“A éviter absolument... dommage !” 2 5 étoiles

Karamba Resort
Dimbani Beach, Kizimkazi, Tanzanie   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Kizimkazi
Lyon
“A éviter absolument... dommage !”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2010

Nous avons séjourné 3 nuits au Karamba Resort jusqu'au réveillon du nouvel an 2010. Au premier abord, le lieu ne pouvait que nous satisfaire : une vue exceptionnelle, loin de l'agitation de la capitale, un staff accueillant, quelques spots pour pratiquer le snorkeling et surtout la proximité des dauphins. Notre optimisme a rapidement fait place à un mécontentement que nous n'étions pas les seuls à partager.
1°/ Les draps des lits et les linges de toilettes n'étaient pas changés quotidiennement. Je vous laisse imaginer leur état après 24H dans un climat chaud et humide. Il a fallu insister pour demander le changement, invraisemblable compte tenu du prix affiché pour une chambre standard à cette saison (166$ la nuit !). Le confort des bungalows était réduit à sa plus simple expression ; aucun échantillon de gel douche ou de shampooing n'étaient à notre disposition. Pourtant, des pétales de fleurs étaient déposés chaque soir sur nos draps...
2°/ La qualité des mets proposés par le restaurant n'était pas à la hauteur de ce qui était proposé dans la carte. Le service était particulièrement lent, même si le personnel faisait de son mieux pour écourter notre attente qui excédait souvent les 2 heures pour un simple plat chaud et un dessert.
3°/ Les quelques services proposés par Karamba affichaient des prix prohibitifs, par exemple l'accès internet ou un appel en local par le téléphone portable tanzanien de la patronne facturé 1$ la minute ! Le décompte était d'ailleurs scrupuleusement vérifié à la seconde près.
4°/ Zanzibar était affecté par une coupure électrique totale depuis la mi-décembre. Malheureusement pour nous, le générateur de secours est tombé en panne quelques heures avant les célébrations du nouvel an.
Il nous était physiquement impossible de rester une nuit de plus dans cet endroit...

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis

184 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

J'ai passé 8 jours avec ma femme au Karamba en août 2008 au cours d'un voyage à Zanzibar.

Le resort est très bien géré par Gemma et Paul, le personnel est incroyablement sympathique, serviable et gentil; nous avons particulièrement aimé Ruben et Edward. Nous n'avons eu aucun problème de service ou de propreté de la chambre. La douche en plein air est géniale!

La cuisine est excellente, il y a un grand choix avec beaucoup d'options. On peut choisir quelque choses de différent chaque soir. Il faut garder à l'esprit qu'on est en Afrique et s'attendre à quelques désagréments mineurs, par exemple, une pression légèrement basse de l'eau dans la douche ou parfois la lenteur de la cuisine.

Le lieu est magnifique, très relaxant, calme, avec un superbe paysage africain . Ce qu'il faut savoir (ça arrive souvent en Tanzanie), c'est qu'avec les marées et la côte très "plate" il est difficile d'atteindre la mer et de nager sans bateau. Une jetée serait une bonne idée.

Par ailleurs, Karamba se trouve dans une zône marine protégée, et il ne faut absolument pas rater les excursions formidables qu'il y a à faire. Nager avec les dauphins a été une expérience merveilleuse et la plongée avec masque et tuba sur les îles devant le resort a été spectaculaire. Il y avait une variété étonnante de coraux de toutes formes et de couleurs et de poissons. Il n'y a qu'en Australie que j'ai vu mieux.

En résumé, c'est un excellent choix ,et je ne peux que le recommander aux voyageurs avisés d TripAdvisor.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Ljubljana, Slovenia
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Au fil du temps j'ai apprécié de plus en plus Miss Gemma et Paul ainsi que leur Karamba véritable paradis !

Si vous me demandez ce que je préfère le plus... la tranquilité, le charme, la nature, se faire des amis pour la vie, les délicieux repas (j'ai beaucoup voyagé et en étant végétarienne c'est la première fois que je me régale autant ! Même si mon mari lui n'est pas du tout végétarien : ) Il a beaucoup aimé aussi la nourriture).

Si vous y allez en paix et avec beaucoup d'amour en vous, vous ne serez pas déçu ! Ce monde réflète votre image. Si vous êtes impatient de boire ou de manger (pourquoi êtes-vous pressés ?), c'est à vous de vous calmer... et d'apprécier la vie ! Je suis très heureuse de l'absence d'air conditionné, de piscine, et de tout ce qui abîme la nature et le sentiment de paradis en Afrique ! Nager avec les dauphins est un souvenir inoubliable. J'ai trouvé que j'avais changé après ce voyage. Nous y avons passé 14 jours et ça ne m'aurait pas dérangé de rester plus longtemps ! Nous avons continué à purifier notre corps avec de la nourriture bio, du thé aux herbes curatives, du yoga, des massages et des paysages. Si vous êtes ouvert à d'autres perceptions du monde vous trouverez peut-être quelque chose que vous incorporez dans votre vie pour qu'elle soit meilleure ! Nous nous sommes aussi faits des amis ! Merci pour ce séjour inoubliable !

Nous vous aimerons toujours !

Natasha et Matjaz, Slovénie

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
MERY SUR OISE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2008

vraiment un lieu sympathique, resté authentique , idéal pour se détendre, l'hotel est super dans un magnifique jardin, les chambres très spacieuses et décorées avec beaucoup de goût ( nous avons apprécié les fleurs sur le lit et changées tous les jours) une cuisine copieuse et surtout un personnel attentif du certainement à la gentillesse du boss "Gemma". Une petite plage de sable blanc près du du village des pêcheurs.

• a aimé — Son calme et le jardin
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Le Vesinet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008

Nous sommes restes 3 jours dans ce petit hotel bien tenu, avec un personnel competent et serviable et un chef qui aime son metier. Tenue par une espagnole tres sympatique.

• a aimé — Le restaurant
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bessancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2007

Nous cherchions un Hôtel dans le sud, lorsque nous avons visité le bungalow ( surtout la douche à ciel ouvert) nous avons tout de suite craqué pour cet Hôtel ou nous avons passé 3 nuits.
Nous sommes restés 15 jours à Zanzibar, avions loué une voiture, nous avions donc de quoi chercher.
Les bungalow sont vraiment au bord de l'eau à marée haute, à marée basse, à quelque centaines de mètre sur la droite nous pouvions admirer des coraux en marchant dans l'eau qui reste (chaussures anti oursins obligatoire).
L'hôtel est très bien tenu par une espagnole qui parle un bon français, très propre, nourriture excellente et personnel sympa.

• a aimé — La situation exceptionnelle
  • n'a pas aimé — N'ont pas encore eu de problèmes de vol, manque de sécurité avec les hôtels qui se développent
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Karamba Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Karamba Resort

Adresse : Dimbani Beach, Kizimkazi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kizimkazi
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°2 sur 4 hôtels à Kizimkazi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karamba Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Karamba Zanzibar
Karamba Hotel Kizimkazi
Karamba Resort Zanzibar/Kizimkazi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Karamba Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.