“A la fois chez mamy, chez maman et à la maison !” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Salbris
Certificat d'Excellence 2014
Nantes, France
“A la fois chez mamy, chez maman et à la maison !”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Les avis de Tripadvisor sont parfaitement justifiés, "l'hôtel est très calme", "les chambres confortables et agréables avec tout le nécessaire", "absence de bons rideaux occultants ", "mélange des genres"... Les commentaires divers et variés qu'on peut lire sur cet hôtel sont tous, selon nous, avérés mais l'ambiance générale ressemble à un bric-à-brac traversant plusieurs générations... A la fois chez mamy, chez maman et à la maison ! Si vous recherchez un hôtel moderne, alors il faudra passer du temps dans votre chambre et prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Si vous recherchez un hôtel traditionnel (rustique voire défraichi) profitez du hall d'entrée, de la salle de restaurant, de la montée d'escalier et des couloirs. Si vous voulez un esprit "château", alors, il faudra profiter des salons, qui ont quelque peu l'odeur des maisons anciennes. En fait, tout saute aux yeux, ce qui a été refait, ce qui doit être refait, camouflé parfois derrière des objets déco sortis des célèbres magasins d'origine suédoise... J'imagine que, à terme, l'hôtel sera totalement modernisé.
Cela reste un belle bâtisse au cœur d'un joli parc (comme le montre la photo). En revanche, attention à ne pas arriver trop tôt puisque vous vous retrouverez devant un panneau qui indique l'ouverture de la réception à 15h... Et pour tuer le temps, à Salbris, il n'y a pas grand chose à faire.
L'accueil est simple, sobre. Juste le strict nécessaire (bonjour, ça fait tant, au revoir... A cause d'une réservation sur Booking.com?). Nous n'avons pas eu le même privilège que les amis "porschistes" particulièrement enthousiastes.
Les chambres proposent les standards actuels de l'hôtellerie comme on en trouve dans les chaines de même niveau. La literie est parfaite, la salle de bain (juste une douche pour notre chambre) est fraichement rénovée, WC séparés, le plateau d'accueil est toujours agréable, l'écran plat est de petite taille et il manque un frigo (dommage !).
Pour le petit déjeuner, la salle mérite un sérieux rafraîchissement et, s'il vous plait, retirez les nappes en toile cirée qu'on ne voit plus depuis 10 ans (15 ans peut-être) , pensez aux sets en papier à usage unique pour éviter la confiture qui colle aux avant-bras. Nous avons vu trop tard qu'il était possible de le prendre sous un rayon de soleil sur la terrasse, dommage ! Le buffet, quant à lui, est varié, comme on en trouve dans les chaines de même niveau, néanmoins, j'ai pris les deux derniers morceaux de fromages et espéré un réapprovisionnement... En vain. Nous aurions dû en demander davantage au personnel mais puisque d'autres clients arrivaient, il aurait été logique d'en ajouter... Ceci dit, son tarif reste imbattable.
Pour clore cet avis (pendant que c'est encore chaud et avant que le souvenir ne disparaisse), cet hôtel est, selon nous, ni bien, ni mal et le tarif est correct...
J'espère ne pas m'attirer les foudres du maitre des lieux en exprimant sincèrement notre avis qui s'avèrera, je le souhaite, utile à ses nombreux futurs clients.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chère Madame,
A la longueur de votre commentaire et aux allusions faites, je vois que votre statut “d’auteur confirmé” n’est pas galvaudé. Je vais essayé d’être à la hauteur, le défi est immense.

Quand j’ai lu le titre de votre contribution j’ai été ravi de constater que vous aviez saisi l’esprit de notre maison sans que vous n’ayez eu à lire son histoire écrite dans le livret d’accueil.
Effectivement, quand vous dites comme à la maison, nous avons toujours voulu être entre l’hôtellerie et la pension de famille. Je suis ravi que vous l’ayez ressenti ainsi.
C’est ce qui plaît à notre clientèle d’habitués professionnelle ou de passage. Le fait, comme vous l’avez remarqué, d’avoir une prestation en chambre de qualité égale à une chaîne, mais dans un environnement convivial. Nous essayons de mettre tout le monde à l’aise.

Là ou je suis absolument désolé et où nous n’avons pas respecté l’esprit de la maison, c’est le niveau d’accueil “simple, sobre juste le strict nécessaire” que vous avez pu ressentir. Je n’ose avancer d’explications à part peut être avoir été “trop” occupé par l’accueil du groupe de porschistes (qui a su reconnaitre la qualité de notre accueil sur ce même site) ou n’avoir pas osé être plus proche, vous croyant à la recherche de tranquillité. Nous cherchons à nous adapter à chaque client, il peut nous arriver de nous tromper. Pour ceci je vous présente mes excuses.

Lors de votre arrivée, la personne qui vous a accueilli ne pouvait pas savoir que vous étiez passé par Booking, cela nécessite une petite recherche inutile la plupart du temps. En revanche, si vous avez la crainte de l’accueil “Booking” pourquoi continuer à réserver par ce site ? Vous êtes à la recherche de contact humain, de proximité et d’accueil chaleureux d’après votre commentaire. Pourtant, votre prise de contact se fait par un site de réservation. N’est-ce pas contradictoire ?

Je me dois ensuite de corriger 2 inexactitudes :

Les couloirs ont été refaits cet hiver.
Vous n’avez pas besoin d’arriver face à la porte close pour découvrir l’heure d’ouverture, elle est indiquée sur votre confirmation de réservation “Booking et sur notre site internet.
Lors d’une prise de réservation par téléphone nous l’indiquons systématiquement... Nous vous aurions aussi conseillé de visiter d’abord la région, les châteaux, la maison des étangs, les vignes, les villes et villages aux alentours et ensuite de venir à l’hôtel car effectivement en regardant google map, on se rend compte que les activités se déroulent autour de Salbris et non dans Salbris. C’est pourquoi nous conseillons toujours à nos clients de venir dans la région, de visiter et de terminer par nous.

Je ne vais pas m’arrêter sur toutes les points que vous avez pu relever, certains sont totalement assumés (l’absence de frigos par exemple) d’autres sont en cours de résolution (les nappes du petit déjeuner). Sur ce point, et plus généralement sur le service du petit déjeuner, vous mettez en balance, à juste titre, le prix de petit déjeuner très compétitif. Cela n’excuse en rien le réapprovisionnement trop lent du buffet.

Je me dois de reconnaître le ton mesuré, le recul et l’envie d’être juste avec lesquels vous avez écrit ce message. Mais à en faire trop, vous diluez votre propos et cela met le lecteur dans l’indécision. Si nous résumions votre billet, nous arriverions à cela :

Hôtel de charme à mi-chemin avec un pension de famille, service efficace et discret, en cours de réhabilitation (salle de bain refaite). Idéal pour une halte sur la route ou un week-end découverte de la région. Prestations en rapport avec des hôtels de même standing, bon rapport qualité-prix. Attention : privilégier les visites la journée et arriver à l’hôtel en fin d’après-midi car les activités se trouvent aux alentours de Salbris. Est-ce mensonger, ou est-ce plus neutre ?
Je pense que vous avez lu toutes mes réponses car vous craignez de vous “attirer les foudres du maître des lieux”. Je ne me suis jamais pris pour Jupiter (la foudre) vis à vis d’un client mais je me fais fort de remettre dans son contexte les commentaires et j’insiste toujours sur 2 choses :

- S’interroger sur l’interprétation qui pourra être faites par les futurs lecteurs. Les parenthèses, les allusions, les points d’exclamations nuisent au message que vous souhaitez transmettre. Il n’est pas facile en lisant un message de détecter la différence entre humour et ironie. Un exemple : “A Salbris il n’y a pas grand chose à faire” pourquoi dévaloriser notre ville par une formulation négative ? Il vous suffit de recommander aux lecteurs de venir en fin d’après-midi et de visiter les châteaux, caves, cathédrales et autre musées avant d’arriver. Voilà une information qui rend service aux futurs clients, sans véhiculer une image péjorative.

- Privilégier l’échange direct avec l’hôtelier. Vous souhaitez de l’accueil, de l’échange et de la personnalisation. Vous réservez par internet, vous laissez vos commentaires sur un site.
A la réservation un contact se créé, nous pouvons répondre à vos questions, vous recommander des visites une organisation de votre journée. A votre départ nous pouvons discuter, échanger, confronter. C’est comme cela que vous rendez service aux professionnels qui ont besoin du retour clients pour rester en alerte et que vous pouvez écrire en toute objectivité pour rendre service aux “nombreux futurs clients”.

Tout comme votre avis, j’ai essayé d’être juste dans ma réponse. Certaines erreurs sont à reconnaître et à corriger, d’autres points présentés négativement auraient pu être mieux tournés. Mais, malgré cela, merci d’avoir pris du temps pour nous faire partager votre ressenti, soyez assurée que nous en tiendrons compte.

Cordialement
Laurent REULIER

3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

hotel juste au bord de la national : donc bruyant.
sans climatisation, l'été c'est delicat de dormir la fenetre ouverte avec ce bruit !
pour le resto : beaucoup trop d'attente c'est à dire 50 minutes entre l'arrivée ds le resto et l'arrivée du 1er plat.
La moquette de l'escalier et du couloir est tres sale.
Bref nous pensons eviter pour l'avenir et partageons notre point de vue

jerdum, Gérant de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous sommes navré que votre séjour dans notre établissement se soit mal passé. Aucun point positif relevé ? Il est important qu'un avis reflète la réalité. Au vue de votre commentaire, notre établissement doit vraiment être horrible.
Concernant le restaurant, je doute que vous ayez attendu 50 minutes. Pour ma part, avec autant d'attente, j'aurai manifesté mon mécontentement ou j'aurai quitté la salle. Aucun évènement de ce type n'a eu lieu dernièrement et aucun commentaire de votre part n'a été fait lors de votre départ.
Sur la moquette du couloir et de l’escalier, elle doit être changée j'en conviens. Il y a d'ailleurs une information à ce sujet dans le hall de réception.
Au sujet la climatisation, nous n'avons pas et n'avons jamais prétendu en avoir. N'hésitez pas à vous renseigner la prochaine fois que vous réservez un hôtel. Cela vous évitera des désagréments si cela est indispensable pour vous.
Enfin, sur le bruit, vos propos sont à nuancer avec les avis des autres clients. Nous ne sommes pas le long d'un périphérique mais nous ne prétendons pas non plus être en pleine nature.
L'avis client est important pour nous et en tenons compte, vous avez pu remarquer que nous essayons toujours de répondre aux avis donnés. Cependant, le client doit aussi savoir nuancer en rapportant les cotés positifs.
Vous avez trop attendu au restaurant mais est ce que cela était bon ? avez vous appréciez l'accueil ? La literie ? La propreté des chambres ? Un avis pour qu’il soit utile aux lecteurs et aux professionnels doit être équilibré. Quand je compare votre description avec les autres avis la différence est grande.
Je vous remercie de prendre en compte dans vos prochains commentaires ces éléments, nous en profiterons tous. Jérôme DUMONT
Gretz-Armainvilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous sommes allés à l'hôtel du parc grâce à un coffret smartbox. Nous y avons été très bien reçu. L'hôtel est magnifique dans un joli parc. Malgré la proximité de la route nationale, l'hôtel est très calme. Les chambres sont grandes et impeccables (la notre donnait sur le parc), celles-ci sont contemporaines dans des tons très doux et cela est très agréable. Notre coffret incluait le repas du soir et nous nous sommes régalés. Pour les gourmands, nous avions un duo de St Jacques et rouget (Noix cuite à la perfection), un pavé de veau flambé à l'armagnac particulièrement tendre et pour termine une tarte tatin faite maison (compté 20 mn de préparation) et un suprême d'agrumes. Le pdj est en buffet avec mini viennoiserie, charcuterie, céréales... Nous gardons un excellent souvenir de cet hôtel et nous n'hésiterons pas y retourner.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Un très bel hôtel que nous recommandons sans problème.
Nous étions plus de 30 personnes en groupe, tout le monde était ravi des prestations chambre + restaurant.
Un accueil sur mesure nous a été réservé, cela est très agréable.
Le responsable de l’hôtel et son équipe sont très pro, accueillants, le tout dans un service plutôt haut de gamme.
Belle demeure en très bon état de conservation, un parking sécurisé et vaste ou nos Porsche étaient à l'aise.
Nous reviendrons !!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Je recommande ce lieu nous avons célébré un mariage dans ce lieu ou l
équipe étaient super sympa très pro aucun soucis
cadre du lieu agréable et entretenu
les chambres confortables et agréables avec tt le nécessaire
les patrons supers et les repas excellent et bien présenté
bravo à eux pour cet accueil et sans hésitation j y retourne
bonne continuation

• Séjour du juin 2014
Saint-Die-des-Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

super soirée dans cet hotel ,repas très bon avec un bon rapport qualité.
personnel de l'hotel calme et prevenant.

le groupe a pris l'apero en terrasse avant d'être servi au restaurant par une équipe de jeunes serveurs prevenants

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
cholet
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Tres bon etablissement. Malgre notre arrivee tardif, nous avons diner au restaurant, bonne table.la chambre propre ainsi que la salle de bain, notre chambre donnait sur l arriere tres calme. Le petit dejeuner pas de service fait, nous devons nous servir nous meme, pas assez de fruit, le jus d orange chaud dans la bouteille.

Astuce pour la chambre : Chambre a l arriere de hotel calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Le Parc - Sologne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Parc - Sologne

Adresse: 8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Salbris
N° 3 sur 5 hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Parc - Sologne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Parc - Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Parc - Sologne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.