“A en couper le souffle!” 4 5 étoiles

Type : Volcans, Plein air
Détails de l'activité
Mascouche, Canada
16 avis sur les attractions
“A en couper le souffle!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous sommes une famille de 4 (40, 40, 15 et 9 ans) et étions en vacances au Royal Decameron. Avant notre départ pour le Salvador, nous avions cédulé notre excursion avec Francisco, un guide ayant sa propre compagnie sous le nom Thextrem Tour (profil et coordonnés disponibles via Facebook), nous voulions faire cette visite en privé plutôt que d'être coincé dans un groupe avec une cédule à suivre. Francisco nous a rencontré à notre hotel et nous avons ensuite pris la route pour le Volcan. Très belle route avec de magnifiques paysages.
Notre guide a fait plusieurs arrêts afin de nous faire découvrir certains aspect de son pays. Nous avons donc gouté plusieurs fruits inconnus, sommes arrêté en bordure de la route à quelques endroits stratégiques afin de prendre de belles photos, sommes arrêté dans un petit comedor de Sonsonate afin d'aller chercher nos sandwiches pour un diner au sommet du volcan. Francisco est réputé pour ne pas seulement faire des 'tours' ... mais aussi des 'détours'! Et ce fût bien apprécés!
Arrivé au Volcan nous avons attendu environ 30 minutes c'est à dire le temps de joinde d'autres visiteurs à notre famille. Le fait que nous étions seulement 4 n'était pas suffisant puisque 2 policiers doivent en tout temps accompagner les groupes de visiteurs. Soyez donc vigilents si vous prévoyez faire la visite seuls; il se peut que vous vous déplaciez pour rien et que le tour soit annulé faute de participants.
Ainsi nous avons été combiné à 2 autres visiteurs et avons ensuite commencé notre ascension. La montée demande une certaine condition physique.... beaucoup d'essoufflement sinon. Mes 2 enfants ont montés avec brio ... les adultes ont trouvé la montée beaucoup plus difficile que les enfants !
Il y a quelques obstacle et embuches à monter ou escalader mais rien de majeur demandant un équipement spéciale ou une condition physique exceptionelle.
Attention aux vêtements que vous choisirez de porter.... les souliers risquent d'être noircis par les cendres qui recouvrent le sol. Nous étions noirs jusqu'aux genoux!
De bons espadrilles sont de mises ... surtout pour la desente qui est assez demandante pour les orteils ... Une veste coupe-vent est requise puisque la température au somment peut atteindre 8 degré Celcius... je n'avais jamais ressenti un vent aussi fort !
Arrivé au sommet nous avons eu suffisament de temps pour prendre des photos et manger notre lunch.
Les policiers qui nous accompagnaient n'étaient nullement dérangeants, l'unique but de leur présence est d'éviter les cambriolages au sommet.
Un chien errant rencontré au début de notre montée nous a tenu compagnie tout au long du parcours, au grand plaisir des enfants.
Notre guide a eu la gentillesse d'apporter des bouteilles d'eau, de Gatorade ainsi que les sandwiches de notre diner. Nous n'avions pas à porter de sac à dos, Francisco s'est occupé de celui -ci.
Il faut prévoir envison 2h00 de montée et une grosse heure et demi pour la descente.
Il est impressionant de voir le changement de végétation et les panoramiques sont à couper le souffle.
Attention particulière aux gens qui ont le vertige.... je n'ai pas eu la chance de m'approcher du cratère étant sous le choc rendu au sommet. Incommodée par le vertige je me suis assise au sol contre une roche et n'ai pas été capable de bouger jusqu'à notre descente.... grande déception pour moi qui avait tant espéré cette excursion :(
A notre arrivée à la voiture après cette demandante excursion ... note guide avait pris soin de nous apporter quelques bières .... qui furent très appréciées!

Sommes toute je reccommencerai n'importe quand cette magnifique ascension et garde de très beaux souvenirs de ce moment prévilégié.

Visité en février 2013

ste-victoire-de-sorel
3 avis sur les attractions
“vue incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

montée assez facile en 1hres15, malheureusement nous on ne voyait pas le lac il y avait du brouillard cette journée la mais juste la vue du cratère ça vaut le coup pour une première fois...

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Santa Ana Volcano ont aussi consulté

Santa Ana, Santa Ana Department
San Salvador, Département de San Salvador

San Salvador, Département de San Salvador
Juayua, Sonsonate Department

Vous connaissez Santa Ana Volcano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Santa Ana Volcano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.