“Parfait si l'on aime l'ambiance monacale!” 2 5 étoiles
Avis sur Xenia-Helios

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gouves
Xenia-Helios
Xenia-Helios a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Kokkini Hani, Gouves, Crète 71500, Grèce   |
Classé n°31 sur 43 hôtels à Gouves
Bourgogne
“Parfait si l'on aime l'ambiance monacale!”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Dès l'arrivée, vous êtes dans l'ambiance: l'accueil n'est pas du tout aimable, arrivée à plus de minuit il fallait impérativement remplir les fiches de renseignement pour avoir nos clefs. Il nous a fallu plusieurs jours pour découvrir qu'il existe un ascenseur pour rejoindre les différents étages de cet hôtel à l'architecture très étrange. Il ressemble plus à un blockhaus (du béton de partout!!!!) qu'à un hôtel.
Dans les chambres, pas de télévision, une radio d'un autre siècle, une climatisation que l'on vous coupe de 01h à 14H30 pour économiser l’électricité, des cafards et autres insectes. Comme il est à 15 min de l'aéroport, il y a le bruit permanent des avions. Poétiquement agrémenté des combats de chats la nuit.
Le ménage est très superficiel.
La localité où il se trouve est sans intérêt. Une chance, il y a un bus local qui pour 1,80 euros vous conduit à Héraklion.
En conclusion: un hôtel pour passer, pas pour séjourner!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Nous revenons tout juste d'un sejour d'une semaine dans cet hotel...tant de chose a dire! Le matelas était couvert de tache d'humidité, deux cafards dans la chambre, une installation de salle de bain d'une autre époque, la nourriture de l'hotel est tout simplement degueulasse, les oeufs de la veille sont resortis le lendemain. Un passage d'avion toutes les 30 minutes meme en pleine nuit et les avions volent trés bas!
Le fond de la piscine est couvert d'algue...bref une liste interminable a fuir de toute urgence. Proposé dans les circuits de Marmara soit disant 3 etoiles local

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gouves

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel situé plus exactement a Kokkini, près d'héraklion, capitale de la Crete ou se trouve l'aéroport (a 15min en bus!) donc les avions passe régulièrement au dessus de l'hotel mais ce n'est pas plus dérangent que cela!
Il est près du centre ville ou vous trouverez nombreux commerces (SPAR,super market, restaurants, boutiques souvenirs...).
La piscine est très grande et assez profonde, et l'accès a la plage se fait par la piscine.
Nous êtions en demi pension, nous avons été satisfait du buffet, peu varié mais pas mal de choix (les dessert étant particulièrement gras!), sinon beaucoup de légumes, et la terrasse du restaurant est agréable.
A savoir que cet hotel est une école hoteliere, les étudiants y sont pour 2 ans mais sons très agréables, serviable et polis.
Bon hotel avec bon rapport qualité/prix, je recommande cet hotel car pas bruyants (hors mit les avions), au calme et pas d'animations ni musique a fond!
Les chambres sont très spacieuses et lumineuses avec une terrasse d'environ 15m2 et pas de TV mais un mini frigo très utile. Elles sont équipées de climatisation (gratuite de 14h à 1h du matin!).

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
NANTES
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

bon rapport qualité prix pour du last minute, donc à un prix intéressant. L'hotel se situe sur l'axe des attérrissages de l'aéroport d'Heraklion. Une frande cadence d'avions qui passent au dessus de la piscine, du coup pas mal de bruits. Comme nous n'étions pas venus pour rester à l'hotel, mais découvrir l'île nous n'avons supporté ces nuisances que peu de temps. Les chambres sont propres, un peu vieillottes, la climatisation payante après 1h du matin (3 Euros/ nuit). Pas de lits 2 personnes mais des lits simples, c dommage quand on vient en couple ! Le gros point noir de l'hôtel c'est la restauration. Nous ne sommes pas du genre à insister sur un point en particulier mais dans ce cas précis c'est assez remarquable. Peu de variation dans les repas, Les aliments sont de qualité moyenne. Pas de spécialités crétoise ou greque !!! Nous et d'autres clients viennent avec leur propre petit déjeuner et jus d'orange !!! C'est à se demander s'il ne le faisait pas exprès, pourtant la diversité de la cuisine méditérranéenne aurait pu nous être proposée. Le personnel est plutôt sympa et serviable. Nous avons pu changer de chambre pour obtenir une meilleure vue. La plage est assez correcte, même si la propreté du sable n'était pas vraiment là. Qualité de l'eau très bonne et très claire. Petit bémol, les parasols et transats payants. On s'est fait avoir le premier jour, ensuite comme la piscine jouxte la plage et qu'à cet endroit le même service est gratuit, il suffit de remonter de la plage pour avoir cette commodité. l'idéal est clairement de louer un véhicule (un loueur très sympa apporte les voitures à l'hôtel) pour un prix correct (168 euros pour 4 jours, km illimité et tous risques). L'île regorge de petites stations vraiment agréables, avec une mer splendide, et des petits restos très convenables si l'on se prend un bon guide (cf. Geo Crete), où les adresses et bons plans sont justifiés.
Globalement, n'allez pas à Xena Helios pour vos papilles et le confort, mais servez vous-en comme d'une base pour visiter l'île. En last minute à moins de 500 euros cela vaut le coup.

andrezieux boutheon
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Bonjour

nous rentrons a l'instant de Crête et donc du Xenia helios, si vous aimez les avions cet hôtel est fait pour vous, ils passent au dessus de la plage de l'hôtel a basse altitude, sinon par grand chose a dire, c'est du 2 étoiles, pas plus, literie passable, matelas a ressort, hôtel malgré qu'il n'y ai pas d'animation est ,sommes toutes, bruyant beaucoup d'aller et venu, de touristes, avec les valises a roulettes sur les joints de carrelage et ceci a toutes heures, les repas sont insipides et très variable dans le choix , pléthorique parfois et tout juste d'autre, idem pour le déjeuner les trois dernier par exemple plus d'oeuf brouillés, mais bon il faut aimer, les alentours immédiat de l'hôtel, bof, quelques magasins, supermarket ,

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Xenia Helios et nous avons passé de très bonnes vacances en Crete.
L'hotel est situé à Kokkini Hani à 20 min en bus d'Héraklion ce qui est pratique si vous souhaitez visiter l'île vu que les départs en bus pour les sites touristiques se font pour la plupart de la capitale. L'arrêt se situe devant l'hotel et il y a un bus toutes les 20 min. Il faut compter pour 2 personnes entre 3.40E et 3.70E l'aller pour Héraklion.
C 'est une école hotelière: ce sont donc des élèves (très sympathiques) qui assurent le service et la réception. D'une manière générale le service est très correct.
Le Xenia Hélios est une hotel "les pieds dans l'eau". Il donne en effet directement sur une plage privée et dispose d'une agréable piscine. Si vous voulez des animations (ce que personnellement nous ne voulions pas ) ne cherchez pas il n'y en a pas. C'est un hotel pas un club!
La chambre est spacieuse, propre, équipée d'un frigo (très pratique vu qu'il fait très chaud) et d'une climatisation ( de 14h à 01h). Il y a également un balcon. La décoration est simpliste et le confort est sommaire (il n'y a pas de tv) mais suffisant. Seul petit bémol il n'y a pas de grand lit mais 2 lits jumeaux collés côte à côte.
En ce qui concerne la restauration les repas se présentent sous forme de buffet et vous pouvez les prendre en terrasse ce qui est agréable (vue sur la piscine et la mer pour les tables les mieux placées). Le petit déjeuner est moyen. Les dîners sont très corrects(n'oubliez pas que vous êtes en demi pension dans un 3 étoiles norme crétoise ce n'est pas un restaurant gastronomique!) et permettent de découvrir pas mal de spécialités.
En ce qui concerne les excursions proposées nous avons fait uniquement la Crete de l'Est (le reste du temps nous avons visité seul). Le car vous amène à Agios Nikolaos: durant le trajet le guide vous explique les traditions et les paysages que vous traversez. Vous prenez le bateau pour aller sur l'île de Spinalonga (visite guidée), puis de nouveau pour Elounda où vous déjeunez dans une taverne et goutez ainsi aux spécialités cretoises( mezzés). Vous avez ensuite environ 1 h de temps libre pour vous baigner ou visiter la ville. Enfin on reprend le bateau pour un retour à Agios Nikolaos (visite libre).

En conclusion je recommande cet hotel à tous ceux qui veulent passer des vacances loin de l'agitation des clubs, et qui souhaitent combiner un séjour "les pieds dans l'eau" et découverte de la Crete.

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous sommes partis pour 600€/pers avion+hotel demi pension et sommes satisfaits de notre séjour à l'hôtel Xenia-Helios. Nous avons fais 3 jours à l'hôtel et 3 jours de visite de la Crète en voiture.

Hôtel très correct pour partir en dernière minute à pas cher et découvrir la Crète. Cela reste un 3 étoiles crétois (il ne faut pas s'attendre à avoir la TV dans les chambres et manger gastronomique), de même il n'y a pas d'animations. Mais dans l'ensemble la piscine est très bien avec accès direct à la mer, les chambres sont correctes (+climatisation de 14h00 à 01h00) et la nourriture aussi (surtout les entrées).

Possibilité de louer une voiture avec l'hôtel très pratique (les voitures sont ammenées directement à l'hôtel le soir et il faut juste rendre les clés à l'acceuil).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Xenia-Helios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Xenia-Helios

Hotel Xenia-Helios Gouves
Hotel Xenia Helios Crete
Xenia-Helios Crète/Gouves
Xenia-Helios Hotel Gouves

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Xenia-Helios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.