“melange des genres” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 5 hôtels à Salbris
Vigneux-sur-Seine, Ile-de-France, France
“melange des genres”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

nous nous sommes rendu a cet hotel via un coffret box....comme nous le faisons souvent.
la demeure est trés belle...l'entrée ..2 portes en verre ( porte clarit ) dans leur jus depuis les années 70.....sur la gauche le restaurant....avec des chaises de en bois...période gothique.?...comme le bar....
Nous etions a l'étage chambre 22..la chambre est confortable, bon matelas....bureau équipé d'une porte pour le mini-bar...mais la...pas de frigo...?....pas bien grave...mais n'oublions pas qu'on est dans un 3 étoiles.....la salle de bain...rien a redire ...propre...moderne...seche secheux...etc.....les équipements de porte....( poignées ) au secours....! qualité HLM......!!!.....encore une fois..pas bien grave. le couloir commun est triste...il manque quelque chose.....le restaurant.......nous etions 27 dans la salle....service rapide de qualité et les plats sont bons....la déco est moyenne...mélange de bois sombre chêne ( ambiance rustique ) et luminaire moderne......il y a plusieurs style de déco...année 70 pour l'entrée...rustique pour le restaurant....mobilier de style pour l'ancienne batisse ( magnifique )....bref un mélange des genres pas digne d'un 3 étoiles....le personnel est attentionné et efficace..l'hotel est propre........a notre avis cet hotel est entre un 2 et 3 étoiles...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Madame, Monsieur,
Comme à chaque fois nous essayions de répondre à tous nos clients qui exprime leur ressenti pour les remercier ou mettre en perspective leur avis et la façon de le présenter.
Pour commencer, je crois nécessaire de rappeler à tous nos lecteurs et contributeurs comment sont attribués les étoiles dans l’hôtellerie.
Ce sont plusieurs centaines de points objectifs qui sont examinés par un cabinet d’audit indépendant. Le total des points obtenus fixe ensuite un classement.
Dans votre première remarque sur le mini-bar vous sous-entendez que hôtel 3 étoiles = mini-bar. Ce n’est pas la réalité, le mini-bar apporte des points effectivement, mais nous avons fait le choix d’obtenir ces points sur d’autres critères.
Votre appréciation sur la décoration plus bas dans votre message laisse entendre qu’elle vaut entre un 2 et 3 étoiles. Là encore, ces considérations n’entrent en rien dans le classement ;un classement pour qu’il soit objectif ne peut se baser sur une appréciation purement esthétique et pour le moins personnelle, vous en conviendrez.
La période gothique est fixée par les historiens entre le 12ème et le 16ème siècle et sera suivie par le mouvement de la renaissance. Notre bâtisse a été construite sur 2 périodes : L’une début 20ème, la seconde dans les années 1960. L'art gothique se retrouve dans l’architecture, la sculpture, la peinture sur bois, le vitrail et l’enluminure; nous n’avons aucun des ces supports artistiques dans notre établissement.
Si vous entendiez par “Gothique” une référence au mouvement du même nom des années 80, ni moi ni mon personnel n’arborons un ou plusieurs éléments du code vestimentaire gothique, nous n’avons pas non plus d’éléments en cuir dans notre décoration ni de clous, chaînes et autres objets pouvant évoquer cet univers.
De même je qualifierai notre ambiance musicale plus jazz que punk.
Si vous avez voulu utiliser le mot “rustique” alors oui effectivement, nous avons gardé des éléments identificateurs de la période de construction et du terroir dans lequel nous nous trouvons à savoir la Sologne. L’objectif étant de susciter une ambiance simple, conviviale à mi-chemin entre l’hôtel et la pension de famille.
Je note avec plaisir que vous avez appréciez le moment passé dans notre restaurant et le travail de mon équipe. Même si vous semblez porter un intérêt majeur à la décoration plus qu’au reste.
cordialement L.REULIER

144 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Dîner à la carte, évitant le menu imposé (pour un dîner c'est intéressant de pouvoir choisir "léger", ce qui n'est pas le cas d'autres restaurant de Salbis. Le parc est très bien entretenu. Nous recommandons ce restaurant dont le rapport qualité prix est très correct.

Astuce pour la chambre : nous ne sommes pas restés à l'hôtel... nc
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Merci pour notre dernier passage ou mes coquilles saint Jacques étaient toujours
Aussi parfumées. C est mon pêcher mignon.. Nous utilisons l hotel également
Et les chambres restent d une propreté minutieuse . Le feu de cheminée vous fait
Rêver et vous réchauffe , nous sommes en Sologne , pays de la chasse et du savoir vivre.
Mes. Amis, nous sommes toujours aussi contents de venir au parc et des les rayons
De soleil , nous viendrons essayer votre terrasse
Meilleur souvenir aux deux amis et a mon ami le maître d hotel
Surtout ne perdez pas la main ni votre délicieux sourire

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres sublimes a l étage meublées avec gout mais il faut être en pleine Forme pour l...
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avions eu une box à Noël comprenant dîner, nuit et petit déjeuner. Le personnel est sympa. Le dîner était très bien et copieux, la tarte tatin est une tuerie. La chambre est correcte, sans grand charme mais nous y avons bien dormi. Un bémol pour le petit déjeuner, que j'ai trouvé moyen car le pain n'était vraiment pas terrible et j'aurais aimé avoir des oeufs brouillés ou qu'on me les propose et un autre bemol sur la localisation de l'hotel, pas si près que ça des chateaux de la Loire.

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Un hôtel trés agréable avec un accueil chaleureux, très belle chambre que nous n'avions pas envie de quitter, et un repas tout simplement délicieux, un très bon moment et nos reviendrons sûrement. Un hôtel vraiment charmant.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel après avoir visité le zoo de Beauval. Une bonne occasion pour utiliser une boxe qui nous a été offerte.
Hôtel, très charmant, personnels très gentils, chambre très propre, nous notons que les chambres ont été rénovés. Certaines chambres avec des balcons, très agréable et le coin est très calme. Une petite terrasse est présente qui doit être agréable en été pour prendre un apéro.
Le restaurant très sympa, si vous avez l'occasion de prendre un apéritif dans le salon, on se retrouve comme dans un château.
La carte des vins est assez vaste tout comme les menus avec des suggestions du chef qui offre une bonne panoplie de choix pour satisfaire tout le monde. Puis la cheminé en fond de salle, très agréable
En négatif : rajouter des rideaux occultant aux fenêtres et peut être penser à changer les portes pour améliorer l'isolation phonique. Mais on dort comme même très bien.
En conclusion : un très bon hôtel, très agréable avec un restaurant très bien. Si vous avez l'occasion et que vous aimez un peu le style château de la Loire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un bon moment chez nous. En effet, notre établissement est une ancienne demeure ce qui peut expliquer que tout n'est pas moderne. (les portes). Il est prévu qu'elles soient changées mais la double porte (couloir de la chambre) permet une isolation correcte. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Le Neubourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

l hotel du parc est jolie ; bon acceuil ; les chambres sont tres agréable et tres propre; mais les petits déjeunés sont simple pas assez de pains variés que de la baguette;et quand on propose en suggestion pour une entrée une salade périgourdine pas assaisonné et le foie gras un peu léger a voir avec une loupe cher le repas pas grand chose dans l assiette ; par contre c est tres triste au mois de mars au environs; pas grand chose d ouvert . le champagne en fin de séjour compris dans notre formule a réclamer au moment de notre départ ; nous y retournerons jamais

Astuce pour la chambre : a éviter chambre coté rue
Madame,

Notre petit-déjeuner est complet, nous avons 2 sortes de pains proposés, vous ne les avez pas vu il vous aurait suffit simplement de le demander à la personne présente en salle.

La tristesse au mois de mars, pas grand-chose d’ouvert aux environs : La saison touristique débute au mois d’avril. Peut être n’avez vous pas vu le présentoir qui propose plus de 40 activités. Je peux vous citer dans les environs : Le château de la Ferté St Aubin, Chambord, Cheverny, la maison des étangs à Saint Viatre, le musée de Sologne, la maison du braconnage, le golf de Nancay, L’alméria Parc (chevaux), Le musée Matra de Romorantin, La biscuiterie Saint Michel à Contres, La chocolaterie Max Vauché, .... J’en oublie surement. Avez-vous pensé à demander à notre équipe des renseignements ?

Pas grand-chose dans l’assiette, pas assaisonné, foie gras à la loupe : la salade périgourdine ne se caractérisait pas seulement par le foie gras, il y avait aussi des gésiers, des oignons et des croutons, nous sommes sur une entrée, prévue pour ouvrir l’appétit et non pour le couper. J’en déduis que le reste du repas était bon puisque vous n’avez rien dit à ce sujet. Pourquoi ne pas l’indiquer dans votre message ? Cela aurait été plus juste quant à la description de celui-ci.
Mauvais rapport qualité-prix : Vous avez payé votre séjour 99 € tout compris pour 2 personnes (promotion) : Chambre, repas, petits-déjeuners, bouteille de champagne. Vous trouvez le rapport-qualité prix si mauvais ?
Et si nous prenions le temps de réfléchir ensemble ? Que pourriez-vous réellement vous acheter avec 99 € si vous n’aviez pas eu le rabais consenti ? 1 chambre dans un hôtel de chaine avec 2 petits déjeuners disons le tout à 52 €, 2 apéritifs, 1 plat et un dessert dans une chaîne de restauration, le tout pour 50€ ?
Je me dois de vous rappeler la valeur des choses Madame. Nous avons un établissement 3 étoiles certifié, une cuisine trois “cocottes” dans le guide des Logis, une cuisine reconnue sur ce site et dans notre livre d’or, et à vos yeux nous ne valons même pas une nuit dans une hôtel non-classé avec un repas dans une chaine de restauration ?
Madame, à plusieurs reprises dans nos contributions, nous insistons toujours sur la vigilance que chaque personne doit avoir en rédigeant ses commentaires. Si vous lisez le message juste en dessous du vôtre, vous le trouverez simple, direct et surtout plein de mesure. Ce n’est pas ce qu’ils attendaient, mais ils ont su reconnaître la qualité de notre établissement.
Êtes-vous bien sûre d’avoir relu votre message avant de l’envoyer ? Au vu des fautes d’orthographes, de syntaxes et de ponctuation j’en doute.
Sommes-nous réellement en dessous d’un hôtel de zone commerciale et d’un restaurant de chaîne ? Sur ce point j’en suis sûr : Non.

Vous connaissez Logis Le Parc - Sologne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis Le Parc - Sologne

Adresse : 8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Salbris
Classé n°3 sur 5 hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Parc - Sologne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Parc - Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Parc - Sologne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.