“dépaysement total au coeur de la forêt” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   135 Chaussee de Bruxelles, La Hulpe 1310, Belgique   |
N° 1 sur 1 hôtels à La Hulpe
Certificat d'Excellence 2014
lille
“dépaysement total au coeur de la forêt”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Idéal pour faire un break en toute saison, l'été pour les balades en forêt, l hiver pour le spa
Toutes les chambres ont de larges baies vitrées sur la forêt, elles sont spacieuses et modernes. Le petit dejeuner est somptueux. Le restaurant propose une formule buffet bien plus interressante que la carte où les plats restent chers. Le village de La Hulpe propose quelques restaurants sympathiques à prix plus abordables.
Hôtel idéal avec des enfants qui profiteront de la piscine.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
DOSM73, Directeur général de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Cher Romunad,

Merci d'avoir pris le temps de poster ces agréables commentaires suite à votre séjour chez nous.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié les espaces extérieurs du Dolce La Hulpe Brussels. Comme vous le mentionnez, toutes les saisons donnent une autre atmosphère à l’hôtel et vous trouverez toujours des activités selon la saison et la météo.
Concernant le buffet, celui-ci est effet un très bon compromis entre une nourriture de qualité et un prix abordable.

Un grand merci pour votre commentaire et au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à La Hulpe.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous revenons d'un week-end passé dans cet hotel. Situé en pleine forêt à moins de 30 min du centre de Bruxelles, cet hotel est parfait pour venir se détendre:
Piscine couverte, sauna, hammam, salle de fitness, Spa (nous n'avons pas testé ce dernier), parcours de santé dans la forêt.
La chambre était très bien isolée, excellente literie, et décoré avec beaucoup de gout dans un style très cosy.
Petit plus, nous pouvions libérer la chambre à 14h00 sans supplèment, ce qui est très appréciable lors d'un court week-end.
Bref, une très bonne adresse.
Nous y retournerons sans hésitation!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
DOSM73, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 6 janvier 2012
Cher 298785,

Je suis heureux de lire que vous avez passé un agréable week-end en notre compagnie.

Dès que possible, nous offrons en effet à nos clients des petites surprises et en ce 1er de l’an, nous avons offert un départ tardif pour bien commencer l’année.

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur ce site.

J’en profite pour vous adresser mes meilleurs vœux pour 2012 et au plaisir de vous revoir.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Si l'hôtel bénéficie d'une situation dès plus agréable, au cœur d'une magnifique forêt, il est isolé et quand vous n'êtes pas véhiculé, vous n'avez pas d'autre choix que de manger à l'hôtel où les plats sont à des tarifs carrément "surévalués". Surtout, il est clairement exploité pour des conférences et des séminaires, ce qui le rend impersonnel et froid comme beaucoup d'hôtel d'affaires. Dommage car le spa est de qualité. La piscine est restée ouverte alors que des travaux étaient déjà entamés, bruit et poussière garantis.
Quant aux animaux, s'ils sont admis, ils sont mal tolérés avec une mention spéciale au barman carrément discourtois. J'ai écourté mon séjour et n'en garderais pas un très bon souvenir...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
DOSM73, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 26 décembre 2011
Cher Nadesmers,

Je suis désolé que votre récent séjour parmi nous n’ait pas rempli vos attentes.

Notre hôtel est en effet localisé au milieu de la forêt de Soignes ce qui le rend plus difficile d'accès qu'un Hôtel de ville mais je suis content de voir que vous soulignez le calme des alentours. Je regrette cependant que notre restaurant n'ai pas été à la hauteur de vos souhaits et soyez sûre que je prends votre remarque en considération. Je retiens aussi votre remarque quant aux animaux de compagnie, ceux-ci sont tolérés au Dolce La Hulpe à l'exception du bar, des espaces de restauration et de la piscine mais l’accueil étant une formation de base et sur laquelle, nous nous devons de maintenir toute notre attention je ferais un suivit direct avec le bar pour éviter ce genre de désagrément dans le futur.

Je vous remercie néanmoins pour le temps que vous avez pris pour poster votre expérience sur Tripadvisor et n'hésitez pas à me contacter directement si vous décidez de revenir au Dolce La Hulpe.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avons réservé 2 forfaits gastronomiquespour l'anniversaire de ma maman (chambre deluxe, diner au restaurant gastronomique tree o, accès à l'espace bien_être et petits déjeunés)

Le cadre est très reposant et boisé.
- L'accueil et très agréable et plein de d'attentions (on nous a offert des rafraichissements pour nous faire patienter un peu lors du check out)
- La chambre est spacieuse, propre, confortable et surtout très calme! Accès Wif gratuit!
- Le diner au Tree O est une superbe expérience! Le chef décline autour d'un thème 3 propositions avec des produits de qualité (menu à 55€), le service est tout simplement adorable, à la fois présent et discret et surtout de très bon conseil. Nous y retournerons sans hésiter.
- L'espace SPA 5 mondes est très sympa, ultra propre et vraiment reposant. Les soins ne sont pas donnés mais les prestations sont de qualité (compter 90€/heure massage, gommage...)
- Le petit déjeuné (21€ il me semble) est très complet, sucré, salé... il y a même la possibilité de composer sa propre omelette faite sous nos yeux. Petit bémol sur le pain.

Bref nous avons payé ce forfait 259€ pour 2 tout compris mis à part les soins et les boissons du restaurant et nous ne regrettons absolument pas notre choix! Nous y retournerons d'ailleurs entre copines!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
DOSM73, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 14 décembre 2011
Chers Claire_et_Fabien,

Je suis heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour pour l’anniversaire de votre maman au Dolce La Hulpe Brussels.

Quel beau commentaire vous faites sur notre restaurant TreeO ! Je suis certain que l’équipe sera ravi de lire votre enchantement.
N’hésitez pas à nous contacter pour votre séjour entre copines, nos agents de réservations se feront un plaisir de personnaliser votre séjour.

Merci encore d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur TripAdvisor.

ARRAS
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

hôtel moderne, très beau et situé dans une foret aux portes de Bruxelles. Le personnel de l'hotel est très bien, et pour le Spa c'est une expérience a ne pas manquer.
La chambre trés bien équipée, propre, avec une vue sur la foret ideal pour un réveil avec vu sur la nature.
le petit dej très complet rien a dire
Nous avons passé un séjour en amoureux en alliant détente avec le Spa et découverte de bruxelles
je le conseille

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
DOSM73, Directeur général de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 8 décembre 2011
Cher JOetDA,

Merci à vous d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Trip Advisor !

Je suis ravi de lire que vous avez eu la chance de vous reposer en amoureux et de profiter de notre merveilleux Spa Cinq Mondes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau si vous avez l'occasion de revenir prochainement.

Uccle, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Chambre moderne, avec vue sur forêt, dans le batiment 2, côté impair . Rien à redire, l'équipement de la chambre et son agencement (lit avec vue dur les bois, etc) sont au-dessus des standards d'hôtels similaire.
Service très souriant et efficace. Qqes minutes d'attente au check-in mais sans excès, réponses directes, rapides et souriantes à nos demandes d'avoir un kit voyage, une couverture etc, apporté en chambre.
Restaurant gastronomique (Tree O) vraiment excellent... Et d'ailleurs complêt tous les samedi soir apparement. Nous avons pris le menu de saison (55€), qui mélange subtilement les saveurs, et présentes des plats très fin et très bien travaillé. Digne d'un Bib gourmand au michelin. Service jeune, souriant et efficace, et c'est de plus en plus rare. Well done ! Carte des vins un peu faible pour les amateurs avertis, et apparement en phase de changement, mais ayant pris le "forfait un verre par plat", le sommelier était à notre écoute et nous a proposé avec une grande gentilesse les possibilité pour chaque plat, et nous a laissé le soin de choisir et même de goûter avant de confirmrt notre choix. Vraiment un service unique.
Seul point à améliorer : la piscine le samedi après 16h00 ....impossible de trouver un transat ou une chaise de libre, car la piscine est sous-dimensionnée par rapport au nbre de personnes qui veulent en profiter ...
En bref, séjour à conseiller, et ne pas hésiter à réserver le resto Tree O, car complêt le nour même.

• Séjour du décembre 2011
Cher Maridomi,

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié nos chambres et en particulier le restaurant gastronomique TreeO. Vos commentaires vont faire très plaisir à notre équipe et confirme bien la finesse et le talent de notre Chef Pascal Marcin.

Un grand merci encore une fois pour votre soutien, et au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Bruxelles.

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Si vous aimez la nature, l'endroit vous ravira. Même si l'immensité des bâtiments design, ne fait pas du Dolce Hulpe un endroit intimiste, son implantation en pleine forêt lui confère certains avantages. Mais, attention à l'emplacement de votre chambre. En fait, très peu d'entre elles donnent réellement sur la forêt. Demandez impérativement d'être situé dans le bâtiment 2 et côté pair. Sinon, vous risquez d'avoir une belle vue sur les parkings !! et de errer parmi de longs couloirs avant par exemple de vous rendre à l'espace SPA et fitness. Dans les points négatifs : un manque de personnel avec une attente longue pour le check in et check out. Vers midi, une longue fil est au rendez-vous pour le check out et seulement 2 personnes présentes de l'hôtel. La désagréable sensation que l'on essaye de vous donner une chambre dans un bâtiment bien éloigné avec une vue sur la route ou parking alors que nous l'avions clairement exprimé lors de la réservation par internet puis au moment même du check in. Il faut donc insister ! D'autant plus que le nombre de femme de chambre semble lui aussi être en sous effectif compte tenu du nombre très important de chambres. Autre point négatif : la restauration / restaurant Argan. Que ça soit le buffet ou à la carte, les mets sont 'grossiers', 'gras' et manque cruellement de finesse et de bon goût. Ce restaurant s'apparente en fait à une cantine tout juste correct. Pourtant les prix sont exhorbitants compte tenu de la qualité des plats proposés. La quantité est là mais pas la qualité ! En revanche, le petit déjeuner, toujours sous forme de buffet est correct, bon rapport qualité/prix. Il est dommage que le restaurant Argan soit de si mauvaise qualité car d'une part la clientèle est captive (rien de proche pour aller dans un restaurant à l'extérieur, d'où certainement les prix élevés pratiqués) et d'autre part cela ne donne vraiment pas envie d'aller tenter l'expérience dans leur restaurant gastronomique (quand la cuisine de 'base' est mauvaise, peu de chance que la cuisine gastro soit exceptionnelle !).
Dans les points positifs : si vous avez la bonne chambre, la vue sur la fôret est très sympa et reposante. Globalement les chambres sont très bien insonorisées. Les parcours de jogging, de santé... autour de l'hôtel sont également très sympathiques. La salle de fitness est bien, avec des équipements variés. L'espace piscine, hamman, sauna... très bien aussi, bien que la piscine soit un peu froide et un peu petite compte tenu du nombre de chambres. Mais comme la clientèle principale de l'hôtel semble être des groupes pour des séminaires, peu d'entre eux vont à la piscine donc cet espace reste praticable. A noter qu'en période de week-end, il est important de réserver au préalable pour le SPA car ce dernier est visiblement complet la plupart du temps. Un bel endroit si on aime la nature et se promener en forêt, un endroit à éviter si on recherche des endroits intimistes avec un vrai service (même si le peu de personnel de l'accueil fait son possible pour vous satisfaire !).
Enfin, l'hôtel ne donne pas de cartes ni de l'hôtel, ni de l'accès pour se rendre à Bruxelles. Dommage, car sa localisation en pleine nature n'est pas forcément évidente à trouver sans GPS !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui reprennent des points positifs et négatifis auxquels nous souhaitons apporter quelques points de précision.

Le design des bâtiments est de l’architecte Danois Jorgen Bo. Erigés dans les années 70, ces bâtiments blancs aux formes cubiques typiques de cette époque, ont été conçus pour intégrer au maximum la nature environnante et la lumière grâce à de larges baies vitrées présentes sur toutes les façades des bâtiments.

Concernant votre remarque à propos du personnel de la réception, le week-end pendant lequel vous avez séjourné, un personne était effectivement manquante pour cause de maladie. Je m’excuse du temps d’attente au check-in que cela a engendré et pour les cartes de parcours santé et de balades en forêt que vous n’avez pas reçues alors qu’elles sont pourtant à disposition à la réception.

A propos du restaurant Argan, je lis avec attention vos doléances relatives aussi bien à notre buffet qu’à notre carte et regrette que nous n’ayons pas rencontré vos attentes sur ce point.

En ce qui concerne le Spa Cinq Mondes, nous confirmons votre recommandation de réserver les soins et massages à l’avance car la demande est très élevée.

Je vous remercie encore d’avoir partagé vos commentaires sur Tripadvisor. Je regrette toutefois que votre séjour n’ait pas pleinement rencontré vos attentes.

Erik Jansen - Directeur Général

Vous connaissez Dolce la Hulpe Brussels ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dolce la Hulpe Brussels

Adresse: 135 Chaussee de Bruxelles, La Hulpe 1310, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Walloon Brabant Province > La Hulpe
N° 1 sur 1 hôtels à La Hulpe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce la Hulpe Brussels 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Splendia, Agoda, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce la Hulpe Brussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dolce Hulpe
Hotel Dolce La Hulpe Brussels