“Bien, sans plus” 3 5 étoiles

N° 8 sur 42 hôtels à Gouves
Pas-de-Calais
“Bien, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

3 h 1/2 de vol à partir de Lille. Atterrissage à 2h00 du matin (1h de décalage). Trajet en bus: 3/4h. Collation possible après avoir pris possession de sa chambre et de ses clés. Pas de bagagiste pour nous aider à transporter nos valises jusqu’à la chambre (on y avait eu droit l’année dernière dans un autre hôtel 4*). On s’est donc débrouillé, mais galère pour trouver notre chambre ! Sur un poteau indicateur manquait toute une série de direction de chambres (dont la nôtre). Ce sont d’autres clients qui nous ont renseignés.
On a pris ensuite la collation et, à 4h30 (on était, moi et mon épouse, les derniers à souffler en prenant cette collation), on s'est fait "jeter" du restaurant par un employé qui débarrassait les tables en disant "closed" (sans doute le seul mot non-grec qu'il connaissait). Sympa comme accueil après une journée complète de voiture, train, avion et autobus !
C'est bien la 1ère fois que je vois ça ! Mais bon, mon jugement devait sans doute être altéré par la fatigue…

En sortant du restau, mon épouse a voulu prendre une bouteille d'eau pour la nuit auprès de la réception de l'hôtel. Pas de problème, mais faut payer. Ca démarre bien le "all-inclusive" ! D'autres hôtels équipent le frigo la 1ère journée d'une bouteille d'eau...
Si on avait su on aurait rempli notre bouteille d’eau vide au restau.

S'agissant des chambres, rien d'extraordinaire. Salle de bain correcte sans plus, mais une baignoire rikiki en largeur. Le fond est tellement étroit que lorsque je prenais ma douche, mes pieds, pourtant serrés l'un contre l'autre, remontaient sur les côtés (que ce soit longitudinalement ou transversalement). Bon, on s'y fait.
Pour la TV il n'y a que TV5 Monde en langue française, avec passage de vieux navets le soir. Mais on n'est pas là pour regarder la télé... Deux lits d'une personne côte à côte. Le rangement est suffisant. Une toute petite terrasse. La climatisation n'a pas toujours fonctionné (c'est parfois curieux).
Le ménage est fait tous les jours: rien à dire. Les dames de ménage étaient sympathiques.
Les serviettes de bain prêtées par la réception pour utilisation à la piscine le sont moyennant caution (possibilité de ne changer que 2 fois par semaine).

Le lendemain de notre arrivée, il y a eu à 10h30, la présentation de l'hôtel et des excursions par une employée de Marmara. Ca a duré 2 heures ! (si, si, je vous le dis !, une horreur). C'est mademoiselle N. qui nous a fait un speech. Elle nous a vendu sa soupe en disant que toutes les excursions proposées étaient les meilleures de l'île (et qu'il fallait donc s'inscrire tout de suite car c'était déjà presque plein), qu'il ne fallait jamais marchander avec les Crétois (paraît qu’ils n’aiment pas ça !), que le Ouzo n'avait rien de Crétois, que le Sirtaki était une invention pour le film Zorba, qu'il fallait rouler en voiture sur les bandes d'arrêt d'urgence (elle nous fait croire que la route était dangereuse pour nous inciter à prendre les excursions de l’hôtel), que la Crète vendait des contrefaçons et que c'était légal, qu’on aurait pris 3-4 kgs à la fin du séjour et d’autres trucs plus ou moins contradictoires sur la façon qu’ont les touristes d’envisager les excursions, etc. etc.
Je sais bien que nous étions en Crète, mais ce n’était pas une raison pour nous prendre pour des Crétins…
Ah oui ! Elle nous a fait comprendre aussi que pour les clients qui n’avaient pas assisté à son speech, fallait pas trop qu’ils viennent l’embêter par la suite !! (merci Marmara !)
Après cette magnifique démonstration on a eu droit à un cocktail sans alcool servi dans un gobelet en plastique (le cocktail de bienvenue).

S'agissant du restaurant, c'est correct. Il n'y a pas autant de multi-choix que l'on peut trouver dans certains hôtels 4* en Crète, mais pour une semaine c'était assez diversifié (au-delà ça doit être sans doute rengaine). Un regret: pas de vin rouge à disposition, uniquement du blanc ou du rosé. Sinon, faut payer...
Pas de vrai jus d'orange non plus (on nous donne une sorte de Tang), sinon faut payer aussi (2,20 euros).
Pour le bar extérieur, le choix des apéros est assez limité. Raki, brandy, ouzo, bière ou cocktail du jour (qui n’a pas beaucoup varié sur 7 jours). On se sert soi-même. Si vous voulez un extra (whisky, gin, etc.) faut payer.
L'année dernière nous étions allés dans un hôtel 4* à 10 kms de là, on nous servait avec le sourire et on avait le choix du cocktail: téquila sunrise, blue lagoon, etc. etc.

A l'extérieur il y a 2 piscines pour adultes (une animée, une calme). La piscine animée est régulièrement utilisée par les animateurs pour les diverses activités (water-polo, aqua-gym, ...). Pour nager au calme, il vaut mieux choisir l'autre (elle est d’ailleurs faite pour ça).
La 3ème piscine (couverte) n’était pas ouverte pour la clientèle (c’est toujours ça à ne pas nettoyer…).
Il y a une excellente équipe d'animation. Des jeunes très énergiques du matin au soir. Rien à dire.
Pour la plage, rien d'extraordinaire. C'est une plage à laquelle on accède en traversant la rue. L'hôtel n'est pas "pieds dans l'eau".

Au dessus, il y a des passages d'avion pour l'aéroport, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Aux alentours de l'hôtel, c'est plutôt le désert: quelques boutiques ou tavernas tout au plus.
Faut pas chercher à vraiment s'amuser à l'extérieur (si on n’est pas motorisé).
Ah oui ! Anecdote. Alors que nous circulions à pied sur les bas-côtés aux alentours, mon épouse s'est vue jeter sur elle le contenu d'une bouteille d'eau à travers la portière d'une voiture qui passait. C'était une voiture immatriculée en Crète (mais bon, c'était peut-être un de ces crétins de touristes qui conduisait…).

Globalement, je dirais que c'est un séjour agréable pour une semaine, mais pas au delà. Il faut dire que nous avions déjà visité la Crète l'année dernière (11 jours) et qu'on n’allait pas refaire la même chose, d'autant plus qu'on y est retourné pour se reposer essentiellement (et surtout trouver du soleil).

L'hôtel 4 * que nous avions eu l'année dernière était plus luxueux avec de meilleures prestations, et à un prix moins cher. Mais bon, cette année on a pris ce qui restait (compte tenu du fait que des contingences familiales ne nous permettaient pas de réserver à l'avance). Ca nous a coûté quand même 950 euros par personne (en promo !).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

nord
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

nous sommes partis pour la 2eme fois en créte, cette fois à l'hotel Marina beach Marmara, juste en quelques mots la crete c'est super les gens sont cool gentil et pas interessé donct res agreable, l'hotel tres tres mal situé si l'on veut bouger , nous avions loué un scoot mais il fallait toujours prendre la grande route nationale qui est tres dangereuse donc pas terrible , sinon l'hotel en lui meme est bien rien d'exceptionnelle mais propre , aussi bien les chambres, que les piscines ou meme le resto et le personnel ( hors maramra ) est tres gentil , au resto c'est different à chaque repas , simple mais bon et pour tout les gout,en ce qui concerne marmara c'est une autre histoire !!! le jeune qui est venu nous chercher à l'aeroport n'avait pas l'air tres motivé par ce qu'il nous racontés ( bon pas grave il etait quand meme 3h du mat on peut comprendre) mais le pire c'est la premiere matinée , leur pot de bienvenue !!! nous avons abandonné au bout d'une heure et demi de blabla ! ( nous n'etions pas les seuls ) une jeune femme ( nathalie ) qui connait tout sur la crete parce que elle ca fait 10 ans qu'elle y vit , n'hesite à prendre les touristes pour des cons tres ouvertement, nous venions d'arriver et on est pas la pour se prendre des remarques sur le comportement des touristes, de plus ses exemples etaient debiles et meme si elle avait raison parfois , on est en vacances , on est les clients donc on fait ce que l'on veut , si on a envi de prendre des photos , ca peut lui parraitre debile mais c notre droit et elle n'a pas a jugé ca ! c le pb de marmara, nous avons en suite poser une question sur l'organisation du retour car l'accueil avait conservé nos billiets , le jeune homme me repond " il fallait ecouter à la reunion " d'un tons tres arogant suite à ca nous avons evité tout contact avec l'equipe , on avait l'impression d'etre dans leur chateau et que c'etait eux qui dirigés, ils ont toujours raisons.
Le seule petit soucis pour nous c'etait le bruit jusque des fois minuit mais il ne faut pas hesiter à demander pour changer de chambre !, l'hotel se situe dans les couloirs aerien mais rien de bien mechant

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2009

si vous choississez cet établissement en all inclusives, leurs boissons (soda + rosé blanc) seront dégueu et les alcools de marques seront payantes, la bouffe au resto est industrielle et il faut se battre pour trouver une table,le resto est envahi de chat qui se battent et montent sur les tables, n'hésitez pas à louer une voitures en ayant préparé vos visites auparavant car les excursions sont hors de prix, ils vous mettront en garde des dangers de la route pour vous inciter à faire leurs excursions mais en faisant attention c'est tout à fait à la portée de tous, préparer votre voyages (guide du routard etc...) car ils ne vous donneront pas d'info (tjrs pour que fassiez leurs excursions), ces excursions qui sont un attrape nigot car croyez moi les gens vous attendent dans les petits villages pour vendre leur raki leur huile d'olive et autre broderie...., la salle de muscul est viellote, enfin bref préférez une demi pension avec location de voiture 4 jours de visite (chiana, spinalonga, knossos, kritsa, rethimnon) 1 jour d'excursion à Dia (à réserver le 1er jour sinon y'aura plus de place) et 2 jours seulement hotel plage/piscine, et dernière chose les avions passent juste au dessu de l'hotel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

bonjour je n'ai que 14 ans et je n'ai pas beaucoup voyager mais je peut vous dire que cet hotel est super il y a beaucoup d'animation pour les adultes comme pour les enfant ou ados ,l'equipe est formidable ainsi que tout le reste. il y a 3 piscine tres agreable, les chambres sont vraiment confortable, les femmes de menage sont tre gentils et respect beaucoup les vacanciers. on peut aller a heraklion facilement et pas cher en plus si vous prenez le car vous verez de magnifique paysages. en tout cas moi ainsi que mon pere nous vous conseillons cet hotel.(je tien a dire bonjour a said qui ma fais decouvrir des gens et passer de tres bonne vacances)

• Séjour du juillet 2009
Montreuil
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

De l'avion, quel plaisir de voir l'hotel et l'enseigne du Marina Beach (arrivée de nuit), mais alors de l'hôtel c'est tout de suite moins agréable !!!! Un balais incessant d'avions. L'hôtel est en plein dans le couloir aérien. Pour vous laissez imaginer la proximité : les avions ont le train d'atterrissage sorti lorsqu'ils passent au-dessus de l'hotel...
Niveau bruit, nous avons été servis, les couloirs sont en carrelages et les arrivées se font principalement de nuit. Les valises à roulettes ont eu raison de mon sommeil !!!!
L'hôtel est propre et grand. Les piscines aussi. Une petite préférence pour la piscine "au calme".
Le restaurant est une cantine/self, sans grand intérêt. Difficile de trouver de la place, du moins une table "débarrassée". Aucune variété dans la nourriture, il nous est arrivé de nous asseoir à une table de regarder le buffet et de nous relever pour aller déjeuner ou diner à l'extérieur. Marre de manger toujours la même chose. Le coin regorge de petites tavernes plus romantiques les unes que les autres. Un repas digne d'un festin : 3 entrées, 2 plats, 2 desserts, 2 cafés, 1 btl rosé pour 35€
Nous n'avions pas payé cher (vente flash marama à 459€/semaine/pers) et heureusement! Mais quand nous avons discuté avec d'autres voyageurs qui avaient payé la même semaine + de 1000€, là ça ne les vaut pas!!!
Bref, nous avons loué une voiture à la semaine et fuit l'hote, que je ne recommande pas!!!. En revanche la Crête est une île splendide.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
afrique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

mois je suis partie en 2006, et je trouve que cet hotel a tout ce qu'il faut pour passer des vacances extraordinaires, la nourriture est genialetout comme le restaurant, les chambres sont vraiment bien pour un 4 etoiles, les piscines sont bien propres, et les gens sont vraiment formidable.

ps: a tous ceu qui critique, quand vous aller en vacances ne chercher pas toujours les defaut mais regarder plutot les qualite, et pour les restaurant , j'ai ete au ile cannarie et aussi a rimini et fogue et il sont tous bruillant noramle avec des millier de personne, petit truc ne vous jeter pas touse a la meme heure.

• Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
cornimont
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Retour sans problème et à l'heure dans nos Vosges. Satisfaction totale des 44 participants. Remerciements à toute l'équipe Marmara : animateurs, accueil,photographe, cuisiniers et tout le personnel.Séjour fort agréable qui nous laissera un très bon souvenir pour nos 70 printemps. Buffet fort apprécié par sa qualité et sa diversité. Sorties agréables et déjeuner crétois également fort apprécié.

• Séjour du mai 2009

Vous connaissez Club Marmara Marina Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Marina Beach

Adresse: Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Gouves
N°4 des hôtels de luxe à Gouves
N°5 des hôtels familiaux à Gouves
N°7 des hôtels en bord de mer à Gouves
N°8 des hôtels romantiques à Gouves
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Marina Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Marina Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Marina Beach Crete
Avis Marmara Marina Beach
Gouves Marina Beach Hotel
Club Marmara Marina Beach Crète/Gouves
Club Marmara Marina Beach Hotel Gouves

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Marina Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.