“Lors de votre visite en Sologne, choisissez cet établissement” 4 5 étoiles

Logis Le Parc - Sologne
3.0 sur 5 Hôtel   |   8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Salbris
Logis Le Parc - Sologne
“Lors de votre visite en Sologne, choisissez cet établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Cela fait deux fois que nous choisissons cet établissement et nous n'hésiterons pas à revenir une troisième fois. C'est une demeure typiquement solognote. La salle de restaurant avec sa grande cheminée est très accueillante et chaleureuse, le repas de qualité et servi dans la bonne humeur.
Nous avons très bien dormi, la literie était parfaite. C'est parfait pour décompresser après une semaine de dure labeur, je vous le conseille.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter du grand standing, prenez la chambre numéro 7. L'été, vous pourrez profi...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

142 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bussy-Saint-Georges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons choisi cette hôtel dans une smartbox à l'intérieur de laquelle était compris une nuit + diner + petit déjeuner.
Nous nous attendions à voir une maison de maitre au milieu d'un grand parc, l'hôtel est en plein village, tort à nous de ne pas avoir vérifier.
Néanmoins, l'accueil a été irréprochable tout comme le repas et le petit déjeuner.
Il est évident que l'hôtel nécessite une rénovation mais cela est en cours et le charme reste présent.
Seul bémol, il a été difficile de dormir du fait d'une famille bruyante, cela a été indiqué à la réception qui s'en est excusée et un mail nous a même été adressé.
Cette démarche est plus qu'agréable dans la mesure ou cela démontre une volonté de la direction de chouchouter le client. Merci à vous

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Notre avons passé une soirée avec repas et une nuit.
Nous conseillons cet établissement tant par la qualité de l’accueil la gentillesse de l'ensemble du personnel , un repas de qualité et très bon et enfin une chambre très propre et confortable.
Nous reviendrons avec plaisir et le conseillons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Soirée étape après une journée de travail. Le patron ( un ancien commercial ) est super accueillant cela change des grandes chaines d’hôtels . Chambre très confortable et bien agencée pour pouvoir travailler ses dossiers de la journée. Repas qui vous fait découvrir les spécialités solognotes avec l'incontournable tarte Tatin. Tout petit bémol sur le petit déjeuner (peu de confiture, pas d’œufs...). Un arrêt s'impose si vous êtes sur la région et que vous cherchez un endroit agréable pour la soirée ou plus....

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Châlons-en-Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel-restaurant Le Parc.

Côté hôtellerie, rien à redire: bel ensemble immobilier dans un cadre verdoyant, grand parking, accueil agréable, chambre fonctionnelle et très propre, aucun bruit.

Toutefois, là où le bât blesse, c'est au niveau du restaurant.

Pour commencer, nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes avant que nous soit servi l'apéritif que nous avions commandé, probablement coup de feu oblige. Néanmoins, nous avons apprécié le fait que les flûtes à champagne soient rafraîchies, ce qui permet de garder le champagne frais plus longtemps.

Vint ensuite notre repas, très inégal:

- entrée: mignardises de Saint-Jacques, sauce langoustine, asperges vertes: nous n'avons pas du tout retrouvé le goût de langoustine dans la sauce, qui n'avait en fait pas de goût, et n'avons trouvé qu'une seule asperge verte dans l'assiette (alors que sur la carte, c'est écrit au pluriel), et surtout, j'avais oublié que l'appellation commerciale "Saint-Jacques" sur une carte de restaurant ne signifie que rarement qu'il s'agit de l'espèce "Pecten maximus".
- tous les plats de notre table sont malheureusement arrivés tièdes et les accompagnements déjà refroidis, signe que les assiettes avaient dû patienter trop longtemps une fois dressées en cuisine. De plus, le plat de l'un d'entre nous ne lui fut servi que 15 min après que les autres convives aient été servis, suite à une erreur dans la prise de commande, plat qui arriva, lui aussi, déjà refroidi. Il s'agissait d'une pièce de charolais, servie avec un petit morceau de foie gras poêlé dessus, foie gras de qualité assez médiocre, le tout surfacturé 9 € dans le menu.
- très beau plateau de bons fromages et bons vins

Évoquant ce problème à l'un des gérants le lendemain matin, ce dernier fit un geste commercial en ne nous facturant pas ce supplément.

Les bémols rencontrés lors de notre dîner ont fait que notre expérience ne fut pas aussi agréable que nous l'avions espéré.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous étions de passage dans la région avec mon mari et nous voulions nous faire plaisir.... mais où dîner???nous avons regardé les différents avis et nous avons choisi cet hôtel/restaurant pour dîner... et là aucun regret!cuisine raffinée, présentation élaborée et prix tres correct avec un service irréprochable!!!quoi demander de mieux?merci pour ce très bon moment et ce délicieux repas...

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas dormi sur place.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

L’hôtel est idéalement localisé pour y faire une étape entre le Sud et le Nord de la France : à mi-chemin et dans un cadre verdoyant. Sur le parking, grande variété de plaques auto : F, NL, BE, GB... chacun y fait une pause avant de reprendre la route.
Les chambres sont bien équipées, très propres et spacieuses. La notre avait simplement un tapis pour masquer une tâche sur la moquette, seul point négatif. La mise à dispo d'un lit parapluie pour bébé est proposée gratuitement, avec le linge de lit et de toilette.
Côté resto, on se plie en quatre pour satisfaire chacun. Le service est impeccable et l'on y voit de jeunes apprentis y faire leur premiers pas, avec adresse. Malheureusement cela a un prix, le service est un peu long, ce qui n'est pas facile à gérer avec un enfant en bas âge. Dommage que la carte des vins ne propose pas de vin au pichet, le tarif des bons crus étant trop élevé pour une dégustation en solo.
Les formules sont d'un bon rapport qualité / prix. La présentation des plats est magnifique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Logis Le Parc - Sologne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis Le Parc - Sologne

Adresse : 8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Salbris
Classé n°3 sur 5 hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Parc - Sologne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Parc - Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Parc - Sologne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.