“Excellente étape” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 5 hôtels à Salbris
Bruxelles
“Excellente étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

J'y vais depuis plusieurs années! toujours satisfait!
Un bel hôtel, situé à 3 km de l'autoroute, dans un parc. Vaste parking. Chambres classiques avec une très bonne literie et une salle de bain pratique. Petit déjeuner buffet très varié, sucré/salé.
Le restaurant est agréable: une salle rustique (en Sologne...), des tables de belle dimension assez éloignées les unes des autres, des plats goûteux et un service professionnel.
Tout le personnel est des plus aimables.
Une maison sérieuse et fiable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Chaillac sur vienne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avions eu un coffret, et nous avons choisi cette hôtel. Au niveau des chambres, rien à redire, une bonne literie, tous le bon confort avec une salle de bain refait à neuf.
Et que dire du repas: un très très bon foie gras. Un pavé de veau au top et très tendre. Et une tarte tatin excellente.
Merci.

Séjour du mai 2014
Vigneux-sur-Seine, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

nous nous sommes rendu a cet hotel via un coffret box....comme nous le faisons souvent.
la demeure est trés belle...l'entrée ..2 portes en verre ( porte clarit ) dans leur jus depuis les années 70.....sur la gauche le restaurant....avec des chaises de en bois...période gothique.?...comme le bar....
Nous etions a l'étage chambre 22..la chambre est confortable, bon matelas....bureau équipé d'une porte pour le mini-bar...mais la...pas de frigo...?....pas bien grave...mais n'oublions pas qu'on est dans un 3 étoiles.....la salle de bain...rien a redire ...propre...moderne...seche secheux...etc.....les équipements de porte....( poignées ) au secours....! qualité HLM......!!!.....encore une fois..pas bien grave. le couloir commun est triste...il manque quelque chose.....le restaurant.......nous etions 27 dans la salle....service rapide de qualité et les plats sont bons....la déco est moyenne...mélange de bois sombre chêne ( ambiance rustique ) et luminaire moderne......il y a plusieurs style de déco...année 70 pour l'entrée...rustique pour le restaurant....mobilier de style pour l'ancienne batisse ( magnifique )....bref un mélange des genres pas digne d'un 3 étoiles....le personnel est attentionné et efficace..l'hotel est propre........a notre avis cet hotel est entre un 2 et 3 étoiles...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Madame, Monsieur,
Comme à chaque fois nous essayions de répondre à tous nos clients qui exprime leur ressenti pour les remercier ou mettre en perspective leur avis et la façon de le présenter.
Pour commencer, je crois nécessaire de rappeler à tous nos lecteurs et contributeurs comment sont attribués les étoiles dans l’hôtellerie.
Ce sont plusieurs centaines de points objectifs qui sont examinés par un cabinet d’audit indépendant. Le total des points obtenus fixe ensuite un classement.
Dans votre première remarque sur le mini-bar vous sous-entendez que hôtel 3 étoiles = mini-bar. Ce n’est pas la réalité, le mini-bar apporte des points effectivement, mais nous avons fait le choix d’obtenir ces points sur d’autres critères.
Votre appréciation sur la décoration plus bas dans votre message laisse entendre qu’elle vaut entre un 2 et 3 étoiles. Là encore, ces considérations n’entrent en rien dans le classement ;un classement pour qu’il soit objectif ne peut se baser sur une appréciation purement esthétique et pour le moins personnelle, vous en conviendrez.
La période gothique est fixée par les historiens entre le 12ème et le 16ème siècle et sera suivie par le mouvement de la renaissance. Notre bâtisse a été construite sur 2 périodes : L’une début 20ème, la seconde dans les années 1960. L'art gothique se retrouve dans l’architecture, la sculpture, la peinture sur bois, le vitrail et l’enluminure; nous n’avons aucun des ces supports artistiques dans notre établissement.
Si vous entendiez par “Gothique” une référence au mouvement du même nom des années 80, ni moi ni mon personnel n’arborons un ou plusieurs éléments du code vestimentaire gothique, nous n’avons pas non plus d’éléments en cuir dans notre décoration ni de clous, chaînes et autres objets pouvant évoquer cet univers.
De même je qualifierai notre ambiance musicale plus jazz que punk.
Si vous avez voulu utiliser le mot “rustique” alors oui effectivement, nous avons gardé des éléments identificateurs de la période de construction et du terroir dans lequel nous nous trouvons à savoir la Sologne. L’objectif étant de susciter une ambiance simple, conviviale à mi-chemin entre l’hôtel et la pension de famille.
Je note avec plaisir que vous avez appréciez le moment passé dans notre restaurant et le travail de mon équipe. Même si vous semblez porter un intérêt majeur à la décoration plus qu’au reste.
cordialement L.REULIER
Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Dîner à la carte, évitant le menu imposé (pour un dîner c'est intéressant de pouvoir choisir "léger", ce qui n'est pas le cas d'autres restaurant de Salbis. Le parc est très bien entretenu. Nous recommandons ce restaurant dont le rapport qualité prix est très correct.

Astuce pour la chambre : nous ne sommes pas restés à l'hôtel... nc
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Merci pour notre dernier passage ou mes coquilles saint Jacques étaient toujours
Aussi parfumées. C est mon pêcher mignon.. Nous utilisons l hotel également
Et les chambres restent d une propreté minutieuse . Le feu de cheminée vous fait
Rêver et vous réchauffe , nous sommes en Sologne , pays de la chasse et du savoir vivre.
Mes. Amis, nous sommes toujours aussi contents de venir au parc et des les rayons
De soleil , nous viendrons essayer votre terrasse
Meilleur souvenir aux deux amis et a mon ami le maître d hotel
Surtout ne perdez pas la main ni votre délicieux sourire

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres sublimes a l étage meublées avec gout mais il faut être en pleine Forme pour l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avions eu une box à Noël comprenant dîner, nuit et petit déjeuner. Le personnel est sympa. Le dîner était très bien et copieux, la tarte tatin est une tuerie. La chambre est correcte, sans grand charme mais nous y avons bien dormi. Un bémol pour le petit déjeuner, que j'ai trouvé moyen car le pain n'était vraiment pas terrible et j'aurais aimé avoir des oeufs brouillés ou qu'on me les propose et un autre bemol sur la localisation de l'hotel, pas si près que ça des chateaux de la Loire.

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Un hôtel trés agréable avec un accueil chaleureux, très belle chambre que nous n'avions pas envie de quitter, et un repas tout simplement délicieux, un très bon moment et nos reviendrons sûrement. Un hôtel vraiment charmant.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Logis Le Parc - Sologne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Parc - Sologne

Adresse: 8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Salbris
Classé n°4 sur 5 hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Parc - Sologne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Parc - Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Parc - Sologne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.