée tous les jours et avec un linge de toilette de bonne qualité (toutefois sans peignoir de bain comme annoncé dans la fiche contractuelle).
Venons-en aux points négatifs, plus nombreux, qui feront que nous ne retournerons pas dans cet hôtel.
Sur l’hôtel lui-même :
− L’hôtel est peu en front de mer (sauf chambres 51 à 225 dans le bâtiment principal). On a l’impression que l’hôtel a été construit en deux temps, l’extension se faisant en profondeur sur une bande de terrain assez étroite. Même si l’architecte a fait un effort pour limiter au maximum les vis-à-vis entre chambres et qu’il a voulu donner l’impression d’un petit village (bâtiments bas et séparés les uns des autres, allées en zigzag bien arborées…), l’impression d’ensemble est le manque d’espace (pas de grandes pelouses…) et une occupation dense et maximum du terrain : deux couples ne peuvent pas se croiser de front dans les allées ! Autour des 2 piscines, il y a très peu d’espace et les matelas sont entassés les uns à côté des autres. Mais, manifestement certains clients devaient apprécier puisqu’ils y restaient toute la journée.
− Du fait du terrain, il y a beaucoup d’escalier avec peu de marche (3 en moyenne), voire des marches isolées que nous jugeons dangereuses. Il faut donc regarder en permanence ses pieds en marchant.
− La pierre marbrière utilisée dans la plupart des allées et autour des piscines est parfaitement inappropriée, car très glissante quand elle mouillée (des panneaux jaunes mettant en garde sont laissés en permanence pour signaler le danger !).
− Comme nous partions à l’extérieur tous les jours, nous allions tôt au petit-déjeuner (07h45) et là, toutes les allées étaient en train d’être lavées à grandes eaux, transformant les allées en patinoire ! Nous n’avions jamais vu ça dans un autre hôtel auparavant. Même au retour du petit-déjeuner (une heure après… nous prenions notre temps), le sol était encore glissant !
Sur l’environnement immédiat :
− Il faut savoir que l’hôtel (mais aussi Analipsi, Anisaras tous proches ou même Hersonissos) sont sur la trajectoire des avions à basse altitude qui se posent à Héraklion. Et la cadence est forte tant le matin que le soir, c’est-à-dire bien évidemment pendant le petit-déjeuner ou le dîner. Certes on s’y habitue. Mais ce n’est pas la peine de venir ici pour subir des désagréments qu’on n’a pas chez soi ! La chambre étant bien isolée, nous ne les avons pas entendus la nuit).
− La plage devant l’hôtel (qui n’est pas privative) est ridiculement petite. La mer est belle (26 à 28 °C, comme partout ailleurs sur la côte Nord-Est), mais les matelas sont entassés les uns à côté des autres dans un parfait désordre. En marchant vers l’Est, au-delà du très bel hôtel Almirandes, on peut faire la comparaison avec les belles plages d’Analipsi, d’Anisaras ou de Stalidas).
− L’hôtel est séparé de la plage par une route, certes peu passante. Mais, le matin les cars pour les excursions s’y arrêtent en faisant tourner le moteur…
− Enfin, Gouves n’a strictement aucun charme, contrairement à Stalidas près d’Hersonisos par exemple, où il y a beaucoup de petites boutiques pour touristes. Au passage, les voitures de location y sont beaucoup moins chères, en cette saison, qu’à Gouves où il y a trop peu de concurrence.
Terminons sur une note positive. L’hôtel est à 1 km (10 minutes de marche avec la chaleur) de l’arrêt de bus n° 13 (l’arrêt n° 15 pour l’Almirandes est plus loin) desservant Héraklion à l’Ouest et Agios Nikolaos et au-delà à l’Est. Les bus KTEA des Minoan Lines sont ponctuels, très confortables et climatisés (quasiment identiques à ceux des touristes, ce qui les rend difficiles à distinguer pour les non habitués !). Finalement, nous avons loué une voiture moins longtemps que prévu (pour aller à Kritsa, au plateau de Lassithi, à Sitia…) et nous sommes ainsi allés plusieurs fois à Elounda en bus dans la journée.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Island Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Island Hotel

Adresse: Vlihadas Street | Kato Gouves, Gouves, Crète 70014, Grèce (Anciennement Pantheon Palace Beach Hotel)
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Gouves
N°2 des hôtels de luxe à Gouves
N°2 des hôtels romantiques à Gouves
N°2 des hôtels en bord de mer à Gouves
N°5 des hôtels familiaux à Gouves
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Island Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Island Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pantheon Palace Beach Gouves
The Isl Hotel Gouves
Hotel Pantheon Palace Beach
The Island Hotel Gouves
Gouves The Island Hotel
The Island Hotel Crète/Gouves

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Island Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.