“L'excellence à Zanzibar” 5 5 étoiles

Forfait
Classé n°1 sur 4 hôtels à Kizimkazi
“L'excellence à Zanzibar”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Arriver à l'hôtel The Residence est une aventure, mais une fois qu'on y est, quelle volupté ! L'ensemble est magnifique : architecture, jardins, disposition, diversité des activités. Les bungalows sont remarquablement aménagés, rien n'y manque.
Nous avons eu des personnes aussi attentives qu'à l'Île Maurice (pourtant très réputées) en toutes circonstances : bravo à Yves Montel, le DG.
Sur les deux restaurants mis à disposition, celui à thèmes nous a le plus attiré, avec à sa tête Linda Le Dirach qui dirige l'ensemble avec une grande virtuosité en gentillesse. De son côté, Vikram manage le bar comme un chef d'orchestre accompli, et nous a organisé un apéritif sur le jetée la plus belle de Zanzibar, construite par un vénitien...
Nous avons alterné les activités dans l'hôtel (Spa magnifique, salle de sport complète, tennis, catamaran, kayak, pédalo, sorties en mer, BBQ sur un banc de sable, etc.) et hors hôtel (singes rouges, visite de Stone Town qui est inscrite au patrimoine de l'UNESCO, etc.). Toutes les chambres ont leurs propres bicyclettes pour circuler d'un lieu à un autre !
Mon seul regret, c'est le partenariat avec un club de plongée qui mériterait d'être repris en main sérieusement, ou que l'hôtel en créé un en son sein.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les bungalows avec vue sur mer, vers les numéros 106 à 114.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

360 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous revenons d' 1 semaine dans cette hôtel de rêve.
Tout y était quasiment parfait! La nourriture y est excellente. Il y a 2 resto dans l'hôtel dont un fait buffet. Mais attention, sur la foultitude de plats proposés sur ce buffet, au moins la moitié sont exceptionnellement bon. De plus, le thème change chaque soir (rotation sur une semaine) avec spectacle et/ou concert différent tous les jours! 300 salariés pour 66 bungalows! Autant dire que le personnel ne manque pas, il suffit de lever la tête pour qu'on s'occupe de vous.
Merci particulièrement à Linda (responsable restauration) qui est sait particulièrement bien vous mettre à l'aise. Le reste de l'équipe est également extrêmement compétent, courtois et discret.
Pour ce qui est du phénomène de marée important sur la côté ouest, il est indéniable mais peu handicapant: au début du séjour, nous avions marée haute le matin, et a la fin l'aptes midi. Il y a une magnifique piscine principal et une piscine privée par villa, donc largement assez de chose pour occuper son temps pendant les marées basse( surtout si on y ajoute les excursions et autres activités). De plus vu son enclavement, l'hôtel est préservé des beach boys : nous n'en avons pas vu un.
Le petit plus, une colonie de singes squatte la forêt de l'hôtel.
Par contre attention, il vaut mieux être très alaise financièrement pour profiter de l'hôtel (et du séjours en général) car tout y est très cher. Ironique dans un des pays les plus pauvres du monde)

Pour conclure, l'hôtel est un luxueux paradis d'où on ne voudrait jamais partir.

Le bémols c'est les autorités locales pour beaucoup corrompue, et certains zanzibarites pas toujours chaleureux. Mais l'hôtel n'y est pour rien.

Pour l'anecdote, nous nous sommes fait racquetté 10 euros à l'aéroport ou on nous a dis qu'une nouvelle lois venait de sortir!! D'autre on du payé 48usd et certains rien!!
C'est tout simplement scandaleux mais, encore une fois l'hôtel n'y est pour rien!

Merci encore à toute l'équipe de The Residence.

Ismaël

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons eu la chance de séjourner 5 jours dans cet hôtel après 8 jours de safari. Le but était de se reposer et de profiter de Zanzibar. Clairement notre agence de voyage nous a très bien conseillés. La qualité de service est exceptionnelle, au moins aussi de bien que ce qui fait à l’île Maurice ou aux Maldives. Toute l’équipe est fantastique, aux petits soins, …. En résumé parfait.
Les chambres sont grandes, très lumineuses, propres avec piscine privée. Le wi-fi gratuit dans les chambres est très appréciable. Les repas sont également excellents.
La plage est superbe. Par contre, à marée basse, impossible de se baigner donc piscine obligatoire.
Super super séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous sommes rentrés il y a tout juste un mois maintenant d’un séjour unique à The Residence Zanzibar. Le trajet de 18h depuis Bruxelles était vite oublié grâce à un accueil plus que chaleureux et l’excellente boisson rafraîchissante ( ;-) Vikram) ! Tout de suite emmenés dans notre villa avec piscine privée, nous étions bien arrivés au paradis !
La gentillesse d’un personnel souriant et généreux nous a accompagnés durant tout notre séjour ! La cadre est paradisiaque, la nourriture digne des restaurants étoilés. Nous n’avons jamais mangé 2 fois la même chose, et tout était délicieux : du petit dej’ aux mignardises le soir !
Le mot « privilège » est peut-être même trop faible : dès le 2ème jour nous avons déménagés vers une villa vue sur l’océan (merci Kavi, nous en rêvions ), cocktails mauricien (décidément Vikram ;-)), plat mauricien préparé rien que pour nous (merci pour le bol renversée Denis !), visite avec un « local » du village de pêcheur Kizimkazi, visite de Stonetown avec un expat’ plus que sympathique (on te doit des verres, mais cette fois, ça sera en Belgique !), des dégustations de vins aussi (on fera une dégustation de bière en Belgique Linda ), diner sur notre terrasse privée le dernier soir pour ne jamais oublier ce voyage unique (et quelle compagnie aussi), un gâteau d’anniversaire déguster en parfaite compagnie (maintenant c’est Linda que nous remercions ;-)) !
Nous étions venus pour nous reposer, c’était un pari réussi ! Tout y est calme et paisible : les chambres, la plage, la jeté, les paysages, le personnel, les restaurants, piscines et autres !
Retour à la réalité un peu dur, mais il ne se passe pas un jour sans que nous nous disions qu’il faut absolument que nous retournions !
Ne changez rien ! Ni vous, ni la mentalité, le service, la nourriture. Rien ! C’était parfait !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous venons de passer quelques jours au résidence et nous en sommes ravis. La situation de l'hôtel dans un cadre exceptionnel ajoute à la qualité des prestations fournies. Le spectacle des femmes portant des robes colorées allant à la pêche dés que la mer se retire est superbe. Les activités proposées sont complètes (voile, snorkling, vélo,...)
La gentillesse du personnel (comme partout sur l'île ) est appréciable. Ce n'est d'ailleurs pas qu'un endroit idéal que pour les lunes de miel !

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

L'endroit idéal pour passer un voyage de noces en tête à tête dans un isolement total.
Le lieu est paradisiaque et très bien entretenu, le personnel est très gentil et serviable, attentif à vos moindre désirs. La villa luxueuse, propre, la piscine privée est un grand "plus" si l'on veut éviter l'agitation de la piscine principale de l’hôtel.
La nourriture est très correcte, les menus variés, les prix sont un peu trop élevés pour ce que c'est. L'emplacement est idéal pour la tranquillité (loin de la route, accessible en 4X4 uniquement) mais si vous comptez faire des excursions, chaque transfert coûte très cher.
Dans l’ensemble, les excursions proposées sont très chères comparées aux prix que vous pouvez négocier sur place (compter X10 !) pour le même type de prestations.
Mais si vous voulez simplement recharger les batteries dans un endroit paradisiaque c'est l'endroit idéal !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Le sejour a tout simplement été parfait du début à la fin. Aucune amélioration n'est possible étant donné que tout est déjà parfait... L' hotel est superbe et très luxueux, le service est impeccable, le personnel est extrêmement aimable et la nourriture est délicieuse. J' y retournerais sans hésiter!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Residence Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Residence Zanzibar

Adresse : Mchangamle, Kizimkazi 2404, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kizimkazi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hôtels à Kizimkazi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Promovacances, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Residence Zanzibar Kizimkazi
The Residence Zanzibar Kizimkazi
The Residence Zanzibar Hotel Kizimkazi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.