“Vacances au soleil” 4 5 étoiles
Avis sur La Villa Belle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Biscarrosse
La Villa Belle
La Villa Belle a été ajouté à vos Favoris
12 rue des Biganons, 40600 Biscarrosse, France   |
Pontoise, France
“Vacances au soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je suis restée une dizaine de jours à "la villa belle". Si cet endroit est un ancien hôtel, nous sommes bien en chambre d'hôte : l'accueil de la propriétaire est fort sympathique tout comme les échanges du matin. Le petit déjeuner se fait en commun sur une grande table, ce qui est à mon sens le concept même de chambre d'hôte, et ce qui permet de rencontrer des gens venus de partout et de discuter tranquillement. Pour ceux qui n'apprécient pas la promiscuité matinale, on peut très bien s'installer dans la salle de vie adjacente superbement bien décorée. Si le "menu" du petit déjeuner est simple, il n'en est pas moins délicieux et suffisant : plusieurs sortes de pain, des confitures maison, jus de fruit, et tous les matins une pâtisserie différente. Je vous conseille le pain perdu "maison" qui est un vrai régal. Je n'ai pas testé la piscine, mais elle est d'une propreté irréprochable, nettoyée tous les jours, et les transats et parasols vous tendent les bras. La chambre est petite mais propre, déco simple et fonctionnelle, salle de bain très agréable, et malgré la chaleur de ce mois de juillet, la chambre reste juste assez fraîche pour très bien dormir. Je ne sais pas si le ménage a été fait ou pas, je n'y ai pas prêté attention car à mon sens les vacances permettent justement de se détacher de ce genre de soucis, et si l'on fait soi même attention il n'y a aucune raison pour s'embêter avec cela, c'est toute la différence entre la chambre d'hôte et l'hôtel aseptisé.... Pour moi le seul petit bémol est le manque de télévision dans la chambre que j'ai occupé, car en bonne citadine j'apprécie de regarder les infos le soir et le matin !
Précision, la cour est suffisamment grande pour ne pas avoir de soucis à garer sa voiture.
Devant repartir très tôt le matin de mon départ, Sandrine a eu la gentillesse de me préparer un plateau dans la salle de vie.
En résumé, pour un séjour sans prise de tête dans une belle maison, au calme (malgré le nombre de résidents je n'ai jamais eu à souffrir du bruit), avec une propriétaire souriante et simple, et dans une très belle région, c'est la bonne adresse !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Elvange
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

C'est la deuxième année que nous venons avec plaisir à la villa belle. L' accueil est plus que sympathique, la maîtresse des lieux est toujours disponible pour donner de bons tuyau sur la région. Le petit déjeuner est délicieux, le pain provient d'un boulanger meilleur ouvrier de France. En plus de ce pain frais quotidien , Sandrine ajoute tous les jours un gâteau ou autre pour enrichir le petit déjeuner. Le service est très convivial sur une grande table, véritable moment de partage avec les autres hôtes. On s'y sent en visite chez des amis sans la contrainte d'un hôtel avec la proximité d'autres hôtes tout en gardant une grande liberté dans la maison à disposition. À recommander dans la région de biscarosse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Didenheim
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Déçus, car les photos ne sont pas représentatives du lieu... Notre chambre n'avait aucun charme, style grande chaîne d'hôtels. Et encore dans les hôtels même bas de gamme, le ménage est fait tous les jours. Içi nous avons dû mendier un passage d'aspirateur, et même notre papier toilette!
Quant au petit déjeuner... rien à découvrir, et nous avons eu la chance de manger dans la saleté des autres clients à plusieurs reprises, assis sur des bancs de foire.
Je pense que cette qualité est acceptable, MAIS POUR LA MOITIE DU PRIX SEULEMENT!!! Payer 95 euros la nuit pour une chambre d'hôte sans charme et sans aucun effort pour justifier ce prix, c'est incompréhensible!!
Nous sommes adeptes des séjours en chambre d'hôte: 95 euros pour de réelles belles prestations, OUI. Mais pas pour une colonie de vacances.
Les propriétaires sont sympas, mais ils devraient revoir leurs prétentions, ou changer d'activité...

2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé une petite semaine à La villa belle pour découvrir la région. La maison est un ancien hôtel transformé en maison d'hôte, mais sans le charme de la chambre d'hôtes et sans les avantages de l'hôtel non plus.

Notre chambre n'avait rien à voir avec les photos présentées sur leur site internet : pas de cadre de lit, nous dormions sur un simple sommier sur pied. La décoration est basique. Le linge de lit semble être un peu vieux et les oreillers sont inconfortables.

Le ménage a été fait partiellement et qu'une seule fois pendant toute la durée du séjour. Pour nous réapprovisionner en papier toilette, il suffisait de se servir dans le paquet qui trainait dans le couloir...

Comme pour le reste des services, le petit déjeuné est simple, trop simple. Tout le monde déjeune à la même table, aux abords du parking. Un matin, en arrivant un peu après les autres, nous avons eu le droit de manger dans leur saleté.

Qu'il y ait des maisons d'hôte basiques avec un service minimum, je peux le concevoir. Mais nous avons tout de même payé 95€ / nuit... (Au lieu des 88€ annoncés sur leur site) bref, un rapport qualité-prix en dessous de tout et un site internet vraiment pas à jour!

Malgré la sympathie de la maitresse de maison, l'addition reste salée !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
familiguiche, Propriétaire de La Villa Belle, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Nous sommes à la disposition de nos hôtes et nous faisons en sorte que leur séjour soit le plus agréable possible. Nous répondons lorsqu'il y a lieu à vos demandes et suggestions, encore faut il qu'elles nous soient faites directement et non pas après votre départ sur un site d'avis.
En ce qui concerne les tarifs sur notre site , ils sont régulièrement mis à jour et le tarif concernant votre réservation sera toujours précisé sur votre contrat.
Il n'est pas prévu de faire le ménage de votre chambre chaque jour mais en milieu de séjour au delà de 3 nuits. Nous restons cependant à votre disposition pour changer votre linge quand vous le souhaitez.
Pour la saison 2014 , chacun pourra prendre le petit déjeuner où il le souhaitera : à la table commune pour ceux qui ont envie d'échanges et de convivialité, ou bien de façon plus intime, en chambre, ou sur votre balcon.
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 3 nuits, cet été 2013, à la Villa Belle. L'endroit (maison et abords) manque de charme, la maîtresse de maison ne s'intéresse aucunement aux hôtes, la table d'hôte, assiette repas, formule pique-nique (annoncés sur le site internet) n'existent pas, le ménage n'a pas été fait pendant les 3 jours, petit déjeuner correct sans plus...
Parmi les propriétaires de chambres d'hôtes, vous avez 2 catégories : ceux qui font ça pas vocation et qui aiment le contact et les autres. A la villa belle c'est plutôt la 2ème catégorie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tout d'abord je ne pensais pas que ce message valait la peine de recevoir une réponse mais finalement je ne peux laisser ses jugements et affirmations sans réponses.
Lorsque les hôtes quittent la maison avec le sourire je ne m'attends pas à ce qu'ils postent un tel avis quelques jours plus tard !
Comment puis je me défendre par rapport à cela?
- Pour le manque de charme il s'agit d'un avis qui appartient aux goûts de chacun .C'est une maison familiale que l'on rénove depuis 10 ans , on y consacre beaucoup de temps et d'énergie. J'aime planter, chiner, décorer ... Nos efforts sont récompensés car les hôtes nous disent souvent que la maison est agréable et pleine de charme !
- Le ménage est fait pour un séjour au delà de 3 nuits et nous changeons de linge sur demande.
- L'été dernier nous n'avons pas pu proposer la table d'hôtes mais nous avons préparé des assiettes repas sur commande.
Pour la saison 2014 nous remettons en place la Table d'Hôtes tant réclamée! Mais toujours sur commande et pour un minimum de 6 personnes.
- Quant au fait que" je ne m'intéresse aucunement à mes hôtes" je trouve ce jugement bien sévère et déplacé. Je suis à l'écoute de chacun et propose services et conseils lorsque l'on me sollicite . J'aime partager mes bonnes adresses et faire découvrir les lieux que j'affectionne tant!
Mouscron
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons passé huit jours merveilleux dans cette chambre d'hôtes.
Dans un premier temps, je dois vous signaler la très grande disponibilité, la gentillesse et l'amabilité de la maîtresse de maison. Elle est aux petits soins pour ses hôtes.
La maison est au calme. Elle présente tous les avantages à qui veut visiter les Landes et les environs: le bassin d'Arcachon, le cap Ferret...
Les petits déjeuners sont copieux, le calme est assuré. Je ne peux que recommander cette maison pour son charme.

Épernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Chambre très correct, soignée et propre. Personnel accueillant et tout un tas d équipement mis à disposition selon ses besoins. Petit déjeuner soigne et tardif si besoin. Je recommande vivement ce lieu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Villa Belle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa Belle

Adresse: 12 rue des Biganons, 40600 Biscarrosse, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Biscarrosse
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 6 sur 10 chambres d'hôtes à Biscarrosse
La Villa Belle Biscarrosse, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Belle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.